L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Septième Truc
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier_le_gentil



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Le Septième Truc Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà réussi à dépasser les 50 % dans le Septième Truc après la réforme et si oui comment, avec quels prérequis. J'aimerais aussi savoir sur le plan théologique si quelque chose a déjà été défini au niveau du contenu de ce Septième Truc, ou si c'est un grand mystère par rapport auquel on ne peut avoir qu'une adoration contemplative sans aucun espoir d'atteindre un jour son essence conceptuelle ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.
_________________
Olivier le gentil

Diacre de Bertincourt
Membre du Tiers Ordre Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben60



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 168
Localisation: gueret

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personnelement je ne l'ai pas, mais j'ai entendu dire que beaucoup de connaissances ont pour pré requis :
- le commencement du monde
- sens de l'etre
- logique,
- fondement de la morale d'aristote

si vous posseder ces 4 connaissances je pense qu'apres on peut développer plein de chose, mais c'est juste ce que j'ai entendu dire Wink

vous pensez que si un jour quelqu'un l'enseigne et que je participe au cour je l'aurai ? enfin je pense que c'est pas gagner a trouver un professeur qui enseigne ça ^^
ou en recherchant de nouvelles connaissance ?
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier_le_gentil



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai cette connaissance, mais il paraît qu'il y a un blocage à 50 %. Je suis à 34 % ... et je n'ai pas la moindre idée du contenu conceptuel de la connaissance que j'essaie de développer. Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet, j'en serai ravi.
_________________
Olivier le gentil

Diacre de Bertincourt
Membre du Tiers Ordre Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je bloque à 50% aussi

Citation:

Maîtrise du Latin : 100%
Maîtrise du Grec : 100%
Maîtrise du Français: 83%


Connaissances historiques de base : 11 %
L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : 31 %
Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
Le bien : 6 %
La vertu : 26 %
La tempérance : 50 %
La justice : 20 %
Un septième truc : 50 %
Logique : 100 %
Les sens de l'Etre : 86 %
Le commencement du monde : 32 %



pour le moment je monte : Les sens de l'Etre
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olivier_le_gentil



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous Jeandalf et ben60. J'espère que nous allons trouver le moyen de passer la barrière des 50 %.

Je serais heureux aussi d'avoir les lumières théologiques de celui qui sait ce que signifie ce fameux "Septième Truc" ... Sinon, il faudra bien que je m'en remette à mes intuitions mystiques sur le sujet ...
_________________
Olivier le gentil

Diacre de Bertincourt
Membre du Tiers Ordre Franciscain


Dernière édition par Olivier_le_gentil le Dim Jan 28, 2007 8:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingresstar1er



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 413

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une des 7 vertus tout simplement et elle n' a pas de livres correspondants tout comme "intempérance et plaisir "
_________________


Archeveque de Vienne

Recteur de L'Université FrèreNicolaide de Lyon

Plein de points PVD , j'arrete de compter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben60



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 168
Localisation: gueret

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement que vous atteignez les 100% pour l'enseigner Very Happy

J'ai une question un peu hors sujet mais elle m'est venu en voyant vos connaissances Jeandalf Very Happy L'Église Romaine, fonctionnement et histoire se recherche dans morale ou ontothélogie ? parce que j'essais depuis pas mal de temps sur morale et toujours rien Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux vous dire avec certitude je l'ai appris en suivant un cours à l'université de Rouen...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ingresstar1er



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 413

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben60 a écrit:

J'ai une question un peu hors sujet mais elle m'est venu en voyant vos connaissances Jeandalf Very Happy L'Église Romaine, fonctionnement et histoire se recherche dans morale ou ontothélogie ? parce que j'essais depuis pas mal de temps sur morale et toujours rien Crying or Very sad


4 cours sur l'Eglise Romaine , lors de Semaine d'Aristote :Frère nico poursuivons votre oeuvre dansla semaine deu 19 février dans le Lyonnais Dauphiné avec également 4 cours de théologie:science des causes premières .
En gros , le voyage vaut le détour au vu des matières avancées qui seront enseignées Wink
_________________


Archeveque de Vienne

Recteur de L'Université FrèreNicolaide de Lyon

Plein de points PVD , j'arrete de compter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben60



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 168
Localisation: gueret

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki je vais voir Wink merci pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camus



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 753

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ses connaissances

Citation:
Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
La vertu : 50 %
L'amitié : 20 %
Un septième truc : 50 %
Logique : 100 %


Mais j'ai un problème, lorsque j'essaie de travailler dans l'un de mes domaines de connaissances, Morale ou Ontothéologie, j'ai tjs des études hautement improductives.

Quelqu'un à une idée ?
_________________
Primat de France.
Archevêque Métropolitain d'Embrun.
Ancien Chanoine d'Angoulême.
Ancien Curé de Rochechouart.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ingresstar1er



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 413

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal car tu as une faible probabilité de trouver seul .
C'est pour cela que tu dois vite arriver car nous avons 4 matières de plus à t'enseigner Wink
_________________


Archeveque de Vienne

Recteur de L'Université FrèreNicolaide de Lyon

Plein de points PVD , j'arrete de compter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivrel



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3868
Localisation: HRP et RP : Clermont

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas très loin (Bourbon-Auvergne), mais où peut-on connaître le planning des cours de votre Université Messire ingresstar1er ?
_________________
http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sachez Cher Ingresstar1er, que Dame Ivrel est prête à se lever à 5h30 pour suivre un cours.. je peux en témoigner.
Lors d'un de ses voyages en Aragon, lorsque je suis arrivé devant la porte de ma salle de cours à 6h30 (hé ou c'est comme ça en Aragon..), elle attendait déjà impatiemment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingresstar1er



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 413

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre vos interrogations on part sur :
- 4 cours de théologie
- 4 cours de l'Eglise Romaine
- 3 cours commencement du Monde
- 3 cours sens de l'être

Mais je peux augmenter les deux premiers après le recensement des étudiants intéréssés car mon but est que chaque étudiant qui se déplace chez nous reparte en ayant appris les bases de toutes ses matières inconnues .
Je tiendrais donc une liste des élèves avec les matières inconnues .
Pour la validation ,pour éviter les intrus (on a 150 étudiants dans le Dauphiné dont quelques voies de l'etat qui suivent n'importe quel cours Evil or Very Mad ), la validation se fera tard le soir grace à l'utilisation de mésange pour que nos invités soient tous "servis"
_________________


Archeveque de Vienne

Recteur de L'Université FrèreNicolaide de Lyon

Plein de points PVD , j'arrete de compter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com