L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

guide pour les étudiants voie de l'Eglise (actuel et futur)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 7:12 pm    Sujet du message: guide pour les étudiants voie de l'Eglise (actuel et futur) Répondre en citant

Citation:

Pour passer niveau 3 voie de l'Eglise il faut :
- Être habillé convenablement (chausses, chemise, braies, bas, chapeau, ceinture)
- Avoir 100 pts de réputation
- Avoir 60 de force
- Avoir 120 d'intelligence
- Avoir 60 de charisme
- Ne pas avoir d'impôt impayé (à vérifier)

Et une de ces deux conditions:
- soit posséder 2500 écus (mais on ne dépense que 1000 écus pour le passage au n3)
- soit avoir gagné 1600 écus depuis le niveau 2 et avoir pratiqué 2 métiers dans l'artisannat. (donc, si vous aviez 1272 écus quand vous êtes arrivé au niv 2, il vous faut posséder 2872 écus pour arriver au niveau 3




ingresstar1er a écrit:
Ingresstar1er voyait de nouveaux visages connus s'installer au fond de la salle .
Finalement , il préfera venir après de Son Eminence Jeandalf pour lui offrir les présents


Depuis plusieurs semaines , je travaille sur un guide à destination des étudiants voie de l'Eglise , je l'ai achevé depuis quelques jours et je veux profiter de cette occasion pour que tous les étudiants puissent en profiter.


Ingresstar1er remit l'ouvrage suivant à Son Eminence Jeandalf

Citation:
La voie de l’Eglise est une voie pour laquelle les études s’avèrent fort complexes pour les non- initiés.
Ce guide n’a pas l’ambition de tout vous apprendre sur les subtilités qu’elle contient car tout simplement nous en apprenons tous les jours et que certains pré-requis bloquants n’ont toujours pas été percés.
Qu’ARISTOTE soit avec vous.



I – LES LANGUES

Tout d’abord, les langues sont communes à tous mais elles sont primordiales pour l’avancée de l’étudiant voie de l’Eglise.
Y assister le plus possible est indispensable puisque malheureusement l’apprentissage des langues ne peut se faire seul ; privilégiez d’abord le grec qui est le plus utile.
De plus, on peut progresser en langue, lorsque son propre niveau est proche du niveau requis ( chiffres récupérés grâce au travail de mutualisation de Père Loranguerre , n’hésitez pas à nous indiquer si vous avez des chiffres plus pointus ) :



- De natura deorum - Cicéron - Latin : Latin > 25% +2% : l'Etre Divin est tout-puissant.
- De providentia - Sénèque - Latin : ? : l'Etre Divin est tout-puissant.
- Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur - Aristote - Grec : Grec > 50% +2% : le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.
- La Banquet - Platon - Grec : Grec > 60% : la beauté sensible est une image de la Beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée.
- La Banquet - Platon - Grec : Grec > 60% : les choses sont des copies des Idées.
- La République - Platon - Grec : Français > 65% + 4% : L'homme sage doit participer à la vie de la cité
- Métaphysique Z d'Aristote : Grec > 85% : la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.
- Métaphysique Α - Aristote - Grec : Grec > 65% +2% à chaque lecture : la métaphysique est la science des causes premières.
- Métaphysique Γ - Aristote - Grec : Grec > 85% ? : la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.
- Métaphysique Ε - Aristote - Grec : Grec > 89% +4% Sens de l'être 100% : l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.
- Parménide - Platon - Grec : Français > 60% : les choses sont des copies des Idées.
- Physique - Aristote - Grec : Grec > 65% et Logique à 100% +2 à +5% : l'Etre Divin est tout-puissant.
- Physique - Aristote - Grec : Grec > 65% et Logique à 100% +2 à +5% : l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.
- Poétique - Aristote - Grec : ? : la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.
- Timée - Platon - Grec : Grec > 50% : l'Etre Divin est tout-puissant.


II- Les connaissances « voie de l’Église »



Tout étudiant voie de l’Eglise débute donc avec des connaissances en Fondements de morale D’Aristote et Logique ; cette première est indispensable dans la progression de vos études et vous devez le plus vite la monter à 100 %.

