L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reconnaissance des abbayes RP

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MaisseArsouye



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2236
Localisation: paradis solaire

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 5:47 pm    Sujet du message: Reconnaissance des abbayes RP Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais vous signaler le problème de la reconnaissance des abbayes RP.

Aujourd'hui, n'importe quel joueur peut monter une abbaye RP et se décréter abbé. Si les "abbés IG" et les "abbés d'ordre" sont des titres protégés, il n'en va pas de même pour les abbés purement RP. Le problème est qu'on met dans le même panier deux sortes de personnes :

- des joueurs ayant une vraie volonté de monter un RP monacal sérieux et qui s'impliquent
- des joueurs qui font ça n'importe comment

Savoie et moi avons fondé une abbaye à Montmirail. Nous avons monté un projet sérieux, nous respectons le droit canon, nous avons obtenu la reconnaissance officielle de l'Ordre Franciscain comme abbaye-fille. La ville et le comté se félicite chaque jour de notre présence. Nous avons redynamisé le RP aristotélicien dans une région où il était à zéro. On ne peut quand même pas nous accuser d'être des fumistes ou des guignols. D'ailleurs, Savoie est maintenant évêque (en attente de nomination) et je participe activement aux discussions de la Congrégation du Saint-Office.

Je trouve dommage que notre implication monacale soit négligée par certains détails. Dans les registres, par exemple, c'est la croix et la bannière pour se faire enregistrer comme abbé

Il est plus facile de monter son propre ordre avec l'abbaye y afférente que de monter une nouvelle abbaye dans un ordre existant. En tout cas, c'est plus facile par rapport à l'EA. Je trouve ça étrange car ça incite à créer une multitude de courants.

J'espère que nous pourrons y réfléchir ensemble et fixer des critères de reconnaissances des abbayes RP afin de séparer le bon grain de l'ivraie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Monseigneur Agami



Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 310
Localisation: Abbaye de Tastevin, Comté d'Artois

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais si j'ai les réponses à vos questions... mais en tout cas dans l'optique de la création des abbayes IG, il faudra coordonner les projets de créations d'abbaye IG.

Pour ma part, je le premier père abbé du premier monastère des RR, et je connais pas mon statut, au sein de notre Eglise alors...

Bien à vous,


Agami
Père Abbé
_________________
Pseudo RR: Gg in RP: Agami.

Abbaye Franciscaine de Tastevin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com