L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

guide pour les étudiants voie de l'Eglise (actuel et futur)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tout ça pour ne pas me vanter, le Tout puissant m'en garde, mais pour signaler qu'il n'y a pas de passage au stade 20% dans ce cas, comme indiqué dans le manuel du parfait petit théologien.


Je confirme.. Un de mes étudiants a eu la même chose.

Si on n'a pas la vertu :
1ere lecture = 0% dans la vertu qui apparaît dans le menu
2e lecture = 50%

Si on a la vertu à un qcq % :
1ere lecture = 50%
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grimberdine



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 255
Localisation: Vendôme - Touraine

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:

en passant N3 j'ai eu :
Fondements de la morale d'Aristote
La justice
Un septième truc
Logique


donc on pourrait partir sur l'hypothèse que le théologien reçoit en kit de base soit Justice, soit Vertu, et que l'un des deux est bloqué et pas l'autre.

ou alors justice bloque sauf si on l'a reçu en kit de base. faudra que je vérifie ça quand je partirai faire le tour des université pour lire les livres idoines, ça sera sans doute pas avant septembre...
_________________

Père Grimberdine de Xanten
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jyscal



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 86

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai recu en kit de base :

le bien
L'intemperance et le plaisir

Je vais etre bloqué pour Justice et vertu alors ? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'occasion de tester pour vérifier...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
scarpia



Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 915
Localisation: Fribourg (Helvétie)

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jyscal a écrit:
j'ai recu en kit de base :
L'intemperance et le plaisir


Une vertu rare que l'on ne trouve dans aucun livre si j'ai un peu suivi... Le Très-Haut vous a soigné Jyscal ! Smile
_________________

Evêque de Lausanne débouté par les hérétiques (Fribourg, Grandson, Solothurn),
Nonce honoraire, ex-Archevêque de Tarentaise, ex-curé de Lausanne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jyscal



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 86

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a la justice dans la bibliotheque flammande, je serais ravi de me retrouver bloquer a 50% des que je maitrise l'eglise romaine Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narboux



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Narboux a écrit:
rendez-vous dans un mois Very Happy

Je vous tiens au courant

Cela ne fait pas un mois, mais j'ai du me rendre dans une université ou se trouvait le livre ""Éthique à Nicomaque : V - La justice - Aristote - Grec"", apres l'avoir relu une fois, j'ai re-étudié seul, et me voilà à 53%! (sans avoir monté les autres connaissances)

J'en conclue qu'il me manquait une lecture du dit livre
_________________
ex-Curé de Bayeux
Je preche, tu peches. Ce n'est qu'une question d'aire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai monté mon latin sans suivre de cours de latin !
Ce n'est pas constant mais de temps en temps pouf, quelques % ! Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois.
Je travaillais seule sur les Fondements de la Morale quand c'est arrivé, car je ne pouvais pas suivre de cours... Est-ce pour me récompenser de mon travail acharné ?
Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre ? Est-ce que j'ai trop bu ?
_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un pourrait faire un récapituliatif de tous de ce qui est idées, prérequis etc, je ne suis que niv 2 donc ne m'intéresse encore pas trop à tout ça mais ça ne serait tardé et je pense que ça aiderait beaucoups de monde plutôt que de relire tout les sujets dans ce sous-forum.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez mon ami vous rendre dans les bureaux réservés aux étudiants sur les RR (forum niveau 3)

Ou alors prendre attache avec le recteur de votre université, qui doit avoir tout cela dans son université.
_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez pas compris je pense, toutes les histoires de prérequis etc ne sont pas mieux expliqués là-bas. Ici il y a tout je pense mais c'est le bordel (excusez moi) et c'est tout éparpiller entre pleins de sujets.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Loranguerre



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 43
Localisation: Pas loin de l'Eglise

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disponible dans notre université de Lyon :

Citation:
Tout d'abord, il y a 2 types de livres : ceux qui permettent d'apprendre des connaissances ou vertus (les "anciens" livres) et ceux qui permettent d'apprendre des idées (les "nouveaux" livres, IG).