Les autres matières voies de l’Eglise sont :

- le commencement du monde
- le sens de l’être
- l’Eglise Romaine : Fonctionnement et Institution
- théologie : science des causes premières
- ontologie : science de ce qui est

Les deux dernières possèdent plusieurs pré- requis qui ralentissent leur connaissance à 100 %.
Aucune hypothèse fiable n’étant disponible à ce jour pour les débloquer, nous ferons les annotations nécessaires dès que tout sera établi.

D’après les premiers renseignements recueillis, le premier blocage est à 60 %, puis en possédant au minima également « sens de l’être à 100 % » on peut les monter jusqu’à 70 %.



III-Les vertus

Chacun posssède aussi de manière innée deux vertus, elles sont au nombre de sept et seront utiles pour la confession :

- Le bien
- La vertu
- La tempérance
- La justice
- L'amitié
- L'intempérance et le plaisir
- Un septième truc

Pour les monter jusqu' à 50 % , il faut lire le ou les livres idoines .
Pour dépasser 50 % , il faut travailler seul en maitrisant "Eglise Romaine " et en ayant lu le ou les livres correspondants .
La vertu nécessite la lecture des deux livres II ET IV , il n'existe pas de livres pour "l'intempérance et le plaisir " et "septième truc "



Les livres sur les vertus (Ethique à Nicomaque tomes I à VIII) :

Il y a 7 vertus et 6 livres différents permettant d'apprendre seulement 5 des 7 vertus. Les prérequis sont : Les fondements de la morale d'Aristote à 100% (qu'on ne peut apprendre qu'avec un professeur) et le Grec à au moins 51% :
- Le bien : I - Le bien et le bonheur
- La vertu : II - La vertu, IV - Les différentes vertus
- La tempérance : III - Le courage et la tempérance
- La justice : V - La justice
- L'amitié : VIII - L'amitié
- L'intempérance et le plaisir : Pas de livre connu
- Un septième truc : Pas de livre connu


dernière mise à jour 12 mai 2007
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455


Dernière édition par jeandalf le Sam Mai 12, 2007 11:54 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
femme_sans_nom



Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 334

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je conseil fortement aux étudiants en Théologie, de commencer par apprendre La morale d'Aristote et la Logique en parallele avec le Grec et le Latin.
_________________
Responsable des Relations avec les curés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jhyn



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 283

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce guide, mais ne serait-il pas possible, comme pour le guide du père Elmoron, d'établir une liste des bibliothèques du Royaume, fort pratiques pour le étudiants qui doivent voyager pour gagner des connaissances?

L'Université du Limousin-Marche, pas exemple, possède II- La Vertu et IV- Les Différentes Vertus.

D'autre part, qu'apporte le livre X - Le Vrai Bonheur? Il n'est pas dans votre liste.
_________________

Archidiacre de Limoges.
Clerc de l'ordre hospitalier.
Nonce apostolique en Limousin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Actuellement, ces vertus ne peuvent plus être à monter à plus de 50% pour les deux vertus innées et 20 % pour les 5 autres.


Faux,

mes deux vertus de base sont le Bien et l'Amitié
Or en lisant le 25/01 "Ética en Nicómaco: II - La virtud - Aristóteles - Griego" (je vous laisse le soin de traduire Wink ), je suis passé la première fois à la vertu 0% puis à la seconde lecture le 27/01 : la vertu 50%.
Donc on peut dépasser 20% sur une vertu non initiale.

mes connaissances le 25/01 avant la 1ere lecture :
Dominio del Latín: 77%
Dominio del Griego: 78%
Dominio del Español: 79%

Una cosa sobre Aristóteles : 100 %
El Bien : 20 %
La Amistad : 20 %
Logique : 100 %
Le commencement du monde : 100 %

et le 27/01 avant ma seconde lecture (le 26/01 j'avais suivi un cours d'español, enfin de français pour les français, d'anglais pour les anglais et d'allemant pour les allemands) :
Dominio del Latín: 77%
Dominio del Griego: 78%
Dominio del Español: 84%

Una cosa sobre Aristóteles : 100 %
El Bien : 20 %
La Virtud : 0 %
La Amistad : 20 %
Logique : 100 %
Le commencement du monde : 100 %
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingresstar1er



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 413

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jhyn a écrit:

D'autre part, qu'apporte le livre X - Le Vrai Bonheur? Il n'est pas dans votre liste.


