|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
minlawa

Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1618 Localisation: Sur la lune? Meuh non!
|
Posté le: Ven Mar 30, 2012 10:19 pm Sujet du message: [RP] Mort d'un Eveque tué par un autre Archevêque |
|
|
Citation: |
Aux clercs de la province de Tours,
Aux clair de la lune,
A mon ami pierrot,
Nous, Monseigneur Minlawa de Montfort-Balmyr, Evêque de Le Mans, vous saluons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote.
Né le 7 mars 1410 à Rennes de l'union légitime de Garanhir de Montfort et de Tekla de Balmyr
Nous écrivons ces derniers mots sur notre lit, agonisant mais heureux.
La vieillesse nous aura rattrapé, le baisé de la mort vient de nous toucher sans même des préliminaires. Nous nous sentons violé par le temps.
Je tenais à conclure ma vie tourné vers la foy et la paix en traitant une dernière foi le sujet de la communication entre les hommes et femmes.
Lorsque vous avez établi un rapport avec quelqu’un, vous pouvez ne pas être d’accord avec ce qu’il dit tout en entretenant des rapports empreints de respect. L’important est de garder à l’esprit le caractère unique des personnes. Par exemple, vous pouvez très bien avoir des opinions politiques différentes de celles de vos voisins,, sans pour autant vous fâcher avec eux. Il est également probable que vous ayez des désaccords sur le menu du souper mais il est normal que vos gouts différent.
Alors écoutez l’autre, parlez lui dans un langage qu’il comprenne, et surtout, respectez vous. Sinon vous ne faites pas un débat, mais un combat où il n'en sortira que méprit et la fin du débat qui aurait pus faire avancer les choses.
Rien ne passera par la force et par les coups de gueules.
N’oubliez pas que c’est une juste une divergence d’opinion et non une critique qui vise la personne.
Ne confondre la personne et son comportement, je distingue ce qu’il fait de ce qu’il est.
La personne est plus que ce qu’elle dit ou croit. Il faut se méfier des apparences, car un homme n’est pas juste ce que nous percevons. Elle est plus complète que ça.
Dieu n'impose à chaque homme que ce qu'il peut porter.
Ainsi, même si j’aurais préféré resté auprès de vous tous mes enfants, Il semble qu’une opinons divergente sur la date de fin de ma vie, il semble que le débat soit clot. De là à conclure que les débats fermé mène à la mort, il n’y a qu’un pas.
Faites des efforts mes enfants.
Que l'amour de notre seigneur et la communion d'Aristote soient toujours avec vous.
Fait à Mans, par Minlawa de Montfort en tant que -
en ce I, jour du mois de Avril de l'an de Grâce MCDLX
Minlawa de Montfort.
Vieux prêtre qui à été, est et sera toujours votre service.
 |
A l'Ensemble des Aristotéliciens,
A Rome,
A l'AEF,
Aux peuples de la province de Tours,
Aux autorités du Maine,
Aux Peuples du Mane,
Aux peuple du Mans et des autres ville du Maine,
Aux clercs de la province de Tours,
Aux conseil Diocèsain de Le Mans,
Aux clercs de Le Mans,
Aux clair de la lune,
A mon ami pierrot,
A l'ordre de Grégorien,
A l'ordre Cistercien,
A mes enfants,
A ma famille (au cas où),
