L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bouboule, un criminel toujours en activité ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raoul2Caen
hérétique


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 36
Localisation: Bayeux (Duché de Normandie)

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 2:38 am    Sujet du message: Bouboule, un criminel toujours en activité ? Répondre en citant

Un courrier qui portait le sceau de la ville de Bayeux arriva en place d'Aristote à Rome.

Citation:
A tous les clercs aristotéliciens.

Une série de meurtres particulièrement sordides me pousse à prendre contact avec vous aujourd'hui. Nous sommes sur la piste d'un homme ayant une raison de se venger de la Normandie, en y affirmant par des mises en scènes macabres, la justification de sa vision archaïque et moralisante de la société.

Au vue du passé trouble du dénommé Bouboule, il s'agit d'une piste que nous suivons avec un certain intérêt. Parmis les victimes, personnes n'a été épargné : une femme, un enfant, et maintenant un nourrisson sont à compter parmis elles. Si vous avez des informations concernant l'homme que je vous ai cité, merci de nous les faire parvenir au plus vite.

Raoul2Caen
Bibliothécaire de Bayeux
Conseiller Municipal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant le message, Arilan s'insurgea: Et ba voilà maintenant on accuse les hommes d'Eglise de meurtres, non mais ou vont les gens là il faut arréter ce n'est parce parce que Bouboule est impliqué d'en une affaire, qui plus de vol d'argent et non de meurtre, que c'est lui le coupable.
De nos jours être clercs n'est bon dites donc.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour information Raoul2Caen est un activiste Avérroiste, le conseil de bayeux aurrait au moin pu envoyer autre chose qu'un infidèle à Rome pour ce genre d'annonce .
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ba je comprend mieux, si c'est un averroîste quoi de mieux qu'un clerc aristotélicien pour cible des méfaits qu'il dénonce.

Et puis Bouboule est mort parait-il donc il est hors d'accusation, paix à son âme puisse le Très-Haut lui pardonner ses erreurs passées.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouboule mort ? Mr. Green j'ai de sérieux doutes sur la véracité de cette information... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul2Caen
hérétique


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 36
Localisation: Bayeux (Duché de Normandie)

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(HRP : normalement je ne suit pas censé répondre parce que Bayeux par rapport à Rome, c'est un peu l'autre bout du monde, mais tant pis.)

Déjà, merci à vous Jeandalf... Lorsque je prend la peine de signer "Bibliothécaire et Conseiller municipal", c'est parce que c'est dans cette qualité que j'interviens ici. Me réduire à ma simple charge de Gardien de la Foi fais preuve d'un certaine fermeture d'esprit qu'à regret je ne vous connaissais pas Confused . Bayeux est bien heureusement pour moi une ville ou l'esprit de tolérance de notre chère Normandie n'est pas une simple expression idiomatique, et où l'on ne me réduit pas à, comment dite vous déjà ? "autre chose qu'un infidèle".

Ensuite messieurs, je vous prierait de bien relire la lettre : Bouboule n'est pas ACCUSE mais SUSPECTE... Je sais que les aristos ne sont pas les pros de la nuance, mais je vous signale que j'appelle au témoignage et non à l'emprisonnement. Il me serait certes plus facile de dresser mon chef d'inculpation et de condamner en attendant la réaction de l'accusé, mais je laisse ça aux excités du bûcher Twisted Evil .

Enfin : Si Bouboule est suspecté de ces crimes, ce n'est pas en tant que clerc aristotélicien. Il me semblait même qu'il avait été excommunié ou un truc dans le genre non Rolling Eyes ? Non s'il est suspecté (et ce n'est pas le seul à être suspecté, tenez-le vous pour dit) c'est que le profil de l'assassin lui correspond : individu masqué, brillant mais complètement psychopathe, a une rengaine particulière contre la Normandie, a voulu y imposer le modèle d'une société à la morale archaïque... Si ce n'est lui, en tout cas c'est très bien copié.

Quand à la rumeur de la mort de Bouboule, laissez moi rire. Il serait bien triste que votre église perde ainsi un de ses éléments, avec qui on avait enfin droit à un peu d'action Laughing... mais je m'égare. Je regrette simplement que parmi vous, il n'en est pas un qui sache dépasser sa fonction où les clivages religieux qui l'oppose aux autres, et adopter un état d'esprit laïque. Si moi-même j'avais dut agir en tant que Gardien de la Foi, cette lettre serait probablement d'un tout autre ton, et je me serai contenter d'envoyer les Lions d'Averroès à la chasse au Bouboule. Very Happy

PS : Pour la peine, je recole mon gros badge averroïste tiens...
_________________
Arrow Raoul2Caen (1421-1455)
Gardien de la Foi Averroïste

Assassiné par La Némésis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien dans tout les cas il ne peut plus être accusé, la preuve: http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=3296
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan a écrit:
Et bien dans tout les cas il ne peut plus être accusé, la preuve:

En fait si. On peut très bien juger une personne décédée par contumace. Wink

Sieur Raoul2Caen: il ne vous reste plus qu'à envoyer les Lions d'Averroës à Marseille pour vérifier que le sieur Bouboule est bel et bien décédé. J'espère qu'ils savent nager. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
PS : Pour la peine, je recole mon gros badge averroïste tiens...


c'est la moindre des choses que de montrer clairement sa couleur Cool
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Raoul2Caen
hérétique


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 36
Localisation: Bayeux (Duché de Normandie)

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nia nia nia Laughing

Bon et bien merci pour votre coopération, mais je reste persuadé que Bouboule est encore en activité. J'ai déjà vu son fantôme intervenir en place de Rome, mes avis qu'il pourrait en être de même en Normandie...
_________________
Arrow Raoul2Caen (1421-1455)
Gardien de la Foi Averroïste

Assassiné par La Némésis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien occupé vous de vos fantôme nous on à d'autres choses plus importantes à fair que les chassés.

A quoi sert-il de juger quelqu'un alors qu'il est mort ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raoul2Caen
hérétique


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 36
Localisation: Bayeux (Duché de Normandie)

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de le déclarer comme mort, j'aimerai bien voir son cadavre Evil or Very Mad
_________________
Arrow Raoul2Caen (1421-1455)
Gardien de la Foi Averroïste

Assassiné par La Némésis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raoul2Caen a écrit:
Avant de le déclarer comme mort, j'aimerai bien voir son cadavre Evil or Very Mad

J'ai moi aussi bien l'intention de vérifier sa mort. Malgré notre antipathie réciproque avec sieur Bouboule, je ne suis jamais heureux de la mort de quelqu'un.

Arilan a écrit:
A quoi sert-il de juger quelqu'un alors qu'il est mort ?

Un jugement n'est pas qu'une punition (si la personne jugée est coupable) d'un individu, mais aussi un message clair que rien ne peut entraver la justice romaine. Ca peut paraître absurde, mais la justice doit toujours être rendue, quelque soient les circonstances.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Raoul2Caen
hérétique


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 36
Localisation: Bayeux (Duché de Normandie)

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je réfléchis à une chose... Il a "disparus" pile-poil au moment où commencent les évènements en Normandie Rolling Eyes

Et en plus, franchement, Bouboule qui se noit dans la méditerranée, je trouve ça un peu décevant comme mort au vue de l'histoire du personnage !
_________________
Arrow Raoul2Caen (1421-1455)
Gardien de la Foi Averroïste

Assassiné par La Némésis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne choisit pas sa mort...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com