L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voyage et droit canon
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Floverdoz



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Voyage et droit canon Répondre en citant

Le droit canon dit :
"Le clerc ne peut porter les armes, il ne pourra donc pas être responsable d'un ordre militaire. "

1. Donc si on est réducteur un clerc ne peut porter d'armes(épée, hache, couteau).
Les routes étant peu sures, j'imagine que la solution pour les membres du clergé est donc de circuler en compagnie de gens armés afin d'assurer leur protection.
Ou bien le recours à une arme est il autorisé en cas de légitime défense ?

Et d'ailleurs, le membre du clergé est il autorisé à utiliser une hache pour fendre du bois, ou bien un couteau pour tondre ses moutons ?

D'avance merci de m'éclairer sur ce point si vous avez une idée sur le sujet .
_________________


Curé de Loches, Touraine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(HRP)

les armes et même le bouclier sont interdit en toute situation pour le prêtre (donc si on est ordonné puisqu'on a fait les voeux de ne pas en porter).

bien sur c'est une interdiction RP, et on ne peut pas vériffier que la personne assume son RP dans le jeu lui même...
On peut même imaginer que IG le prêtre a un garde du corps et que c'est lui qui porte les armes Wink
Mais sinon l'interdiction du port d'arme est sans exeption...


On peut par contre avoir un couteau si on est éleveur, ou une hache pour les bucherons, ce n'est pas une arme dans ce cas mais un outil de travail... mais bien entendu on ne peut l'utiliser à d'autres fins...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

/HRP/ Personnellement, lorsque je voyage IG, je prends le couteau qui me sert dans mon élevage pour me protéger des brigands. Mais en RP, je dis toujours que j'arrive avec d'autres clercs et un ou deux gardes épiscopaux Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inorn a écrit:
/HRP/ Personnellement, lorsque je voyage IG, je prends le couteau qui me sert dans mon élevage pour me protéger des brigands. Mais en RP, je dis toujours que j'arrive avec d'autres clercs et un ou deux gardes épiscopaux Wink


sauf que IG le couteau et la hache ne sert à rien contre les brigands Wink
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Floverdoz



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien.

Merci pour ces précisions.
_________________


Curé de Loches, Touraine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
femme_sans_nom



Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 334

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP... vous savez les routes ne sont pas trés sur et les brigands n'hésitent pas à attaquer les clercs...en clair je me trimballe toujours avec une épée et un bouclier meme si pour l'instant sa sert à rien...
_________________
Responsable des Relations avec les curés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un baton de pélerin, ou une crosse d'évêque, ou tout siplement un baton pour aider le curé à marcher dans son grand âge... c'est trés inoffensif! Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar arriva en sifflotant.

- Euh dites, moi qui suis évêque, j'ai été grand maître de l'Ordre Teutonique pendant 4 mois. L'OT est un ordre militaire, mais en ce qui concerne l'aspect militaire, nous avons un responsable (Ordenmarschall) qui a des droits supérieurs au GM en période de conflit armé.
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar a écrit:
MrGroar arriva en sifflotant.

- Euh dites, moi qui suis évêque, j'ai été grand maître de l'Ordre Teutonique pendant 4 mois. L'OT est un ordre militaire, mais en ce qui concerne l'aspect militaire, nous avons un responsable (Ordenmarschall) qui a des droits supérieurs au GM en période de conflit armé.


il n'est pas interdit d'être dans un ordre militaire, mais juste de porter les armes... et en particulier pour les curés et Évêques.
c'est une cause de suspension
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui bah ça pas de problème vu que lors des derniers évènements en Normandie et tout et tout j'ai du m'expliquer sur le pourquoi du comment. On voulait m'envoyer au front dites! Shocked
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar a écrit:
On voulait m'envoyer au front dites! Shocked


aumônier, porte drapeaux, tambour, brancardier, appat Wink
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

appât c'est pas mal, il suffit d'un piquet et d'une bonne corde , du miel et un livre des vertus ...
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je pense que pour expliquer aux infidèles qui protestent contre les horaires de messe que s'ils sont infidèles RP, ben ils n'ont pas à aller à la messe IG, j'utilise l'exemple que IG jamais un curé ne porterait d'arme car Rp c'est interdit..

Ben vous voulez mettre en l'air toutes mes explications...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregy



Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 3098

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour poser une questionqui me tient à coeur. Peux-diriger un ordre militaro-religieux du moment qu'on ne porte jamais les armes ? En clair, on envoie les autres se battre et donc porter les armes pendant qu'on admire le spectacle et qu'on ne porte pas les armes.
_________________

fides scutum nostrum est,
amor telum nostrum est
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est possible, je l'ai fait! Very Happy
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com