A tous les amis dont je n'ai pas pus mettre le nom tellement ils sont nombreux (quoi que),
A tous ceux que j'oublie comme un gros méchant.
Et à SE Clodeweck de Montfort_Toxandrie
Nous, Monseigneur Minlawa de Montfort-Balmyr, Evêque de Le Mans, vous saluons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote.
Né le 7 mars 1410 à Rennes de l'union légitime de Garanhir de Montfort et de Tekla de Balmyr
Ceci fait acte de testament aux dernières minutes de notre vie, si le Très-Haut nous rappel. J'espère qu'Il sera bon avec moi et me laissera rejoindre le paradis. Nous avons fait des erreurs lors de notres vie, et beaucoup qui sont d'haurtografeuh, le petit village du pays germanique. Mais nous esperons vous avoir aidez par le don de notre vie à l'église.
Nous faisions légataire notre ancien Ami Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, cependant nous avons apprit il y a peu qu'il était à l'origine de notre mort prématuré. De source sur, un meurtrier avait été payé pour glisser un poison lent, sans gout ni odeur dans notre tisane du soir.
Ainsi nous faisons de notre ancien Ami Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau un traitre de l'église Aristotélicienne et Romaine.
Et faisons Tadeus de Montfort-Vendôme notre nouveau légataire. Ceci est à prendre en compte pour la mise à jour de notre testament.
Nous lui demandons donc de faire en sorte que soit appliqué mes derniers souhait.
1. Je souhaite être enterré dans la Crypte de l'église de Le Mans.
2. Je souhaite que le sacrement se fasse sur le sol de la province de Tours, en la petite et simple église du Mans.
3. Nous souhaitons que la cérémonie soit conduit par deux frères ou deux soeurs Aristotelicienne.
4. Nous souhaitons qu'un Teutonique, un Cistercien, un Exorciste et un Inquisiteur soit présent pour au moins porter un cierge le temps de la cérémonie.
4. Nous souhaitons que soit écrit sur notre pierre, "Il est impératif de ne jamais utiliser l’impératif.".
5. En ce qu'il concerne ma petit fortune; qu'elle soit donné à la mairie de Le Mans qui en a grand besoin.
6. En ce qu'il concerne la Jeune Emeline, je souhaite qu'elle soit mis à la charge de notre ami et cousin Tadeus.
Nous ne savions pas comment ne pas oublié tous les membres de notre famille de Montfort dans ce testament tel sa taille m'obligerait à acheter un livre entier pour tous les citers, et je n'ai pas assez de biens de toute manière. Alors nous choisisons de faire don de tout nos bien à la ville de "Le Mans", en Maine au nom de celle ci.
Ce qui serait jolie pour L'église, c'est de reunir du monde de TOUT les ordres... Sans exception, soi présent, car toute ma vie je me suis battu à unir l'église autour de la foy! Ceci à été l'oeuvre de ma vie, et j'espère que ma mort reussira.
Ca serait tellement beaux! Alors je vous offre ma mort pour vous donner l'occasion de le faire.
Que l'amour de notre seigneur et la communion d'Aristote soient toujours avec vous.
Fait à Mans, par Minlawa de Montfort en tant que Feu Evêque du Mans.
en ce 18, jour du mois de Mars de l'an de Grâce MCDLX
Minlawa de Montfort.
Vieux prêtre qui à été, est et sera toujours votre service.
 |
|
|
|
 |
Le_rat

