L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP/AEF] Un nouvel Archevêque de Toulouse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 8:29 pm    Sujet du message: [RP/AEF] Un nouvel Archevêque de Toulouse Répondre en citant

Citation:






    Nomination d'Henriques au siège archiépiscopal de Toulouse



    Nous, Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d’Embussy-Taschereau, Primat de France, Archevêque de Lyon, Protonotaire Apostolique, devant le Très-Haut et sous le regard d’Aristote, au nom de l’Assemblée Épiscopale de France,




    Faisons annonce de :

    La nomination de Monseigneur Daniel Marques Henriques, au poste d’Archevêque suffragant de Toulouse. Nous lui souhaitons tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoutent.
    Nous exhortons les prêtres & laïcs de ladite juridiction à recevoir volontiers Monseigneur comme leur maître spirituel et à suivre ses enseignements.



    Puisse Aristote le guider,


    Fait à Rome, le XXIe jour du mois d'avril de l’an de grâce MCDLX.






_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ecm



Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 99
Localisation: Lourdes

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En passant par hasard, Eglantine vit une annonce qui parlait d'une nomination à Toulouse. "Enfin", se dit-elle. On avait dû faire plusieurs appels à la candidature pour trouver un archevêque à cette province, ainsi, elle se permit d'intervenir:

Toutes mes félicitations Monseigneur, nos pensées vous accompagnent dans votre tâche.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sylarnash



Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 1533
Localisation: Rome

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Congratulations Monsignor Daniel Marques Henriques
_________________
His Beatitude and Eminence, Sylarnash Manuel de Albuquerque
Portuguese Cardinal National Elector | Portuguese Prefect of Inquisition | Apostolic Nuncio of Portugal

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Henriques



Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 296
Localisation: Diocèse de Toulouse

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2012 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Archevêque de Toulouse? Et bien...le climat allait changer pour lui. Heureux mais en toute humilité car sachant l'importance de la charge, il remercia les présents:

Merci Mère Eglantine. Je ne vous avais pas vu depuis longtemps....depuis le temps où j'habitais Orthez. A l'époque je n'étais qu'un jeune employé agricole, allant de champ en champ pour gagner mon pain de chaque jour.

Puis se tournant vers l'homme du Royaume lusitanien:

Bem Haja Monsenhor. Agradeço-lhe as suas palavras, vou precisar de força e coragem para alcançar esses novos objetivos.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milandor



Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 18

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2012 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En passant par là, Milandor reconnut le nom du prêtre qui célébrait au Mont Saint Michel. Il le salua et lui adressa ses félicitations :

- Félicitations pour cette nomination, monseigneur.
Que le Très Haut vous assiste dans votre tâche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ana.cat



Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 291
Localisation: [PT] Alcácer do Sal

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2012 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ana Catarina não poderia claro deixar de congratular o novo arcebispo de Toulouse!

- Parabéns Monsenhor Daniel! Tenho a certeza que conseguirás trazer a iluminação e fé aos fieis da arquidiocese de Toulouse, desejo-te a maior das sortes!

-------------

Ana Catarina cours ne pouvait manquer d'accueillir le nouvel archevêque de Toulouse!

- Félicitations Monsignor Daniel! Je suis sûr que pouvez-vous apporter l'illumination et la foi pour les fidèles de l'archidiocèse de Toulouse, je vous souhaite la meilleure des chances!
_________________
[i]Ana Catarina de Monforte, dict Ana.cat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henriques



Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 296
Localisation: Diocèse de Toulouse

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2012 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daniel était heureux de voir Milandor, croisé il y a peu au Rocher.

Merci mon frère. Je vois que nous serons voisins! Que le Tout Puissant nous aide tous.

Puis vint la Baronne Ana Catarina, s'exprimant avec un ton formel qui le fit sourire. Il en rit et s'approcha d'elle pour l'embrasser.

Bem haja Madrinha. E com muita fé e esperança que começo esse novo capitùlo da minha vida. Que Jah esteja sempre ao teu lado.

Citation:
(Merci infiniment Marraine. C'est avec une grande foi et beaucoup d'espoir que je commence ce nouveau chapitre de ma vie. Que Dieu soit toujours à tes côtés)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com