L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[rp]Audience inquisitorial de Mère camille
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rhiana



Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 417

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 7:34 pm    Sujet du message: [rp]Audience inquisitorial de Mère camille Répondre en citant

Rhiana devait être notaire durant cette audience, elle entra dans la salle et fit tirer les lourdes tentures pour laisser entrer un peu de soleil dans cette pièce, elle fit installer table et fauteuils, ainsi qu’un pupitre pour elle, avec les parchemins, plumes et encrier
Tout était prêt, elle manda la Garde Episcopal pour l’audience qui serait mené par son Eminence Clodeweck
Une fois la salle prête, elle afficha la convocation devant le tribunal inquisitorial de Mère Camille


Citation:




    Congrégation de la Sainte Inquisition
    Convocation devant le tribunal inquisitorial



    Moi, Verty de Montfort-Toxandrie, Cardinal Vice Chancelier de la Congrégation de la Saincte Inquisition, Vicomtesse de Breal Montforzh, par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, sous le regard d’Aristote et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise,


    Convoque devant le tribunal inquisitorial la dénommée

    Camille
    ex-procureur de l'officialité démissionnaire
    ex-vicaire de Rennes, démissionnaire
    ex-recteur du séminaire démissionnaire


    Cette dernière devra comparaître pour
    violation de son serment de prêtre
    violation de son serment de nonce
    Calomnie et diffamation
    Crime de Foy et apostasie


    Elle est dès ce jour frappé d'interdit à titre conservatoire, cette sanction pouvant être levée à l'issue du procès si cette dernière peut se disculper des charges pesant sur elle.

    La suspect a quinze jours pour se présenter devant le tribunal de l’inquisition en place d’Aristote.
    Durant ce temps de grâce elle pourra faire acte de repentir.
    Passé ce délai elle sera poursuivie.
    Ajoutant que par défaut elle sera jugée par contumace.

    Toute personne convaincue de l'aider dans ses manœuvres pourra se voir traduit devant le même tribunal.


    Ad Claram et Sanctam Veritatem

    Fait à Rome le XIVème du mois de Septembre de l’an MCDLX de la Saincte Eglise Aristotélicienne






Citation:
HRP
Les screens et autres liens ne seront pas pris en considération
Les insultes et autres en pensées ou à voix basses tentez de les garder pour vous.
Bon jeux nous sommes à l'inquisition en 1460 souvenez vous

_________________


Dernière édition par Rhiana le Mer Sep 26, 2012 4:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les audiences inquisitoriales étaient toujours très courrues à Rome, ou elles faisaient office de distractions très intéressantes. L'on y réservaient des sièges presque comme l'on pouvait le faire pour assister au théâtre, les prélats les plus en vue bénéficiant de places leur permettant de bien faire voir leur mécontentement ou dégoût face aux arguments avancées.

Toujours âgé, toujours appuyé sur sa canne, l'Archevêque Suffragant d'Avignon, de passage dans la Ville-Éternelle pour la session d'automne de l'Assemblée épiscopale de France, n'avait rien de mieux à faire cette journée que de se familiariser avec une histoire qui avait littéralement déclenché un torrent de passion chez ses collègues. Il prit place, saluant du regard et d'un sourire la charmante notaire.

_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

C’est le visage marqué par les derniers événements, que la cardinal de Montfort, fit son entrée en salle.

Elle salua monseigneur Navigius ainsi que le notaire d’un signe de tête.

Elle prit place et attendit patiemment que l’audience commence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouilloux Fouquet



Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 369

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'évêque de Langres arrive pour la tenue du tribunal de l'inquisition, en tant que Breton, il souhaite ne rien manquer au spectacle organiser par le couple Montfort. Clode et verty...

Il passe saluer son Eminence Verty.


Demat, votre éminence, heureux de vour revoir, je vois que vous gardez la santé. Vous passerez mon bonjour à vos enfants, je les aime bien, enfin les deux que je connais.

