L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Cellule d'Asphodelle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Casernements de la Garde Pontificale Romaine - Barracks of the Pontifical Guard - Kasernen der Römischen Pontifikalen Garde - Caserme della guardia -> Forteresse Kyrène
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asphodelle



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 1354

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 9:47 pm    Sujet du message: [RP] Cellule d'Asphodelle Répondre en citant

Suite à ce vélin auquel elle s'attendait du reste puisque Son Eminence Rehael cherchait à la faire démissioner par des attaques constantes psychologiques...mais n'y ayant réussi, avait donc trouvé ce miraculeux moyen de la dégager...en soutenant un "abandon de charges" alors qu'il avait pris de force la présidence du Conseil de la Garde Episcopale tout en l'humiliant et en contrant chacune de ses réponses, et qu'elle, pourtant, continuait de travailler mais non point aussi évidemment à la Citadelle.

Asphodelle ne sait où se rendre pour ladite convocation...
Ainsi, elle se place d'elle-même dans une cellule, et fait un coucou à Monseigneur Makcimus.

Décidément, en ce moment, les Hauts-Dignitaires de la CSA finissaient tous en tôle!! ^^


Ben quand ils sauront où je dois aller!! parce que convoquer et pas dire où, la belle affaire!!
_________________


« Il n'y a pas de sens, il n'y a qu'un but »


Dernière édition par Asphodelle le Dim Nov 04, 2012 2:54 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makcimus.



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 1889
Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[apres le passage de Son Eminence Uriel - Cellule Makcimus- ]


Un grognement monta en la Forteresse Kyrène.... S'ils n'arrêtaient pas de faire claquer les grilles, il allait sortir- en utilisant le trousseau de clefs qu'il avait sur lui- et en cogner un ou deux pour se calmer. La grande carcasse commençait à en avoir mare de tout se remue ménage.

Il se redressa sur sa paillasse et il n'en cru pas ses yeux.... Il y avait Monseigneur Asphodelle qui.... Elle aussi s'installait en la cellule voisine. Il se frotta les yeux, et crut s'évanouir la voyant lui faire une signe. Mais elle lui faisait Coucou!!??

Décidément, la garde allait finir pour tournée chèvre... Voilà que les Hauts Dignitaires des Sanctes Armées se constituaient prisonniers. À ce rythme-là, il faudrait tenir séance du haut conseil en la forteresse.
Elle aussi avait "Étourdi " du monde ? Il leva la main et lui aussi se mit à faire un signe de coucou.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asphodelle



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 1354

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Makcimus lui rendit le coucou...elle retrouva un franc sourire...

En réalité...vu le massacre qui fut fait à la Garde Episcopale par la prise en main de la Connétablie ... soit une perte des trois quarts des effectifs en quatre mois mais ce n'était que le début de la fin, le dernier quart finira aussi par partir...Asphodelle avait réfléchi bien avant cette catastrophe annoncée par la mutinerie de Juin.

La première qualité d'un chef d'armée était l'anticipation.

Aussi c'était assez sereine qu'elle se retrouvait là...


Dites Monseigneur...vous faites quoi là vous? on doit vous juger ou quelque chose comme ça? mais vous avez pas démissioné?
Moi j'suis là parce que vu qu'"on" me faisait comprendre que j'étais une andouille - non mais avec le ton et tout - et que l'Connétable il présidait le Conseil à ma place...ben j'ai pris un peu de repos quoi...deux semaines...en même temps on me dira comment un Préfet peut bosser quand c'est le Connétable qui dit à vos Hauts-Dignitaires que c'est lui qui commande ici....un peu inconfortable pas vrai?
Du coup il m'a filé son truc d'"abandon de charges"...il est malin hein? en même temps il a tous les pouvoirs alors...
elle hausse les épaules...elle en avait plus rien à faire en fait.

Ce qui était drôle c'est que c'était Acar qui devait l'entendre : le même qui fut absent pendant plus d'un an....aaah c'était ça la magie des Saintes Armées!!

_________________


« Il n'y a pas de sens, il n'y a qu'un but »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makcimus.



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 1889
Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Cellule Makcimus, à travers les grilles]

Heu... Il se redressa... Il aurait bien fait quelques pompes et abdos... Mais le régime Eau froide et à l'occase une tite Mirabelle D'Herbéviller ne nourrissait pas son homme. Non... Il valait mieux garder force pour le cas ou....


