L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[IG]Sur l'éradication et la mort....
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brennos



Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 332

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 11:09 am    Sujet du message: [IG]Sur l'éradication et la mort.... Répondre en citant

Sans que nous l'ayons dit dans une annonce officielle, nous avons dit sur quelques forum que l'éradication automatique était désactivée en attendant la mise en place d'un nouveau système.

L'objectif est d'en finir avec les disparitions absurde de personnages que leurs joueurs oublient simplement de nourrir ou ne peuvent pas nourrir pour des raisons irl etc

Ce qui remplacera les éradications sera une sorte de mise hors du monde du personnage, qui ne sera plus comptabilisé dans la population de son village, et que le joueur pourra réactiver quand il voudra ou choisir, de son propre chef, de détruire.

Nous activerons ce système dans les semaines à venir sans que je puisse vous dire quand encore, mais vous êtes officiellement informés afin d'adapter au mieux la manière dont l’Église envisage la mort définitive avec l’éradication.

_________________
Retired Admin - Admin à la retraite
To follow my new adventures
Pour suivre mes nouvelles aventures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siva



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 49

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info,on va peut etre pouvoir avancer ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info.
Si j'en comprends bien la finalité - et c'est d'ailleurs bien mieux, je vois un léger soucis pour les "enterrements/funérailles".
De fait, il est déontologiquement impossible d'enterrer quelqu'un qui peut potentiellement revenir à la vie.

Question subsidiaires :
- est-ce que l'on pourra toujours voir sa fiche IG ?
- y aura-t-il une indication pour savoir si le joueur est désactivé ?

Siva a écrit:
Merci pour l'info,on va peut etre pouvoir avancer ^^

Bhen pas vraiment, pour le sujet qui nous intéresse. Wink
Même si le LJD a écrit qu'il ne reviendrait pas, il est toujours potentiel qu'il puisse revenir, donc notre "problème" reste entier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11961

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

uriel a écrit:
Merci pour l'info.
Si j'en comprends bien la finalité - et c'est d'ailleurs bien mieux, je vois un léger soucis pour les "enterrements/funérailles".
De fait, il est déontologiquement impossible d'enterrer quelqu'un qui peut potentiellement revenir à la vie.

Question subsidiaires :
- est-ce que l'on pourra toujours voir sa fiche IG ?
- y aura-t-il une indication pour savoir si le joueur est désactivé ?

Siva a écrit:
Merci pour l'info,on va peut etre pouvoir avancer ^^

Bhen pas vraiment, pour le sujet qui nous intéresse. Wink
Même si le LJD a écrit qu'il ne reviendrait pas, il est toujours potentiel qu'il puisse revenir, donc notre "problème" reste entier.


Merci, je suis d'accord avec les questions.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brennos



Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 332

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le personnage sera toujours vivant, on verra sa fiche de personnage et il sera a priori indiqué comme étant en "retranchement" ; sa propriété sera toujours dans la ville mais il ne sera pas comptabilisé ; au bout d'un certain nombre de jours de retraite spirituelle, les impôts ne seront plus demandés.
_________________
Retired Admin - Admin à la retraite
To follow my new adventures
Pour suivre mes nouvelles aventures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siva



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 49

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah si JD Uriel,j'espere apres cette modification,qui viendra sans doute bien plus rapidement qu'une modification du DC,de ce que je comprends...

D'ailleurs,c'est pas paradoxal de dire que le LJD a certifier ne pas revenir,mais que ca reste potentiellement possible?Moi je trouve que si...

Non vraiment,mis a part coincer tout le monde en restant braqué sur une "loi RP" qu'on pourrait deja travailler a modifier depuis un moment...

Je peux vous assurer que le retour de Bombadil est "potentiellement impossible"..Je le sais parce que je squatte assidument le pc qu'il utilisait...si,si,et je l'assume... Laughing

Non serieux,les joueurs de Rome maintenant sont officiellement informés qu'ils peuvent travailler a quelques changements...De toute facon,je n'ai jamais compris qu'on ait conservé une telle loi RP,avec l'apparition du changement de nom de son perso...Tehniquement,c'est un clic bouton "ressuciter"...Combien de perso ont ete enterrés alors qu'ils ont fait un changement de noms?
Ca reste de la meme trempe a mon sens,mais bizarrement,la ca n'empeche rien...

Entre nous,et c'est bien la joueuse qui parle,voir son RP et celui de plusieurs persos bloqués a cause de ca,ca a tendance a me demotiver...Serieux,le RP veillée dans une crypte,au bout d'un mois,on en a fait le tour hein...

Je comprends pas que sur un Role Play,ca ne soit pas la mort Role Play qui prime...ca me depasse...

Et je vous parle meme pas du sourire que ca crée chez certains morts qui en voyant ca,ne regrette presque pas d'avoir arreté de jouer...
Desolée,ca peut paraitre un peu agressif ce que je dis.
Mais ca traduit le ras le bol d'une joueuse de sept ans presque de jeu avec le meme perso,qui est un peu degoutée de voir son RP stagner pour un deces...

Tiens,je me demande..si je laisse mourir Siva demain,vous pensez que ses enfants auront herité d'ici Noel? Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Brennos pour ces précisions.

JD Siva, le cas du JD Bombadil est "particulier".
Alors, oui, il l'a dit, mais sur le principe général, rien n'empêche un joueur de "se ressusciter" après trois mois.