|
Posté le: Sam Mar 31, 2012 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
La bourse était bien remplie, il irait voir quelques ribaudes et se remplir la panse de vins de traces, mais la soirée avait été fructueuse. L'Archeveque avait été généreux. Il avait versé du poison dans le vin du vieux, il n'avait pas été bien dur de le trainer dans le chemin de la déchéance à vouloir, ne pas trop partager le vin de messe, il avait réussi à y placer une bonne dose d'arsenic, faisant de partager une coupe avec lui et hop.
Un sourire sournois vint poindre sur son visage, voilà une mission bien accomplie, le vieux mourrait doucement, il le savait. Il n'avait pas été dur à trouver, il criait partout tel la poule quand elle a pondu un oeuf, aussi braillard. Bref, il sourit, il trouva une auberge ou il pourrait s'en mettre plein le gosier, se faire satisfaire par les femmes de petites vertus tout ça pour tuer un Évêque qui vu l'age n'aura guère mit de temps à mourir. Il devait rester pas loin de l'Eveche pour être sur qu'il allait bien crever, sans même le dernier sacrement.
Adieu le curé, souffre bien ! Dit il quand il entra dans l'auberge. |
|
|
 |
Naudeas

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 752 Localisation: Retour à ce qu'elle est.... sauvage
|
Posté le: Sam Mar 31, 2012 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
Des écrits troublant étaient tombés entre ses mains enfin on lui avait fait porter, elle commençait à se demander ce qu'il se passait le vieux tonsuré allait mourir, voilà qui était bien étrange surtout qu'ils avaient beaucoup parlé récemment et sa santé ne défaillait pas, elle fit arnacher sa monture et parti rapidement au Mans.
Elle partit le plus rapidement possible de Bretagne, parcourut des noeuds, ne s'arrêtant point en route, juste de quoi reposer un peu sa monture se restaurer. Le vieux tonsuré avait besoin, il avait un problème, mille maux passait dans sa tête, un attentat, un crime odieux, attaquer un vieil homme, rien n'allait Min n'avait pas le droit de mourir enfin pas de suite, s'il devait mourir c'était de ses mains à elle, pas celles d'un autre, elle lui avait promis enfin implicitement.
Elle arriva au Mans, pour l'heure, il était encore mal en point, demanda ses entrées auprès de lui, on lui refusait l'entrée. Elle prit le moine par le col, le menaçant des pires sévices s'ils ne la laissaient pas entrer. Elle arriva au chevet du Min, il était pas beau à voir, puis ca sentait la mort ! Ils auraient pu au moins aérer, mouarf, première chose qu'elle fit ouvrir la fenêtre et se rendit près de Min, elle prit sa main tremblante. Le vieux était comateux.
Monsieur du Mans, que se passe t-il ?
Elle l'examina, ayant étudié la voie des sciences avant de passer voie religieuse, quelquechose de pas normal dans l'odeur roc de sa respiration, elle haussa un sourcil. Elle devait en savoir plus. Elle retourna voir le moine qui semblait quelque peu inquiet à sa vue, elle le secoua pour lui dire qu'un homme encapuchonné avait partagé du vin avec lui, mais rien de plus. Elle haussa un sourcil, puis sortit de l'Eveche, elle n'avait plus rien à y faire ! Elle partit donc à la recherche de l'homme à la capuche ! _________________ "Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" (Arnaud Amaury) |
|
|
 |
Le_rat

|
Posté le: Dim Avr 01, 2012 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Le vieux ne tarderait pas à mourir, un cavalier était arrivé dans la nuit en se rendait à l’Évêché, il avait secoué les épaules, surement un messager, mais il devait encore rester pour finir d'accomplir le crime de sa vie. Un Évêque, il passerait pour un héros simplement. Il était toujours dans cette taverne, il ne s'était guère privé, il avait demandé les meilleurs plats, trois ribaudes, il avait profité tout son sous ! Il se leva encore avec le vin de fête qui vint lui taper dans les oreilles. Il était entendu dans ce lit douillet.
Le lendemain
Jamais de sa vie, il n'avait profité autant d'oisiveté. Il était heureux et sourit, après tout ça n'avait été si dur, juste un peu de poison et son rêve de richesse était là. Il pouvait le toucher du bout des doigts. Les mains derrière la tête, il regardait le plafond. Quand la porte de sa porte de sa chambre partit en éclat. Une femme entra suivit de garde, elle avait une épée et les hommes de garde des hallebardes, l'aubergiste aussi était là, caché derrière les murs. Il semblait la craindre, il n'eut pas le temps pas d'attraper ses armes que les gardes s'étaient jetés dessus, il l'avait ferré. La femme dictait les ordres. Cela aurait été un autre jour dans une autre posture que celle là, il s'en serait bien occupé de celle qui donnait les ordres. Il la toisa quand on lui releva la tête, les gardes l'avaient rossé avant de montrer sa tête. Une lueur acier était présent dans les yeux de la dame. Puis écouta celle qu'elle dit.
Moi, Naudeas La Barillère, après avoir mené enquête, nous vous arrêtons pour meurtre sur Monsieur du Mans, vous serez conduit à l'Officialité Episcopale du Mans pour être jugé et ensuite passé au bras séculier comme il se doit en place de grève!
C'est un commandité, on m'a payé... furent les seuls mots qu'il put dire avant qu'on le traîne comme un vulgaire pantin. |
|
|
 |
PadreManuel

|
Posté le: Dim Avr 01, 2012 8:26 am Sujet du message: |
|
|
PadréManuel écoutait, lisait en ce jour particuler il espérait avoir raisoon,
sinon sa vie ne serait plus jamais la même _________________
  |
|
|
 |
Naudeas

