L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[IG]Sur l'éradication et la mort....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nono18



Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 1785

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2012 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je prie de m'excuser pour ce que j'ai dit, je n'avais pas connaissance de l'annonce.
Je me suis renseigner en amont mais visiblement ils n'étaient pas au courant.

Je parlais des arguments donné et non à venir.


Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2012 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis.
par ailleurs, je vais le préciser, saches que mon personnage a répondu à celui de Siva, la semaine dernière, avec tous les éléments qui conviennent pour continuer (avec un compromis qui est à mon sens acceptable pour tout le monde), mais le courrier n'a visiblement pas encore été lu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salvaire



Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2012 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien...

Et sur cette question de la mort/pas mort ? Est-ce que les débats, idées nouvelles, dépitements ou réjouissantes innovations ont commencé à émerger en quelque endroit ou pas ?

Parce que là, perso, je ne vois pas bien comment l'EA va pouvoir gérer les trépassés...

Débats ouverts en interne ailleurs ici ? Ou bien ? Ou pas ?
_________________
“ Se ne vos pas sentir la fret, te cal minjar un caçolet ”
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2012 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... ou pas.
Rien ne change pour l'Eglise, stricto sensu. On parle de coma ou de retraite lointaine, mais tant qu'une personne n'est pas éradiquée, elle n'est pas considérée comme morte (puisqu'elle peut potentiellement toujours revenir à la vie).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siva



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 49

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et anticiper c bien non?on sait quelles seront les prochaines regles du jeu concernant la mort,les ljd peuvent pas deja en debattre pour 'avoir plus qu'a poster une bulle papale quand ca sera effectif?Moi c ca que je reproche aussi...cette immobilisme souligne par ljd nono...ca agace,et ca bloque...on perd nos clercs un a un,j'ai plus de futurs cures,les futurd baptises abandonnent par depit parce que pas meme un archidiacre n'a ete nomme pour pouvoir nommer des cures et diacres a reims pour eviter tout ce gachis...oui c du gachis,et moi meme je commence a essouffler ma passion pour ce jeu et mon rp ecclesiastique au vu des demarches que j'ai du faire,pour arracher une election archiepiscopale...j'imagine meme pas si j'avais rien fait,ou on n'en serait...

Sinon,desolee auores des ljd nono et uriel...j'etais en vacances,j'ai bien eu les courriersnmaintenant faut que je trouve le temps de repondre...mais ma siva court partout,et sa joueuse aussi ^^

Ps je vous patle meme pas des affaires que siva doit gerer a varennes a cause de ca...on en arrive a des gens qui s'enflamment et nous oarle de sorciers,d'epidemies etranges ou qui baptisent sans autorisations des gens,sous pretexte qu'ils paraissent pieux...un vrai foutoir,serieux...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur le forum officiel

Citation:
Cela n'avait pas échappé à votre vigilance : depuis quelques semaines, les personnages inactifs n'étaient plus éradiqués et continuaient à apparaître comme des habitants "normaux" dans les villages. Loin d'être une invasion de morts-vivants, il s'agissait tout simplement d'un préalable à une nouveauté remplaçant l'éradication des inactifs, décidément trop expéditive. Voici en quelques lignes comment fonctionne cette nouveauté, au doux nom de retranchement. Son activation est en cours sur les trois jeux De Gloria Regni et sera complètement terminée en début de semaine prochaine.

Quand passe-t-on en retranchement ?

Si un personnage reste inactif (aucune connexion du joueur au compte) pendant un long laps de temps (14 jours pour un personnage qui n'est pas en retraite spirituelle, 3 mois et 14 jours pour un personnage en retraite), le mécanisme de retranchement s'enclenche. Celui-ci permet au joueur concerné de retrouver son personnage même après une longue période d'inactivité.

Que conserve-t-on ?

Lorsqu'un personnage passe en retranchement, il est "absent" mais considéré comme toujours vivant : toutes les informations le concernant sont conservées ainsi que ses possessions In Game. (les conséquences Role Play restent quant à elles laissées à la discrétion des joueurs et des institutions idoines, sous contrôle des admins). Bonne nouvelle, votre personnage ne paie plus du tout d'impôt de quelque type que ce soit lorsqu'il est retranché. Il ne compte d'ailleurs plus dans la population d'un village, y compris dans le calcul de la corruption, tant qu'il est dans cet état.

Que ne conserve-t-on pas ?

Il est par contre exclu de tout groupe auquel il pouvait appartenir (armée par exemple) et démis de toute fonction (maire, bailli, etc.) qu'il occupait. S'il se trouve sur un bateau au moment du retranchement, il est renvoyé à la dernière ville visitée. S'il dirigeait une armée, celle-ci est dissoute.
Par ailleurs, un personnage marié totalisant 3 mois et 15 jours d'inactivité (et qui sera donc forcément retranché) verra son mariage brisé.

Notez aussi que, contrairement à un personnage en retraite qui conserve ses tavernes et bateaux, un personnage retranché perd immédiatement tout bateau ou taverne à son nom. La taverne est tout simplement détruite et le bateau est donné à un membre d'équipage ou, s'il n'y en a pas, à un passager. S'il n'y a personne sur le bateau, il devient un bateau fantôme.

