L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Excommunication de BatonNoir
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 10:57 am    Sujet du message: Excommunication de BatonNoir Répondre en citant

Citation:
Nous, les Cardinaux de la Sancte et Vénérable Eglise Aristotélicienne, Universelle, et Romaine, réunis en Curie par la grâce de Dieu et de SS. le Pape Eugène V,

Excommunions BatonNoir, et le bannissons de la communauté des fidèles pour actes d'hérésie, l'intéressé ayant à maintes reprises proféré des propos blasphématoires, notamment en prétendant avoir la qualité de prophète aristotélicien, alors même que les saintes écritures n'en reconnaissent que deux, à savoir Aristote et Christos.

Ad majorem Dei gloriam

Faict à Rome, ce seixième jour du mois de janvier mil quatre cent cinquante-cinq.




Voici une copie du jugement prononcé par la curie.

Citation:
Nous savons par la prophétie d’Aristote, texte en cours de traduction, que Christos devait nous être envoyé pour instaurer son Eglise sur terre.

Christos ayant été annoncé comme le dernier prophète et messie de l’humanité, nous ne pouvons accepter d’autres prophètes, pas plus les sages Averroes et Spinoza que n’importe quel illuminé qui confond ses propres désirs avec la parole Divine.
Christos fut le dernier prophète et nul autre ne viendra avant le jour de la fin des temps.

D’une part il avait été pardonné de ses crimes passés en échange d’une contrition qu’il n’a pas réellement montré, et donc la clémence de l’Eglise ayant des limites, il n’est pas absout pour ses crimes à la cour des miracles.
D’autre part incapable de respecter le cadeau du libre arbitre offert par notre créateur, il persiste à dire agir sous les ordres de Dieu et par-là s’auto-proclame Prophète de Dieu.
Le Dieu auquel il se réfère ne peut en aucun cas être Notre Créateur et il fait donc acte d’apostasie et se met donc hors de la loi du Credo.

Au vu de son passé il a été pardonné une fois mais s’est moqué de l’Eglise et de ses dirigeants, pour toutes ces raisons, la Sainte Curie, désignée par Christos lui-même comme le gouvernement et le garant de la vraie foi aristotélicienne, déclare à ce jour que BatonNoir est excommunier pour hérésie et blasphème.

Par cette excommunication il est rejeté de la famille aristotélicienne jusqu’à preuve de repentance et jusqu'à ce qu'il ait publiquement abjuré ses fautes et croyances pour revenir vers la vraie foi.

Tout cardinaux présents ont signé cette excommunication

Les absents au procès sont les Eminences Pouyss et Latan.


Dernière édition par Lorgol le Mar Jan 16, 2007 4:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cesars



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 686

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cesars en voyant l'affiche pensa que c'était une bonne chose
_________________
Bannière en reconstruction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Motarde en voyant l'affiche se dit que c'etait certainement ce qu'attendait BatonNoir
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
femme_sans_nom



Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 334

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FSN regarda l'affiche...elle était triste et énervé en meme temps et pensa qu'elle allait avoir une discussion avec BN
_________________
Responsable des Relations avec les curés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand Arilan vit l'affiche, il rit intrieurement en se rappelant les conversations qu'il avait eut avec l'individu et se dit qu'il avait se qu'il meritait!!!!

Voilà qui est bein, ma foi!, dit-il en repartant vesr d'autres occupations.......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'annonce de la fantamasgorique nouvelle, BatonNoire resta de marbre face à ses détracteurs


Voilà une chose de faite, j'espère que Jeandalf a poussé pour obtenir ce jugement, je serais déçu du contraire.

Si vous ne pouvez admettre que Dieu m'a révélé une prophétie, c'est que vous n'etes pas reelement capables de faire la part des choses. A chaque fois qu'on dit qu'un prophète meurt, certains de ses disciples annoncent que c'est le dernier, tout ci , tout ca...mais il y en a toujours un pour le remplacer.

En esperant que vous reviendrez sur le chemin de la raison, je m'en vais prier pour votre âme tourmentée.

BatonNoir
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La voi de la raison c'est vosu qui l'avez quitté mon cher Very Happy !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dois dire que c'est très rare d'avoir en 3 jours un résultat de 9 vote pour... (je pense que c'est même une première)
Si tout les dossier obtenaient un résultat de sondage aussi significatif en si peu de temps ça serrait un rêve Laughing
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Jeandalf, mais vous n'avez eu de cesse de l'obtenir cette excommunication depuis des mois, je me trompe?

Nul doute que ce jour restera gravé dans les annales comme le plus beau jour de la vie de Jeandalf, mais ça ne me fait pas rire.

L'Eglise perd un de ses plus fervents croyants, encore...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1) non même pas, juste depuis que vous vous êtes autoproclamé prophète donc depuis moin d'une semaine.

2) non mais ça va nous faire des vacances, car l'Eglise ne serra plus jugée sur vos actes.

3) certainement pas un de ses fervants coroyants non.

ce son mes dernieres réponse à l'héritque que vous êtes désormais officiellement.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mlleloulou



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 432
Localisation: Paradis Solaire avec Dieu, Christos et Aristote ! Nous sommes mêmes devenus de bons amis :)

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avais averti Baton...tu n'as pas voulu m'écouter...

Désolé Baton, maintenant va et quitte Rome, tu n'as plus rien à faire ici. Et je t'en pris ne fais pas comme Virgile...
_________________

Si tu veux la paix dans les nations, fais la paix autour de toi !
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Chapelle de la Sainte Paix
BONNE FÊTE AARON !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eornest



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 176
Localisation: La Sainte-Baume

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon débarras !
_________________
Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
Grand Chancelier Impérial

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Désolé Baton, maintenant va et quitte Rome, tu n'as plus rien à faire ici. Et je t'en pris ne fais pas comme Virgile...


HRP: non un RP est prévu avec une personne dont je tiens l'identité secrète pour plus de suspense, c'est sur cette note finale que je quiterrai rome
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous dites mon frère bon débarras, l'Eglise se sépare d'un boulet pour elle!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Comtesse Ingeburge Martius von Ahlefeldt se rendit toutes affaires cessantes à Rome lorsqu'elle apprit la nouvelle de l'excommunication de Bâton Noir.

Arrivant sur la Place d'Aristote, elle fut peinée mais pas étonnée par les réactions des personnes présentes. Elle ignora superbement son grand ami Eornest von Wissemburg et haussa les épaules en entendant MlleLoulou râler.

Tout le monde se réjouissait de cette décision de la Curie.
Quant à elle... elle aperçut son ami hérétique et se dirigea vers lui. Elle prit ses mains dans les siennes.


Mon ami, que vous arrive-t-il? On m'a transmis la décision de la Curie et je suis venue ici pour vous ramener à la raison.
Vous êtes mon ami et vous m'avez baptisée! En tant qu'amie et fervente aristotélicienne, je ne peux pas vous laisser vous fourvoyer ainsi!
Je croyais que vous aviez mis votre vie au service de notre foi et qu'entends-je? Que vous vous auto-proclamez prophète! Etes-vous fou?
Je comprends votre ressentiment à l'égard de la très félonne Diète et votre envie de la combattre, mais vous allez trop loin!


Elle reprit son souffle:
Je vous en prie, reconnaissez vos torts et laissez-moi vous guider à nouveau vers Aristote! Vous vous êtes égaré, laissez-moi vous ramener sur le chemin de votre foi!
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com