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 752 Localisation: Retour à ce qu'elle est.... sauvage
|
Posté le: Dim Avr 01, 2012 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Toute la nuit, elle avait mandé des renseignements, un homme avait grand festin dans un des bouges près de l'Évêché, elle avait fait mander à des gardes de l'accompagné, l'Eveque survivait comme il pouvait mais sa vie ne tenait qu'à un fil. Bientot, il serait vengé, peu importait les moyens, mais comment un simple assassin pouvait mener la grande vie. Elle haussa un sourcil. Voilà qui ne présageait rien de bon. Le temps d'écrire les chefs d'accusations, de réquisitionner assez de garde, l'aube s'était déjà levée.
Ils étaient allés voir l'aubergiste lui demandant ou se trouvait un homme qu'avait passé sa nuit dans le lucre, elle s'était présentée, elle avait menacé l'aubergiste d'être excommunié, s'il ne coopérait pas. Elle avait écouté, puis d'un signe de tête avait indiqué aux gardes de la suivre avec l'aubergiste. Des vagues de graillons venaient taquiner ses narines, ce qui ne l'a rendue encore moins aimable. Puis ils étaient arrivés devant la porte, les gardes l'avaient défoncées sans sommation (mouais jamais vu une porte dire non, non plus, toujours les portes qui prennent.) Il était là, ce faquin, elle fit un léger signe pour qu'on l'arrête, les gardes se ruèrent sur lui, puis lut l'acte d'accusation.
Moi, Naudeas La Barillère, après avoir mené enquête, nous vous arrêtons pour meurtre sur Monsieur du Mans, vous serez conduit à l'Officialité Episcopale du Mans pour être jugé et ensuite passé au bras séculier comme il se doit en place de grève!
L'homme avait osé lui répondre :C'est un commandité, on m'a payé... Elle fit signe de l'emmener à l'Officialité Episcopale pour qu'il puisse passer à la question. Elle suivit les gardes, laissant quelques écus de la bourse à l'aubergiste pour la porte, le bénissant au passage l'homme pour le remercie. Il avait coopéré, enfin n'avait pas eu le choix.
Une fois dans l'Officialité Episcopale, elle avait mandé à préparer la salle à la question, l'homme était déjà posé sur une table, les bras écartés tenus par des chaines. L'écartèlement allait pouvoir commencer.
Dis moi qui t'as payé ! Puis fit signe aux hommes aux extrémités de tourner les roues pour que les chaines s'écartèlent. Il refusait de parler ! Autant il avait été bavard quand il l'avait arrêté, mais là, il ne voulait plus parler. Il est connu qu'à l'Inquisition, aucune goutte de sang ne devait sortir.
Dis moi et je ferais en sorte que t'es un salut ! Dis moi ! Les hommes continuaient doucement à tirer, on entendait les articulations qui commencaient à craquer, elle esquissa un léger sourire, voilà comment devait être chatié les assassins. Puis il parla, un nom sortit, celui d'un Archevêque et pas moins que le nouveau Primat de France, Naud haussa un sourcil, avait demandé si cela était vrai. Il avait répondu oui oui, dans un léger soupir. Donnant des instructions aux gardes, qu'ils en fassent ce qu'il voulait.
Voila qui devenait embêtant, elle alla donc en parler à Hugo qui était intransigeant. Elle prit donc un papier inquisitorial et écrit :
Congrégation de la Sainte Inquisition,
Enquête sur la tentative l’empoisonnement suspect de Monsieur Du Mans.
Nous, Monseigneur Hugus dit "Hugo" Botherel de Canihuel, Archevêque de Rennes, Juge de l’Officialité de Bretagne, Professeur de Saint Louis, Mère Naudeas La Barillère, Procureur Général Adjoint de la Congrégation de la Sainte Inquisition, Procureur de l’Officialité Episcopale de Bourges, Vicaire Diocésain de Nantes, Abbesse, sous le regard d’Aristote et Christos, ses prophètes, notre Sainte Mère l’Église ainsi que sous le regard du Très Haut.
Déclarons ouvrir enquête quant à l’empoisonnement suspect de Monsieur du Mans. En effet, ces déclarations ne sont pas quelqu’un qui a toute sa tête. Nous reconnaissons des faits troublants dans ses écrits qui sont celle d’un homme dans la souffrance, alors qu’il est connu de tous que Minlawa était un homme de bon sens, plein de clairvoyance.
En effet, nous avons de grandes suspicions sur les déclarations faites récemment à propos du nouvel Evêque Primat de France, Monseigneur Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, qui aurait poussé Monsieur du Mans vers une mort certaine. Ainsi il aurait payé un assassin pour empoissoner Monsieur Du Mans. Celui a parlé en tant que témoin répondant sous la question.
Ainsi demandons à Monseigneur Yvon de venir en tant que témoin à la Congrégation de la Sainte Inquistion pour qu’il puisse répondre de cet acte impardonable. La tentative de meurtre d’un Eveque alors que celui a été nommé récemment comme Primat de France.
Qu’il soit su de tous en ce jour du dimanche du 1er de ce mois d’avril 1460,
Fait à Rome,
Monseigneur Hugus dit "Hugo" Botherel de Canihuel
Archeveque de Rennes,
Juge de l’Officialité de Bretagne,
Professeur de Saint Louis.
Mère Naudeas La Barillère,
Vicaire Diocésain de Nantes,
Procureur Général Adjoint de la Congrégation de la Sainte Inquisition,
Procureur de l’Officialité Episcopale de Bourges,
Enseignante de la Procure d’Officialité à Bruz.
  |
_________________ "Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" (Arnaud Amaury) |
|
|
 |
jerem51

