L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rapport du Grand Orient sur les dérives de l'inquisition
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virgile
hérétique


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 43

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 12:40 am    Sujet du message: Rapport du Grand Orient sur les dérives de l'inquisition Répondre en citant

Note: Ce rapport fut rédigé avant l'annonce de la démission de BatonNoir

Introduction

Suite à une opération au cœur même de la congrégation de l’inquisition, nos agents ont pu découvrir un certain nombre d’évènements, de façons de faire, bien condamnables pour une dépendance de l’Eglise.
Quand l’Eglise bafoue les lois de ses terres d’accueil, quand l’Eglise négocie au grand jour avec la Couronne et cherche à lui nuire au plus profond de ses entrailles, il nous semble important de le dénoncer.
Vous trouverez en annexe à ce rapport, les preuves en référence aux sujets abordés.

1. L’inquisition et les brigands

Au mépris des lois les plus élémentaires de nos royaumes, La congrégation de l’inquisition entreprit en mai 1454 une opération de rapprochement avec des groupes de brigands.
L’idée était d’établir un concordat secret entre l’inquisition et des groupes de brigands afin de les envoyer ravager la Normandie et l’Alençon en faisant porter le chapeau à des hérétiques.
Si nous ne voyons rien de surprenant à ce que cette idée vienne d’Episkopos, sachant tous quel genre de personnage il est, plus surprenant est de constater que l'opération fût approuvée par le Cardinal Eckriss et le pronétaire apostolique Altho.
Le Cardinal Eckriss, qui encore dernièrement déclarait ceci lors d'un séminaire:

Citation:
Nos entreprises obéissent au Droit Canon qui est Universel ; néanmoins à ce titre, nous obéissons également aux divers concordats ou traités définissant la relation entre l'Eglise et le Pouvoir Temporel.

Après, si le Concordat est flou par exemple; nous faisons tous pour nous renseigner sur les lois locales, prévenons le dirigeant de la Province pour lui demander son appui afin de ne pas provoquer de tensions inutiles avec d'Aristotéliciennes Provinces. Nous avons assez de problèmes pour en créer inutilement.
Ainsi les loys royales, et ducales nous les reconnaissons, mais nous sommes tenus d'obéir aux Concordats et au Droit Canon.


Est ce ainsi que l'inquisition reconnaît les lois royales, en pensant à y envoyer des maraudeurs et des assassins?

2. L'inquisition et la Pairie de France

Bafouant le respect des échanges qui unissent Curie et Pairie dans l'élaboration de leurs relations, la congrégation de l'inquisition a diligenté dernièrement une procédure d’espionnage de la Pairie.
L’opération fut commandée par feu le cardinal Nolivos en vue de, je cite L’apprenti inquisiteur Camus:
« avoir des renseignements sur ses opposants chez les Pairs de France ».
Le Cardinal Nolivos étant décédé, les cardinaux Pater San Giovanni et Eckriss ont repris l’affaire.
Nous posons donc la question de la crédibilité d’une institution qui négocie le jour et met en œuvre des complots à la nuit tombée.
Il va de soit que nous sommes en contact avec la Pairie au sujet de cette affaire.

3. L’inquisition et l’affaire de la cour des miracles

BatonNoir, le chef d’orchestre des massacres, avait été condamné par la curie à donner une messe en signe de repentir. Il avait également été écarté de la congrégation de l'inquisition.
Aujourd'hui les cardinaux en charge de l'inquisition ont décidé de lui permettre de reprendre discrètement ses anciennes fonctions.
Nous posons la question de la réelle volonté ou non de sanctionner Batonnoir.
Nous pourrions facilement voir dans ce processus une manœuvre visant à contenter l’opinion publique sans volonté de sanctionner BatonNoir.
Vous trouverez également en annexe un commentaire polémique du cardinal Pater San Giovanni sur cette affaire.

Conclusion

Nous avons fait ici état de certaines déviances de la congrégation de l’inquisition.
Ce rapport a pour vocation d’être diffusé à travers les Royaumes afin d’informer ses habitants du caractère pernicieux de cette congrégation dans son état actuel.
Nous invitons la Curie Aristotélicienne à restructurer la congrégation de l’inquisition et à mettre ses dirigeants au devant de leurs responsabilités. C’est pour nous le seul moyen de permettre au tout un chacun de garder confiance en l’Eglise et en ses représentants.

Nous publierons bientôt l’intégralité et le détail des opérations et missions de l’inquisition depuis sa fondation jusqu’en décembre 1454.

Les preuves












_________________
Vénérable Grand Maîstre du Grand Orient Universel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

HRP/

Ah bravo, Virgile, un RP superbe... Poster des screens, ça c'est RP... Laughing

Mais expliquez-nous comment vous avez fait pour obtenir ces infos, je vous en prie...

/HRP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

.... le Pater regarda d'un air amusé les documents qui tombaient de la sacoche de Virgile ....
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

..... il devait même en tomber de sa chaise, juste avant l'évasion de Virgile que pour le coup, le Pater n'est même pas tombé par terre ......dommage .....
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

hrp pour mon ami le joueur derrière Virgile, désolé pour ceux qui ne doivent pas comprendre ce qui se passe

bon juste pour te confirmer ce que je t'ai dit en privé et qu'on te manipule depuis le début et qu'on a bien voulu te laisser jouer un peu voiçi juste une petite image qui va s'en doute te plaire, j'espère que tu la feras passer à tes amis, sans rancune j'espère mais c'est quand même bien dommage parce qu'il y avait vraiment un truc bien à faire avec ce RP.

et dire que je me faisais un plaisir de te soumettre à la question. Wink


_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibineloden



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 896

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

intéressant le lien avec les pairs de france ...
_________________
presque plus rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attends Bibine, t'as pas encore vu le meilleur...

A toi Pater..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

A votre service Camerlingue adoré Very Happy

Hrp pour mon ami Virgile

Oh que je suis étourdi parfois ... j'allais oublier le meilleur .... le rififi à la Cour.

Passe le bonjour à tes amis de ma part.

et le passage que je préfère c'est quand tu dis que tu es sérieux Wink


_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.


Dernière édition par Pater San Giovanni le Ven Jan 12, 2007 1:35 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibineloden



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 896

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah pourquoi censurer des passages ?
tu en as d'autres
j'aurais du remettre la main sur l'aspirateur à a forum ...
_________________
presque plus rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Virgile
hérétique


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 43

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Votre défense est amusante Smile
Nous n'avons rien à cacher ce qui n'est pas exactement votre cas messieurs.
_________________
Vénérable Grand Maîstre du Grand Orient Universel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eornest



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 176
Localisation: La Sainte-Baume

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça sent les pieds cette affaire, si je puis me permettre. (Surtout ceux des francs-maçons).
_________________
Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
Grand Chancelier Impérial

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bibineloden



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 896

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

fort bien, je viens donc vous voir sur l'heure, j'espère être bien accueilli
_________________
presque plus rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Virgile
hérétique


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 43

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibineloden a écrit:
fort bien, je viens donc vous voir sur l'heure, j'espère être bien accueilli


Et bien si vous êtes un Homme libre et de bonnes moeurs, je n'ai aucun doute sur la qualité de l'accueil que vous fera la fraternité.
_________________
Vénérable Grand Maîstre du Grand Orient Universel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibineloden a écrit:
bah pourquoi censurer des passages ?


pour protéger un agent à moi

Citation:
tu en as d'autres


gourmand va ! oui moi y en avoir

mais là c'est assez, demande au Monsieur il y a porte ouverte ce Week End
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, Virgile, comment avez vous obtenu ces informations? Un agent infiltré?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com