L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annonce AAP concernant Bouboule...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mlleloulou



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 432
Localisation: Paradis Solaire avec Dieu, Christos et Aristote ! Nous sommes mêmes devenus de bons amis :)

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 1:35 am    Sujet du message: Annonce AAP concernant Bouboule... Répondre en citant

Heum :

Citation:
Changement à la primatie du Saint-Empire
ROME (AAP) - Le cardinal Aymon, dit Bouboule, a déclaré prendre congé de sa fonction de primat du Saint-Empire afin de pouvoir se défendre dans l'affaire qui l'oppose au duché d'Alençon.

En effet, les autorités du Duché d'Alençon l'ont récemment accusé d'avoir dérobé un mandat de plusieurs milliers d'écus. Le cardinal espère ainsi qu'il pourra se défendre, sans que l'affaire ne nuise à la bonne marche de l'Eglise dans le SERG.

Il précise qu'il ne s'agit pas d'une démission, mais "d'une décision raisonnable, pour la bonne marche de l'Eglise", ne voulant pas donner raison à ses détracteurs.

Enfin, son éminence bouboule précise que c'est le cardinal Eckris qui prendra les rennes de l'assemblée épiscopale du Saint-Empire, en attendant que l'affaire soit résolue.


C'est quoi ça ??? Bouboule est cardinal ??? En tout cas, à moins d'une nomination secrète je crois qu'il ne l'est pas... Il faudrait demander à l'AAP de modifier leur article car cela tromperait plusieurs personnes...

Merci
_________________

Si tu veux la paix dans les nations, fais la paix autour de toi !
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Chapelle de la Sainte Paix
BONNE FÊTE AARON !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

le jour ou l'AAP ferra des comuniqué fiable nous aurrons un nouveau pape Laughing

j'ai contacté le rédacteur de l'AAP pour faire corriger Wink
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas fiable ?

zut j'avais deja refait mon blason avec des pompons rouge moi...

enfin, sa me servira bien un jour Very Happy
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLam



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 117

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reconnais en effet m'être trompé dans la dépêche. Je ne sais pourquoi j'étais persuadé que Monseigneur Aymon était cardinal (avec tous les titres qu'il se trimballe Laughing ).

Cependant, Votre Eminence jeandalf, je me permets de relever votre remarque que je trouve totalement injustifiée :
Citation:
le jour ou l'AAP ferra des comuniqué fiable nous aurrons un nouveau pape

_________________
Evêque de Toul, Lorraine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le nombre de fois où on a vu des erreurs fait que pour moi ce n'est pas fiable Wink désolé.

je vois d'ailleurs régulièrement des critiques sur la partialité de certains article et le " à peut près d'autres ".

Mais si vous affirmez que c'est faux et qu'il n'y a jamais d'erreur, donc que c'est "fiable" , et bien je dirais juste que je ne suis pas de votre avis.

et si ma remarque était "injustifiable" on n'aurais pas lu que bouboule était cardinal... non ?

allez en signe de bonne volonté je dirais donc "le le jour ou l'AAP ferra des comuniqué totalement fiable nous aurrons un nouveau pape"

ça va mieux ?
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JLam



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 117

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas affirmé qu'il n'y avait pas d'erreur. Au contraire, il peut y en avoir et j'assume totalement en avoir fait (orthographe ou titre de noblesse par exemple).
Qui n'en fait pas ? Maintenant, je ne cherche pas à justifier mon erreur. Il n'y a pas de justification ou d'excuse à trouver ici.

Sur le fond, quand on reproche l'impartialité de l'AAP, je crois surtout que c'est une affaire de mauvaise foi bien souvent. Les rédacteurs relatent des faits, les rédacteurs en chef vérifient à partir des sources que leur donnent les rédacteurs des dépêches que les faits relatés correspondent bien aux évènements tels qu'ils se sont déroulés dans les sources.
Après il est certain qu'on pourra toujours critiquer le choix des faits qui sont retranscrits. A partir du moment où l'on décide de relater des faits, on fait automatiquement un choix. Certains se sentiront lésés, quand d'autres estimeront que l'article sert leur propos.

(J'ai même reçu une missive d'une membre de la Curie espérant que l'AAP parlerait de l'exemplarité de l'Eglise dans la conduite du procès bouboule... le simple récit de ce qui se passe dans la chambre des audiences serait reçu et compris par chaque lecteur de façon différente, sans forcément que le rédacteur tente d'une façon ou d'une autre d'exprimer une opinion sur les affaires de l'EA : certains y verraient, parce qu'ils y sont sensibles, une preuve de l'exemplarité de l'EA, d'autres seraient agacés par ce récit parce qu'ils pourraient y voir le fait que l'EA cherche à discréditer les accusations de l'Alençon, etc... Tout ça est bien subjectif à vrai dire.)
_________________
Evêque de Toul, Lorraine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je n'ai pas affirmé qu'il n'y avait pas d'erreur.


donc c'est ce que je dis ; pas fiable Wink dans le sens ou on ne peut pas se fier à une information pour jurer que c'est vrai juste parce que c'est écris à l'AAP. je ne voulais ni dire moins ni dire plus que cela, et ma remarque que vous semblez avoir pris au premier degré se voulait plus sarcastique qu'informative.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JLam



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 117

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais dans ce cas, à part le livre des Vertus, rien n'est fiable. Wink
_________________
Evêque de Toul, Lorraine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JLam a écrit:
Certes, mais dans ce cas, à part le livre des Vertus, rien n'est fiable. Wink


jean convient (joke in sinde) , et encore "seul l'autentique est fiable à 100%" la traduction bien que méticuleuse peut avoir laissé passé de minuscule et imperceptibles erreurs Wink

il y a d'ailleur un errata fait pour une des pages de la vista de Christo Wink
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui , parlons en de la traduction de la Vita .... Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony77fr



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 403
Localisation: là-haut...

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof,ça fait un bout de temps que l'AAp pense que Bouboule est cardinal.Prennez un article sur l'Alençon,par exemple.
_________________
Mort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JLam



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 117

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être parce que c'est le même rédacteur Crying or Very sad Wink
_________________
Evêque de Toul, Lorraine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
jean convient (joke in sinde) , et encore "seul l'autentique est fiable à 100%" la traduction bien que méticuleuse peut avoir laissé passé de minuscule et imperceptibles erreurs


Et moi j'affirme qu'il y a eu erreur de traduction : il n'a jamais été question de dernier prophète. Celà dit, il est vrai que le grec est une langue difficilement appréhendable pour des non initiés. Je vous prie, laissez moi traduire le livre des vertus dans son intégralité Laughing

Pour en revenir à l'AAP, je dirai même que ce n'est pas de la faute de jlam, mais bel et bien des redacteurs en chef. Du temps de tosca, ce genre d'erreurs était beaucoup moins fréquent car elle vérifiait les infos.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLam



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 117

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que ce soit le lieu pour un débat sur les compétences des rédac'chef ou sur l'AAP : il y a la halle de l'AAP pour cela.
La responsabilité première reste quand même celle du rédacteur que je suis, et qui a confondu (par manque de rigueur) les titres et s'est perdu dans les nombreux titres que l'on peut lire associés à bouboule.

Je crois que le débat est clos.
_________________
Evêque de Toul, Lorraine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlleloulou



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 432
Localisation: Paradis Solaire avec Dieu, Christos et Aristote ! Nous sommes mêmes devenus de bons amis :)

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

BN...faites pas comme Virgile je vous pris Rolling Eyes
_________________

Si tu veux la paix dans les nations, fais la paix autour de toi !
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Chapelle de la Sainte Paix
BONNE FÊTE AARON !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com