L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]De la disparition de SE Clodeweck
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 4:24 pm    Sujet du message: [RP]De la disparition de SE Clodeweck Répondre en citant

Un pauvre Clerc vint en place d’Aristote afin de tenter de trouver quelqu’un à qui remettre une lettre.

Hola quelqu’un ?

Quelqu’un à qui je puisse remettre une lettre…

Il resta avec sa lettre attendant de trouver quelqu’un à qui la remettre.

Citation:
Rennes,

Moi Dom Courtin secrétaire de son éminence Clodeweck de Montfort, fais part du décès probable de ce dernier.

Personne en effet n’a vu ou aperçu ce dernier depuis ces derniers jours.

Nous le savions très affecté par les mensonges et manigances de Rome,

Nous faisons des recherches afin de retrouver le corps de celui-ci.

Dom Courtin

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)


Dernière édition par Clodeweck le Ven Nov 16, 2012 10:13 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leyah



Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 118

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un cavalier qui surgit du fond de la nuiiittttt, pousse une grande affiche au galooopppp
Non mais si si ca colle quand meme, enfin c'est peut être pas super bien cloué.



Citation:
A qui lira,


Que Rome se rassure, suite aux menaces de mort reçues par son Eminence Clodeweck, celui ci fut placé sous bonne garde, dans un endroit connu de nous seule

On le ressortira , incessamment sous peu à l'insu du plein gré du monde dès que la menace cessera, noël approche, et c'est méchant un rêne.


Madame Bovary.

Ps : Une chasse au trésor sera lancée sous peu, énigmes en pagailles, préparez les pioches.


Le cavallliierrr repart au milieu de la nuiiiitttt ... et finira par se péter la gueule dans un fossé, mais çà, l'histoire ne le dira jamais.
_________________
Vénératrice en chef des chaussettes de Groar, et ouais !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco de Cartel



Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Il est des rumeurs qui donnent la migraine mieux qu'un fond de pichet d'anjou frelaté.
Celle des intrigues assassines de Rome se servant de sa Foi Réformée, d'un Roy mort pour d'obscures luttes de pouvoirs.

Découvrant horrifié, la gigantesque proportion que prend le choix de Vonafred de l'avoir fait Duc ...La colère d'une Reyne voyant son époux trainé dans la boue.
Recevant dans un délai inhabituel convocation pour une eventuelle levée d'excommunication alors même que ses services lui signalent diverses menaces de morts planant ici et la.

Et un nom qui remonte des rapports.
Clodeweck.
Archevêque de Tours.
Un vieil ennemi personnel et en toile de fond des rapports tendus avec la noblesse tourangelle.
Il fut d'une aide précieuse et totalement imprévue , aidant le souverain et lui même par ricochet à se dépêtrer des mystères procéduriers Romains.

On le dit menacé de mort.
On le dit mort.
On le dit traqué ou caché.
On dit aussi qu'il aiguise des dagues pour trucider de ses mains des collégues Romains.

Hors Falco de Cartel n'a absolument pas besoin de cette cerise de complication sur le baba à la gnole de ses ennuis actuels!

Quelques ordres fusent.
Nets.
Il n'existe personne de plus habilité que lui pour tuer le Clode.
Mais ce n'est pas le moment pour se genre de doux plaisir.
Ni pour que le Clode aille se faire trucider et ruine ses laborieux efforts afin d'apaiser Rome.

En plus les ennemis de Clodeweck semblent être des fanatiques de la pire espèce. Parfois il faut aider le goupil pour éviter le loup.
Ou mettre une baffe aux deux..Allez savoir.

La nouvelle tombe bien plus tard.
Cible localisée.
Il affine donc ses consignes.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco de Cartel



Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
HRP: J'ignore si les pollutions sont récurrentes sur les topics, à l'instar des post en anglais obscur..Mais c'est secondaire.
Pour des raisons de cohérence IG/RP j'ai migré mon post en gargote de touraine.
Il est bien sur ouvert à tous, dans les régles habituelles de RP.
Tout comme chui joignable, toussa, pour toutes questions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal de Montfort, ne savait pas s’il était sous bonne garde ou sous bonne protection.
Une chose était sur les hommes d’armes étaient partout.

