L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

guide pour les étudiants voie de l'Eglise (actuel et futur)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bigornéa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 976
Localisation: Flandres

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy
Résultat concluant:


la vertu

Est apparue dans mes connaissance avec la lecture du livre:Éthique à Nicomaque : II - La vertu - Aristote - Grec" - Lire

0%
0% Arrow 50% après une 2eme lecture du livre :Éthique à Nicomaque : II - La vertu - Aristote - Grec" - Lire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ben ça on le savait que ça marchait comme ça! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bigornéa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 976
Localisation: Flandres

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le savais pas désolée Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne le savais pas désolée


PAs grave Razz !

En fait tu as expérimenté exactement ce que j'avais décrit avoir expérimenté juste avant tes messages Smile.. Mais tu fus plus claire ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ajouté sur le premier sujet les prérequi pour passer Théologien (niveau 3 voie de l'Eglise)
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ingresstar1er



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 413

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait modifier la partie III de la façon suivante Wink

Citation:
III-Les vertus

Chacun posssède aussi de manière innée deux vertus, elles sont au nombre de sept et seront utiles pour la confession :

- Le bien
- La vertu
- La tempérance
- La justice
- L'amitié
- L'intempérance et le plaisir
- Un septième truc

Pour les monter jusqu' à 50 % , il faut lire le ou les livres idoines .
Pour dépasser 50 % , il faut travailler seul en maitrisant "Eglise Romaine " et en ayant lu le ou les livres correspondants .
La vertu nécessite la lecture des deux livres II ET IV , il n'existe pas de livres pour "l'intempérance et le plaisir " et "septième truc "



Les livres sur les vertus (Ethique à Nicomaque tomes I à VIII) :

Il y a 7 vertus et 6 livres différents permettant d'apprendre seulement 5 des 7 vertus. Les prérequis sont : Les fondements de la morale d'Aristote à 100% (qu'on ne peut apprendre qu'avec un professeur) et le Grec à au moins 51% :
- Le bien : I - Le bien et le bonheur
- La vertu : II - La vertu, IV - Les différentes vertus
- La tempérance : III - Le courage et la tempérance
- La justice : V - La justice
- L'amitié : VIII - L'amitié
- L'intempérance et le plaisir : Pas de livre connu
- Un septième truc : Pas de livre connu

_________________


Archeveque de Vienne

Recteur de L'Université FrèreNicolaide de Lyon

Plein de points PVD , j'arrete de compter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

correction effectuée
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les prérequis sont : Les fondements de la morale d'Aristote à 100% (qu'on ne peut apprendre qu'avec un professeur)


Non, ce n'est pas vrai d'après les essais faits en Aragon, sauf si mon étudiant s'est trompé sur ses %
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingresstar1er



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 413

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que le grec alors ?
_________________


Archeveque de Vienne

Recteur de L'Université FrèreNicolaide de Lyon

Plein de points PVD , j'arrete de compter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon étudiant a réussi à lire le livre avec 50% (et non 51%) ça c'est sûr

je viens de lui ré-écrire pour qu'il me confirme son niveau en Morale...
Ceci dit, il faudrait tester avec un non religieux qui n'a même pas 50% en Morale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme bien , il n'avait pas 100% en Fondement de la Morale .... là il n'a que 76% et il va essayer de lire des livres de prêche...
A suivre....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

désolé je ne suivais pas, mais si vous parlez du prérequi pour passer au dessus de 50% sur les vertu c'est "L'Église Romaine, fonctionnement et histoire"
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ingresstar1er



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 413

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il parlait des prérequis pour lire les livres de vertus , où on on indiquait 51 % en grec et 100 % morale d'Aristote .
Enfin si j'ai bien suivi car je suis un peu fatigué là Wink
_________________


Archeveque de Vienne

Recteur de L'Université FrèreNicolaide de Lyon

Plein de points PVD , j'arrete de compter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui pardon moi aussi coup de fatigue Wink

je peux rien dire quand j'ai lu mon premier livre sur les vertus j'avais 100% presque partout (hors vertu) déjà...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sirthorgal



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 243

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on tente de prêcher avant 161 d'intelligence on échoue, ou alors tous les fidèles ne suivent pas nos idées ? (ou alors c'est impossible IG ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com