L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

guide pour les étudiants voie de l'Eglise (actuel et futur)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je propose mon guide pour la voie de l'eglise au passage Wink

fait pour l'université de provence il y a 2-3semaines, copié sur le forum officiel:

Citation:

I-Matieres et Prerequis

Matières d'onthotheologie ne demandant aucun prérequis:
à maitriser avant de se lancer dans la chasse aux autres

-Fondements de la morale d'aristote
-Logique
-Commencement du monde
-Sens de l'etre
-Eglise Romaine: fonctionnement et institutions

Autres Matières d'onthotheologie:
essayez d'avoir les 7 vertus et les 5 matières d'onthothéologie sans prérequis avant de chercher à depasser les 70%

-science des causes premières
-science de ce qui est

Blocage standart: 60%
Première augmentation possible: 70%
prerequis: science de l'etre 100%

Les Vertus:
il est conseillé de lire les livres correspondants une ou deux fois histoire de monter à 50%, avant de finir par les cours ou soi meme grace à morale et eglise

- Le bien
- La vertu
- La tempérance
- La justice
- L'amitié
- L'intempérance et le plaisir
- Un septième truc

Bloquage standard: 20% (cas général) ou à 50% (etutiants en théologie les ayant reçu en "kit de base")

Première augmentation possible: par les livres
Prerequis: Morale d'aristote à 100%, Grec à 51%, lecture d'un livre
le bien: livre I- bien et bonheur
la vertue: livre II - la vertue, livre IV- les differentes vertues
la temperance: livre III - le courage et la temperance
la justice: livre V - la justice
l'amitié: livre VIII - l'amitié
autres vertues: pas de livre connu à ce jour
la lecture d'un livre avec ces prerequis fait passer une connaissance <20% à 20% et une connaissance à 20% (ou+) à 50%

Seconde augmentation possible: par les cours
Prerequis: Morale d'aristote à 100% et Eglise Romaine 100%



II- CONSEIL DE CURSUS POUR LES THEOLOGIENS:

Morale et logique sont les bases, elles sont à augmenter à 100% en priorité (cela represente environ 50jours de travail seul, et 25 avec un prof. pour les nobles IG 25 et 12)

Ensuite un petit tour en langues anciennes, cela permet non seulement de lire des livres (ce qui est utile pour les vertues, mais aussi pour les idées, et tant qu'à pousser le vice poussez le jusqu'à 80% pour pouvoir enseigner.. les etudes coutent cher, l'enseignement rapporte... le calcul est vite fait...) (pour les pousser à 80%, ce que je recommande, comptez environ 30jours de cours avec prof, 15 pour les nobles IG)

Donc là vous avez fini votre premier kit d'apprentissage, vous y avez passé entre un et trois mois Laughing

Ensuite c'est un peu selon ce qu'offre le planning de cours:
ou bien tenter d'acquerir des nouvelles connaissances comme sens de l'etre, commencement du monde ou eglise romaine (qui sont enseignées par nos profs ou le seront sous peu donc inutile de les chercher en longues journées de travail infructueuses) avec un cours,
ou bien lire des bouquins et travailler pour pousser vos vertues jusqu'à 50%
de toute facon il faudra faire les deux...
commencement du monde ou science de l'etre ne sont pas indispensables avant d'avoir les vertues developpées, mais c'est mieux de les pousser à 100% quand meme, pour pouvoir les enseigner, et donc gagner de quoi faire vos longues et laborieuses etudes...

au cours de cette seconde etape, vous avez developpé 3 connaissances, et lu 2 fois 5 livres (les puristes diront que c'est moins pour ceux qui avaient ces vertues en kit de base mais 2 jours dans une vie d'etudiant, qu'est ce que c'est ^^)
cette etape vous prend donc de 85 à 160j pour les non nobles, de 45 à 85j pour les nobles

depuis le début de votre initiation, vous avez donc passé entre 2 et 8 mois à travailler.

ensuite attendez d'avoir eglise romaine à 100% et une vertue à 50% par lecture de livre (ou par votre travail perso si comme moi vous avez la chance inouie d'avoir une matière à la con qui s'apprend pas dans les livres) pour retravailler cette vertue à fond Smile

il vous faut donc augmenter 5 vertues de 50%, et 2 de 100%

cela vous prendra 110 à 225jours sans etre noble, et 55 à 110j si vous l'etes

depuis le début de votre initiation, vous avez donc passé entre 4 et 16 mois à travailler.