Il était loin de Rome, peut être… En fait il n’en savait rien !

Les soldats l’avaient amené ici, il n’avait pas été mal traité, il les trouvait même plutôt correcte pour des rustres.

La pièce était neutre, les murs blancs, l’unique fenêtre suffisait à son éclairage.
Il n’y avait pas de barreaux, et la campagne visible à l’entour ressemblait à toute campagne d’un début novembre.

Que Rome fit à six lieux ou à deux cent, peu importait de sa semi prison et de son isolement le cardinal connaissait trop Rome pour ne pas savoir ce qui allait être dit ou fait par la curie.

Il avait le droit d’écrire, il s’exécuta et donna le message à l’un de ses plus fidèles serviteurs, les gens de son train avaient été amené avec lui.
Il chargea ce dernier de joindre des moines copistes.


« Fais en mettre partout dans Rome mon fils, à Rome et en France, il faut que les peuples sachent que l’église Aristotélicienne est gagnée par le simonie quelle pourrit par la tête et que la curie non contente d’abuser de la confiance du Pape, abuse la confiance des fidèles. »


Citation:
A tout les fidèles, à tout les hommes de bonne volonté, d’où qu’ils soient issu, afin que la vérité triomphe.


La Curie va sans doute publier dans les heures ou les jours qui viennent l’un de ces mensonges dont elle a le secret. Il est cependant important que les populations sachent quelle est la vérité.

Car les valeurs de l’Eglise, car la foy ne doivent pas être viciées plus longtemps pour qu’un petit groupe se donne le droit de vouloir penser à la place des hommes et de femmes du monde.

Quelle est la réalité sur ce qu’il vient de se passer autour des obsèques de Vonafred.

D’une part sa veuve a dit la vérité, toute la vérité.

Les propos de feue sa majesté Vonafred alors qu’il s’apprêtait à pardonner à Falco, ont été rapportés on ne sait par quelle sorcellerie à l’assemblée épiscopale de France par le cardinal Rehael.

Ce dernier, sachant que le roy risquait de reconnaître un hérétique comme duc, n’a pas prévenu le Roy de France mais a de suite demandé des sanctions exemplaires, contre celui-ci avant même qu’il ne commette le geste.
Ce cardinal a donc laissé faire le roy pour mieux le châtier.

Donc Rehael vient à l’assemblée des évêques de France en déclarant :
« Le Roy est en train de reconnaître un réformé, Falco, comme légitime régnant de Touraine et d'accepter son allégeance en salle du Plaid. Il est strictement interdit pour un souverain de faire cela, il est en train de parjurer le serment du sacre.

Le Roy n'est ni plus ni moins en train de se rendre apostat. Je ne sais pas si l'équipe primatiale est au courant, mais il faut agir immédiatement. Cette affaire est très grave. Il faut que le Roy sache qu'il sera immédiatement reconnu comme parjure s'il accepte unilatéralement l'allégeance d'un réformé. Le serment du sacre à une valeur, il n'est pas là pour être jeté au feu à la première occasion venu.

Nous mènerons ce débat utile sur nos moyens d'actions ultérieurement. Il y a un temps pour les débats et un temps pour l'action. Là il faut agir immédiatement.

Il faut taper du poing sur la table et dire que non, le Roy ne peut pas faire ça, sans quoi il sera parjure. Il fut un temps, nous avions du menacer le Roy Levan d'excommunication dans un cas semblable, nous n'avions pas hésités et la reconnaissance de l'hérétique avait été abandonnée.»

Cependant Rehael ne va rien dire au Roy et le Roy en toute bonne fois reconnaîtra Falco.

La première réaction du cardinal Rehael sera la suivante. « Le Roy est mort, on ne peut pas excommunier un mort. Toutefois il faut clairement dire à la Régente qu'elle sera excommuniée si elle reconnaît un hérétique… »

N’ayant pas pu excommunier le roy il voudra essayer avec la Reyne.
Le soutiendront dans cette cabale contre la royautée, VincentDiftain, mais cela est normal, leur couple fonctionne bien et le tout nouveau cardinal Bender.

S’opposera à eux, le cardinal Clodeweck, qui soutiendra la bonne foy de ce Roy.

La suite est connue ces cardinaux signeront, sans que la Curie n’ait voté le texte, la déclaration sur laquelle on lira :

«Aussi, feu le Roy Vonafred pourra bénéficier d'une mise en terre consacrée selon le rite aristotélicien, mais la cérémonie religieuse officielle des funérailles est repoussée aux conclusions de l'enquête. »
Les cardinaux signataires et particulièrement Rehael s’autorisent à publier cela au nom de la Curie de façon illégale.

Le cardinal Clodeweck s’y opposera, il sera viré de la Curie.
Certains évêques s’y opposeront Rehael les menacera d’excommunication.

Pourquoi tout cela ?

Parce que le cardinal Rehael avait demandé des titres de noblesse à Feu Vonafred et qu’il ne les a pas eu ?

Parce que l’Eglise veut régner en France au travers de Icie de Plantagenet cousine de Rehael, et que la levée de l’excommunication de Eusaias et son épouse les gênent ?

Parce que le couple Rehael-VincentDiftain veut régner sans partage sur l’Eglise et le temporel ?

L’église va sans doute inventer un énorme mensonge officiel pour justifier de tout cela. Peut être trouver un bouc émissaire. Mais la réalité éclatera. Car personne ne sait ce qu’il s’est dit entre Feu le Roy de France et moi, entre Falco et le roy de France.

La seule chose que j’ai dite au roy :
« Toute personne qui fait repentance peut voir son excommunication levée, c’est la vertu du pardon et la raison d’être de la sainte inquisition ramener les gens vers la foy »
Mais ce sont là des valeurs que certains cardinaux ont oubliées depuis longtemps.

Pace e bene.



Cardinal Clodeweck de Montfort.





_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bender se rendit en place d'Aristote, ce qui arrivait rarement. En lisant le torchon que Clodeweck avait pondu, il fut définitivement convaincu que l'homme avait totalement sombré dans la folie. Il avait pourtant eu beaucoup d'estime pour le travail qu'avait accompli ce religieux, mais celui-ci s'évertuait à détruire tout ce qu'il avait fait, à nuire à l'Eglise et à entrainer dans sa chute celles et ceux qui avaient cru en lui et s'étaient fait bernés.

-"Quelle dommage..."

Deux mots sortis bien malgré eux. Cette fois encore, Bender savait que le Clode n'était pas mort, il s'en doutait. Mais il aurait préféré le savoir parti rejoindre le Très Haut que le voir ainsi se vautrer dans le mensonge et la fange. Pour montrer l'ampleur de la manigance de Clodeweck, Bender ressortit une de ses anciennes annonces, signées par ses soins qu'il placarda au dessus de ce tissu de mensonges.

Citation:




    Congrégation de la Sainte Inquisition
    lettre simple


    En réponse aux question posées.

    Falco, élu à la tête du conseil de Touraine est à ce jour excommunié. Ce qui signifie que , baptisé ou pas, il est exclu de la communauté Aristotélicienne. C’est aussi simple que cela.

    Il a été porté à cette charge par plusieurs personnes qui ont manœuvré pour et seront bientôt frappée de la même exclusion, dont principalement trois nobles de Touraine.

    Toute personne prêtant allégeance à cet homme sera, de facto, excommuniée par la commission du fait. L’acte d’excommunication est très clair.

    « Toute personne venant en aide, à quelqu’un frappée d’excommunication etc. Est excommunié latae Sententia » Donc, sans qu’il soit besoin de prononcer obligatoirement celle-ci, l’excommunication frappe toute personne, s’alliant à une personne excommuniée.

    Moi, Clodeweck de Montfort-Toxandrie, cardinal-archevêque de Tours, Cardinal Chancelier de la Congrégation de la Saincte Inquisition, duc de Montforzh, par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, sous le regard d’Aristote et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise,

    En l’espèce cela signifie que toute personne anticipant sur une levée de l’excommunication de Falco, n’échappe pas à la sentence.
    Même s’il est pardonné demain, il est encore excommunié à ce jour.