Pour le reste, je ne peux pas prendre une décision seul, nous allons donc en discuter à la Curie et on verra ce qu'il va en découler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hi, hi, en fait, on vient d'entrer direct au Paradis et d'avoir accès à la vie éternelle. On est au Royaume de Dieu ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siva



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 49

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais...en fait rome contourne l'ig quand ca l'arrange...comme d'habitude quoi...quand il a s'agit de dire que malgre la fiche ig,le pape etait pas mort hein...ca m'epate quelque part qu'on estime antijeu de decider la mort d'un perso quand le joueur est pas d'accord,mais quand on decide de ne pas declarer mort un perso,dont le joueur le veut,c'est different...en quoi?

Sont fous ces romains...Vous etonnez pas si y'a plus rien a enterrer,les rats commence a tourner autour,pour peu qu'on ai la peste qui debarque en champagne...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mun Von Frayner



Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 474

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous les LJD oui oui je passe toujours ma petite tête blonde pour savoir comment ca va^^
Je trouve cela quand même une bonne idée malgré l’aspect religieux avancé
J’aurais bien aimé ne pas faire mourir bêtement ma poupée (problèmes IRL) malgré quelle avait été salement amochée lors de combats meurtriers pour les SA. Very Happy

Et pour l’église les miracles cela existe non…. Une armée de miraculés Very Happy Very Happy

J’ai repris le jeu les problèmes IRL étant résolu pas en tant que mun bien sur et j’ai remarqué beaucoup de changements très appréciables et une très bonne aide pour les Niv 0 . Super génial les transformations après un an de retrait.

Merci à tous pour tout ce qui a été fait dans tous les cas Super aussi l’idée du partage de connexion.

LJD Feu Mun
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
{Giosep}



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad C'est pas parce qu'il est admin que il doit pas mettre les balises hein... C'est pas sur le ig la discussion là? *sifflote*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Giosep un jour on vaincra les mauvais baliseurs !! on sauvera le monde de cette infamie Evil or Very Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elisabeth Stilton



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 327

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2012 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certains joueurs sont obligé de changer de nom et donc de dépenser des token pour être sur que leur RP sera respecté par les gens de l'EA. C'est dingue non ?

Moi je ne faisais que passer ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono18



Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 1785

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2012 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir par rapport à la mort de "Bombadil".

L'église est connu pour sa lenteur extraordinaire et pour le manque de personnes qui veulent prendre part au RP.

La, nous avons deux informations : le JD ne reviendra pas avec son perso car il l'a tué intentionnellement, ET les admis ne vont pas l'éradiquer tout de suite.

Je trouve simplement obérant de votre part de laisser pourrir la situation alors que vous savez que plusieurs personnes derriere attendent votre réponse.
Cela ne devrait pas prendre plus d'une semaine comme décision, voir deux ou trois car c'est les vacances IRL. Il me semble que sa mort date de plus d'un mois et demi : annoncé par le perso Siva le 21 juin.

Ce cas est "particulier"? Soit.
Je ne connais pas les protocoles de Rome et ce qui va avec, je pense d'ailleurs qu'on va me répondre derriere, mais depuis quand nous ne pouvons pas rebondir rapidement?
L'Eglise se meurt de plus en plus et le simple faite de ne pas donner de réponse fait fuir de plus en plus de monde, dont moi qui souhaite m'investir de nouveau. Combien de curés manquent-ils dans les diocèses?
Je vais être direct : je pense que vous en être en grande partie responsable par votre lenteur. Oui, il y a trois ans il y avait beaucoup plus de monde, oui c'est normal d'avoir moins de curé mais non ce n'est pas normal de ne rien faire pour essayer de changer cela.
Le dynamisme que vous n'insufflez pas ou plus, ce ressent fortement dans les paroisses, il faut en être conscient.

Je réagis violemment exprès pour que vous réagissiez également.
J'attends une réponse de votre part depuis un mois car je voudrais que mon perso s'investissent de nouveau dans l'Eglise car il a fait le tour du rôle curé et voudrait faire autre chose dedans mais est bloqué par 4 personnes, ou plus, qui n'arrivent pas à prendre une décision?! personne n'est irremplaçable.
Le JD s'est énormément investi et à donc plusieurs postes important dans l'Eglise, je le conçois mais trouver des remplaçants n'est pas chose difficile, même temporairement. Exemple : l'Archidiocèse de Reims aurait déjà pu avoir un remplaçant car il y a des postulants.

Pour conclure, vos arguments ne valent rien pour moi, vu de l'extérieur et montre une fois de plus que l'Eglise est lente : plus elle traine et plus le travail du JD disparait et simplement pour ça, cela ne donne plus envie de s'investir pour une entité tel que l'Eglise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2012 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

  • Les réponses ont été fournies aux joueurs concernés. Ces réponses permettent de faire avancer les choses d'une certaine manière, en respectant aussi le jeu tel que créé et décidé par les admins.
    Libre aux joueurs de les afficher ou non.
  • Les règles sont les mêmes pour tout le monde et dans la vie en général , on ne traite pas les choses par exception, mais en globalité.
  • Les annonces ont été postées pour le remplacement à Reims (http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=30487).

Enfin, tu dis : "vos arguments ne valent rien pour moi" ... pourquoi alors demander à ce que les LJ de Rome réagissent ? C'est un peu paradoxal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com