L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Démission, Retrait, Départ de la CSA

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asphodelle

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 11:53 pm    Sujet du message: [RP] Démission, Retrait, Départ de la CSA Répondre en citant

Asphodelle estimait qu'elle avait fait tout ce qu'elle pouvait pour sauver la Garde Episcopale.
Elle avait serré les dents, supporté les moqueries, les brimades perpétuelles, les non réponses et les ordres qui ne venaient pas, jusqu'à accepter d'être au final trainée dans la boue et jetée dehors comme une souillon...
bref...pas la peine d'insister ni d'attendre un miracle...c'était ter-mi-né !

Elle laissera cette place abominable à son remplaçant s'il reste des gens dans cette citadelle, et bon courage !!
Le masochisme, les insultes faciles et les colères à répétition, les éternels reproches, les injustices de tout poil, les entorses au Droit Canon, qui n'était qu'un torchon aux vues de son usage ou plutôt non usage...
Non...c'était fini...
FI-NI!!

Mais que ce soit clair...et parce que ça devait être bien clair, elle va quand même rédiger un pamphlet à la hauteur de la laideur des procédés, de ce règne de l'arbitraire.

Citation:
De moi, Asphodelle di Césarini,

Aux Cardinaux composant la Curie Romaine,
Aux Assemblées Episcopales Francophones et leurs Primats,

Vos Eminences, Messeigneurs,

A la lueur des évènements s'étant tenus au sein du Conseil de la Garde Episcopale, et qui ont conduit à l'annonce publique d'une accusation à mon encontre d'"abandon de charges", posé par le Cardinal Connétable Son Eminence Rehael à la date du III Novembre 1460,

A la lueur des évènements qui ont courru au sein de la Garde Episcopale, pendant la durée du mandat qui fut le mien, d'Octobre 1459 au II Novembre 1460, confrontant l'état des effectifs et l'ambiance générale de travail concernant les Gardes Episcopaux, des périodes suivantes :

- de la première partie de mon mandat d'Octobre 1459 à Juin 1460, à dominance gestionnaire personnelle, suivant absences majeures de la Connétablie, aux chiffres ascendants, au bon moral,
- de la seconde partie de mon mandat, de Juillet 1460 au II Novembre 1460, à dominance gestionnaire de la Connétablie soit le Cardinal Connétable, Cardinal Connétable adjoint, et Chevalier Sénateur, aux chiffres descendants, au moral descendant,

Témoins faisant foi,

A la lueur des récents témoignages concernant la reprise en main à ma suite de la Garde Episcopale, par le Préfet des Vidames intérimaires Monseigneur Willfred_Ivanhoé de Réaumont,

A la lueur des faits entourant une révocation qui a lieu comme suit :

- avant qu'il ne me soit permis de m'expliquer dans cette audience disciplinaire dont la sentence a déjà été rendue de façon officieuse et donc rendant l'audience caduque et déjà conclue,
- sans envois de lettres, sans envois de préavis,
- concernant une absence du Conseil de la Garde Episcopale bien infèrieure aux délais établis d'absence injustifiée par le Cardinal Connétable de Rome adressé aux Grands-Maîtres et Préfets composant la Congrégation des Saintes Armées, soit 15 jours
- ayant lieu pendant une période de prise par la force, l'humiliation et l'intimidation, témoins faisant foi, de la Présidence du Conseil de la Garde Episcopale, de l'administration générale de la Citadelle (retrait statuts, clés) sans raisons ni amendements, sans concertation avec moi-même, ni votes du Conseil, par le Cardinal Connétable Rehael, malgré les articles du Droit Canon suivant :

Citation:
4.1 Le Préfet des Vidames a pour fonction principale de diriger et d'encadrer la Garde Episcopale dans son ensemble.

4.2 Le Préfet des Vidames dirige et encadre les procédures de recrutements concernant les Vidames.

4.3 Le Préfet des Vidames préside au Conseil des Vidames

- avec retrait total de statut, grades, clés,

Et,

Etant diamétralement opposée aux méthodes de commandement appliquées par le Cardinal Connétable, et plus largement par la Connétablie, que ce soit au sein de la Garde Episcopale ou de la Congrégation des Saintes Armées, ainsi que les méthodes actuelles de gestion du nouveau Préfet des Vidames intérimaire, et ne cautionnant aucunement leurs méthodes ni ne pouvant les accepter conforme à l'idéal de Sainte Kyrène,

Je déclare ce que suit :

Citation:
- Je renonce définitivement au Poste qui fut le mien, de Préfet des Vidames,
- Je renonce définitivement à réintégrer une place au sein de la Congrégation des Saintes Armées,

tant que le Droit Canon des Saintes Armées concernant la Garde Episcopale sera considéré caduque par la Hiérarchie mais non remplacé par des règles officielles régissant la Garde Episcopale, et la Congrégation des Saintes Armées.

