|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aaron

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 13192 Localisation: Castelli Romani
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 3:27 pm Sujet du message: Serments Templiers suite à l'Anathème |
|
|
... _________________
Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Dernière édition par Aaron le Mar Avr 22, 2008 10:52 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
MyriamLaGrande Excommunié
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis le 22 février 1456, Myriam avait donné sa démission au temple publiquement, mais en avait pas avisé l'église de peur que certains se sentent trahit. Après que certains des écuyers dont elle s'occupaient, lui manifestèrent leur tristesse et mécontentement, Myriam avait alors accordé un délai, mais seulement pour les rendre à leur statut de SA. Sauf qu'entre temps, les mêmes histoires continuaient et Myriam ne s'y rendait en fait que pour voir comment les choses évoluaient, espérant que tout rentrerait dans l'ordre. Ne participant pas aux divers débats en cours, ne donnant pas son opinion non plus, Myriam décida qu'il était temps qu'elle fasse le pas qu'elle aurait dû faire en date du 22 février 1456.
Entrée de Bazas depuis environ une semaine, le temple demandait à ses membres de venir à nouveau prêter serment afin de savoir qui leur était dévoué entièrement et prêt à s'investir. Sachant bien que sa décision était prise depuis longtemps, Myriam prit quand même le temps de s'en réferrer au Très Haut dans la prière, plutôt que d'accompagner son fiancé en mission pour le Temple.
Après quelques jours strictes de prières, Myriam s'installa à ce qui lui servait de bureau, sortit sa plume, son encrier, puis un bout de parchemin et rédigea.
Citation: | Argentan, 17 mars 1456
MonSeigneur Aaron, et autres Seigneurs de l'EA,
Je vous écris ce jour, pour vous confirmer ma démission de l'Ordre du Temple en date du 22 février 1456. J'avoue y être retournée par la suite, croyant rester pour aider les écuyers, afin qu'ils ne souffrent pas de tout ce qui se passait, mais je ne me suis pas impliqué, et encore moins participé aux divers débats en cours depuis un moment et les actuels non plus.
Depuis quelques jours maintenant, Sencha, GM du Temple, ainsi que mon frère de sang, demandait à ses membres de prêter serment à l'égard du Temple. Cela a déclenché en moi un prise d'action après avoir discuté avec lui et quelques autres membres du chapitre, en dehors des murs.
Je désire ce jour aller de l'avant avec mes premières démarches qui consistait à rendre ma démission entre vos mains et je viens vers vous afin de demander repentir et pour vous affirmer solonnellement, que je n'ai point prêter un nouveau serment avec le Temple et qu'il y en aura point.
Je suis consciente que je me suis égarée pour un moment hors du chemin à suivre et je m'en repens avec humilité.
Je n'ai pas toujours été comme le Très Haut aurait voulu de ma personne, mais je suis prête à prendre le droit chemin afin de ne plus m'égarer à nouveau.
Je vous demande pardon et me repent pour tout geste ou parole d'égarement.
Le Temple sera informé de mon geste de ce jour au même moment que vous le serez, car j'en fais double copie. Cela scellera définitivement ma non appartenance présente et futur avec l'Ordre des Templiers.
je viens à vous avec humilité et repentance sincère.
Espérant le tout conforme à vos attentes,
Myriam |
|
|
|
 |
frère roger

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 7487 Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 10:01 am Sujet du message: |
|
|
le geste de cette excommuniée pour sauver le temple se dit le vieux moine _________________
EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|