Les livres sur les vertus (Ethique à Nicomaque tomes I à VIII) :
Il y a 7 vertus et 6 livres différents permettant d'apprendre seulement 5 des 7 vertus. Les prérequis sont : Les fondements de la morale d'Aristote à 100% (qu'on ne peut apprendre qu'avec un professeur) et le Grec à au moins 51% :


- Le bien : I - Le bien et le bonheur
- La vertu : II - La vertu, IV - Les différentes vertus
- La tempérance : III - Le courage et la tempérance
- La justice : V - La justice
- L'amitié : VIII - L'amitié
- L'intempérance et le plaisir : Pas de livre connu
- Un septième truc : Pas de livre connu


Lors de la première lecture du livre, la vertu apparait à 0%, et elle monte à 20% ou 50% à la deuxième lecture (dépend de la maîtrise des fondements de la morale). Apparemment, depuis l'apparition des livres sur les idées (plus bas), il faut maîtriser l'Eglise Romaine : Fonctionnement et Histoire pour dépasser les 50% ! Au delà de 50%, il faut apprendre seul ou avec un professeur.
A noter l'exception de La Vertu, pour laquelle il faut lire les 2 livres pour espérer dépasser les 50%.

Les livres sur les idées :
Dans notre menu transcendant, il existe une idée commune et 8 idées qui s'opposent 2 à 2 (voir ici pour plus d'infos).
Nous recherchons encore les prérequis exact, mais on sait déjà que le niveau de langue est nécessaire, selon le livre, que les fondements de la morale d'Aristote doivent être maîtrisisés et qu'il faut au moins 160 en intelligence pour pouvoir apprendre l'idée à 80% et la prêcher. De plus, on peut progresser en langue, lorsque son propre niveau est proche du niveau requis :


- De natura deorum - Cicéron - Latin : Latin > 25% +2% : l'Etre Divin est tout-puissant.
- De providentia - Sénèque - Latin : ? : l'Etre Divin est tout-puissant.
- Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur - Aristote - Grec : Grec > 85% +2% : le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.
- La Banquet - Platon - Grec : Grec > 60% : la beauté sensible est une image de la Beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée.
- La Banquet - Platon - Grec : Grec > 60% : les choses sont des copies des Idées.
- La République - Platon - Grec : Français > 65% + 4% : L'homme sage doit participer à la vie de la cité
- Métaphysique Z d'Aristote : Grec > 85% : la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.
- Métaphysique Α - Aristote - Grec : Grec > 65% +2% à chaque lecture : la métaphysique est la science des causes premières.
- Métaphysique Γ - Aristote - Grec : Grec > 85% ? : la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.
- Métaphysique Ε - Aristote - Grec : Grec > 89% +4% Sens de l'être 100% : l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.
- Parménide - Platon - Grec : Français > 60% : les choses sont des copies des Idées.
- Physique - Aristote - Grec : Grec > 65% et Logique à 100% +2 à +5% : l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.
- Poétique - Aristote - Grec : Grec > 55% +2 à +5% : la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.
- Timée - Platon - Grec : Grec > 50% : l'Etre Divin est tout-puissant.

_________________
Roy des Glands
Curé de Briançon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les matières théologiques qu'on peut avoir dans ses connaissances lors du passage au niveau 3 voie de l'église? Vous savez celels qu'on a au début de façon aléatoire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ingresstar1er



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 413

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a deux vertus au hasard à 20 % en plus de logique et morale d'Aristote à 50 %
_________________


Archeveque de Vienne

Recteur de L'Université FrèreNicolaide de Lyon

Plein de points PVD , j'arrete de compter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu poétique avec 45% de grec, je l'ai compris (je peux maintenant prêcher l'idée, ce que je ne pouvais pas avant) et en même temps je n'ai pas eu de bonus en grec. Ce qui sous-entend, à moins que je ne fasse exception, que le barême de 50 à 55% est peut-être sur-évalué.
_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com