|
Posté le: Dim Avr 01, 2012 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Monseigneur Jerem qui passait par là s'étonna d'une telle annonce : comment une décision de la Sainte-Inquisition pouvait-elle paraître ainsi sans une annonce officielle de ladite Sainte-Inquisition sur le panneau réservé à icelle ? Tout cela lui fit le mauvais effet d'une blague douteuse du 1er avril. |
|
|
 |
minlawa

Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1618 Localisation: Sur la lune? Meuh non!
|
Posté le: Dim Avr 01, 2012 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Tout sourire, il vint afficher son petit papier.
Minlawa a écrit: | [center]   [/center]
A Monseigneur Yut,
A l'AEF,
A Tous,
Nous, Monseigneur Minlawa de montfort, fait homme par la Grâce du Seigneur, vous saluons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote.
Nous faisons ce courrier afin de réhabiliter deux hommes. Nous même et le frère Yut. Il est évident que les plus malins avait lu le courrier jusqu’au bout :
Citation: | en ce I, jour du mois de Avril de l'an de Grâce MCDLX |
Sans compter ce qui était prit comme caché aux courriers, où l’on pouvait lire très clairement : Citation: | ceci est un poisson d’avril. |
[i]Moralité ? Aucune, juste envie de faire mon « poisson à moi aussi ». Après tout pourquoi laisser les autres rires pendant qu’on travail dans son coin.
Je remercie tout de même les participants à ce petit canular de quelques heures. Qui auront fait un peu hérissé la prothèse capillaire de notre vieil ami yut l’irrévérencieux.
Nous remercions les deux créatures de justice qui ont bien voulu participer à cette farce qui nous a fait rire ;
- Mère Naudeas La Barillère
- Monseigneur Hugus Botherel de Canihuel dit "Hugo"
Nous remercions aussi les membres de l’AEF qui ont soutenue bec et ongle le primat. C’était assez plaisant ça aussi. Même s'il y a encore des efforts à faire dans le délais de réactivité.
Nous remercions aussi le frère Bender, qui nous a montrer son grand amour ouvertement à l'AEF. Comme un vrai frère Aristotelicien aimant! C'est une chose qu'il fallait noter.
Et nous remercions bien sur le frère Yut qui, je l’espère, aura prit autant de plaisir que moi.
Je terminerais par un aphorisme comme est la coutume chez moi :
Le plaisir est une prière Et l'aumône une volupté. Je vous fais la volupté d’une prière.
Que cela soit dit à tous![/i]
Fait à Mans, en tant que Minlawa de Montfort-Balmyr hilare.
en ce poisson d'avril de l'an de Grâce MCDLX
Minlawa de Montfort.
Prêtre à votre service.
|
|
|
|
 |
Clodeweck

|
Posté le: Lun Avr 02, 2012 8:41 am Sujet du message: |
|
|
La place d'Aristote, l'on y vient et l'on y passe...C'est donc en passant que le cardinal lu les affiches concernant cette sinistre plaisanterie, qu'il ne qualifia pas de plaisanterie.
Se retournant vers son fidèle secrétaire.
Courtin tu me feras convoquer ces deux olibrius de mauvais gout devant le tribunal interne de l'inquisition, afin que ces deux là répondent de leur irrespect total envers la foy, d'une part et la congrégation d'autre part.
En place d'Aristote bien sur puisque cela semble les amuser. _________________ Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|