L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Offre de collaboration

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meli



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 675
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2012 10:05 pm    Sujet du message: Offre de collaboration Répondre en citant

Mélisende s'avança dans la salle de l'héralderie romaine.
Elle cherchait à parler à un responsable, pour savoir si elle ne pouvait pas apporter son aide.


Bonjour,
je suis Mélisende, ancienne évêque de Beauvais.

J'ai remarqué que l'héralderie pour le clergé français souffrait de quelques... "retards"... Aussi je viens proposer mon aide.
Cependant, ce n'est pas si simple que cela... Car effectivement, du côté des règles héraldiques, j'avoue que je n'y connais strictement rien. Ainsi, c'est plutôt un marché que je vous propose... Vous me formez, et en échange, je réalise les blasons...

Que pensez vous de cette offre ?

_________________
Nom IG : Melisende
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2012 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal vint à la rencontre de l'ancien évêque de Beauvais...

Ma sœur, voilà quelque chose qui peut être fort intéressant. Avez vous quelques facilité avec les pinceaux?

Il sourit...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Meli



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 675
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2012 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'attendant à ne rencontrer qu'un simple page ou au mieux le préfet, Mélisende fut surprise de voir arriver une robe rouge...

Votre Éminence...

je suis ravie de l'intérêt que vous portez à cette offre.
Je manie assez bien les pinceaux, et il fut un temps, certes un peu lointain, où j'exerçais dans une charpenterie. Bref, le Très-Haut m'a donné d'être habile de mes mains et curieuse des arts; je Lui dois d'utiliser cela à bon escient...

_________________
Nom IG : Melisende
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2012 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit...

Je pense que l'apprentissage se fait comme chez les compagnons. C'est au contact du travail que l'on apprend le mieux. C'est l'une des différences majeures que j’entretiens avec la hérauderie française qui fait des examens beaucoup trop difficiles. Avant, je n'y connaissais rien. Maintenant, je connais les règles.

Il faudra toutefois passer un tout petit peu de temps à l'assimilation des règles de bases
[en 30 minutes maxi c'est fait]. Puis, réaliser différentes commandes. Au départ, je vérifierais la justesse de vos productions. Après, vous serez lâcher comme un nouveau petit oiseau.

Je vous conseil de commencer par ce livre ci, celui-là, celui-ci, encore celui-ci, et celui-là. Parcourez les pages, vous y trouverez votre bonheur ! Je vous donne les clés nécessaires. Après, faite vous plaisir en prenant possession d'un bureau au Palais San Benedetto où vous me montrerez les commandes faites pour le clergé français.

Il sourit de nouveau...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Meli



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 675
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre confiance, votre éminence...

J'ai parcouru les livres que vous m'avez indiqués, je vais pouvoir me mettre au travail.
Mais avant tout, me rendre au palais pour rencontrer mes collègues...

Elle salua amicalement le cardinal, rassurée de pouvoir le retrouver bientôt au palais Saint Benoît.
_________________
Nom IG : Melisende
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com