L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Impudence cardinalice.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlemagne_vf



Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2012 4:45 pm    Sujet du message: [RP] Impudence cardinalice. Répondre en citant

Un coursier à la livrée nivernaise avait parcouru la France et les terres du Sud jusqu'à Rome, où il avait dû trouver le bureau de l'Assemblée des Princes de Dieu, au nom d'un Prince de France.

Citation:
    Au Sacré Collège de la Très Ancienne, Puissante, Immuable, Sainte & Très Aristotélicienne Eglise Apostolique et Romaine.


De Par Son Altesse Royale Charlemagne de Castelmaure-Frayner, Prince de France, Duc du Nivernais, Duc de Bolchen, Vicomte de Chastellux, Vicomte de Baudricourt, Baron de Chablis, de Laignes & de Thuillières, Fils de Guise von Frayner & de Béatrice de Castelmaure, Roi & Reine de France, rendus auprès du Très Haut dans sa Grandeur.

Humbles saluts.

Moi, susdit Prince de France, présente par la présente suggestion au Sacré Collège aristotélicien romain, & l'invite ex abrupto à considérer l'élévation au Cardinalat de Monseigneur l’Évêque de Nevers, et nommé ab incunabulis Fitz.

A cette fin de glorifier les très abondantes & insignes faveurs dont le Très Haut m'a comblé, & que, je l’espère, sa divine miséricorde daignera me continuer, par le moyen & le concours éclatant de mes serviteurs, & pour le présent Fitz, Évêque de Nevers, j'estime convenable & opportun de le voir élevé aux honneurs & dignité de votre cardinalice éminence, de sorte qu'il laisse à ses frères un souvenir précieux de ses offrandes que la gloire du Très Haut ainsi que la renommée de tant de bienfaits se perpétue & s'accroisse dans tous les siècles.

Je considère en effet mondit Évêque de Nevers digne de la pourpre, & surtout doté du discernement & du bon sens religieux qui en fait le prélat de Bourgogne le plus avisé, le plus humble, & le plus prisé.
J'affirme, bona fide, la bienveillance aristotélicienne de mon très pieux confesseur, & me fais gage de son us le plus assidu à la chaire, à confesse, & à l'ouïe de ses ouailles.
A contrario de prêtres politiciens & véreux, car le Sacré Collège ne saurait ignorer qu'il en existe, Monseigneur Fitz redora le blason de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne en Bourgogne, d'une présence appréciée & fidèle.
Il endosse ad honorem son rôle de nonce honoraire chaque jour, tentant de faire connaître la Nonciature à tout qui veut.
Il prend soin de rendre justice en son diocèse dès que sa présence est requise en tant que procureur de l'officialité épiscopale de Sens.
Il éclaire d'avis judicieux le Conseil de Bourgogne, & saura, sub rosa faire entendre une voix avisée dans l'huis du Collège des Princes du Très Haut.
Il reste à ce jour l'unique clerc encore attaché à la tenue correcte de registres pontificaux romains, de part sa charge de grand archiviste, méprisée, quoi que les registres soient de grande importance, tant pour les simples gueux que pour les nobles poussés par une hérauderie bureaucratique ou que pour des clercs consciencieux vérifiant bien l'aristotélisme de leurs fidèles.
Pointilleux & soucieux de perfection, il est l'idéal candidat à l'anneau cardinalice.

Monseigneur de Nevers a gagné ma pleine confiance par ses bienfaits & son bon ton. Accordez un regard à son parcours de maintes années auprès du Très Haut, duquel il véhicule le message auprès des savants comme des simples d'esprit.

Et pour que ce soit chose ferme & stable à toujours, j'ai fait apposer à la présente ma signature.

Donné au Palais Ducal de Nevers, le quinzième jour de juin, en l'an MCDLX.

S.A.R. Charlemagne de Castelmaure-F.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com