L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Choix d'un sujet de messe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 8:44 pm    Sujet du message: [HRP] Choix d'un sujet de messe Répondre en citant

Allez défis:

Donnez moi le sujet le plus ridicule au monde pour faire une messe Very Happy

Sujet libre Very Happy

aucune Censure de ma part Wink

Le sujet de messe qui me plaira le plus fera l'objet d'un RP Messe Very Happy

Allez-y, lachez vous Wink

merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Graoully



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 877

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2012 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous communiqueras ta messe ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2012 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ^^ tu veux jouer? Very Happy huhu je ne sais pas encore où la faire^^ mais j'ai posté le même sujet en fofo II en gargote et sur le forum de Tours (où je centraliserais toute les idées avant d'en prendre une pour ma messe Very Happy)

http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/t4519-hrp-choix-d-un-sujet-de-messe-d#39410

Et parceque là bas on peu poster sans être inscrit et donc Inconnito^^ même si j'aime pas les fofo externe, celui là il est pratique pour le coup Smile

Mais tkt pas Wink je jouerais pas pour jouer tous seul^^ Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors JD Minlawa ? T'as trouvé un sujet ? Bon, parce que sinon, j'avais pensé à plusieurs thèmes :

- Les fesses de feue Nébisa
- Les nombreuses amantes de Vonafred
- La relation Minlawa/Bender
- Comment se retrouver simplement dans les couloirs du Vatican
- Le transit de Sa Sainteté Innocent VIII


Voilà, pêle-mêle quelques idées en vrac ! A moins que tu aies déjà trouvé mais bon, tu pourras toujours en refaire une ! Laughing

Personnellement, je vais surement en faire une sur les couloirs du Vatican avec un petit traité pour aider aussi !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aimard



Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais testé un mariage entre Eusaias et Vonafred pour un séminaire, ça pourrait faire l'objet d'une messe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, moi, je me souviens pour la messe du séminaire de Bender, j'avais marié Estelle et Raymond (c'était l'époque de l'euro2008 si ma mémoire est bonne)... mais Eusaias et Vonafred, c'est vrai que ça pourrait faire un bon sermon.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fait une messe sur l'hagiographie de St-Hubert, qui est clairement une référence à la chaîne de rotisseries St-Hubert, au Québec, qui est célèbre pour sa salade de choux crémeuse ou traditionnelle.
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, sujet trouvé: le caillou^^ messe pour Dimanche d'ailleurs (je devais la faire plus tot, mais j'ai eu un souchi d'ordi XD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

demain messe sur le caillou huhu ça va encore être beau Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis la voici:
Minlawa a écrit:
Citation:




Aux autorités du Maine,
Aux Peuples du Maine,
Aux clercs du Diocèse du Mans,


Nous, Monseigneur Minlawa de montfort, évêque du Mans, vous saluons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote.

En ce ____________ aura lieu une messe Res Perendo en la cathédrale du Mans.
J'en serait l'officiant.
Prévoyez de la nouriture ou de quoi boire pour le banquet de fin.

Que cela soit dit à tous!



Fait à Le Mans, en tant qu'évêque du Mans
en ce _____ , jour du mois de _____ de l'an de Grâce MCDLX



Minlawa de Montfort.
Evêque à votre service.







Minlawa a écrit:

[hrp]Précisions Hrp sur le pourquoi ouvrir un nouveau topique pour ce sacrement.
Bonjour à vous joueur de tout horizon!
Ce topique est à mettre en parallèle avec celui en annonce et concernant cathédrale du Mans.
En effet, le topique de la cathédrale en annconce est très utile a tous type de RP;
Ceux de passage qui viennent juste prier.
Ceux qui viennent rencontrer le curé.
Ceux qui viennent faire un affichage.
Etc.


Ces derniers Rp pourrait devenir des "parasites" si une messe, un baptême était fait ou qu'un sacrement de mariage prenait plus de temps que prévu.
Il me semble plus judicieux de faire un topique à part, afin de ne pas mélanger les RPs, ce qui au final génerait la lecture de ceux-ci si:
Par exemple si un RP mariage et un RP baptême se chevauchait Hrp parlant, même si cela ne dure qu'une ou deux heures en Rp.
Ainsi pour un souci de lecture nous séparons temporairement ce sacrement de Messe.
Ainsi ici même vous avez affaire à une messe et seulement à cela.
Aucun autre RPs ne se passera ici.
Conclusion: ICI RP DU SACREMENT DE MESSE.


