L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décès...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Farok



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 86

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 12:11 am    Sujet du message: Décès... Répondre en citant

Sur la place d'Aristote se présenta une petite délégation ; les hommes qui la composaient semblaient estre de type méditteranéen. Très rapidement, il fut connu que c'étaient, en grande majorité, des provençaux et des lombards, servant l'Illustre Comtée de Provence, et qui avaient suivi le vieux baron de Mérindol, Farok II Pazzi, qui s'empressa d'ailleurs d'interpeller la première personne venue, qui semblait estre un ecclesiastique :

Hum... Veuillez m'excuser mais... Sauriez-vous à qui dois-je m'adresser en ce qui concerne les chroniques mortuaires, la mort d'une grande personnalité de ce siècle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farok



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 86

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 4:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma foi, si vous avez quelque nouvelle à m'apprendre, n'ayez peur, et dites-moi, Messer ! répondit le bedeau sur un ton mielleux, pressé d'avoir un potin à distiller aussitôt dans tout Rome...

Hé, pardioù... Sachez que le Prince de Cologne, Aymon de Sayssac-Valendras, dict "Bouboule", a disparu voici quelques jours en la mer méditerranée. Tout porte à croire qu'il se serait noyé. Puisse Aristote l'avoir en Sa sainte garde...

Le jeune intendant lombard qui accompagnait le baron se rapprocha, portant le coffret d'acacia, toujours scellé, qui avait appartenu au Prince.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mailhes



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 424
Localisation: RIP

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme souvent Minus Mailhes baguenaudait sur la place d'Aristote, échangant avec parcimonie ses vues sur la marche de l'Eglise. Appuyé contre une des nombreuses colonnades qui ornaient le forum, il entendit soudain prononcé le nom de son Prince, Aymon.

S'approchant de l'individu qu'il ne connaissait pas il écouta ses propos... et ne pu y croire... ... ...


*Bouboule ? Disparu ?... ... Ce n'est pas chose possible... *

Son visage déjà fort grave à l'accoutumée, se ferma encore d'avantage. Une étrange sensation l'envahit, qu'il avait déjà connu quand son protecteur, Karel, avait rejoint le Soleil.

Que le Créateur veille sur Aymon... murmura-t'il entre ses épaisses lèvres...
_________________
Thomists nevers die !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mailhes



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 424
Localisation: RIP

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après un court instant d'hébétude à l'annonce de cette nouvelle, Minus Mailhes se ressaisit et se tourna de nouveau vers le porteur de sombres nouvelles.

Sire, je ne sais qui vous êtes ni quels étaient vos liens avec l'évêque Bouboule… Mais je suis Mailhes, gouverneur de Cologne et homme lige du Prince. En ces lieux comme en d'autres, je suis l'homme le plus à même de recevoir ce coffret…
_________________
Thomists nevers die !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Miguael
Excommunié


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 75
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miguaël, qui passait par là, entendit la conversation

Quel domage, c'est un serviteur important de l'Église que nous perdons là ...

Puis il pensa : Bien fait pour lui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

La rumeur montait dans Rome que Bouboule était mort en Médiétranée, noyé. Inorn se rendit sur la Place d'Aristote et y retrouvaa le Sieur Mailhes en compagnie d'une personne qu'il n'avait jamais vu ici.

Est-ce vrai ce que tous murmurent ? Messire Aymon de Sayssac-Valendras, mort noyé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farok



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 86

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux baron vit un homme, portant sur lui les armoiries de la Principauté, s'approcher et se dire de la Maisonnée du défunt. Il n'avait guère confiance en cet homme, mais avait hâte de pouvoir quitter la capitale du monde aristotélicien, aussi décida-t-il de ne point retarder ses affaires en cette dernière.
Guccio, le coffret. dit-il, en se retournant, à son jeune page, qui s'approcha et lui remit le coffret d'acacia...
Vous dites estre messer Mailhes, donc. Je n'ai jamais eu loisir de rencontrer ce dernier, mais je vous crois. Ce coffret aurait du etre remis à la famille de feu le Prince, mais cette famille est execrable et je n'irais jamais m'acocquiner avec des cochons d'impériaux. Aussi vous remets-je ce coffret, et vous nomme légataire de ce qu'il s'y pourrait trouver.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlleloulou



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 432
Localisation: Paradis Solaire avec Dieu, Christos et Aristote ! Nous sommes mêmes devenus de bons amis :)

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

EXECRABLE Surprised ...DES COCHONS D'IMPÉRIAUX Shocked

MESSIRE FAROK...je vous pris de garder du respect pour l'empereur, vous êtes quand même à Rome et je n'admettrai point que vous insultez des aristotéliciens comme vous ainsi.

Vous déchirez mon message que j'envoie au Comte de Provence, vous complotez dans mon dos et m'empêcher de revoir mes amis en Provence avant ma mort moi qui est mourante et vous venez m'insulter. Alors là...BRAVO !!! Je vous félicite... Vous me faites perdre mon poste dans l'Ordre Hospitalier à cause de vos enfantillages décidément vous allez vous réjouir lorsque je serai morte et disparue. Vous n'avez aucun respect et si vous sauriez à l'écoute de vostre peuple et bien vous auriez compris que le village de Draguignan attendait mon retour au moins une fois avant ma mort. Et vous m'avez empêcher d'entrer en sol aristotélicien, moi une aristotélicienne et qui en plus est dignitaire dans cette église en ma charge de Consultante à la Nonciature Apostolique et Secrétaire de cette dernière. Vous avez ainsi insulté l'église. Rappellez-vous Farok de la mairesse qui a su réanimer le village de Draguignan, de la Conseillère Extraordinaire de Provence, de la grande amie de Kermit et bien vous la rejetez maintenant et rejetez une personne de Foy et d'Église vos actes sont indignes d'une personne comme vous.

Que les cardinaux prennent la relève de ce cas moi j'en peux plus de voir l'Église se faire marchée dessus ainsi. J'avais aucune mauvaise intention sauf dire Adieu à mon village où j'ai grandie. L'Église ne sera plus si vous continuez à vous faire marchés dessus et irrespecté ainsi Vos Éminences je vous le dit.

ADIEU !

Ad Majorem Dei Gloriam
_________________

Si tu veux la paix dans les nations, fais la paix autour de toi !
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Chapelle de la Sainte Paix
BONNE FÊTE AARON !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farok



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 86

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP/ Heu, je n'ai pas déchiré cette lettre, j'ai juste pensé à la brûler. L'histoire ne dit pas si je l'ai fait mais... Mlleloulou ne peut pas, logiquement, etre au courant de ce qui est arrivé à cette lettre, RP parlant.

HRP²/ Arf, Mailhes est mort. Je fais quoi de mon coffre moi ?


°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*

Farok entendit d'immondes borborygmes derrière lui, reconnaissant aussitôt la voix de la mère Bellecour. Il se retourna, le coffre toujours entre les mains, et ne vit même pas l'homme qui disait etre Mailhes partir. Il n'avait pas entendu venir la mère Bellecour, et ignorait totalement sa présence. Elle avait le don d'apparaitre un peu partout en même temps...

Pour quelqu'un de mourante, vous semblez être en excellente santé. Aussi vous souhaite-je un prompt rétablissement : je serais fort ennuyé de vous voir trépasser avant d'arriver à la frontière provençale.

La Provence, madame, respecte entièrement l'Eglise, que nous renforçons chaque jour dans la Comtée. Une récente loy interdit d'ailleurs l'accès des Hautes Charges [conseillers, cour d'appel provençale, greffes de notaire,...] à toute personne n'étant pas baptisée. La Provence est très aristotélicienne, et en est fière.
Seulement, nous avons des loys humaines, que vous avez outrepassé en trahissant l'Illustre Comtée. Nous avons aussi un décret interdisant l'entrée en Provence de toutes personnes en provenance de l'étranger, particulièrement du nord. Ce n'est donc pas la dame d'Eglise que nous rejettons, mais la dame qui a trahit la Comtée pour le service de l'Empire.
Nous reparlerons donc de votre cas lorsque la Diète reconnaitra enfin la légitimité du Traité d'Avignon. Auquel cas, peut-etre, nous consentirons à pardonner les Impériaux ayant trahi la Provence... et encore, ce ne sera pas de mon fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shayour



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 508

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un jeune clerc avait trouvé Shayour et lui avait rapporté qu'un homme cherchait des membres de la famille du Prince Bouboule. Le jeune clerc avait même qualifié d'exécrables la famille Von Valendras.

