L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Avis de recherche: Virgile du Grand Orient Universel
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pater San Giovanni

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 2:26 pm    Sujet du message: [RP] Avis de recherche: Virgile du Grand Orient Universel Répondre en citant

Citation:
Salutations et bénédictions

Mes frères et sœurs, l’ Eglise Aristotélicienne court aujourd’hui un grand danger, aussi c’est de votre aide à tous dont la Sainte Inquisition a besoin.

Un avis de recherche est lancé afin de retrouver le dénommé Virgile, Fondateur du Grand Orient Universel afin de le mettre au cachot et qu’il cesse de nuire à l’ Eglise Aristotélicienne.

Nous détenons aujourd’hui les preuves du caractère hérétique de cet individu.

Virgile a été déclaré « Persona non grata »

J’invite d’ores et déjà les clercs ayant pactisés avec la Créature sans nom au travers de Virgile à me contacter en privé et à faire preuve de repentir, en échange leurs vies seront épargnées.

Bien entendu toutes ces personnes seront placées en lieu sur et sous la sécurité de la très Sainte Inquisition.

Nous ne pourrons rien faire contre les personnes qui refuseront de coopérer, prenez donc le temps de la reflexion si vous vous sentez concerné sachant que même le temps peut avoir une limite.

Enfin une prime de 1000 écus (IG) sera versée à celui ou celle qui permettra l’arrestation de Virgile l’hérétique.

Je demande à chacun des responsables religieux de faire suivre cet avis de recherche afin que Virgile sache, qu’à compter de ce jour, il est un homme traqué par tous.

Que la Lumière d’ Aristote éclaire notre chemin.

Fait à Rome le 8 Janvier de l’ An de Grâce 1455

Pater San Giovanni
Cardinal Inquisiteur

Dernière édition par Pater San Giovanni le Lun Jan 08, 2007 6:26 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virgile
hérétique

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Coursier venu d'une ruelle adjacente apparut sur la place.

Il apportait un pli de Virgile

Citation:
Messieurs,

J'ai pris acte de votre déclaration.
Vous me voyez attristé d'être considéré si misérablement.
Pas même une somptueuse récompense pour ma capture?
Peut être offririez vous au pauvre hère qui me dénoncerait le chemin de l'Orient éternel?
J'en appelle aux cardinaux justes et de raison de la Curie et je sais qu'il y en a, Ramenez votre collègue à la raison ou je me verrai dans l'obligation de dévoiler,ici, en place publique un résumé de toutes les malversation et exactions de Pater San Giovanni, preuves à l'appui.
Je ne vous offrirai pas cette possibilité une seconde fois.

Bien respectueusement

Virgile

frère Grégorio

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frère Gregorio, toujours à l'affut des nouvelles de la place eut vent de la missive de Virgile et de son contenu ..... il alla trouver le Pater pour l'en informer ....

Eminence, il se dit que Virgile aurait fait parvenir une missive et il menace de dévoiler publiquement certaines soi-disantes malversations et exactions vous concernant, preuves à l'appui.

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.... sur le parvis de la basilique St Titus, le pater écouta ce que frère Grégorio avait à lui annoncer ....

nous nous retrouverons plus tard frère Grégorio, merci pour ces informations .... Virgile osera-t-il un jour se présenter sous sa véritable identité, telle est la question .... reste à savoir s'il en a le courage.
Père Pobelcourt

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Et ce Virgile...il nuit à Rome partout...il me semblait qu'on devrait l'arrêter...je vais en parler à mes amis à la Caserne...*
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Imladrik

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Imladrik écouta le Cardinal, puis prit une plume afin d'envoyer une copie de l'avis à la Sainte Baume
hérétique

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un pli

Citation:
Comme me l'a précisé le cardinal Jeandalf, il n'y a pas de jugement possible pour un non aristotélicien.
Un aristotélicien baptisé aurrait un jugement s'ill niait les faits.
Heureux de voir qu'il reste à la Curie des individus de qualité

frère Grégorio

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

son Eminence Jeandalf pressait le pas pour se rendre jusqu'au bureau du Pater lorsqu'il aperçut frère Gregorio qui s'y rendait aussi. Il lui remit un pli lui précisant que c'était urgent et qu'il fallait le remettre au Pater en main propre

Très bien Eminence Jeandalf, il en sera fait selon votre volonté et je me dépêche d'aller retrouver Pater San Giovanni pour lui remettre ce pli.

