L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sa sainteté s'exprime
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 2:13 pm    Sujet du message: sa sainteté s'exprime Répondre en citant

http://news.acilion.com/IndexNews.php?p=230475158
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente nouvelle!
Ce concordat va apaiser les trop nombreuses tensions qui agitente notre Sainte Eglise.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farok



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 86

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etrange, ce Pape.
Il ne s'exprime que pour des affaires concernant la France...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotha Von Urenbach



Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 6
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... peut être bien, mais les pires tentions concernent bien évidemment la France, Phookaistes, Fronde, Guerres de sécession, Bretagne Indépendantes, eh bien Anarchie quoi. Tout ce qui concerne les fidèles aristotéliciens et les met en danger le concerne en tout cas, dans quelques contrées que ce soit.

(hrp toujours pas réussi à prouver que Levan est aussi ... ? )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loué soit le Très-Haut!

Oui, loué soit le Très-Haut qui, dans son infinie mansuétude, a entendu notre prière! Notre très Saint Père est de retour, et il parle publiquement! Bon, s'il est vrai que la curie n'y est absolument pour rien, étant donné qu'aucun de nous n'a informé Sa Sainteté de quoi que ce soit contrairement à ce que le bref pontifical a l'air de signifier, les cardinaux ne peuvent qu'être satisfaits de constater que leur grand chef devant l'Eternel n'a pas encore cassé sa pipe, et qu'il est doué de parole, plus que jamais!

Devant telle majesté spirituelle, et telles facultés de divination d'une situation dont nous mêmes ignorions bien des choses avant de bénéficier des lumières de SS, la curie ne peut que se placer en retrait, et prendre acte des paroles de son Pape, qui semble t-il place le roy de France en très très haute estime, ce qui n'est pas sans nous étonner eu égard au triste sort que réserve les gens du monarque à l'église, et ce sur l'étendue du domaine royal, à tel point qu'il nous semble devoir exprimer à ce glorieux souverain nos hommages les plus appuyés pour une raison qui nous échappe encore, mais que nous ne désespérons pas de découvrir (je ne vois qu'une explication: c'est qu'il doit avoir un comportement foutrement vertueux en privé, et ses pairs avec, parce qu'en public, faut dire que c'est pas encore ça). Remettre en cause le statut de l'EA sur le DR en Alençon ne semble pas devoir constituer, pour le Pape, un grief qu'il pourrait imputer au roi ou à ses gens, ni même un motif suffisant pour nous gratifier ne serait-ce que d'un mot sur la réalité ou non de notre statut, et de celui de la couronne en tant que délégation divine de pouvoir. En revanche, que le pouvoir du roy soit remis en cause dans un duché vaut une bulle papale, la première depuis des mois.

Mais enfin, c'est que nous devons être crétins, vile piétaille que nous sommes, que le royaume de France, même s'il est très très loin d'y paraître, est un exemple de piété, et que les voies d'Eugène sont impénétrables. Tout ça doit faire partie d'un plan obscur tramé dans les hautes sphère du pouvoir, dont les tenants et aboutissants nous sont inconnus, parce que si on rapproche la crise alençonnaise de ce que le roi a dit au Saint Père ("Il nous a également assuré de sa volonté que l'Eglise au sein du Royaume, occupe toujours la place éminente qui est la sienne"), bah faut dire qu'il doit au moins y avoir une partie du système de pensée de Sa Majesté le Roy et de SS le Pape que la curie ne doit pas bien saisir, et qu'il conviendrait de lui expliciter...

Ainsi donc, nous nous associons sans la moindre hésitation aux paroles de paix lancées par le Saint Père, et avertissons les très méchants indépendantistes de tout le mal dont ils sont atrocement coupables.

A titre personnel, je présente mes plus plates excuses à la pairie du royaume de France, pour avoir opposé une résistance odieuse à son entreprise de maintien de l'ordre, manifestement inspirée par une foi aristotélicienne des plus pure, et par une ferveur inégalée dans l'assurance des conditions du triomphe de notre religion. J'ai été aveugle, et je rampe devant messeigneurs pour avoir eu comportement si indigne de mon statut. Miseratur nostri.