Shayour avait donc décidé et le reconnut ...


Messire Farok. Bienvenue à Rome. J'ai ouï dire que vous cherchiez des Von Valendras ? Il se trouve que j'en suis un. Que se passe t il ?

Shayour était quelque peu étonné de savoir que cet homme avait qualifié d'exécrables la Famille Von valendras, et se demandait l'air songeur quel en fut la raison, venant même à douter des paroles du jeune clerc...
_________________

Bannière cliquable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farok



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 86

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, le jeune Culoz ! Celà faisait longtemps, et c'est une compagnie sans doute plus agréable que la Bellecour songea Farok en voyant Shayour approcher...

Vous estes un Von Valendras ? J'ai toujours pensé que personne n'était parfait. Ainsi, moi-même... Un des hommes de son expédition s'approcha et lui chuchota quelques mots... Mess... Messer Mailhes viendrait de trépasser... fichtre, celà retarde mon départ pour Naples, ou je suis attendu depuis fort longtemps déjà. Hum... Comment se porte notre Soeur la Savoie ? Et vostre baronnie de Culoz ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shayour



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 508

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien la Savoie, se porte bien je pense. Je suis quelque peu accaparé par d'autres sujets. L'Anjou, la Bretagne.

J'ai Oui dire que vous aviez acquis votre indépendance ? C'est une nouvelle qui doit tous vous ravir, je suis heureux qu'il n'y aie pas eu de guerre.

mais donc, vous cherchez un Von Valendras ou ... Je peux peut être vous aider, messire Farok ?
_________________

Bannière cliquable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hrp : je te debarasse de ton fardeaux tu veut bien ?

Voyant que son coffre n'avais plus aucun destinataire vivant, Farok se dit qu'il devais bien etre l'homme qui avais le mieux connu le defunt prince, il pris donc la responsabilité d'ouvrire le coffre et y trouva plusieurs objets, dont
un poignard,
l'anneaux episcopale du defunt,
plusieurs pieces d'or,
de multiples croquis representant des couronnes toute plus enormes les unes que les autres,
un plan d'un palais, qui devais etre celui des primats a Cologne, avec de nombreuses annotations telles que " pensez a refaire la salle d'eau" ou "doubler la superficie de la salle dite "du trone"
toute sa correspondances avec certains grand homes, désromais décédé, telle que arnvald, ou Volpone.
Mais aussi une petite croix qui entourait une vieux parchemin couvert d'une ecriture fine est serré....

le testament de l'archeveque de prague qu'il lut a forte et intelligible voix :

bouboule a écrit:
Fait a Marseille en Provence,
Le 20 eme jours de l'an 1457
Par Monseigneur Aymon de Saissac-Cologne de Valendras
Archeveque de Prague
Primat du Saint empire
Prince de Cologne
Baron d'Aix les Bains.

J'ateste avoire pleine et entiere disposition de mes moyens tant physique que mentaux quand je prend ce jour la plume pour ecrire ce testament.
Je declare vouloir qu'a ma mort la principauté de Cologne, dont je suis de plein droit le depositaire, reconnu ci la par l'archichancelier au nom de l'empereur:


Citation:
Moi Frederic Augustus De Hasbourg, décerne au nom de son Altesse Sérénissime Long John Silver Ier, Très Saint Empereur du Saint empire Romain Germanique la Principauté de Cologne au Primat de ce même Saint Empire, Monseigneur Aymon de Saissac de Valendras, Vicomte de Saissac, Baron d'Aix.
Son Excellence aura tout pouvoir dans son domaine, et la Principauté de Cologne sera totalement indépendante, si ce n’est devant sa sainteté Eugène V, devant lequel il devra prester allégeance aujourd'hui même et en ce lieu et devant le Tres Haut. Nous en serons les témoins.

Cependant à sa mort, ou a la perte de son titre de primat, Monseigneur Aymon de Saissac de Valendras aura la charge de désigner a l’Assemblée des Evêques du Saint Empire son successeur, afin que celle-ci prenne connaissance du nouveau gardien de la Foi Aristotélicienne dans la Principauté.
Le serment d’allégeance au pape devra être répété a chaque fois qu’un nouveau Prince gouvernera la Principauté.


