L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Rp] Demande de rendez-vous avec la nonciature.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orandin



Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 1:56 pm    Sujet du message: [Rp] Demande de rendez-vous avec la nonciature. Répondre en citant

Le Duc de Guyenne était face à un problème bien cocasse et se retrouvait dans une profonde détresse ce qui le poussa à venir ici pour demander un rendez-vous avec la nonciature. Peiné, il s'avança dans sur la place d'Aristote comme lui avait conseillé Monseigneur Hull pour faire part de sa demande.

« Bonjour, clama t-il pour annoncer sa venue. Je suis Orandin de Litneg, Duc de Guyenne, et j'aimerai voir la nonciature le plus rapidement possible à cause d'un problème assez grave. »
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tadeus qui était à Rome, entendit qu'on chercha un membre de la nonciature.

Demat, je suis Tadeus de Montfort-Vendôme, Secrétaire Apostolique de France donc membre de la Nonciature, en quoi puisse vous aider?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orandin



Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saluant le secrétaire Apostolique de France d'un hochement de tête, il prit une grande inspiration avant d'exposer son problème.

« Sur le conseil de Monseigneur Hull, je suis venu ici afin de vous exposer un problème grave. En effet, il y a peu, le procureur de Guyenne a relevé que toutes les listes électorales étaient inéligibles suite à un article du Concordat. Sous la pression des lois, j'ai été contraint de prendre la décision, trop hâtive, d'abroger le Concordat de Guyenne en évoquant le droit Royal. Cependant, l'annonce du Vicomte Aaron de Nagan, Cardinal & Archevêque de Césarée, Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, nous a éclairé quant à la légitimité du droit Royal sur lequel j'avais pris appui pour résoudre ce problème. Je me retrouve donc dans une impasse et demande l'aide de Rome pour régler ce problème auquel nous nous retrouvons impuissant. Ainsi, serait-il possible de rendre l'article portant litige caduc dans l'immédiat pendant que nous rediscutions du Concordat de Guyenne ? »
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tadeus écouta.

Vous voulez donc si je comprend qu'on annule un article du Concordat qui concerne les listes électorales pour que même un hérétique puisse se présenter en Guyenne?

Si la position du Conseil de Guyenne est pour, nous verrons avec vous et avec l'Evêque de Guyenne pour modifier ces articles, mais pourquoi avoir voulu abroger le Concordat et ne pas être venu dialoguer pour le changer?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orandin



Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et au Duc de Guyenne de répondre tout en montrant l'article incriminé.

Citation:
Art 2. Pour qu'une liste soit éligible, il faut qu'elle compte, dès son dépôt, en plus de la tête de liste, au moins quatre candidats baptisés, ou ayant entrepris les démarches pour l'être 29 jours avant l'élection effective du conseil.


« Le problème réside sur le fait que des listes de fidèles ne sont pas reconnus à cause de l'article que je viens de vous montrer puisque dès leur dépot, elles n'ont pas montré les cinq baptisés requis car seule la tête de liste était connue. Son annulation permettrait alors que ces listes, ayant les cinq baptisés, puissent être reconnus. Et les hérétiques ne pourront pas en profiter puisqu'il a encore l'article 6 et 7 en application.

Citation:
Art 6. Si une liste ne comptait pas au moins quatre colistiers baptisés, en plus de la tête de liste, cinq jours avant l'élection, l'ensemble de la liste serait alors déclarée inéligible. Si deux jours avant l'élection, la liste était toujours officiellement candidate, l'ensemble de ses membres serait mis en procès pour trouble à l'ordre public.

Art 7. Toute personne excommuniée ou ayant été condamnée par un tribunal civil pour propos diffamants envers l'Église aristotélicienne se verra interdite de briguer un poste électif. Si elle pose tout de même sa candidature, elle sera poursuivie par le pouvoir temporel pour trouble à l'ordre public.


Quant au dernier point que vous soulevez, il n'était pas dans mes projets d'avoir un tel problème nécessitant une prise de décision rapide. Désarçonné et ne sachant pas, jusqu'à aujourd'hui, qu'il était possible d'abroger seulement un article, je me suis lancé hasardeusement dans une solution qui n'en est pas une véritablement. Je le regrette. »
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tadeus continua d'écouter et regarda les articles.

Nous allons discuté avec vous, l'Evêque de votre Diocése et la Nonciature pour revoir le Concordat vous liant à la Très Sainte Eglise.

Mais vous comprennez que je dois aussi voir avec mes supérieurs à la Nonciature pour qu'il puisse avoir un dialogue constructif.

Nous allons nous revoir également avec comme je vous ai dit l'Evêque de votre Diocése pour qu'il n'ai plus de probléme dans l'avenir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orandin



Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il acquiesça d'un simple hochement de tête.

« Je comprends et je vous remercie de m'avoir entendu. Où devrai-je me rendre pour l'entretien ? »
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Prélat s'autorisa un sourire.