Contexte:
Cathédrale du Mans.
Des enfants de chœur,
Un officiant, De la famille, Des fidèles et des simples croyants qui souhaitent assister à la messe.
Des cierges qui brûlent,
Une belle lumière qui passe à travers les vitraux de la cathédrale.
Et de la bonne humeur
Ceci est le seul poste Hrp toléré pour ce RP car il met justement en place le RP.

Bon jeu à tous!

Ps ; parceque je me la pète Very Happy C'est moi qui ai fait toutes les images Very Happy z'ont des jolies hein? Very Happy[/hrp]



Minlawa a écrit:

Une forme céleste! Comme poussé dans le dos par le Très Haut lui-même, Minlawa irradiait de bonne humeur en ce joli matin de fin d'hiver.
Le soleil baignait de ses rayons la petite Cathédrale du Mans, et au travers des vitraux, des rayons mordorés inondaient le transept.

A 9 heures sur le parvis, place devant les marches de la cathédrale, Minlawa était allé serrer quelques mains, discuter avec des fidèles qui étaient déjà arrivés.
Une foi ceci fait Monseigneur Minlawa était aller attendre dans la cathédrale que les fidèles entrent tous.

Cependant la messe n’était pas encore commencé. Il n’était pas 10 h et avant qu’ils n’entrent tous, Minlawa pénétra dans la sacristie. Aux abris des regards indiscret. En effet il fallait qu’il se change.

Il ouvrit alors un coffre. Sortant une robe blanche, une écharpe blanche et des chausses blanche. Il posa la robe sur le toit ouvert du coffre. Prit une chausse et la passa avant de faire de même avec la suivante. Puis il passa sa Robe.

Il toussa comme pour s’éclaircir sa voix. Quand il eu finit ça il prit son écharpe ainsi que son [/url]carnet de note[/url] où il avait consigné toutes ses messes. Il les avait préparer et amélioré au fil du temps mais jamais ne se répétant.

Les deux dernière messe il les avait raté, à cause de petit problème sans gravité mais qui l’avait obligé de voyager ces dimanches là.

Il posa son écharpe sur un cintre de bois qu’il accrocha près de la porte d’entrée. Il posa le livre juste à coté.

Il se dirigea vers une petite crois accroché au mur. Il fit une prière à genoux devant elle. Tout d’abord pour sa pupilles Emeline. qui était sur les routes. La futur peut-être Diaconesse Sacristaine de Laval. du moins l'espérait-il. Dangereuse route qui plus est avec tous ses brigand. Puis pour le comté qui semblait avoir beaucoup de travail à faire alors pour se relever de la dernière guerre.

Il se releva alors puis fit un signe de croix et frotta son visage.

Il se tourna vers la porte comme pour espérer voir entrer son clergé du diocèse du Mans. Minlawa aimait faire des sacrements qui était un peu originaux. Cela lui permettait de montrer l’amitié dont il était capable. Et puis c’est toujours plus plaisant. Surtout le Sermon; partie la plus difficile d'une messe probablement.

Le joueur d'orgue? Allait il venir? Le joueur d’orgue avait quelque peut déserté son poste. Mais il était très occupé. Il lui pardonna facilement.

Avant d'aller dehors pour acceuillir les fidèles, Minlawa ouvrit deux coffrets à l'entrée de la cathédrale:
Un pour déposer les armes et ne pas entrer armé dans la cathédrale.
Un autre pour entasser la nourriture que les fidèles avaient prévu pour le banquet de fin.


Lui sur le parvis, la porte de la cathédrale était pour l'instant fermée:[/i]









Minlawa a écrit:
[A Dix heures]

Adso monta au pied du clocher et se mit à faire sonner les cloches, une fois de plus, il s'amusait comme un enfant, il aimait se laisser légèrement emporter par la force qu'il imprimait aux cloches, la corde le tirait vers le haut. On l’entendait Rire malgré le bouquant de la cloche Mainoise.



un par un Minlawa alla les accueillir en haut des marche de la cathédrale du Mans

Il discuter de la cérémonie ou du temps qui fait avec certain. Parlant du froid et du vent qui faisait voleter sa robe de bure blanche faisant découvrir ses chausses.

Quand le dernier fus entré, Adso laissa les cloches retentir avec l'effet de l'élan, Minlawa remonta dans la cathédrale et s'en alla vers l‘autel.

