L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affaire Bouboule: Demande de déclaration de l'Eglise
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Belgian



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Affaire Bouboule: Demande de déclaration de l'Eglise Répondre en citant

Bonjour,

Un membre éminent de l'Eglise à abuser de la confiance du peuple d'Alençon en détournant un mandat d'environs 14000 écus.

Il s'agit de son Eminence Bouboule.

Je m'etonne que l'Eglise ne prenne pas d'action sur individu ayant pêché et méprisé tout un duché.

Je demande donc déclaration officielle de l'Eglise sur cette affaire.
Cette déclaration sera affichée en Alençon.

Cette affaire n'a que duré sous des pretextes multiples dans le but evident de gagner du temps.

Je demande donc une réponse simple:

Oui ou Non, l'Eglise prendra t'elle des sanctions envers Bouboule.

Les preuves sont à dans mon bureau et peuvent etre demandées.

En cas de non réponse de votre part, je laisserais le soin au conseil d'Alençon de mettre en évidence publiquement votre laxisme.

Belgian
Procureur à la Cour d'Appel
Procureur d'Alençon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monseigneur zeuxp



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 683
Localisation: Diocèse d'Autun

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

14000 écus! hahahaha, et il les à cachés où? c'est tout de même une belle somme!! mais comment à t-il fait pour voler autant? et nous on peu pas avoir aussi les preuves? juste histoire de pouvoir avoir une image aussi des faits...
_________________
Monseigneur Zeuxp est devenu Monseigneur Arthur de Nivellus! L'histoire de sa vie!:


Dernière édition par Monseigneur zeuxp le Mar Jan 09, 2007 4:42 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour,



bonjour aussi

Citation:
Un membre éminent de l'Eglise à abuser de la confiance du peuple d'Alençon en détournant un mandat d'environs 14000 écus.


ça c'est l'acte d'accusation, nous le connaissons.

Citation:
Il s'agit de son Eminence Bouboule.


ça c'est l'accusé, nous le savions mais merci de cette confirmation


Citation:
Je m'etonne que l'Eglise ne prenne pas d'action sur individu ayant pêché et méprisé tout un duché.


l'inquisition est en charge du dossier je vous conseil donc de les contacter.

Citation:
Je demande donc déclaration officielle de l'Eglise sur cette affaire.
Cette déclaration sera affichée en Alençon.


vous demandez, c'est bien on a entendu. Nous nous laissons pour le moment les enquêteurs travailler et la justice trancher.

Citation:
Cette affaire n'a que duré sous des pretextes multiples dans le but evident de gagner du temps.


c'est votre point de vue. C'est vrai que les lenteur existent mais elle semble ne pas venir que d'un seul coté pour ce que j'en sais...

Citation:
Je demande donc une réponse simple:


justement il n'y a jamais de réponse simple si elle se veut juste.

Citation:
Oui ou Non, l'Eglise prendra t'elle des sanctions envers Bouboule.


oui si il est condamné, non dans le cas contraire...

Citation:
Les preuves sont à dans mon bureau et peuvent être demandées.


l'inquisition est en charge du dossier je vous conseil donc de les contacter.

Citation:
En cas de non réponse de votre part, je laisserais le soin au conseil d'Alençon de mettre en évidence publiquement votre laxisme.


vous gérez vos affaires comme bon vous semble...

bien à vous,
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455


Dernière édition par jeandalf le Mar Jan 09, 2007 2:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que l'intéressé avait fait une déclaration sur cette affaire. Je ne vois pas vraiment ce que l'Eglise peut vous apporter d'autres à part les réponses de Son Eminence, le Cardinal Jeandalf.

Rassurez-vous, on a pas caché les écus ici Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virgile
hérétique


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 43

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgian, ne vous en prenez pas à Jeandalf, il pense comme vous.
Seulement il ne peut pas le dire...[/u]
_________________
Vénérable Grand Maîstre du Grand Orient Universel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà ce que je pens, vu ce dernier message, l'Eglise n'a pas à ce presser.

Encourager l'hérésie, c'est être dans une certaine mesure hérétique, et l'Eglise n'a pas à aider l'hérésie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai omis de preciser que messire Belgian a juger bon de poster cela dans l'ordre maçonique
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Belgian



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messieur,

Cette histoire date depuis des mois, il y a eu plusieurs courrier échangé entre votre communauté et les membres du royaume de France.


Votre inaction a usé la patience du conseil d'Alençon.

Déclaration du conseil d'Alençon envers l'Eglise sera faites prochainement.

Publicité sera faites sur votre laxisme et la protection que vous offrez à de tels comportement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgian a écrit:
A la place de chasser les heretique, vous devriez assainir votre troupeau.

L'Alençon demande toujours justice envers son Eminence bouboule qui a volé la somme 14000 écu en abusant de la confiance de ses ouailles.

Non seulement l'Eglise mets le temps pour le punir, mais de plus lui offre la direction du SERG.

Messieurs les hérétiques, diffusez cette information au-delà des frontieres.



n'ayez crainte, il y a beaucoup plus de sérieux dans la façon dont nous faisons nos enquêtes que vous ne le pensez vraiment.

Seul le décés de l'inquisiteur Esurnir qui menait son enquête sur l'affaire Bouboule a fait prendre du retard à celle-ci.

Quant à l'enquête concernant Virgile, elle est beaucoup plus ancienne que celle de Bouboule.

Merci de penser à réfléchir avant de penser aux hérétiques.