Ne me remerciez pas, ces le devoir de tous les clercs d'écouter les demandes des créations du Très Haut, je ne fait que ma mission.

Sa sera certainement au Palais Sait Nicolas qui abrite les locaux de la Nonciature, mais nous vous ferrons avertir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'il cherchait à faire parvenir un pli en Guyenne, on rappela à Adso que le Duc était encore sur la place d'Aristote. Voilà qui allait simplifier le problème. Il se rendit donc sur la place, où on lui indiqua le Duc.

Mes respects, votre Grandeur. Je suis le Protonotaire Apostolique Consul Adso. On m'a fait part de vos problèmes, et surtout, de la malheureuse initiative que des individus mal inspirés vous ont suggéré...

Voici une lettre officielle qui, je l'espère, résoudra vos problèmes. Je suis à votre disposition si d'aventure vous aviez des questions.



Citation:



De nous, Adso,
Protonotaire apostolique consul,
Archevêque de Cambrai,
Au nom de la Nonciature Apostolique,

Au Duc Orandin de Guyenne et à son conseil,
Ainsi qu'au peuple de Guyenne.



Salutations apostoliques.


Nous sommes profondément peinés d'apprendre qu'un duché aristotélicien s'est livré à une rupture unilatérale de son concordat avec l'Eglise aristotélicienne.

D'après nos information, le problème réside dans l'application de l'article II.2 du concordat. Son non-respect serait une source de blocage des institutions de Guyenne.

Or il nous apparait que le problème ne réside pas dans l'application littérale de cet article, mais dans son interprétation erronée. Cet article stipule que les listes électorales doivent compter cinq personnes baptisées (dont la tête de liste), ou à défaut, que certaines personnes aient fait une demande de baptême au moins 29 jours avant le jour de l'élection; de façon à ce que cinq personnes soient ou baptisées, ou ayant fait cette demande.

Le seul point que le concordat ne précise pas réside dans l'acceptation de l'expression "date de dépôt". Nous n'avons aucune idée de ce que prévoient les lois de Guyenne à ce sujet. Mais si le concordat stipulait que ce dépôt devait se faire 29 jours avant les élections effectives, cette partie de la phrase n'aurait pas été placée là.
A titre de conseil, il nous apparait sensé que ce dépôt corresponde au moment où la liste est complète, à jour des versements des fonds électoraux, et qu'il soit dans l'impossibilité d'y apporter quelque modification que ce soit. A savoir, ce qui se produit quelques jours avant les élections effectives.

Or donc, le seul problème se situerait soit du côté des lois de Guyenne, soit du côté de l'interprétation erronée que les lettrés de Guyenne font du concordat. Interprétation qui n'est pas celle que toute personne maitrisant la langue françoise ferait. Il n'y a donc pas lieu de déclarer que les institutions de Guyenne sont bloquées par faute du concordat.

Nous enjoignons donc le Duc à retirer sa déclaration de rupture unilatérale du concordat, et ce afin de ne pas entacher davantage les relations entre le Guyenne et l'Eglise aristotélicienne. Une telle dégradation de ces relations n'est autre que le voeu le plus cher des forces démoniaques de l'hérésie, et nul aristotélicien ne peut accepter de leur faciliter ainsi la tâche.


Nous profitons de cette lettre pour annoncer qu'en accord avec les évêques de Guyenne, nous sommes disponible pour discuter d'une renégociation du concordat plus à même de satisfaire les parties.


Que le Très-Haut protège la Guyenne.


Rédigé et scellé à Rome le premier jour du mois de novembre de l’an d’Horace MCDLX, sous le pontificat de Sa Sainteté Innocent VIII.





_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orandin



Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'inclinant respectueusement vers l'homme venant avec un pli pour lui.

« Mes respects également, Monseigneur. Je vous remercie de vous être déplacé jusqu'ici pour me faire parvenir cette annonce qui permet de faire toute la lumière sur ce dossier voilé d'ombres. Je vais de ce pas retirer ma déclaration. En outre, à qui dois-je m'adresser pour renégocier le concordat de Guyenne ? »
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adso se gratta le menton.

Alors... Je suis sans nouvelles de Soeur Ellya, qui est notre nonce en Guyenne. Je crains qu'elle n'ait rejoins le Très-Haut... Si vous pouviez me donner de ses nouvelles, d'ailleurs, je vous en serez très reconnaissant.

En son absence, vous pouvez vous adresser à Mgr Tadeus, son supérieur, que vous avez déjà rencontré, il me semble. Si Mgr Tadeus devait être empêché, il y a moi, ou Mgr Yut. Ceci est pour la représentation de la Nonciature.

Dans tous les cas, il faudra qu'il y ait aussi concertation avec les évêques qui interviennent en Guyenne. Je crois savoir que Son Eminence Bender a d'ailleurs l'intention de prendre les choses en main.

_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com