Vous savez, j'étais présent dans la taverne sur Rennes quand votre Fils à appris l'existence de sa soeur, c'était vraiment émouvant de les voir se découvrir ainsi, j'avoue que j'étais très touché par la scène, SE Clodeweck entouré de sa progéniture... Dommage que vous étiez bléssée et bloquée en Touraine, vous avez manqué ça... Ca doit être dur a vivre pour une mère...

Bon je vous laisse, vous avez surement du travail à faire...


Pouilloux trouve que malgré tous les accouchements, et les blessures qu'elle à reçue, elle garde un certain charme pour son âge... Elle doit rendre Clodeweck heureux, c'est certain... Surement pour cela qu'il vient de lui offrir l'archevêché de Rennes en cadeau.
_________________
L'abus de Clodeweck nuit gravement à la santé de l'Eglise Aristolicienne Romaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demande à la garde épiscopale de virer le pitre de service

Rhiana tu me prépares un avis d'interdit pour ce bateleur de foire ! Et qu'il soit bien noté que c'est à titre "personnel" que je le fait !

Et sortez le d'ici !

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pouilloux Fouquet



Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 369

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouilloux sourit à son éminece Clodeweck.

Vos enfants ont l'air d'être un sujet sensible, ils vous empêche de dormir ?

Pouilloux s'installe confortablement , maintenant le procès peut commencer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lady_Eden



Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 11

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune Procureur de Touraine avait été invitée a se présenter à l'audience, connaissant de longue date les différents agissement de Camille et le mal qu'elle avait pu faire.
Ravie de pouvoir apporter sa contribution, celle qui avait assisté a de pénibles scènes et ceci au sein même de l’archevêché, se présenta accompagnée de son fidèle ami Hog, Maire de la belle ville de Tours aux portes de la salle, après avoir erré un petit moment dans les couloirs.

Tous deux surpris virent une escouade de gardes chamarrés se précipiter dans la dite salle et sortir un homme qu'ils avaient déjà eu le déplaisir de croiser lors de leur pastorale.

Amusée de le voir trainer comme un vulgaire paquet la brune se pencha vers Hog:

Tu crois qu'il a osé faire des avances au grand Inquisiteur??
Ou tu paries sur son langage de chartrier mal dégrossi?
J'avoue que ça commence déjà a me plaire moi le tribunal ici, il y a de l'action!


Tout en suivant la scène des yeux elle entra dans la salle, saluant poliment du chef les personnes présentes.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhiana



Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 417

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhiana salua Monseigneur Navigus et Son Eminence Verty, Son Eminence Clodeweck s'adressa à elle et elle fit le parchemin de suite, puis fit signe à la garde de sortir Monseigneur Pouilloux Fouquet de la salle

Garde Veuillez faire sortir Monseigneur Pouilloux Fouquet sur ordre de son Eminence

Elle attendit que les gardes fasses leur travail et elle se dirigea vers le Cardinal Clodeweck, lui tendit le parchemin pour qu'il puisse le sceller


Citation:


Congrégation de la Sainte Inquisition
Avis d’interdit de Monseigneur Pouilloux Fouquet

Moi, Clodeweck de Montfort-Toxandrie, cardinal-archevêque de Tours, Primat de Bretagne, Cardinal Chancelier de la Saincte Inquisition, duc de Montforzh, par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, sous le regard d’Aristote et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise,

Annonce que je prends personnellement la décision de placer sous interdit Monseigneur Fouquet personnel jusqu’à nouvel ordre

Ad Claram et Sanctam Veritatem

Fait à Rome le XVIIème du mois de septembre, de l’an MCDLX de la Saincte Eglise aristotélicienne



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aranwae



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 1099
Localisation: Lisieux

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un procès ? Comme tant d'autres, Rome voyait par-ci par-là la Justice prendre acte de telle ou telle infamie. Mais iceluy sembloit dès lors passionnant aussy Aranwaë s'y rendit dès que l'un de ses serviteurs l'eut informé.