Comment sortir du retranchement ?

Lorsque le joueur dont le personnage est en retranchement se reconnecte, il aura le choix entre trois possibilités : il peut reprendre la vie de son personnage (continuer à jouer avec ce personnage), recommencer un nouveau personnage (le personnage est effacé et seul son nom, son email d'inscription et les tokens possédés sont conservés) ou bien supprimer le personnage qui ne pourra plus être utilisé et est donc définitivement "mort". Choisir cette dernière action équivaut à une éradication du personnage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beeky d'Apperault



Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 120
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bien possible qui si une décision n'est pas prise par l'EA concernant les joueurs qui souhaitent faire disparaitre leur perso, on ne peut plus enterrer quiconque en des délais raisonnables.

J'étais prête à faire une cérémonie de funérailles mais pas dans des mois... cela n'aura plus le moindre intérêt RP.

Ne pourrait-on pas envisager des exceptions ? Parce que faire son deuil est une chose normale, enterrer ses proches aussi, des annonces ont esté faites de manière officielle et le perso n'est toujours pas éradiqué, il passe de mort à comateux. Quelque part, ça ne colle pas.

Et Cette période de retrait, elle dure combien de temps ? Que risque un clerc qui suit les dernières volontés d'un joueur qui souhaite faire mourir son personnage ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beeky d'Apperault a écrit:
Et Cette période de retrait, elle dure combien de temps ? Que risque un clerc qui suit les dernières volontés d'un joueur qui souhaite faire mourir son personnage ?


Rien, le joueur n'aura qu'à laisser son personnage sans se connecter pendant 15 jours puis, au lieu de le faire sortir du retranchement, le faire mourir comme indiqué. Ce qui va poser problème, c'est pour les autres cas, ceux qui reviennent après six mois d'absence voire plus...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beeky d'Apperault



Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 120
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si un personnage reste inactif (aucune connexion du joueur au compte) pendant un long laps de temps (14 jours pour un personnage qui n'est pas en retraite spirituelle, 3 mois et 14 jours pour un personnage en retraite), le mécanisme de retranchement s'enclenche. Celui-ci permet au joueur concerné de retrouver son personnage même après une longue période d'inactivité.


Sûr ? J'ai crû comprendre que toute inaction n'entraînait plus d'éradication et si un joueur quitte le jeu pour ne jamais y revenir, le perso, malgré sa volonté exprimée à son entourage RP/HRP/IRL, restera vivant. C'est impensable...

De toute manière, c'est abusif de maintenir sur un jeu des joueurs qui ne veulent plus y être. Pour ceux qui souhaitaient revenir après des lustres, c'est bien, pour l'entourage de perso qui ne reviendront pas, il faut trouver une solution.

En attendant, ma Bk enterrera ses morts, c'est la moindre des choses que de respecter la volonté de rpistes, il me semble.

EDIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le joueur veut faire mourir son personnage, il est indiqué qu'il peut l'éradiquer lui-même dès qu'il est en retranchement. Au moment de sortir du retranchement, tu as le choix entre :

- faire revivre ce perso
- changer de perso en conservant les tokens
- faire mourir le perso

Celui qui veut faire mourir son perso de manière RP et IG ne nous posera pas de souci puisqu'il n'aura qu'à suivre la procédure. C'est pour tous ceux qui s'arrêtent sans rien dire. Et là, j'ai envie de dire qu'il va falloir réfléchir.

Pour un religieux, à partir de combien de temps lui retire-t-on ses charges ? 15 jours de retranchement comme avant ? Un mois ?

Ensuite, la question que tu as posée est essentielle mais je ne crois pas qu'on puisse décider chacun à notre tour. Il faut que les responsables de l'Eglise négocient avec les admins du jeu parce qu'on ne peut pas laisser tout un pan de RP en rade comme ça. Quid du perso en retranchement depuis 15 jours que l'on a démis de ses charges et qui revient au bout de 18 en réclamant son ancienne place RP ? Il faut pouvoir valider nos décisions pour qu'elles soient conformes aux règles du jeu. Pareil pour la mort... Rien que ces six derniers mois, j'ai connu deux joueurs qui ont fait revivre leurs perso (morts IG) en récupérant leur RP passé par un tour de passe-passe RP. Ils ont été enterrés puisque leur perso était mort. Maintenant ça va faciliter toutes ces façons de jouer et nous poser plus de problèmes qu'autre chose.

A moins que, désormais, nos personnages soient immortels !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
{Giosep}



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rien que ces six derniers mois, j'ai connu deux joueurs qui ont fait revivre leurs perso (morts IG) en récupérant leur RP passé par un tour de passe-passe RP. Ils ont été enterrés puisque leur perso était mort.