Hé bien Monseigneur, non je me suis présenté ici suite a ma mauvaise action lorsque j'ai voulu quitter la salle du Haut Conseil. Non je n'ai pas démissionné, je n'étais plus Grand Maître donc je n'avais plus rien a faire en le haut Conseil et Izidore et Bender était present. Donc plus aucune légitimité a sieger. Heuu... Je n'en sais rien, pour l'heure j'attends je fais crédit en attendant décision du Haut Conseil... Enfin... Du CC.

Il écouta... Se passant la main en sa barbe... Oui... Je ne sais pas ce qui se passe en la tête du Cardinal Connétable en ce moment. On ne peut lui reprocher de ne rien faire, il semble actif et cela est une bonne chose. Le problème avec les CC et cela depuis des années c'est qu'ils semblent vouloir toujours reformer ce qui fonctionne et qu'ils s'appuient en permanence sur les absents et ne s'attaque pas aux problèmes. Le Chevalier senateur est extremement courageux et volontaire... Trop aux ordres et n'ayant jamais d'opignion a mon gout... Donc le seul Milites qui est adjoint et qui a droit d'acces en les lieux de decison parmis les prelats, semble ne jamais avoir d'opignion autre que celle du CC. Mais cela est peut etre qu'une idée erronée.

En un sourire...Malgres une voix desolée Mais bon... Tout cela semble convenir aux adjoints et Grands Maîtres. De toute facon, la plupart ne son pas la ou tres peu present. Il passe de temps à autre en la salle du Haut Conseil et cela les arrange bien que l'on ne leur demande pas trop de compte. À l'inverse, cela est confortable pour le Cardinal Connétable que le Haut Conseil ne s'exprime pas... Qui ne dit rien consent. Voilà une réalité. La faute revient aux Hauts Dignitaires des OMR, sans aucun doute. Les actifs, s'ils ne sont pas d'accord dérange... Forcement.

Là-dessus les quelques étoilés et fantomes des Sanctes Armées réapparaissent de temps à autre et donne leçons et vont faire la morale sous prétexte qu'ils appartiennent a cette secte qui n'a aucune légitimité et qui tien conseil en les cryptes... Isenduil ... Kreus doit se retourner dans sa tombe. Les membres encore en vie et composant cette secte, sont tous plus absent les uns que les autres. Lorsqu'ils prennent la parole, ils ne sont au fait des sujets et des difficultés et sont à côté de la plaque.

Sur le ton de la confidence Bref.... Les SA francophone sont vide et les effectifs non jamais été aussi bas. Je crois que les actifs des OMR francophone -pour parler de ce qu'il connait- ont presque tous une charge en Rome.... C'est pour dire l'état des effectifs. La grande majorité, ne veulent pas bouger de leur région et ils ne souhaitent pas intervenir que s'ils ne sont pas loin des zones d'actions ou d'interventions. Bref... Nous ne sommes pas sorties du sable. Les Heretiques ne sont pas inquiété par les Armées Saintes... Cela n'est pas nouveau mais ne risque pas de changer malheureusement.

Revenant aux priorités du moment... Donc vous aussi vous vous êtes constitué prisonnier Monseigneur? Hé bien... Oui effectivement ce n'est pas confortable que de se faire passer pour une andouille... Ici non plus vous verrez. Les odeurs sortant des fosses d'aisance sont extrêmement fortes surtout le soir. Ne me demandez pas pourquoi... Je n'en sais rien. L'eau n'est pas très bonne et favorise une évacuation fréquente et rapide des selles, il faut le savoir et être près a dégainé... même si je vous conseille d'en boire tout de même.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il descendit pour rendre visite officielle aux destenus...

Arrivé devers un garde, il sortit son accresditation, passa enfin le lourd chambranle puis la grille...


Monseigneur Asphodelle, la paix sur vous ! Nous vous attendons pour vous entendre. Ainsi, nul besoin de rester iscelieu. Avez-vous besoin de quelque chose, pour vous satisfaire ?

Puis il se retourna entièrement : La paix sur toi, mon Frère Makcimus !

Je viens esgalement te signifier que bientost audition se fera et tu pourras expliquer ce qu'il s'est passé. Je suppose que le chevalier-Sénateur est desja venu te le dire.
Pour l'heure, tu peux sortir de cet endroit, telle est la volonté du Cardinal Connestable et du Haut Conseil.