Il arriva suffisament tost pour trouver bonne place. Il alla se seoit, bien proche des futurs audit, afin de ne rien manquer. Puy il vit Navigius non loin. Il hésita. Ils avaient à se parler aussy alla-t-il se seoir auprès de luy.


Le bon jour Monseigneur. Puy je ? Montrant le siège à son senestre. Pour sur, il s'installa et attendit le début des palabres.

Soudain, Aranwaë remarqua une silhouette familière. Rhiana ! Elle avoit un peu veillit mais elle restait toujours la femme charmante de la Citadelle Franche. Il faudroit pour luy aller la saluer, par amitié et en souvenir de tous ces moments merveilleux passé en Savoy.

_________________

Le Dogme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lladrane de Hasselt



Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 276

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LLadrane entra dans la salle, juste au moment ou les garde sortait Monseigneur Pouilloux Fouquet, elle s'écarta pour les laisser passer et entra ensuite , elle prit place dans le fond de la salle et attendit le début de l'audience
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'inquisiteur pris le document et le lu.

Merci Rhiana, je le rendrai effectif sous peu.

La salle se remplissait et à parl'inconduite de l'olibrius, les gens semblaient calme.
Un calme logique d'ailleurs car à part vivre dans un autre monde qui aurait oser s'en prendre à l'inquisition ?
Il se souvint d'un phrase célèbre

Ma chère Rhiana
"Les benêts ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
(Audiard à un mot près)
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pouilloux Fouquet



Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 369

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'évêque de Langres se lève toujours souriant, et fait signe aux gardes qu'il va les suivres.

A qui le tour ?

Que dire d'autre, rien, Un inquisiteur tout puissant, qui après avoir menacé Mgr Yut, colle un inderdit sur ceux qui ose prouver que le couple Montfort utilisent les outils de l'inquisition que pour leur unique et seule convenance personnelle...

Le sourire au lèvre il est heureux... Il vient d'avoir la réaction voulu du couple inquisiteur.

Messieurs les gardes je vous suis..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aranwae



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 1099
Localisation: Lisieux

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

édit :

se penchant vers Navigius

Et bien, et bien, que de remous... Vous devez avoir fort à faire avec Yut ! Dit il en plaisantant.

Savez vous que je l'ai eut comme élève peu après son baptême ? J'en parlais il y a peu avec un autre théologien. Il a fait un sacré chemin de puy... Pour sur, Navigius n'estoit poinct dupe. Il savoit lire entre les interstices étroites laissées par chaque lettre.
_________________

Le Dogme


Dernière édition par Aranwae le Lun Sep 17, 2012 11:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Incident sans intérêt !

L'audience peut reprendre

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hog_



Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hog etait aux coté de son amie Eden en toutes circonstances, dont celle ci et tout en regardant la scene, il essaya de toute ses forces de retenir un fou rire en voyant l’énergumène qui les avaient insultés jadis de la part de sa maîtresse comme un toutou bien obéissant, s’apprêter a le jeter par les gardes dehors comme un malpropre.

Eden a écrit:
Tu crois qu'il a osé faire des avances au grand Inquisiteur??
Ou tu paries sur son langage de chartrier mal dégrossi?
J'avoue que ça commence déjà a me plaire moi le tribunal ici, il y a de l'action!


Humm je pense qu'il a du faire surtout des avances a tout ce qui pourrait le servir a sa carrière.
Quand a son langage, nous en a eu un échantillon déjà a l’époque de notre pastorale.
Mais tu sais que peut on attendre de ce genre de personne...rien d'autre.
Et si tu ne l'avait déjà fait ma chère, j'avourait aussi que l'endroit me sied. Je sent deja que je vais adorer.


Regardant autour de lui il continua d'avancer auprès de sa plus fidèle et meilleure amie


Dernière édition par Hog_ le Mar Sep 18, 2012 7:44 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com