J'invite humblement Ses Eminences et Messeigneurs, de façon insistante, à considérer de façon très sérieuse, tout ou partie des propositions suivantes dans l'amélioration du fonctionnement de la Garde Episcopale et de la Garde Pontificale :

* Annexe d'une salle à Rome pour que la Curie ait accès aux travaux de conduite de la Garde Episcopale menée par le Préfet des Vidames, son adjoint et les Hauts-Dignitaires
* Rapprochement du Préfet et des Primats sur la direction générale à accorder à la Garde Episcopale
* Rapprochement du Commandeur de la Garde Pontificale de la Curie sur la direction générale à accorder à la Garde Pontificale
* Retrait des Gardes Episcopale et Pontificale de la Congrégation des Saintes Armées, sans retirer le droit aux membres des Ordres Militaro-Religieux de postuler à la Garde Pontificale
* Evaluation d'un statut "Garde", qui met en place un fonctionnement de Garde et si nécessaire d'armée, et non d'un fonctionnement unique d'Armée tel que défini pour les armées des Ordres Militaro-Religieux

Je concluerai sur ces mots dont je suis convaincue de façon personnelle et à travers ma carrière :

La Garde Episcopale n'appartient ni aux Préfets, ni à la Connétablie, elle appartient à Dieu, et à son représentant sur Terre le Très-Saint Père et son Eglise.

La Garde Episcopale n'existe pas pour "servir" le Cardinal Connétable, dont les désirs n'ont cessé de changer d'un Connétable à l'autre, non plus le Cardinal Connétable adjoint ou le Chevalier Sénateur, ni les Préfets, mais pour assurer le plus efficacement possible sa mission de sécurité auprès des clercs des Royaumes, des fidèles aristotéliciens et des lieux de culte.

La Garde Episcopale ne concerne pas les intérêts personnels d'un bord ou de l'autre du Cardinal Connétable ou des Préfets, mais concerne les intérêts concernant la sécurité des clercs des Royaumes, des fidèles aristotéliciens et des lieux de culte.

La Garde Episcopale s'inscrit dans des valeurs fortes de l'Aristotélisme, et de sa Patronne Sainte Kyrène, et son commandement, et sa gestion doivent suivre leurs valeurs si son commandement et sa gestion entendent se faire pour qu'elle survive.

La Préfecture est un organe référent qui a un droit d'existence propre et de respect au travers de son expérience et de sa compétence propre, pour la Garde Episcopale et les clercs des Royaumes.

Je n'ai pas souvenir d'avoir souhaité rejoindre une Armée ressemblant de plus en plus à l'Armée des Huns commandée jadis par Attila, j'ai souvenir d'avoir rejoint un Corps de Garde, digne, noble, et qui donne le droit élémentaire à la dignité et au respect de sa personne, dans l'écoute, l'échange des savoirs et la valorisation de ses compétences pour la mission, et uniquement pour elle.

Je conserve cet état de grâce que je reçu lors de mon baptême, et qui me donna ma vocation de Garde du Corps. Aussi c'est avec plus que jamais, la motivation de poursuivre le chemin tracé par Sainte Kyrène, que je quitte le service des Saintes Armées, sereine, sûre de moi et de mes convictions les plus profondes sur la façon de vivre l'Artistotélisme dans toutes les facettes de mes futures vocations, actuelles, ou à venir.

Je n'estime pas ma mission cloitrée aux murs de la Citadelle, car Kyrène est une Sainte, elle est là où on l'appelle, où que l'on soit au monde.

En étant bien garantie que Dieu connait l'étendue de mon amour pour ce qui fut mon métier, et ce qui furent les soldats sous ma gouverne,

Fort respectueusement,

Que Dieu bénisse vos efforts,

Pour faire valoir ce que de droit,

A Rome en la Forteresse Sainte Kyrène, le VI Novembre de l'an de Grâce 1460

Asphodelle di Césarini

Une nouvelle vie se profile, et quel soulagement !!
Heureuse et enfin libre, enfin retrouvant toute sa dignité, mais ne pouvant que regretter l'issue de ce qui avait pourtant commencé jusqu'à Juin, comme une aventure fantastique qui avait unis ensemble plus de 30 personnes gonflés d'un même coeur et d'un même écho, sous les gonfanons de la Garde.

Dommage que d'autres en aient voulu autrement. Alea Jacta est!

« Il n'y a pas de sens, il n'y a qu'un but »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asphodelle

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP : ce RP étant une annonce et non un débat, peut-on, censeurs, verrouiller je vous prie? Je n'ai pas l'intention de répondre. En vous remerciant.]

« Il n'y a pas de sens, il n'y a qu'un but »
{Giosep}

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Verrouillé sur demande de l'auteur
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: