|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dyvina
|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 1:22 am Sujet du message: [RP] SOS ... Deos amène toi en Béarn ou je fais un malheur |
|
|
| Citation: |
SOS...SOS ...
Le degré zéro du raisonnement. En direct du Béarn. Comté en perdition.
Parce que le ridicule du Béarn ne tue personne, ni même les principaux concernés, encore moins la Sérénissime Azilize d'Herbauge comtesse du Béarn, je vous en offre un aperçu. Plaignez là, priez pour elle, mais par pitié, sauvez nous surtout.
Dyvina Caulfield
Une habitante du Béarn. |
BILAN DE MI-MANDAT du XXXème Conseil
Notes préliminaires
- Si vous croyez savoir vous ne savez pas. [Lao-tseu]
Par ailleurs les conseillers souhaitent la bienvenue aux nouveaux venus au sein du Conseil : Portachu, Josiezig et Me. Holden Caulfield (arrivé suite à la démission de Louis Philippe) .
Arrivés très récemment au Conseil, ces derniers sont dispensés de bilan mi-mandat.
Bilan de la Sérénissime Azilize d'Herbauge, Comtesse du Béarn :
Bilan de la comtesse
Après un début très difficile du fait des nombreuses démissions, et de la remise en route dans des conditions normales des mines, le conseil a pu commencer à travailler.
Plusieurs réflexions on eut lieu, en voici les plus importantes :
* un nouveau débat sur la taxe des tavernes qui as abouti au résultat habituel. La taxe des tavernes ne pouvant être supprimer individuellement, seul les majorations pourraient être supprimer, sur demande.
* une réorganisation des salles pour les commandes des maires
* la recherche de moyen permettant de connaitre les étrangers qui voudraient être béarnais
* une étude sur la révision des prix d'achat du comté
* et encore et toujours les mines et leur divers aléa.
D'autre part la maladie soudaine du capitaine, l'ayant mener à se soigner au monastère, un sénéchal à été nommé.
J'ai aussi participer à divers réunions ainsi qu'il sied à un régnant.
Je doit aussi dire que je remercie tous les conseillers qui font leur travail correctement, et que je félicite ceux qui font des efforts pour être présents lors des discussions, malgré les craintes que l'on pouvait avoir pour certains.
|
Bilans individuels:
Mandarine, Commissaire au Commerce.
Prise de fonction le 26 octobre 1460
-Surveillance de la trésorerie de façon bi-quotidienne.
-Recherche active des produits manquants pour le Comté et pour les mairies.
-Recherche et prises de contact avec des MA.
-Echange de nombreux courriers pour la recherche de pierres et de fer avec l'étranger.
-Participation aux discussions du conseil.
-Mise en place d'un nouveau fonctionnement pour les salles ventes/achats et demandes de mandats afin de faciliter le suivi des demandes des maires.
-Approvisionnement des mairies en fonction des stocks disponibles du Comté et inter-mairies.
|
Telya, Bailli:
| Citation: | Le bailli a vendu plein de jolis petits ainsi que de mignonnes petites , sans oublier , bien sur , des tas d'adorables
Tout ce petit monde est trés heureux et se reproduit à qui mieux mieux. D'ailleurs , ça se voit , c'est la fête dans l'étable.
Du coté des mines
Les creusent , encore et encore , pour que plein d'ecus entrent dans le
Si vous voulez des chiffres , des données plus précises , faites vous élire
Moi je suis en gréve d'infos jusqu'à nouvel ordre .... |
Paddy, Juge du Béarn:
En tant que chef d'armée je n'ai rien à dire... Vous n'imaginez quand même pas un instant que je vais dévoiler les effectifs des "Cadets de Morlàas" ainsi que les manœuvres en cours et prévues ?
En tant que juge, les jugements rendus sont visibles de tous. Pourquoi s'y attarder ?
Les discussions internes au conseil ne regardent que le conseil et personne d'autre. Que ceux qui veulent savoir se fassent élire et ne démissionnent pas !
Pour résumer le fond de ma pensée...
|
Kinoc, Procureur :
- Epuisant travail de procureur ! 2 affaires a traiter en un mois : une coopération judiciaire, et un procès pour brigandage que j'ai refusé de lancer (pas de témoin ni de victime)
- Je donne avis et conseil un peu partout où on me le demande , ou pas.
- Au début du mandat, aide au bailli pour la création de boulier spécifique simple et efficace
Bref, bien plus de travail que je n'aurais du dans ce chateau inadapté. Ceci sera corrigé pour la prochaine moitié du mandat
|
Napi, Conseiller sans poste:
participation sur le débat de la taxe des tavernes, le débat montre que la suppression de la taxe ne devrai pas être possible, mais a soulever le problème des taxe impayer qui représente une somme importent
participation sur le débat de la circulation des marchandise sur les marchés du comté, a voir avec les maire des village pour un développement de MA indépendant ou mandater pare les commune.
|
Bilan de la Chancelière Melian de Ventoux:
Les activités se poursuivent du costé de la diplomatie Béarnaise, et plusieurs projets sont en cours de discussion au Conseil.
Ainsi, il est question de la dernière version du Traité de coopération judiciaire étendu proposée par la Guyenne. La Gascogne a également faict proposition dans un registre économique pour sa part, avec possibilité d'accès à leurs installations portuaires. Une réflexion en vue d'une nouvelle alliance avec nos voisins est également à l'ordre du jour.
Une délégation diplomatique Bretonne a fait le déplacement jusque dans nostre Comté, et les émissaires viennent nombreux en nostre Chancellerie pour en apprendre plus sur le Béarn et nous faire découvrir leurs provinces.
Du poinct de vue de la communication, de petits rapports mensuels de chaque ambassade ont été mis en place, et la prochaine édition paraistra dans les prochains jours. L'annexe de la Chancellerie en Gargote est par ailleurs toujours à vostre disposition pour répondre à vos questions.
En matière d'effectifs, nous déplorons la démission de dame Yuliya von Kreizen de son ambassade de Guyenne. Nous la remercions une nouvelle fois pour son travail et lui souhaitons le meilleur pour tout ce qu'elle entreprendra à l'avenir.
Sont donc ouvertes au recrutement les ambassades de : Touraine, Poitou, Guyenne, Berry, Artois, Orléans, Champagne et Normandie. Débutants ou confirmés, n'hésitez pas à nous contacter !
Adresse de la Chancellerie : http://chancellerie-bearn.forumsactifs.com/
Adresse de l'Annexe de la Chancellerie : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2057074
|
Observations particulières:
Absence chronique de plusieurs conseillers :
- Linaewen, démission non effective.
- Stephi, sans raison valable.
Conclusion, rédigée par le Syndicat des Nains des mines d'or Béarnaises:
L'or , l'or , l'or , l'or , l'or
Fait à Pau le vingt-troisième jour du mois de Novembre de l’an de Grâce mil quatre cent soixante.
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|