|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
David de St Bertrand

|
Posté le: Lun Mai 14, 2012 12:14 pm Sujet du message: [RP/CESE] Révocation de l'évêque de Genève |
|
|
Citation: |
Révocation d'un Évêque
Nous, Frère David Grégoire Aristote de Sent-Bertran de Nivellus, Vice-Primat Francophone du Concile Épiscopal Saint-Empire, Évêque de Lausanne, devant le Très-Haut et sous le regard d’Aristote, au nom du Concile Épiscopal Impérial Francophone,
Faisons annonce de :
La révocation de Monseigneur Bertille de Nivellus, dicte Bourrike de sa charge d'Évêque de Genève. Cette grave et dure décision a été prise en raison de sa longue absence, sans avertissement. Ladite absence mettait en péril la foy aristotélicienne dans le Diocèse de Genève.
Puisse Aristote nous aider à lui trouver un digne successeur,
Fait à Rome, le XIVe jour du mois de may de l’an de grâce MCDLX.
|
_________________ + David de St Bertrand +
Prêtre
Dernière édition par David de St Bertrand le Ven Mai 18, 2012 3:25 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Frère Leonhard

|
Posté le: Lun Mai 14, 2012 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Hosanna ! _________________ Hors de l'Église, point de salut ! |
|
|
 |
Bastien de Louhans

|
Posté le: Lun Mai 14, 2012 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bastien avait bien remarqué que l'évêque de Genève semblait avoir disparu dans un monastère, vu qu'il l'avait remplacée au poste de consul, mais il se demandait pour quelle raison elle avait été démise de ses fonctions s'il n'y avait pas de remplaçant à nommer. Un évêque absent ce n'est pas plus dangereux que pas d'évêque du tout. Pas d'évêque du tout chez les réformés, ça risquait de sentir mauvais avant longtemps. A moins justement que ce soit voulu, en signe de bonne volonté.
Mais que réservait l'avenir, bien malin qui saurait le dire. Les voies du seigneur sont impénétrables. _________________
 |
|
|
 |
Synesios

Inscrit le: 11 Sep 2011 Messages: 64 Localisation: Chambéry & Moustier
|
Posté le: Dim Mai 20, 2012 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Apaisez-vous mon fils, Le Saint-Siège étudie actuellement les propositions pour la reprise de l'apostolat à Genève.
Je souhaite bien de la clairvoyance au concile et du courage à notre nouveau pasteur sur cette terre remplie d'égarement. _________________ Synésios Protélérion Thélème du Saint-Tabard
Nonce apostolique en Savoie
Vicaire général de Tarentaise
Curé de Chambéry |
|
|
 |
Hobb

Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 3285 Localisation: Genève et Thorens /Savoie
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2012 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
-" Nous Aristotéliciens de Genève attendons avec la joie dans notre coeur la venue d'un évêque. Ce dernier pourra compter sur les Clercs Helvètes sous sa responsabilité, tous les Ordres présents et les fidèles.
Si je parle pour l'Ordre Teutonique, je dis :
La Commanderie Teutonique de La Chaux de Fonds près de Grandson sera sa maison, un Clerc en a la charge, le Ritter Magenoir.
Ma maison à Genève sera la sienne. Nos églises sont entretenues les fidèles accueillis, le son des cloches se fait entendre partout, autant que faire se peu."
Le Chevalier d'Isenduil Hobb et Ritter Teutonique, de passage à Rome, s'adressait ainsi aux personnes présentes autour du cartel annonçant la révocation de Monseigneur Bertille de Nivellus. _________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara |
|
|
 |
Synesios

Inscrit le: 11 Sep 2011 Messages: 64 Localisation: Chambéry & Moustier
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2012 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
C'était bien la première fois que le clerc de Tarentaise tombait sur un Teutonique. Avec sa voix chaude mais martiale, l'homme provoquait un sentiment de puissance assez incroyable. Son frère avait beau avoir rejoint les Hospitaliers, il fut intrigué par ce qui semblait être un commandant.
-Mes respects Sire chevalier. Synésios du Saint-Tabard, gentilhomme de Rhodes mais à Rome en qualité de Nonce en Savoie et Vicaire général de Tarentaise. Vous réjouissez mon coeur par vos paroles. Il associa un sourire aux paroles.
Mais dites-moi, y aurait-il tant de clercs hevlètes que cela ? Nous cherchons un curé pour Sion. _________________ Synésios Protélérion Thélème du Saint-Tabard
Nonce apostolique en Savoie
Vicaire général de Tarentaise
Curé de Chambéry |
|
|
 |
Hobb

Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 3285 Localisation: Genève et Thorens /Savoie
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2012 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Hobb salua le Clerc, main dextre sur le coeur.
La Savoie, voilà territoire voisin qu'il connaissait bien, La Commanderie Teutonique Générale était à Thorens en Savoie, il en était le Landmeister (Commandeur).
La Savoie, il y fut le Commandeur des Armées Saintes, sous les ordres de Son Eminence MrGroar (également Teutonique), lors de la prise d'Annecy par les hérétiques venus de Genève et de l'Helvétie. Ils furent repoussés jusque dans Genève, la ville fut prise et gardée par les Croisés pendant plusieurs mois. Les alliés, avaient pour noms, Valzan, Blue, Pygaer_de_bouvignes , Namaycush et d'autres Capitaines valeureux.
-" Bonjour Monseigneur Synésios du Saint-Tabard. Je suis le Ritter (Chevalier) Hobb de l'Ordre Teutonique et ex diacre de Grandson.
Je pense surtout aux Clercs laïcs, qui comme moi sont des Milites des Armées Saintes, diacres ou archidiacres. La charge de Curé ne nous est pas permise.
J'ai rejoint Genève suite à la Croisade contre le Lion de Juda après l'attaque des hérétiques sur la ville d'Annecy il y a quelques mois." _________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|