Tour de passe passe ou pas, je rappelle que pour les anciennes morts IG il y a la règle des phénix mises par les admins et qui aurait du être appliquée par les joueurs de l'EA aussi (sur des admissions de retour de persos de l'EA en acceptant de leur rendre leurs charges par exemple) . Rien n'interdit aux persos de l'EA de ne pas reconnaitre le "ressuscitant" ou le "retour" dans ce cas et déclarer à l'hérésie ^^. L'inquisition va avoir du travail là Very Happy .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on est d'accord sur ce point, mais quid de la mort ? Plus d'éradication signifie, plus de mort du perso confirmée, il va bien falloir trouver un délai ou une solution. Je serai partisan de garder l'ancien délai de 15 jours, au delà de cette date, perte de toutes les charges RP/IG sinon, on ne s'en sortira plus.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse à Giosep,
- Partant du principe que le perso appartient au joueur ainsi que son RP, il nous est difficile de refuser de reconnaitre un ressuscité, même le ferions nous nous aurions un tollé HRP contre les "méchants-LJD-de-l'EA-qui-empéchent-les-autres-etc..."
Soit on les fait mourir trop vite soit pas assez mais le refrain est toujours le même.

Sauf de demander au clerc qui procède à des obsèques de garder précieusement une lettre du joueur lui même demandant une mort définitive, voir les conserver archivées à Rome, je ne vois pas comment nous pourrions acter de la volonté du joueur de mourir.

Quand à demander aux héritiers d'attendre le retour du joueur pour éradication...Quand je vois le tollé pour un mariage IG j'ose même pas !
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
{Giosep}



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était de l'humour jd Clodeweck. J'aurais du parier que vous seriez fâché^^.

Voilà la règle du jeu et elle vaut pour tous:


http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1791605

Citation:
4 - Les phénix
Les admins du jeu ont souhaité qu'en cas d'éradication, les privilèges d'un personnage lui soient retirés.
Sur [url=url=http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=268323&postdays=0&postorder=asc&start=0]base de l'intervention de Levan[/url] en son temps et après discussion interne à la hérauderie où est intervenu Brennos, voici ce qui a été décidé et sera appliqué dorénavant :

- Tout ce qui a déjà été traité à ce jour ne changera pas.
- Si il est constaté qu'une fiche a une date de création postérieure aux différents documents d'octrois de fiefs dont nous disposons à la hérauderie, le personnage est de facto considéré comme un phénix et ses titres lui sont retirés dès le constat.
- Le joueur dispose de 1 mois (à compter de la disparition de la fiche initiale) pour faire valoir son cas auprès du joueur du Roy d'Armes et apporter les "preuves" qu'il ne s'agit pas de tricherie. Sur base des éléments fournis, le joueur du RA contactera les admins pour éclaircir la situation, comme convenu avec les admins eux-memes.
- Durant ce temps, la hérauderie ne permettra pas l'octroi des fiefs concernés pendant ce même mois.
- Si la preuve est faite qu'il ne s'agit pas de tricherie, alors les fiefs sont réattribués et le document en faisant étant devient la référence vis à vis de la fiche. Le personnage n'est alors plus considéré comme un phénix.

Il est à noté qu'il revient au joueur de nous apporter ces preuves et ceci à compter de la disparition de sa fiche. Si la découverte de la re-création a lieu au dela du mois prévu, tant pis, il sera considéré que c'est un phénix et la sanction appliquée pour lies privilèges nobiliaires du personnage.
De même, ce principe n'est pas applicable pour tous les personnages dont la mort a été actée par la hérauderie en bonne et due forme.


A partir de là ça crée quand même la règle que les joueurs qui abandonnent leur perso n'ont plus à revendiquer quoique ce soit après un mois de disparition de la dite fiche. Il me semble que ceci peut être appliqué partout? Dans tous les domaines? non? ça peut pas faire une base de jeu pour les nouvelles adaptations?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beeky d'Apperault



Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 120
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bender.B.Rodriguez a écrit:
Si le joueur veut faire mourir son personnage, il est indiqué qu'il peut l'éradiquer lui-même dès qu'il est en retranchement.


Oui, oui, mais cela veut dire que le joueur doit revenir sur le jeu pour faire cette démarche, sinon, il devrait être considéré comme comateux. Donc cela veut dire que leur décès RP serait remis en cause.

D'où ma suggestion. Lorsque le joueur fait part de sa volonté à son entourage ou lorsqu'il écrit sur sa fiche que son perso est mort tel jour, ou encore lorsqu'il fait un RP de mort, ne peut-on poinct admettre que le perso est bel et bien mort et que l'on peut le faire reposer en une crypte pour un repos éternel ?

Je trouve que les administrateurs auraient pu penser à laisser l'opportunité aux joueurs de supprimer leur compte sans attendre ce délai de 14 jours. Et je pense que l'EA devrait tenir compte d'indications RP sur les fiches IG lorsque les joueurs pensent à noter leur désir de faire mourir leur perso sans aucune envie de se reconnecter pour le faire mourir. Si RP de mort, là, il ne devrait pas y avoir de problème même si le perso n'est jamais éradiqué. Il faudra juste les faire sur des fofo qui ne procèdent pas au délestage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com