Sur ce, je vous souhaite la bonne journée
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.


Dernière édition par Pater San Giovanni le Mar Jan 09, 2007 5:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens tous d'abord a m'excusez publiquement de mettre ainsi mes freres en aristote en mauvaise posture a cause de l'erreur d'un seul, de ma seul erreur .

Oui je tiens a m'excusez de n'avoir pas rendu ce mandat *dans les temps* mais je ne suis point du tous coupable de ce que l'on m'accuse (a savoir d'avoir essayer de voler l'alencon).

Le procés ne se ferat pas en place publique et je ne vais donc pas ici m'expliquer ou me justifier, mais je tenais a ce que quelques choses soent bien claire :

-je ne suis pas le seul fautif (je pense que l'alencon et la pairie aussi on mal agi) mais je suis le seul responsable ici, a rome !
Aucunement l'eglise ne pourrait etre tenu responsable de moa grande insouciance Wink

- j'aimerai aussi que des personnes exterieur a l'affaire arrete de gesticuler pour tenter de regler de vieux comptes qu'ils ont avec moi ou meme avec la curie.

-j'aimerai réafirmer que si cette affaire a pris cette dimenstion, c'est uniquement parce que la pairie n'est pas a l'ecoute.
je me propose depuis plusieur semaine de rendre l'argent avant toute chose, pour que l'on arrete de me traiter de voleur !

Cette argent n'est pas a moi, je n'ai jamais eu l'intention de le garder, j'ai simplement flaner en route !
Je suis pret a le rendre avant meme un procés, pour que la tension retombe et surtout que l'on cesse de ma calomnier !

Je suis aussi a l'entiere disposition de l'inquisition a laquelle j'ai deja repondu.je refuse simplement de me laisser juger par un tribunal laique, qui n'y serait pas habiliter.
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il est vrai que je ne vois pas bien ce que vous venez faire ici messire Belgian, l'Alençon comme le royaume de France n'ayant aucune autorité à Rome.

Messire Aymon est-il coupable des délits dont il est accusé ? Je l'ignore, ce que je sais, c'est qu'il est Prince, Archevêque et Primat de l'Eglise d'Aristote. Ce qui me suffit amplement à le croire innoçent, et ce jusqu'à que cette affaire soit résolue. Car oui, comme vous l'a dit son éminence San Giovanni, suite aux plaintes déposées à son encontre, le sieur de Saissac fait l'objet d'une enquête de la Congrégation de l'Inquisition, conformément au Droit-Canon.

Pour répondre donc précisement à votre question...
Citation:
Oui ou Non, l'Eglise prendra t'elle des sanctions envers Bouboule ?

...Je dirais que cela dépendra de l'issue de l'enquête menée par cette Congrégation.

Que vous veniez ensuite prétendre que les membres de l'Eglise Aristotélicienne font preuves de "laxime" pour protéger le sieur Bouboule me déçoit quelque peu, je vous ai connu plus diplomate.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgian a écrit:
En cas de non réponse de votre part, je laisserais le soin au conseil d'Alençon de mettre en évidence publiquement votre laxisme.


Ce sont des menaces, Messer Belgian?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
femme_sans_nom



Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 334

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouboule a écrit:
Je tiens tous d'abord a m'excusez publiquement de mettre ainsi mes freres en aristote en mauvaise posture a cause de l'erreur d'un seul, de ma seul erreur .

Oui je tiens a m'excusez de n'avoir pas rendu ce mandat *dans les temps* mais je ne suis point du tous coupable de ce que l'on m'accuse (a savoir d'avoir essayer de voler l'alencon).

Le procés ne se ferat pas en place publique et je ne vais donc pas ici m'expliquer ou me justifier, mais je tenais a ce que quelques choses soent bien claire :

-je ne suis pas le seul fautif (je pense que l'alencon et la pairie aussi on mal agi) mais je suis le seul responsable ici, a rome !
Aucunement l'eglise ne pourrait etre tenu responsable de moa grande insouciance Wink

- j'aimerai aussi que des personnes exterieur a l'affaire arrete de gesticuler pour tenter de regler de vieux comptes qu'ils ont avec moi ou meme avec la curie.

-j'aimerai réafirmer que si cette affaire a pris cette dimenstion, c'est uniquement parce que la pairie n'est pas a l'ecoute.
je me propose depuis plusieur semaine de rendre l'argent avant toute chose, pour que l'on arrete de me traiter de voleur !

Cette argent n'est pas a moi, je n'ai jamais eu l'intention de le garder, j'ai simplement flaner en route !
Je suis pret a le rendre avant meme un procés, pour que la tension retombe et surtout que l'on cesse de ma calomnier !

Je suis aussi a l'entiere disposition de l'inquisition a laquelle j'ai deja repondu.je refuse simplement de me laisser juger par un tribunal laique, qui n'y serait pas habiliter.


Propos venant du joueur:
En clair ils ont la fleme d'aller chercher l'argent Confused
C'est toi qui as l'argent mais vue qu'ils ne sont pas fou.ue de trouver quelqu'un pour aller le chercher ils disent que tu es un voleur Confused
_________________
Responsable des Relations avec les curés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibineloden



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 896

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je propose quelque chose : que l'on ajuste le temps de réaction de bouboule sur le temps de réaction de la cour de justice sur l'affaire lescure.
déposé le 2 mai, l'appel à été classé sans suite le 22 Octobre, environ 6 mois après la mort de lescure ...
_________________
presque plus rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com