    Toute personne l’aidant à ce jour est donc excommuniée.


    Ad Claram et Sanctam Veritatem

    Fait à Rome le XXVIIème du mois d’Octobre de l'an MCDLX de la Saincte Eglise aristotélicienne





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal qui passait par la Place d'Aristote, vit son collègue lire une annonce.

La lecture l'horrifia. Comment un homme avec qui il avait travaillé si longtemps, dont il fut le fidèle Archidiacre, avec qui il avait partagé tant de combats, avait il pu finir par refuser de reconnaître ses erreurs auprès de ses pairs, puis, au lieu d'assumer, s'était lancé dans une fuite en avant pour détruire, salir et vomir sur l'Eglise qui lui avait tout donné...


Pathétique...

Laissa t'il échapper...
_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur


Dernière édition par vincent.diftain le Mar Nov 13, 2012 9:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uriel se tenait à côté de Bender ...

Oui, quel dommage, mon Frère, d'avoir publié quelques jours plus tôt cette "lettre simple", mais qui en dit long ...

Son Éminence a la mémoire bien courte, il oublie qu'il a lui-même soutenu l'excommunication d'une personne morte dont le seul véritable péché a été de tenir tête à un inquisiteur.
Cette jeune femme a été condamnée, sans procès, sans preuves, son nom sali mais ils n'en n'avaient rien à faire, vous savez ... politiquement elle ne représentait rien, il n'y avait rien à gagner à lui rendre une place.

On n'a d'ailleurs jamais su si elle s'était suicidée ou si elle avait été tuée par ledit inquisiteur. Mais pour Son Éminence, malgré l'absence flagrante de preuves et toutes les irrégularités que j'ai moi-même soulevé, c'est l'Inquisition qui avait raison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

La cardinal de Montfort, qui était en place d’Aristote, voyant faire Bender, s’approcha de lui.
Et s’adressant directement à celui-ci.


Bender, n’est ce point là la lettre que Son Eminence Clodeweck a envoyé à son vicaire général ? Elle m’a parlé de cette lettre qu’elle a lue en cathédrale à quelques fidèles.

C’est une lettre qu’il lui avait envoyée pour répondre aux questions que certains nobles de touraine avaient posé à Monseigneur lladrane.

Cette lettre n’ayant jamais été affichée, et lladrane ne l’ayant jamais donnée à personne par quel acte de sorcellerie peux tu êtres capable de l’afficher ici ?

Jusqu’ou seras tu prêts à aller pour salir un homme qui a tant fait pour l’église en général et pour toi en particulier ?

Comment en arrives-tu à user de sorcellerie ?

Le couple Vincent Rehael te ferait il peur ou t’aurait il promit des choses ?


Répond quelle est cette sorcellerie ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puis-je parler?
_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regardant Verty.

-"Cette lettre m'a été présentée comme à d'autres à Rome. Je n'ai pas demandé sa provenance, en tous cas, je ne la sort pas de ma mitre. Cependant, je fais étal de toute ma déception de me voir ainsi insulté par celui que je tenais en estime il y a encore quelques semaines. Ma sœur, tu sais aussi bien que moi que je n'ai guère de pouvoir à la curie n'étant pas électeur. Quant aux promesses, je n'attends rien et n'ai jamais rien attendu de quiconque. Je n'ai pas demandé à devenir cardinal, c'est la curie qui m'a élevé à ce rang. Ce qui me désespère c'est que l'on ne peut donner son avis sans être taxé de vouloir marcher sur les autres. Ainsi, je devrais me taire et surtout, être d'accord avec tout le monde. Est-ce cela l'Eglise ? Ce n'est pas et n'a jamais été ma conception, je ne me suis jamais compromis et cela n'arrivera pas plus aujourd'hui qu'hier, même si cela me conduit à être déchu de mon rang de cardinal où à être traité en ennemi par mes soutiens d'hier.

