L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guerre entre l'Anjou et le Poitou ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkKevin



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 135
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Guerre entre l'Anjou et le Poitou ? Répondre en citant

Je viens de lire un message d'un Comte, qui leverait une armée en Poitou au cas ou l'Anjou déciderait d'attaquer le Poitou.

Etant curé, je sais que je ne puis participer à une guerre. C'est pourquoi je m'adresse à vous afin de savoir s'il n'était pas possible de prendre un congé vis à vis de l'église et de mon poste afin de rejoindre l'armée du Poitou et de défendre mon duché.

Est il possible que je participe à cette guerre, en prenant un congé pour mon poste de curé, et une fois cette guerre terminée, et si je suis toujours vivant, reprendre mon poste de curé ?

J'attend une réponse de votre part avant de faire quoi que soit. Je vous remercie d'avance.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
femme_sans_nom



Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 334

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh tu n'as pas le droit de porter les armes... Confused
_________________
Responsable des Relations avec les curés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle honte!

Vous croyez pouvoir défroquer ainsi et revenir quelques mois aprés redemander à être ordonner.

Le sacrement de l'Ordre est perpétuel! Vous êtes prêtre à vie, que croyez vous? Que vous êtes un touriste?

Etre prêtre, c'est un sacerdoce, une vocation, pas un métier dont on démissionne.


Par contre vous pouvez être aumonier des armées. Si vous ne portez pas les armes bien entendu...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jandebohem



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 366

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la Duchesse d'Anjou a déclaré ne pas vouloir versé le sang de l'Anjou ni de ses voisins. Si guerre il y a : du côté de l'Anjou elle ne sera que défensive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
femme_sans_nom



Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 334

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jandebohem a écrit:
la Duchesse d'Anjou a déclaré ne pas vouloir versé le sang de l'Anjou ni de ses voisins. Si guerre il y a : du côté de l'Anjou elle ne sera que défensive


Euh rappellez vous que nous sommes du coté de la Paix évitons de parler de guerre défensive ou offensive...parlons plutot de guerre contre la guere...et surtpout ayont un avis objectif...
_________________
Responsable des Relations avec les curés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkKevin



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 135
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend vos réponses.

Par contre une petite précision. Monseigneur Lodovicus, ce n'est pas parce que je suis qu'un petit curé de bas étage que cela vous autorise à me parler comme une m...

Le respect sa va dans les 2 sens. Je me demande quand l'église va s'exprimer sur les tensions actuelles. Va t'elle resté muette et pleurer les morts après coup ?

Quand à parler de honte, je pourrais en dire pas mal à se sujet. Etre prêtre est une vocation ? Bien sur que je le sais et justement, je pense que si peu de gens ont cette vocation de nos jours, c'est que l'église ne renouvelle pas assez son personnel. Elle semble toujours aussi austère et je pense que rien n'est fait pour améliorer et rajeunir son image.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien et bien mon Père n'oubliez pas que vous parlez à votre supérieur...

Je trouve inadmissible qu'un curé puisse poser une question telle que celle que vous venez de pauser, c'est dégradant pour l'Eglise. Alors comme ça les clercs pourraient prendre les armes pour faire une petite quéguerre lorsqu'ils en sentiraient l'envie, et aller voir quelques filles lorsque le célibat leur serait trop lourd...

Quant à la réaction de l'Eglise, elle se passe là où vous ne pouvez aller, mais elle existe.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DarkKevin



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 135
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien soit, qu'il en soit ainsi Monseigneur...

Je m'en retourne dans ma petite paroisse et ne vous dérange plus.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne me dérangez pas le moins du monde, et désolé de vous avoir répondu.

La prochaine fois, lisez le droit canon, ça fera gagner du temps à tout le monde, et ça évitera de me faire un nouvel ami. Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gandalf_Nim
Invité





MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon sens, notre seul et unique objectif devrait être d'éviter que le conflit ne se déclare ou de tenter de faire en sorte qu'il soit le plus court et le moins meurtrier possible...

Nous sommes Aristotéliciens avant d'être Angevin, Poitevin etc... J'aurai toujours beaucoup de réticences à tuer un Aristotélicien...
Revenir en haut de page
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement... mais la diplomatie de l'Eglise travaille.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
femme_sans_nom



Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 334

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf_Nim a écrit:


Nous sommes Aristotéliciens avant d'être Angevin, Poitevin etc... J'aurai toujours beaucoup de réticences à tuer un Aristotélicien...


FSn pensa trés fort dans sa tete:Oh le mitomane... Laughing
Paix et amour dans ce bas monde...
_________________
Responsable des Relations avec les curés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gandalf_Nim
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

femme_sans_nom a écrit:

FSn pensa trés fort dans sa tete:Oh le mitomane... Laughing
Paix et amour dans ce bas monde...


Non, non, en toute sincérité, j'essaie... même si je reconnais que cela n'est pas toujours facile...

Evidemment, l'idéal, c'est lorsque les intérêts du Duché dans lequel on habite et les intérêts de l'Eglise convergent, alors là c'est le bonheur...
Revenir en haut de page
yohann65



Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 105

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question à propos de cette discution:

Si un préte souhaite soutenir un camp dans une guerre (je ne parle de la position de l'église- je ne m'en occupe pas dans cet exemple) , comment peut-il soutenir ce camp?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gandalf_Nim
Invité





MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yohann65 a écrit:
J'ai une question à propos de cette discution:

Si un préte souhaite soutenir un camp dans une guerre (je ne parle de la position de l'église- je ne m'en occupe pas dans cet exemple) , comment peut-il soutenir ce camp?


Heu... par la prière, mon frère non ?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com