|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cameliane

|
Posté le: Mer Juil 25, 2012 1:47 am Sujet du message: [RP] Questions Genevoises et vérités Romaines |
|
|
Sort le nez de son bureau, interpelle un messager...
- Ha vous là !
- Ouiiiii c'est pour quoi m'dame l'avoyère ?
- Veuillez me porter ce message à Rome s'il vous plait.
- Où ça à Rome ?
- Ben.. à Rome, à l'accueil, vous le remettez à la personne qui reçoit les visiteurs...
- Vous zavez un nom ? J'connais personne moi là bas...
- Alors donc... vous allez à Rome, là, vous cherchez le bureau de l'accueil, vous verrez il y a une foule monstre qui fait la queue pour des doléances, vous faites jouer un peu votre coude, vous vous excusez, vous passez devant tout le monde puis vous posez cette lettre cachetée sur le bureau, bien en évidence.
- Mais c'est que... j'veux pas aller à Rome moi... ils vont m'occire... savez bien qu'tous les gen'vois sont des hérectionnistes avec eux...
- Mais non mais non, on dit hérétiques d'abord et on l'est pas à Genève, on est croyant nous. Allez courage mon brave ! Menton levé haut, le petit doigt sur la couture des braies et en avant !
- Ben... chais pas trop...
- Dites... z'êtes genevois vous ?
- Pas vraiment... suis du lyonnais à l'origine...
- Haaa tout s'explique ! Je compatis mon pauvre... Bon, personne n'a la même chance dans la vie hein. Donc le genevois, je vous explique, il est fier, il sent bon le sable du Léman chaud, il a de quoi garnir une coque de belle taille dans ses braies - ha c'est John qui serait heureux de m'entendre parler ainsi - et il marche d'un bon pas, en chantant le Yodel dans les montagnes, par delà le Col de la Faucille ! Allez mon brave ! N'hésitez plus vous voici genevois maintenant ! Le menton haut hein !
Et de lui glisser quelques pièces quand même, histoire de...
| Citation: |
Aux pouvoirs Intemporels de Rome,
A qui de droit,
De la République Souveraine et Libre de Genève,
L'on porte à ma connaissance certains faits, et il est important pour Genève de connaître la stricte réalité, afin de faire taire quelques mauvaises langues, aussi je vous prierai aimablement d'accéder à ma requête et répondre aux questions que voici :
Rome reconnait-elle l'Ordre du Tau, Ordre mené par l'Evêque Tibère d'Arcis ?
Ensuite, est-ce que Rome compte mener la guerre contre la République de Genève comme le prétend cet Ordre, et si oui pourriez-vous nous en préciser les raisons ?
Espérant que vos réponses arriveront sans tarder,
Je vous prie de croire en mes salutations les plus cordiales,
Le Consistoire des Bourgeois de Genève,
Caméliane, Avoyère.
Genève, le 24 juillet, an de grasce MCDLX
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|