L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

guide pour les étudiants voie de l'Eglise (actuel et futur)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jyscal



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 86

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour chaque tentative de lecture d'un livre, on aurait un "bonus" aléatoire en langues. Par ailleurs, pour avoir une augmentation de son niveau en langue, il faut que l'on soit proche du niveau requis par le livre, ce qui laisserait entendre que 45% ce n'est pas proche Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yohann65



Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 105

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour débloquer "théologie : science des causes premières " , la lecture du bon livre n'est pas nécessaire. Il suffit d'avoir juste la bonne idée au maximum.

J'ai dépassé les 70% hier dans cette matière, mon menu transcendant:

Citation:
Vous avez l'idée claire et distincte que l'Etre Divin est tout-puissant.

Vous avez l'idée claire et distincte que la métaphysique est la science des causes premières.

Vous avez l'idée claire et distincte que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Vous avez l'idée claire et distincte que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

Vous avez l'idée claire et distincte que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zaltvyksle



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 49

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment tu avais eu l'idée au maximum?
Peut-être par avoir lu le livre correspondant il y a kelkes temps passés?

Zaltvyksle.

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut avoir une idée au maximum qu'en lisant un livre Very Happy

ceci dit , il y a plusieurs livres qui donnent cette idée, mais après des tests, il ne semble que un seul de ces livres permet de débloquer théologie (de même avec ontologie et une autre idée).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yohann65



Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 105

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ubaldo a écrit:
On ne peut avoir une idée au maximum qu'en lisant un livre Very Happy

Ok.
Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notwen



Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jyscal a écrit:
pour avoir une augmentation de son niveau en langue, il faut que l'on soit proche du niveau requis par le livre, ce qui laisserait entendre que 45% ce n'est pas proche Wink
On peut donc supposer que le niveau minimal pour lire et comprendre la Poétique peut être 40%.

Quelqu'un peut-il tester ?

Ou alors quelqu'un a-t-il eu un bonus en Grec en lisant Poétique alors qu'il était autour de 50% ? (ce qui semblerait confirmer que le niveau requis est 50%, et que Zabouvski a eu de la chance).
_________________
Notwen de la Concorde aristotélicienne pour un monde de Paix et de Fraternité,
Doyenne de la Faculté de Théologie à l'Université de Berne
http://chrrserk.xooit.com/t3237-Guide-comment-etudier-efficacement-en-Voie-de-l-Eglise.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout les bouquins de mon copains nicomaque faut etre a 100% pour les lire? Parce que je suis coincé de chez coincé en ce moment et j'arrete pas de passer des journées a etudier dans le vent....

j'en suis la... que faire?



Citation:
Maîtrise du latin : 50%
Maîtrise du grec : 81%
Maîtrise des langues modernes: 74%


L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : 100 %
Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
Le bien : 100 %
La vertu : 51 %
L'intempérance et le plaisir : 50 %
La tempérance : 50 %
L'amitié : 20 %
Un septième truc : 100 %
Logique : 100 %
Les sens de l'Etre : 100 %
Le commencement du monde : 100 %
Théologie : science des causes premières : 70 %
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2458
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Facile Répondre en citant

Les livres donnent des idées, parfois contraires... Chercher donc l'explication exacte qui doit être donnée aux niveaux 3 de l'Eglise dans ton Université. Sinon, les explications de MrGroar sont bien.

Ensuite les livres doivent être lus deux fois pour obtenir 50%... Ensuite travailler avec un prof ou seul, la noblesse allopass multiplie les acquits par deux.

Et surtout monter Grec et Latin, tu es trop bas ! Vérifie les chiffres dans les FAQ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le guide MrGroar en place d'Aristote est à jour ? Car je vais commencer mes études donc je voudrais être sûr, bien que je le sois à 95% Very Happy .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Notwen



Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 30

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas facile d'être constamment à jour, tellement ce guide est complet.

Je viens de proposer une mise à jour des connaissances trouvées sur les prérequis pour Théologie et Ontologie : mes tests et recherches ont pu rabaisser sensiblement les prérequis indiqués.

J'essaye de faire pareil pour les prérequis de "Bases de la médecine", qui sont sûrement exagérés.
_________________
Notwen de la Concorde aristotélicienne pour un monde de Paix et de Fraternité,
Doyenne de la Faculté de Théologie à l'Université de Berne
http://chrrserk.xooit.com/t3237-Guide-comment-etudier-efficacement-en-Voie-de-l-Eglise.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
payns



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Payns vint demander assistance à ses frères de l'église


"Ou puis-je trouver ce livre livre :"

- Métaphysique Γ - Aristote - Grec : Grec > 85% ? : la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

"Merci par avance de vos réponses"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latan
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 6335

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allez voir le guide de Mr Groar sur la place Aristote
_________________
[RIP]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
payns



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre attention,

Je suis actuellement en Anjou et comme indiqué sur le "guide" le livre ne s'y trouve point.

Auriez vous une idée dans quelle contrée je pourrais le trouver ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notwen



Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 30

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

payns a écrit:
Auriez vous une idée dans quelle contrée je pourrais le trouver ?
Oui, c'est indiqué sur ce même guide.

Regardez donc les duchés environnants, vous avez une grande chance, celle d'être très proche de ce livre rare.
_________________
Notwen de la Concorde aristotélicienne pour un monde de Paix et de Fraternité,
Doyenne de la Faculté de Théologie à l'Université de Berne
http://chrrserk.xooit.com/t3237-Guide-comment-etudier-efficacement-en-Voie-de-l-Eglise.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
payns



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci je vais donc écumer les provinces avoisinantes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com