Maintenant tous les prerequis possibles pour les 2 dernières matières seront tombés, quels qu'ils soient, et vous pourrez donc devellopper vos dernières matières:

-science des causes premières
-science de ce qui est

en 50 à 100j pour les non nobles, 25 à 50 pour les nobles.

depuis le début de votre initiation, vous avez donc passé entre 5 et 20 mois à travailler.


N'oubliez jamais que:

Il est préférable de prendre un cours avec un prof que d'apprendre par soi meme.
en effet, c'est 2 fois plus rapide avec un prof.
Donc pour avoir un cours avec un prof (-23 ecus) puis un jour de travail au champ (+19 ecus), cela vous revient à environ 4ecus les 4%, soit 100 ecus l'apprentissage d'une connaissance, réalisée en 25 jours
La meme chose en 2 jours de travail seul (-5, -5) cela revient à 10 ecus les 4%, soit 250 ecus l'apprentissage d'une connaissance, réalisée en 50 jours

Donc ne travaillez seuls que si (au choix):
*vous etez proches des 100%
*vous ne pouvez rien faire d'autre de la journée (pas d'emploi, pas de cours..)
*il n'existe aucun professeur dans cette matière, et vous en serez surement le premier
*c'est la seule matière qu'il vous reste à apprendre dans votre etape de cours, et les cours par prof sont rares


RESUME:

apprennez les matières dans cet ordre:

Premiers pas en theologie
morale et logique
grec et latin jusque >80%

Pour l'etudiant confirmé
eglise romaine, commencement du monde, sens de l'etre
lire les livres (I-II-III-IV-V-VIII) une ou deux fois chaque

Pour l'etudiant avancé
les 7 vertues

Pour les theologiens d'elite
science de ce qui est, science des causes premières

pourquoi?
au début:
morale et logique: evident
langues anciennes: pour lire les livres et donner des cours (donc gagner de l'argent... plus facile de filer un cours de grec qu'un cours de morale)
ensuite:
augmenter les vertues à 50% tout en debloquant les prerequis (eglise romaine) et trouvant des matières qui servent soit pour les "sciences de.." soit uniquement pour donner des cours (ca sert toujours pour le porte monnaie)
ensuite 2:
les "sciences de.." on connait pas les prerequis contrairement aux vertues donc vertues d'abord
finalement:
comme toutes les matières possibles donc tous les prerequis possibles ont été débloqués..... Rolling Eyes Laughing
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bigornéa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 976
Localisation: Flandres

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, contente de lire tout cela.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steveaustin



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
oui bah moi je voudrais bien mais a chaque fois que je me connecte les places sont prises ou ca ne correspond pas a mes etudes .. a quand les universités de faire ça le matin ou le soir...il faut penser a ceux qui ne sont pas la la journée ce qui fait que jai un retard enorme au niveau de mes etudes .


juste pour ceux qui ne sont pas de la journée oups dsl un petit coup de déprime la Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genireves



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je suis étudiante (nv 3) voie de l'Eglise et j'ai étudié une vertue avec un professeur: la tempérence.
Je l'avais à 20% avant l'étude (dans le kit de base) et mes études ont été hautement improductives.

Pourtant d'après mes recherches et celles des nv3 de mon université, je croyais que je serai bloquée à 50% puisque je n'ai pas tous les pré-requis et pas à 20%, puisque j'avais cette vertue dans mon kit de base.

Quelque'un peut-il m'expliquer pourquoi?