Le Vieil évêque traversait le narthex pour rejoindre la nef et l'autel, d'un pas calme mais néanmoins assuré. Il accueilli les fidèles avec un grand sourire et serra la main de ceux qui voulait lui serrer une dernier foi les main pendant qu’il remontait jusqu‘au coeur. Minlawa attendait ensuite devant l’autel que les dernier soit enfin installés sur les banc en grand bruit, il se plaça ensuite derrière l’autel dans la cathédrale une foi le dernier assit.



clic pour voir en grand.


Bienvenue mes chers fidèles, entrez dans la maison du Très Haut ! Venez me rejoindre, rendons hommage à l'Amour qu'il nous porte !



Il regarda au passage qui était installé et se dit intérieurement qu'il allait falloir faire quelque chose pour que les gens retrouvent le goût des messes... La dernière qu’il avait fait, personne n’était venu. Quel honte.

Lorsque le malheur touche l'homme, il est plein d'impatience et lorsque le bonheurs l'atteint, il devient insolent.

S'installant derrière à l'autel, il alluma deux cierges qui encadraient le livre des vertus, posé sur un petit chevalet.
Il mis son écharpe après l’avoir embrassée puis mit un genou au sol en se signant.
Ensuite, il se releva lentement et tout aussi calmement se retourna vers les fidèles et écarta les bras, d'une voix claire il demanda :


Mes chers fils, mes chères filles, nous sommes ici pour célébrer la grandeur du Très Haut, levez-vous, nous allons nous confesser ensemble !

Minlawa referma les bras, regarda les fidèles droit dans les yeux et se mit à réciter la traditionnelle prière de confession :

    Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensées, en paroles, en actions.
    Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés. Amen !


Apparement aujourd'hui, pour le début de la messe, Minlawa n'avait pas envie de faire dans l'originalité. Il faut dire que la dernière messe ne lui avait pas donné envie de faire de l'humour comme à son habitude.

Minlawa fait une jolie récitation de crédo, en général c’est là ou tout le monde intervient en nombre.

L'évêque, ayant terminé la confession par un amen du plus bel effet, laissa quelques instants de réflexions aux fidèles réunis, afin qu'ils puissent repenser à ce qu'est être vertueux et quels péchés ils avaient commis.

Il regarda ensuite chacun d'entre eux, balayant du regard les croyants et fidèles venus rendre hommage au grand créateur en ce dimanche de ___________________________.




Minlawa a écrit:
Il pris ensuite un air solennel, cherchant à se grandir un peu en se redressant au maximum et déclara d'une voix animée de ferveur :

Mes chers fidèles, réaffirmons notre foi et récitons ensemble le crédo, prière fédératrice qui nous rassemble tous, nous, enfants du Très Haut.


    Je crois en dieu le Très-Haut tout puissant,
    Créateur du ciel et de la terre,
    Des enfers et du paradis,
    Juge de notre âme à l’heure de la mort.

    Et en Aristote, son prophète,
    Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    Envoyé pour enseigner la sagesse
    Et les lois divines de l’univers aux hommes égares.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voue sa vie a nous montrer le chemin du paradis.
    C’est ainsi qu’après avoir souffert sous ponce,
    Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
    Il a rejoint le soleil ou l’attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

    Je crois en l’action divine,
    En la sainte église aristotélicienne romaine, une et indivisible,
    En la communion des saints,
    En la rémission des pêchés,
    En la vie éternelle.

    Amen.





Minlawa a écrit:
Puis après ça il se dirigea vers la Chaire. Il faut dire qu'elle était particulièrement jolie cette chaire. Et peut banale, Une chaire encastré dans le mur.



Je vais vous lire une fable Aristotelicienne que j'aime raconter.

Un fable Aristotelicienne a écrit:
Un jour, un vieux professeur Grec fut engagé pour donner une education à un groupe d’une quinzaine de dirigeants de grosses famille très riches et très réputées. Ce cours constituait l’un des cinq ateliers de leur journée de formation. Le vieux prof Grec. n’avait donc qu’une heure pour "passer son étude". Debout, devant ce groupe d’élite, le vieux prof les regarda un par un, lentement, puis leur dit :

« Nous allons réaliser une expérience ».

