L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demandes d'intégration à la Confrérie
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la foi : Confrérie des exorcistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 4:06 am    Sujet du message: Demandes d'intégration à la Confrérie Répondre en citant

Vous voulez devenir prêtre exorciste et aidez votre communauté ???

Présentez-vous ici, nous répondons à vos questions et prenons les noms des interressé pour la futur formation.

Merci
_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
damien1414



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 4:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux bien Very Happy
_________________
Prieur de Sénanque et Père Cistercien
Secrétaire de l'Archevêché d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredstleu



Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 80

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'etais auparavant membre de cette institution et aimerai a nouveau en faire partie.

Merci de bien vouloir etudier ma demande.
_________________
Recteur de l'ordre cistercien
Eveque
Vicaire Gal de l'archevêché de Reims
Curé d'Argonne

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Monseigneur Lovian



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 344

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les demandes vont être étudié. Il s'agit de savoir qu'elle seront votre volonté à porsuivre dans cette voi et pourquoi vous attachez vous à celle-ci.

Je vous demanderais à tous deux de me faire votre CV.

Lovian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkKevin



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 135
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais devenir également exorciste. Je suis actuellement diacre, niveau 3, je suis en train de rejoindre l'Abbaye de Tastevin. Je suis très motivé et j'aime beaucoup le contact avec les croyants.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Monseigneur Lovian



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 344

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faite vos CV et envoyez le moi par mp.

Lovian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je voudrais devenir exorciste. Je vous enverais donc mon CV par mp.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

la formation est elle reservée aux "pretres" ou bien les clercs laics (tels que moi) y ont ils accès?

je m'explique: je constate depuis quelques temps dans l'archeveché d'aix un assez fort abandon envers la creature sans nom, qui s'exprime le plus souvent par de faibles possessions. Etant diacre de Brignoles, et allant normalement sous peu etre nommé archidiacre d'aix, je me charge de prendre contact avec les esprits faibles que je rencontre, et les remettre sur la voie du très haut. la plupart du temps, et j'en suis fort aise, cela suffit; les enseignements d'aristote etant la lumière qu'il leur manque.

cependant, je suis parfois (et particulièrement en ce moment envers une personne précise) confronté à des esprits reticents, et j'avouerais qu'une formation en exorcisme me serait fort utile...

toute ma vie j'ai affronté l'heresie par les armes (en hongrie, bulgarie, et constantinople) et maintenant que je le fait par les mots, je vous avoue etre legerement dépassé...
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Murmur



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais une demande pour integrer l'antichambre des exorcistes.
Je suis en cours d'integration à la garde Papale; et je desire de tous coeur servir Aristote. Je pense que l'etude de l'exorcisme pourra m'aider à cela.

J'attend votre reponse;
Mumur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de vous donner le chemin de l'Antichmabre où se trouve la Confrérie je souhaitrais savoir si vous êtes clerc, ce dont je doute vu que vous allez integrer la GP.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être très précis, clerc ordonné, ce qui est à mon avis encore moins probable dans votre cas...

Règle excorciste a écrit:
39. Seuls les clercs ordonnés peuvent prétendre à une formation d'exorciste. Il faut donc respecter les vœux de prêtre ainsi qu'avoir une majorité d'âge de 25 années.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait Rolling Eyes .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Miragouil



Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 303
Localisation: Lôches

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MP envoyé à frère Arilan.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Murmur



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous prie donc d'excuser mon erreur; j'avais crus qu'il étais possible d'avoir une formation d'exorciste sans avoir été ordonné pretre.
J'avais lu la chartre; mais ce point ne m'etais pas apparus clairement.
N'est il pas possible neanmoins, si je suis une formation; mais sans être ordonné afin de pouvoir toujours porter les armes; d'avoir accé à l'antichambre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'accès à l'antichambre est réservé aux étudiants, qui doivent donc tous être prêtre...

par contre, votre remarque est pertinente concerant la charte, la nouvelle ayant été adoptée très récemment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la foi : Confrérie des exorcistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com