Lisez et dites nous que nous puissions y ajouter les modifications crées Wink
_________________


Archeveque de Vienne

Recteur de L'Université FrèreNicolaide de Lyon

Plein de points PVD , j'arrete de compter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lexartey



Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoye monseigneur Ubaldo.

J'ai également monté "La Vertu" à 50% en lisant le volume correspondant de l'Ethique. Je pensais donc qu'en suivant un cours avec un professeur ou en étudiant seul, il n'était pas possible de monter à plus de 20% , mais que la lecture des ouvrages correspondant permettait elle de monter à 50% .

Sinon, la lecture du "Vrai Bonheur" permet de développer dans le menu transcendant l'idée "Le bonheur est une forme de contemplation que le sage doit s'efforcer d'atteindre".

Sinon, il est vraiment bien ce guide Very Happy .
_________________

"Sérénité Et Béatitude"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latan
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 6335

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les connaissances certains élèves bloquent a 20%. (Onthologie et Theologie)
_________________
[RIP]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingresstar1er



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 413

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'étais bloqué à 60 % , en maitrisant "sens de l'être " j'ai pu monter jusqu'à 70 % .
Maintenant je maitrise Eglise Romaine donc je vais vérifier dès demain si cette connaissance débloque également ces matières , je vous mets uen copie de mes connaissances actuelles.

Citation:
Maîtrise du Latin : 63%
Maîtrise du Grec : 100%
Maîtrise du Français: 58%


L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : 100 %
Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
Le bien : 28 %
La vertu : 77 %
L'intempérance et le plaisir : 50 %
La tempérance : 38 %
La justice : 56 %
L'amitié : 47 %
Logique : 100 %
Les sens de l'Etre : 100 %
Le commencement du monde : 100 %
Ontologie : science de ce qui est : 70 %


_________________


Archeveque de Vienne

Recteur de L'Université FrèreNicolaide de Lyon

Plein de points PVD , j'arrete de compter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Actuellement, ces vertus ne peuvent plus être à monter à plus de 50% pour les deux vertus innées et 20 % pour les 5 autres.


Alors moi c'est tout le contraire:

Citation:
Le bien : 20 %
La vertu : 50 %
La tempérance : 50 %
La justice : 50 %
Un septième truc : 20 %


J'ai eu le Bien et un Septième Truc en vertus innées et les 3 autres en lisant des livres (2 fois: une fois pour l'apprendre et une fois pour aller à 50%). Mes vertues innées sont donc bloquées à 20%...
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lis un bouquin sur le bien et elle passera à 50%, je pense

Par contre 7e truc, pas de bouquin, donc bloqué (tant que tu n'auras pas eglise romaine)

DOnc a priori :

on peut monter toutes les vertus qui ont un bouquin correspondant à 50% par une ou deux lectures (une si vertus "innée" ou sinon deux) Sans doute aussi en suivant les cours de ceux qui ont 100%

on peut monter les vertus à plus de 50% si on maîtrise "Eglise romaine". Reste à savoir si on peut toutes les monter ainsi, à 100%....*


Quelqu'un peut confirmer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingresstar1er



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 413

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait ça , il suffira de vérifier si avec Eglise Romaine on peut vraiment toutes les monter à 100 %
_________________


Archeveque de Vienne

Recteur de L'Université FrèreNicolaide de Lyon

Plein de points PVD , j'arrete de compter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleopitre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La logique => Une vertu ou une connaissance ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregy



Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 3098

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une connaissance
_________________

fides scutum nostrum est,
amor telum nostrum est
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwaeron



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 19
Localisation: Sarlat

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède 177 en intelligence et 81% en grec...

Après une première lecture de poétique d' aristote je suis passé de "il vous semble raisonnable de dire que..." à "vous savez que..."

Par contre ma seconde lecture à été totalement improductive, est-ce normal?
Est-ce mon intelligence qui me limite?

Merci pour vos réponses Wink
_________________
Curé de Sarlat...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour avoir le maximum il faut 100% et ça ce calcule ( intéligence/2 ) tu es donc limité à 88%
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com