De dessous la table qui le séparait de ses élèves, le vieux prof sortit un immense pot en terre d’un gallon (de plus de 4 litres) qu’il posa délicatement en face de lui. Ensuite, il sortit environ une douzaine de cailloux à peu près gros comme des balles de tennis et les plaça délicatement, un par un, dans le grand pot. Lorsque le pot fut rempli jusqu’au bord et qu’il fut impossible d’y ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers ses élèves et leur demanda :

« Est-ce que ce pot est plein ? ».

Tous répondirent : « Oui ».

Il attendit quelques secondes et ajouta : « Vraiment ? ».

Alors, il se pencha de nouveau et sortit de sous la table un récipient rempli de gravier. Avec minutie, il versa ce gravier sur les gros cailloux puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de gravier s’infiltrèrent entre les cailloux... jusqu’au fond du pot.

Le vieux prof leva à nouveau les yeux vers son auditoire et redemanda « Est-ce que ce pot est plein ? »

Cette fois, ses brillants élèves commençaient à comprendre son manège. L’un d’eux répondit :

« Probablement pas ! ».

« Bien ! » répondit le vieux prof

Il se pencha de nouveau et cette fois, sortit de sous la table une casserole de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier. Encore une fois, il demanda : « Est-ce que ce pot est plein ? ». Cette fois, sans hésiter et en chœur, les brillants élèves répondirent « Non ! » .

« Bien ! » répondit le vieux prof

Et comme s’y attendaient ses prestigieux élèves, il prit le pichet d’eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu’à ras bord. Le vieux prof leva alors les yeux vers son groupe et demanda : « Quelle grande vérité nous démontre cette expérience ? »

Pas fou, le plus audacieux des élèves, songeant au sujet de ce cours, répondit :

« Cela démontre que même lorsque l’on croit que notre agenda est complètement rempli, si on le veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire ».

« Non » répondit le vieux prof « Ce n’est pas cela. La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante : si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous, ensuite ».

Il y eut un profond silence, chacun prenant conscience, de l’évidence de ces propos..


Le vieux évêque dit alors aux fidèles:

« Quels sont les gros cailloux dans votre vie ? Votre santé ? Votre famille ? Vos ami(e)s ? Réaliser vos rêves ? Faire ce que vous aimez ? Apprendre ? Défendre une cause ? Relaxer ? Prendre le temps ... ? Ou... toute autre chose ? Ce qu’il faut retenir, c’est l’importance de mettre ses GROS CAILLOUX en premier dans sa vie, sinon on risque de ne pas réussir... sa vie. Si on donne priorité aux peccadilles (le gravier, le sable), on remplira sa vie de peccadilles et on n’aura plus suffisamment de temps précieux à consacrer aux éléments importants de sa vie. Alors, n’oubliez pas de vous poser à vous-même la question :

"Quels sont les GROS CAILLOUX dans ma vie ?"

« Ensuite, mettez-les en premier dans votre pot (votre vie). »


D’un geste amical de la main, le vieux professeur salua son auditoire et lentement quitta la chaire pour descendre et circuler entre les allèes.



Minlawa a écrit:
Acclament tous les fidèles, il dit:

Les cailloux sont importants pour une vie, pour comprendre la vie !
Voici la liste des utilités des cailloux :


    - Avoir un caillou, c’est être populaire, en avoir deux d'être être riche, en avoir trois c'est lourd dans la poche.
    - En avoir deux, c’est être superficiel et être gourmand. Faire cas de sa richesse à ce point c’est écœurant !
    - En avoir trois, c’est avoir une main de trop pour tenir le troisième.
    - Mis sur une bague, un caillou blanc peut vous faire avoir les faveurs de toutes les femmes.
    - Un caillou dans les chausses de l'adversaire, peut lui donner mal au pied.
    - Si vous lancez un caillou plat sur la surface d’un lac et que vous faite plus de 16 ricochés et demi, alors vous attraperez un poisson de 16 livres et trois quart.
    - Celui qui ramène un caillou qui a la forme du corps ou de la tête d’Aristote dans une église recevra richesse, fortune et beaucoup d’or.
    - Un Cailloux peint en coccinelle apportera de la chance.
    - Un caillou blanc, brillant et bien taille vous apportera l’amour des femmes aux yeux qui reflète la lueur de ce cailloux qui coute cher ! Surtout porté sur un anneau en or.
    - Pierre qui roule n’amasse pas mousse, et si c’est Paul qui mousse, c’est pire ! Surtout sous les tables d’une taverne.
    - Deux gros cailloux l’un sur l’autre ça fait comme un bonhomme de neige, mais en plus petit et en pierre. Et si on rajoute deux bâtons pour faire les bras, c’est trop mignon !
    - Un caillou qui frotte un autre caillou peut faire du feu, et ça peut faire du bien l’hiver !
    - Le Caillou, c’est toujours utile pour jouer à la marelle ! Surtout quand on passe de la terre au ciel ! On a gagné !
    - Avec un caillou blanc, avance de deux case, passe tout ton tour et prend deux écus bonus.
    - Avec un caillou rouge, tire une carte chance !
    - Mais avec un caillou bleu, court à cloche pied autour du vilage.
    - Le caillou noir donne la réponse à la question trente six.





