|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vincent.diftain

|
Posté le: Sam Nov 10, 2012 6:41 pm Sujet du message: [RP] Procès en réhabilitation du Sieur Falco de Cartel |
|
|
| Citation: |
Procès en réhabilitation du Sieur Falco de Cartel
Nous, Vincent Diftain d'Embussy, Cardinal Romain, Chancelier du Saint Office Romain, au nom de la Sainte Curie réunie en Sacré Collège, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote, par la grâce de Dieu,
Faisons annonce de :
La mise en place d'un Procès en Réhabilitation, sous la présidence de Son Éminence Vincent Diftain d'Embussy, assisté de Leurs Éminences Uriel de Réaumont, Cardinal National Électeur et Bender B. Rodriguez, Cardinal National Suffragant.
Ce Procès en réhabilitation visera à statuer sur la la levée de l'excommunication et la réintégration au sein de la communauté des fidèles Aristotéliciens du Sieur Falco de Cartel.
Nous l'invitons donc à se rendre en Place d'Aristote à Rome pour participer à son Procès en réhabilitation, si telle est bien sa volonté réelle et sincère.
Ad Majorem Dei Gloriam
Faict à Rome le dix du mois de novembre de l’an de grâce MCDLX.
|
_________________ Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur |
|
|
 |
Falco de Cartel
|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Falco. a écrit: | | Citation: |
Aux gens de Rome en réponse à l'ouverture d'un Procés en Réhabilitation.
Je déplore que ma Foi soit cause de tant d'agitations.
Que parmis vos membres certains se piquent de malmener la dépouille d'un Roy , souillant son honneur et sa Foi qui m'a semblée des plus attachée à votre Eglise.
Ainsi donc, Rome a jugée ma demande acceptable et ,mue par une célérité inhabituelle, me convoque au Vatican?
Ayant juré de ne pas offenser ou férir de gens d'Eglise devant feue son Altesse, je vais donc peser mes mots.
Il m'est désagréable de devoir délaisser le beau Duché de Touraine que j'ai charge en vassal de France, d'administrer et protéger.
Ceci afin de me plier à l'heure, le lieu et le cadre d'une procédure vaticane.
Je l'ai demandée, certe.
Et je ne compte pas m'y distraire.
Il faudra cependant que Rome réapprenne sa juste place.
Celle du spirituel.
Et de respecter les impératifs de ceux ayant charge sur le temporel.
Ceci étant dit, et n'ayant qu'une parole, je vais solliciter mon excellent service de chevaucheurs afin de gérer notre affaire de façon épistolaire.
Je puis même passer par l'intermédiaire de dame Lladrane, sise en Touraine à défaut de celui de mon archevêque, ser Clodeweck.
Selon votre bon vouloir.
Puisse Dieu garder chacun de tout égarement.
Falco de Cartel
Duc de Touraine
Le 11 de novembre 1460
 |
|
|
|
|
 |
vincent.diftain

|
Posté le: Mar Nov 13, 2012 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Procès en réhabilitation du Sieur Falco de Cartel
Nous, Vincent Diftain d'Embussy, Cardinal Romain, Chancelier du Saint Office Romain, au nom de la Sainte Curie réunie en Sacré Collège, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote, par la grâce de Dieu,
Faisons annonce que :
Le Procès en Réhabilitation du Sieur Falco de Cartel, placé sous la présidence de Son Éminence Vincent Diftain d'Embussy, assisté de Leurs Éminences Uriel de Réaumont, Cardinal National Électeur et Bender B. Rodriguez, Cardinal National Suffragant, se tiendra à Tours, à compter du Mardi 20 Novembre MCDLX.
Nous invitons donc le Sieur Falco de Cartel à se rendre à Tours, à la date ci dessus énoncée, pour participer à son Procès en réhabilitation, si telle est bien sa volonté réelle et sincère.
Ad Majorem Dei Gloriam
Faict à Rome le Treize du mois de novembre de l’an de grâce MCDLX.
|
Cardinal Romain
Grand Inquisiteur |
|
|
 |
vincent.diftain

|
Posté le: Sam Déc 01, 2012 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Verdict du procès en réhabilitation du Sieur Falco de Cartel
Nous, Vincent Diftain d'Embussy, Cardinal Romain, Chancelier du Saint Office Romain, assisté de de Leurs Éminences Uriel de Réaumont, Cardinal National Électeur et Bender B. Rodriguez, Cardinal National Suffragant, au nom de la Sainte Curie.
Prononçons la nullité de l'excommunication ayant frappé le Sieur Falco de Cartel le 2 août de cette année, en raison du fait que le dit Falco n'a jamais été membre de la Communauté des fidèles de Notre Sainte Eglise.
Constatons que le Sieur Falco de Cartel a refusé d'abjurer sa foi réformée pour rejoindre la Communauté des fidèles de Notre Sainte Eglise.
Déclarons, de par son appartenance à la secte des réformés, le Sieur Falco de Cartel hérétique.
Par conséquent, et en application du Concordat Royal de France, rappelons qu'en aucun cas un hérétique ne peut être reconnu Duc de Touraine par la Couronne de France.
Remarquons cependant que le Sieur Falco de Cartel respecte, en sa qualité de régnant de Touraine, la Sainte Eglise Aristotélicienne et ses prérogatives. Et pour cela, cette attitude devant être soulignée, nous l'invitons à contacter Monseigneur Fitz, Evêque de Nevers, pour que ce dernier lui donne conseil, dans l'espoir qu'un jour prochain, le Sieur Falco de Cartel rejoigne la Communauté des fidèles de Notre Sainte Eglise.
Fait à Tours, le vingt sixième jour du mois de novembre de l'an de grâce 1460.
|
Cardinal Romain
Grand Inquisiteur |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|