Gardes, laissez ces deux portes ouvertes, céans !!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asphodelle



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 1354

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle rit à sa dernière phrase ... et acquiesce de la tête à l'ensemble de ses conclusions, n'ajoutant cependant pas que les Saintes Armées étaient sur leur fin...si elles ne sont plus capable de faire ce pourquoi elles sont faites, c'était même pas la peine, et si les Grands-Maîtres étaient traités comme des loques, alors là c'était plus la fin, c'était la déchéance !!

Sur ces entrefaites, Monseigneur Acar...qui s'adressent à qui? Asphodelle avait eut tôt fait de démasquer les faux Gardes Pontificaux : après une année à proposer et à avoir même une bonne dizaine de candidatures pour la Garde Pontificale, rejetée, et ramené aux calendes greques, après la destitution de Monseigneur Killdragon sans même qu'il en fut averti alors qu'il était encore là, et celle d'ailleurs de facto de Monseigneur Makcimus en affirmant encore dernièrement dans un sujet au Haut-Conseil de Rome, que la GP était morte !! Qu'on arrête de les prendre pour des couillons.

Les trous de balle dans le mess à coté ont du être recruté à la sauvette...eux aussi, ils sont bien pratique puisqu'ils causent pas et sont pas actifs...risque pas de déranger les grands pontes pour sûr.


Monseigneur Acar...de quoi me satisfaire? elle rit...il était drôle.

Mais ma décision le fait déjà!!
M'entendre? pourquoi faire? la chose n'est-elle pas déjà entendue? allons allons...je n'ai plus d'illusions sur beaucoup de choses qui se passent dans cette Cité, mais j'ai encore ma dignité !! Il suffit...finissons en...je perds mon temps et vous perdez le votre, malgré que je comprends bien que, n'étant au courant que de la version de votre épouse et non des faits, vous ne puissiez savoir ce qu'il se passe en ce moment même.


Monseigneur Melian d'ailleurs savait très bien que tout ceci n'avait été que manoeuvre...plan...destinée à la destituer. Mais que celle-ci ne se complaise pas : ils ont tué la Garde Episcopale, et elle n'est pas prête de s'en remettre!!

Je me dirige jusqu'à la salle...

Mais ils allaient trouver une autre forme d'audition.
Parce que ça allait un peu comme ça ... ho...hé...hein? bon ... ils la prenaient un peu troooooop pour une neuneu...


Monseigneur Makcimus...nous nous reverrons peut-être...qui sait?
Ne vous tracassez pas trop : il est aisé de jeter un Préfet des Vidames à la poubelle sur un claquement de doigts, il est une autre paire de manches de virer un ancien Grand-Maître d'OMR...
elle sourit à l'un des derniers Chevaliers qui avaient des....du courage quoi...à l'ancienne!! mouahah!!^^
_________________


« Il n'y a pas de sens, il n'y a qu'un but »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant que celle-ci ne parte, il rajouta seulement : Monseigneur, vostre audition vous permettra justement d'expliquer ce que j'ai manqué !

Sortant esgalement, il dit au Teutonique : Tu peux sortir de là mon frère, rien ne t'en retient, ni personne !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makcimus.



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 1889
Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça pour une surprise... C'était une surprise.

À peine Monseigneur Asphodelle s'était-elle installé et qu'ils avaient commencé à discuter que la bonne nouvelle apportée par le Chevalier Acar arriva.



Un instant il se dit que cela était trop bête... Rhooo maintenant qu'il avait trouvé une copine pour échanger et discuter. Pffffff..... Monseigneur Asphodelle aurait dû se constituer prisonnier plus tôt aussi pffffffffffff.. Bon il allait pouvoir rentrer chez lui en l'Ordre Teutonique.

Il salua le Chevalier Franc... Dominus Vobiscum mon frère. Je vais donc sans tarder sortir d'ici.
Monseigneur Asphodelle... Nous nous reverrons nul doute. Les soldats d'Aristote luttent ensemble et pour Sa gloire. Forcement, ils se retrouvent en les mêmes lieux. Que le Tout-Puissant vous garde ma soeur. Et... Restez fidèle à vous-même... Ne lâchez rien !!


Il les laissa s'éloigner et il sortit a son tour de la cellule...En les couloirs.... Juste avant de quitter la Forteresse Kyrene, un trousseau de clefs tomba de la tunique du Teutonique. Il se retourna même pas...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Casernements de la Garde Pontificale Romaine - Barracks of the Pontifical Guard - Kasernen der Römischen Pontifikalen Garde - Caserme della guardia -> Forteresse Kyrène Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com