Mes connaissances:
Maîtrise du Latin : 96%
Maîtrise du Grec : 94%
Maîtrise du Français: 55%


Connaissances historiques de base : 4 %
L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : 43 %
Fondements de la morale d'Aristote : 67 %
Le bien : 0 %
La tempérance : 20 %
L'amitié : 20 %
Logique : 89 %
Les sens de l'Etre : 20 %
Le commencement du monde : 48 %
Ontologie : science de ce qui est : 15 %

Je précsie que j'étais noble, très heueuse ou "boulassée" je ne me souviens plus et pas saoule.

Merci de votre aide
_________________
Genireves de St Maximin
Abbesse de Brignoles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingresstar1er



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 413

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fondements de la morale d'Aristote : 67 %
si tu l'as à 100 % je crois que c'est mieux puisque c'est la base de tout.
De mémoire tu peux le monter à 50 % en lisant le livre correspondant pas forcément en suivant le cours approprié .
_________________


Archeveque de Vienne

Recteur de L'Université FrèreNicolaide de Lyon

Plein de points PVD , j'arrete de compter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jhyn



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 283

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la lecture d'un livre avec ces prerequis fait passer une connaissance <20% à 20% et une connaissance à 20% (ou+) à 50%


Faux. Avec morale à 100 % , un livre fait passer directement la connaissance de 0 à 50 %. Je l'ai vérifié à de nombreuses reprises.
_________________

Archidiacre de Limoges.
Clerc de l'ordre hospitalier.
Nonce apostolique en Limousin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

cool Very Happy donc sans morale d'aristote (en fait pour ceux qui sont pas dans notre voie) il faut 2 jours, et avec morale, 1?
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gwaeron



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 19
Localisation: Sarlat

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- La Banquet - Platon - Grec : Grec > 60% : la beauté sensible est une image de la Beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée.
- La Banquet - Platon - Grec : Grec > 60% : les choses sont des copies des Idées.


C' est un erreur ou ce livre enseigne deux idées?

Je posséde: Vous savez que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Puis-je lire ce livre sans rique de confrontation avec mon idée sur la beauté?
Je voudrais obtenir les choses sont des copies des idées Wink
_________________
Curé de Sarlat...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grimberdine



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 255
Localisation: Vendôme - Touraine

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(cela represente environ 50jours de travail seul, et 25 avec un prof. pour les nobles IG 25 et 12)


quelqu'un peu me préciser s'il s'agit de la noblesse de robe ou de la noblesse d'épée ? et comment ou passe de la noblesse de robe à la noblesse d'épée ?

allopasser sur une semaine de cours spécial "théologie", ça peut être valable...

d'ailleur, pourquoi les nobles aprennent plus vite ? parce qu'ils sentent bon ? parce qu'ils ont des places réservés dans les Tav...amphis ? Shocked
_________________

Père Grimberdine de Xanten
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Noblesse de robe, je confirme.
_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

noblesse de robe suffit, noblesse d'épée le permet egalement...

lorsque tu es noble de robe et que tu choisis de devenir noble, tu deviens noble d'épée..

les nobles apprennent plus vite parcequ'ils sont au chaud dans leurs habits de bourgeois au milieu des universités sous chauffées Very Happy
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fufanu



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 239
Localisation: Arles

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout parce qu'ils ont versé un pot de vin au recteur qui leur donne de meilleurs livres du coup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

jaloux! Razz
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
donc sans morale d'aristote (en fait pour ceux qui sont pas dans notre voie) il faut 2 jours, et avec morale, 1?


Heu ça dépend Razz

si tu n'as pas la vertu dans ton stock, la première lecture te la donnera à 0%, la seconde à 50% (avec 100% en moral).

Je n'avais pas "la vertu"... j'avais 100% en moral :

1ere lecture : "la vertu" à 0%
seconde lecture : "la vertu" à 50%


en revanche (mais là cela reste à confirmer car je n'ai pas personnellement testé), si tu connais déjà un % de la vertu, tu devrais passer à 50% dès la 1ere lecture...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigornéa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 976
Localisation: Flandres

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ben je vais essayer ce jour!!

Je n'avais pas la vertu dans mon stock Wink

1er lecture=
Éthique à Nicomaque : II - La vertu - Aristote - Grec" Arrow la vertu est apparu dans mon menu

Je vais donc refaire le même livre , resultat demain....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com