Certain disent que ce n’est pas vrai, car on n’a jamais vu les preuves des bienfaits des cailloux

Mais si on ne parlait que de ce qu’on a vu, est-ce que les curés parleraient de Dieu ? Est-ce que le pape parlerait du stérilet de ma belle-sœur ? Est-ce que les geôliers parleraient de liberté ? Est-ce que les rois parleraient des pauvres ? Est-ce que je parlerais des Rois ? (*)





Minlawa a écrit:
Le pape à dit que l’acte d’amour sans être marié est un péché

Cette nouvelle il lui faut l’annoncer à son diocèse.

Quoi qu’il en soit

Il prit une dose de vin doux afin de préparer son sermon. Il n’a pas fermer l’œil de la nuit. Il se posait bien trop de question
Au petit matin dieu lui est apparu et lui a donner la solution.

Aussi tôt vers l’église il a couru parler à ses fideles sur ce ton:


Mes bien cher frère, mes bien cher sœur

Reprenez avec moi tous en cœur

pas de Bransle de l’ours (danse) avant vos prière du soir.
Ne faite pas de Bransle de l’ours avant vos prière du soir.

Maintenant l’amour est devenu péché mortel
Ne provoqué pas votre père eternel

pas de Bransle de l’ours avant vos prière du soir.
Ne faite pas de Bransle de l’ours avant vos prière du soir.


Puis il a demandé le silence afin d’observer les réactions.
Sur certain visages de l’assistance reflétaient surtout le l’indignation...


Quand aux autres visiblement obtus sachant qu’ils n’avaient rien comprit ils lui demandèrent de faire à nouveau le serment du Bransle de l’ours

Mes bien cher frère et surtout mes bien cher sœur.

Reprenez avec moi tous en cœur

pas de Bransle de l’ours avant vos prière du soir.
Ne faite pas de Bransle de l’ours avant vos prière du soir.

Maintenant l’amour est devenu péché mortel
Ne provoqué pas votre père eternel
pas de Bransle de l’ours avant vos prière du soir.
Ne faite pas de Bransle de l’ours avant vos prière du soir.


Reprenant son calme à la fin de la messe

Maintenant tout est fait tout est dit


Avant de vous souhaiter à tous un agréable dimanche, je tiens à vous annoncer que nous aurons peut etre bien deux ou trois Diacres nouveaux. Pensant à son clergé grandissant.
Je tiens aussi à dire que quoi qu'il se passe en dehors de nos murs, cela ne doit pas nous influencer trop.

J’espère vous voir en grand nombre pour accompagner la Foy et Après le banquet du partage du pain et vin je recevrais en confession ceux qui le souhaiterons.

Pour ceux qui ne reste pas manger, Allez dans la paix de Dieu! et pour les autre:

Mangeaons dans la Paix de Dieu!




De part et d'autre de la cathédrale, des fidèles se levèrent et installaient des tables fait de tréteaux et de planche de bois, recouverte de tissus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Karel



Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 17

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de faire remonter ce sujet : voici la règle : ici, on poste des défis aux joueurs de curés pour leurs messes (du type "placer le mot Shtroumph violet"; faire une homélie avec comme thème "la beauté de la boulangère", caser un max de palyndromes...), et les joueurs qui ont relevé le défi postent leurs messes!

J'espère que :
-ça vous plaira
-ça vous donnera encore plus envie de faire des messes
-qu'en cas de défi relevé, vous mettrez le lien de ce sujet dans votre messe pour que les joueurs de fidèles proposent aussi des défis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c’est qu’on ferait passer mes messages sérieux pour du flood hrp ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com