Jusqu'ici, j'ai gardé un certain recul sur cette affaire, mais lorsque la Reyne elle-même m'accuse de vouloir excommunier son mari, alors que cette discussion était interne à la curie, je trouve cela bien curieux. Ainsi, j'ai demandé à la Reyne, disant que son mari avait agi avec l'accord de l'Eglise, de m'en fournir preuve. Crois bien que je ne fomente rien et ne recherche rien d'autre que la vérité. Au contraire, tout cela me pèse. Voir un ami aussi cher que Louis mis au ban m'éprouve au plus haut point, et pourtant, j'ai signé l'annonce de la curie car mon allégeance va d'abord à Rome et à ses fidèles avant d'aller à des amitiés personnelles. Car oui, Louis était non seulement mon frère teutonique, mais un véritable ami. Ainsi, lorsque j'ai eu témoignage de ce qui s'était passé, je l'ai fait connaitre, rien d'autre. Si tu penses que je m'acharne tant pis, ce n'est pas le cas, mais simplement, je trouve toutes ces manigances assez épuisantes."

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hadrien_marcus



Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quand le Roy Vonafred a agit contre l'Église ? Lui qui a participé à sa protection militaire dans l'Ordre Teutonique ? Le plus puissant bras armé de l'Église ?

Depuis quand n'a-t-il pas pensé à l'Église ? Est-ce que certains d'entre vous ont oubliés ses réalisations ? Le fort respect qu'il a, toujours eu, pour l'EAR ? Quel Roi depuis quelques années, a-t-il été VRAIMENT pieux comme l'a été Vona ?

Seulement, car il a accepté l’allégeance d'un excommunié ? Quarrion devrait de ce fait excommunié de nombreux allemands et de nombreux italiens et de nombreux francophones.

Alors, personnellement, je crois que c'est une purge contre sa défunte majesté et sa famille. Il n'y a pas eu d'annonce publique, ce qui aurait du être la norme. Lorsque l'Église accuse une province, donc surtout ses dirigents, elle fait une annonce, elle le placarde. Ainsi, personne ne peut dire qu'elle ne l'a pas reçu. Le clerc qui a omis de faire une telle déclaration publique devrait être suspendu de ses fonctions, être excommunié pour risquer de ternir les relations entre l'église et les États et passer devant une commission inquisitoriale.

L'ÉGLISE est exempte de toute corruption, de tout vice et de tout mal. Pas les hommes qui la composent. Il y a des prêtres, des évêques, des archevêques et des cardinaux qui peuvent se servir de leurs fonctions ecclésiastiques pour essayer de se mettre de jolis titres dans les poches. Dommage que certaines preuves ne sont pas justiciables, car ce que mon père a parfois a vu ont été terrifiant. Par chance, il est tout aussi pieux que moi concernant la vray foy, unique.


Le prince n'étant pas très content.
_________________
Imperial candidate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Répète avec insistance, froidement :

"- Je m'adresse à la Curie.
Puis-je parler?
Bien évidemment ce sera surement un peu gênant, mais je n'en ai désormais cure.
S'il faut ouvrir une nouvelle salle, ce sera fait, dites le moi simplement, ou donnez-moi les modalités à entreprendre, mais de toute façon j'ai l'habitude de dire les choses au vu et au su De TOUS. "

_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes en place d'Aristote, Soeur Feuilllle.
Chacun peut s'y exprimer librement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hadrien_marcus a écrit:
Seulement, car il a accepté l’allégeance d'un excommunié ? Quarrion devrait de ce fait excommunié de nombreux allemands et de nombreux italiens et de nombreux francophones.


-"Il n'a jamais été question d'excommunier le Roi. Il a été annoncé que la curie, suspendait provisoirement le sacrement des funérailles le temps qu'une enquête vienne rétablir la vérité sur ce qui a conduit mon frère Louis à accepter le reconnaissance de Falco. Il ne faut pas faire de faux procès à l'Eglise. "


hadrien_marcus a écrit:
Il n'y a pas eu d'annonce publique, ce qui aurait du être la norme. Lorsque l'Église accuse une province, donc surtout ses dirigents, elle fait une annonce, elle le placarde.


-"Il y a eu annonce publique relayant la position de la majorité des voix s'étant exprimées à la curie. Annonce publique et diffusée au travers du Royaume ainsi qu'à Rome."

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com