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

..... le Pater était déjà à la tâche en cette matinée, il étudiait avec attention l'ensemble des dossiers qui se trouvaient sur son bureau et notamment celui concernant Virgile l' hérétique ..... lorsque quelqu'un frappa à sa porte ..... c'était frère Grégorio .....

Entrez mon frère .... entrez donc ....

..... frère Grégorio remis un pli au Pater .....

Citation:
Comme me l'a précisé le cardinal Jeandalf, il n'y a pas de jugement possible pour un non aristotélicien.
Un aristotélicien baptisé aurrait un jugement s'ill niait les faits.
Heureux de voir qu'il reste à la Curie des individus de qualité.
Vrigile

...... le Pater en prit connaissance puis parti dans un éclat de rire et ria si fort que l'ensemble des personnes se trouvant dans les couloirs devaient bien se demander ce qu'il se passait dans le bureau du Pater .... frère Grégorio pensa à une nouvelle facétie de son Eminence Jeandalf ..... puis le Pater reprit son sérieux .....

frère Grégorio, à la lecture des missives reçus, je crois bien que l' étau se resserre sur Virgile et il est même persuadé qu'il échappera au procès qu'il mérite
Pater San Giovanni

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilouuu a écrit:
un garde arriva sur ce fait il avait entendu du bruit mais surtout une voix qu'il ne connaissait pas.

Il regarda autour de lui puis vit un visage familer enfin sur les affiches de la caserne un flash lui revient c'est virgile Il doit etre arreter a tout prix
lilouuu courra vers lui la halbarde a la mai.

Il la pointa sur lui le bout de celle=ci contre son ventre

sir Virgile au nom de la sainte papauté et de l'inquisition je vous arrete!!!!

Lilouu sur ces mots appela a la garde

Lilouuu avait dans sa poche un precieux document écrit par Pater San Giovanni

Citation:
Salutations et bénédictions......

Pater San Giovanni

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Virgile a écrit:
Virgile s'arreta net,
Il scruta Lilou du coin de l'oeil, puis sourit paisiblement.
Il tendit ses poignets dans l'attente des chaînes de Lilou.

Et bien madame, Vous n'auriez pu reconnaitre mon visage puisqu'il était inconnu de tous, Mais vous avez raison, je suis Virgile, Le très-haut à du vous prêter un peu de sa clairvoyance.
Je vous assure que je ne manquerai pas de proposer aux cardinaux votre sanctification immédiate.

Je suis là pour rencontrer de plus près les sinistres individus qui en appellent à mon procès.
N'ayant rien à me reprocher, je vais donc vous suivre.
Vous pourrez peut être m'enchaîner, mais vous ne me ferez pas taire.
Les filets que certains ont lancé vont se refermer sur eux, croyez moi.

Virgile se constitua prisonnier.

Pater San Giovanni

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilouuu a écrit:
Lilouuu vit arriver d'autres gardes, pour encercler virgil. Leurs lances pointee vers le ventre de l'homme. Lilouuu pris une bonne paire de menotte pour les mettres au poignet de cet homme.

Lilouuu s'approchat donc pour mettre les menottes, celui-ci tendait les bras. lilouuu les acrochat donc.

Sachez Monsieur que je suis un homme malgré mes trais éfemminé.

Monseigneur Pater San Giovanni que dois je faire du prisonier?

Pater San Giovanni

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilouuu a écrit:
Monseigneur Pater San Giovanni que dois je faire du prisonier?[/b]

il faut tout d'abord être certain de son identité, je ne veux pas avoir à faire à un imposteur de plus.

..... le Pater espérait secrêtement qu'enfin Virgile allait avoir le courage de décliner sa véritable identité ...
Pater San Giovanni

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

shakka a écrit:
Shakka avait été averti et demanda...
" Moi par contre je sais qui vous etes Virgile,et point de Clairvoyance ne fut nécessaire pour vous reconnaitre.Soldat Lilouuu,amenez le dans nos locaux pour l'instant..."

Virgile
hérétique

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Virgile suivit ses geoliers.
Il espérait bien, qu'enfin, l'Eglise puisse verbaliser ce qu'elle lui reprochait exactement, d'être un homme libre de lui même? de considérer l'individualité de l'être?

Tout en traversant nombre de couloirs cossus, il laissa se poser ses yeux sur une peinture représentant christos. Il se dit que celui là devait être bien loin de ceux qui prétendent à le représenter
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: