L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serments Templiers suite à l'Anathème

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aaron



Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Serments Templiers suite à l'Anathème Répondre en citant

...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie


Dernière édition par Aaron le Mar Avr 22, 2008 10:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MyriamLaGrande
Excommunié


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 321

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le 22 février 1456, Myriam avait donné sa démission au temple publiquement, mais en avait pas avisé l'église de peur que certains se sentent trahit. Après que certains des écuyers dont elle s'occupaient, lui manifestèrent leur tristesse et mécontentement, Myriam avait alors accordé un délai, mais seulement pour les rendre à leur statut de SA. Sauf qu'entre temps, les mêmes histoires continuaient et Myriam ne s'y rendait en fait que pour voir comment les choses évoluaient, espérant que tout rentrerait dans l'ordre. Ne participant pas aux divers débats en cours, ne donnant pas son opinion non plus, Myriam décida qu'il était temps qu'elle fasse le pas qu'elle aurait dû faire en date du 22 février 1456.

Entrée de Bazas depuis environ une semaine, le temple demandait à ses membres de venir à nouveau prêter serment afin de savoir qui leur était dévoué entièrement et prêt à s'investir. Sachant bien que sa décision était prise depuis longtemps, Myriam prit quand même le temps de s'en réferrer au Très Haut dans la prière, plutôt que d'accompagner son fiancé en mission pour le Temple.

Après quelques jours strictes de prières, Myriam s'installa à ce qui lui servait de bureau, sortit sa plume, son encrier, puis un bout de parchemin et rédigea.

Citation:
Argentan, 17 mars 1456

MonSeigneur Aaron, et autres Seigneurs de l'EA,

Je vous écris ce jour, pour vous confirmer ma démission de l'Ordre du Temple en date du 22 février 1456. J'avoue y être retournée par la suite, croyant rester pour aider les écuyers, afin qu'ils ne souffrent pas de tout ce qui se passait, mais je ne me suis pas impliqué, et encore moins participé aux divers débats en cours depuis un moment et les actuels non plus.

Depuis quelques jours maintenant, Sencha, GM du Temple, ainsi que mon frère de sang, demandait à ses membres de prêter serment à l'égard du Temple. Cela a déclenché en moi un prise d'action après avoir discuté avec lui et quelques autres membres du chapitre, en dehors des murs.

Je désire ce jour aller de l'avant avec mes premières démarches qui consistait à rendre ma démission entre vos mains et je viens vers vous afin de demander repentir et pour vous affirmer solonnellement, que je n'ai point prêter un nouveau serment avec le Temple et qu'il y en aura point.

Je suis consciente que je me suis égarée pour un moment hors du chemin à suivre et je m'en repens avec humilité.

Je n'ai pas toujours été comme le Très Haut aurait voulu de ma personne, mais je suis prête à prendre le droit chemin afin de ne plus m'égarer à nouveau.

Je vous demande pardon et me repent pour tout geste ou parole d'égarement.

Le Temple sera informé de mon geste de ce jour au même moment que vous le serez, car j'en fais double copie. Cela scellera définitivement ma non appartenance présente et futur avec l'Ordre des Templiers.

je viens à vous avec humilité et repentance sincère.

Espérant le tout conforme à vos attentes,

Myriam
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

le geste de cette excommuniée pour sauver le temple se dit le vieux moine
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com