Monseigneur Aymon de Saissac, êtes-vous en accord avec ce que je viens d'affirmer?

Sur la foi aristoteilicienne, moi FA m’engage au nom de l’empereur a respecter cette dite charte et a la faire reconnaître par tous.


et ci la par le camerlingue lorgol au nom du pape:

Citation:
Nous, Guillaume de Lorgol, Cardinal-Camerlingue de la Sancte Eglise Aristotélicienne, Universelle, et Romaine, par la grâce de Dieu et de SS le Pape Eugène V,

Au nom du Très Saint Père,

Avons reçu l'hommage formulé par Mgr Aymon de Saissac, et en cela lui reconnaissons le statut de souverain de la principauté de Cologne, par la grâce divine qui lui a conféré son pouvoir.

L'invitons à conformer son règne au principes de la vraye foy, et ne doutons pas qu'il y parviendra, sous l'auguste supervision de SS le Pape.

Ad majorem Dei gloriam

Faict à Rome, ce treizième jour du mois de décembre mil quatre cent cinquante-quatre.


je demande donc a ce que cette principauté qui m'a eté remise et dont je dois d'apres ces statuts designer le successeur soit remise au tres aristoleicien comte de cologne, deja gouverneur de ces terres, le sire Minus Malhes.Que celui ci la gouverne avec pieté et sagesse et que la principautésoit lié qu'au pape par une franche et sincere amitié entre un souverain et le representant de dieu sur cette terre.

Je concédé a mon neveu Olivier, dit oliflamme fils de mon frere ainé mort il y a longtemps, ma baronnie d'aix les bains ainsi que les terres et rentes y afferant a charge pour lui de preter allegence aux duc d'Aost sous lesquels je veut le voir chercher protection et preter son bras.Si ces dernier refusent, il devrat alors preter normalement allegence aux ducs de savoie.

Je recommande, en toute humilité et en toute franchise, le prelat Cesars, archeveque de Trève, a ma succession a la primatie, meme si je ne peut prejuger du vote de mes freres.

Je demande a etre enteré en la Cathedral de Cologne, comme le premier prince de la ville.

Je me recommande a vos prieres, mes freres, car j'en ai grand besoin.

Je remercie pour leur amitié et leur soutiens mes freres Altho, son eminence Guillaume de Lorgol, Thenestohs d'Aost, Frederic Augustus de Chablais, Lerridler, Gomoz de Penthievre, Farok de Merindol, Grakovic de Ballay, Diminou, leurs eminences Bibineloden et Anguilleusée, le sire Celestin, frappée comme moi d'injustice,le sire alpi, infortuné camarade de campagne, l'eveque Humbert, le fidéle Sardaukar, le serviable Sencha et ses amis templier ainsi que celui que je connu avant qu'il ne divienne GM et que je quitte alors qu'il ne l'est plus, Heraklius et tous ceux que j'oublie.

je me rejoui de rejoindres ceux qui sont parti avant moi : Arnvald, Volopone, Tydual, Vilca, Craven, Kreuz...

Et de quitter mes ennemis : Aaron, Juju, Urbs, Jeandalf, Lorcan mais aussi Lockarius et bien d'autre qui ne se sont pas dévoillé a temps.

_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hrp : ce qui ne devais etre au depart qu'un stratageme me permetant de revenir quand j'en aurais plus de temps deviens en fait une mort bien réelle de bouboule.

La mort de Mailhes et le message sans queue ni tete d'un pape defendant un admin plutot que l'eglise m'ont convaincu qu'il etait temps de racrocher la soutane Wink

Je suis tres heureux d'avoir joué avec vous tous, la plupart depuis tous de meme assez longtemps et je vous souhaite un bon jeu a tous.

(je ne m'interdit pas quelques remarque fantomatique de temps en temps, pour ne pas perdrede vieille habitude de ralerie gratuite et d'opinion a total contre courant Very Happy
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shayour



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 508

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon départ Bouboule, dommage ...

Avec qui je vais me disputer moi maintenant ... Et juste au moment ou les VV reprennent du poil de la bete Wink
_________________

Bannière cliquable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com