J'informe par ailleurs les fidèles que Sa Sainteté, exprimant sa volonté ainsi que celle du roy de France de voir naître un concordat satisfaisant pour tous, que la pairie et le Grand Aumônier du royaume, Monseigneur Olaf, vont négocier les termes de ce superbe traité, pendant que la curie ira, collectivement, prendre quelques congés dans un camp de vacances du sud de l'Italie (où parait-il on cuisine un merveilleux pesto). Monseigneur Olaf, désigné comme rapporteur de cette fantastique (fantasque?) décision, ira, selon le souhait de la curie, en faire publicité dans chaque village de France.

Enfin, j'informe la communauté des fidèles que la curie relève les Saintes Armées de l'appel à mobilisation, pour laisser les deux partis s'étriper joyeusement.

Et tout ça, bien entendu, pour la plus grande gloire de Dieu (qui en douterait?).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me joins à son éminence pour reconnaître que je me suis égaré en oubliant que le premier devoir des prélats de l'église est de se soumettre aux volontés du plus fort et espérons qu'en rampant devant la sagesse et la sainteté des paires de France nous aurons enfin un concordat nous permettant de baptiser et marier les très aristotéliciens serviteur des monarque en place pour mieux les divorcer ensuite car c'est la volonté de Dieu en ce monde.

Pour faire pénitence, je vais de ce pas me mettre en retraite et me pencher sur les saintes écritures.

je me condamne moi même à porter une pancarte en pénitence de mes fautes.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra que l'on se rende à la supérette avant de partir, histoire d'avoir quelques chose à grignoter sur le chemin... Rolling Eyes Lorgol! On prend ta charrette?
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jandebohem



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 366

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frère Jeandalf, oserais-je te demander si je puis copier ta pancarte ?
je la trouve fort percutante.
Quant au projet de concordat il me vient l'idée que nous aurions du le faire transmettre et appuyer par S.S. en personne.
Un jour j'ai bien obtenu mes pains pour la messe le lendemain de ma demande par cette auguste, vénérable et divine courroie de transmission !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me parait une idée intéressante
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par St Ingalls, si j'avais su faire des émules, j'aurais fait corriger les fautes avant Wink
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gipsy du porzay



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 11
Localisation: Rieux

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si véritablement, comme on nous le rapporte, la Bretagne et l'Anjou ont déclaré unilatéralement leur indépendance et concentrent des armées, nous ne pouvons qu'exhorter les fidèles au respect de l'ordre et à la défense de la Couronne de France.


Faudrait peut etre que sa sainteté vérifie ses sources...

La Bretagne a déclaré son indépendance depuis TTTTTTTTTTTRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS longtemps....

Il me semble que sa sainteté pense que les aristotéliciens français valent mieux que les aristoteliciens bretons... Je ressens ça comme un sacré parti pris... je pensais que nous étions tous égaux...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clap Clap Clap !

Quel superbe monologue, Votre Eminence ! Vous devriez en faire un de ce genre plus souvent. Il est évident que je suis entièrement derrière notre Camerlingue.

(Tu pourrais pas faire une bannière communeà tous les membres de l'Eglise pour exprimer nos pénitences Jeandalf ?) Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dagsit



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 148

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire ?

Je ne vois même plus l'utilité de travailler pour la paix puisque le Pape est là il résout tout grâce à une omniscience remarquable probablement un don du ciel qui lui permet de faire fis de tout son clergé et de tous les croyants.

A quoi bon s'inquiéter pour l'avenir avec un pape qui sait si bien résoudre les problèmes tout seul et qui maîtrise si bien le dogme. Ah pauvre idiot que j'étais de lire et relire avec délectation et rigueur les nombreux livres magnifiquement retranscrits par nos honorables théologiens alors que ce bon pape que l'on n'a jamais vu faire la moindre prière ni pointer son nez dans la moindre Eglise maîtrise avec une telle aisance la vérité céleste.

Vive sa sainteté le roi de France, euh, le pape Eugène.

( hrp : pffff c'est dingue comme quelques phrases sorties de nulle part peuvent provoquer un immense dégoût couplé à un incommensurable découragement. A se demander pourquoi on a bâti une Eglise depuis 2ans et demi, pourquoi on bâti l'originalité bretonne depuis 2ans, pour voir tout ça méprisé de cette manière. Ce soir je suis là, déçu et en rogne. )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouboule mouru une deuxieme fois, pour de bon cette fois ( esperait il )
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mailhes



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 424
Localisation: RIP

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zut, je suis mort trop tôt, j'aurais bien voulu m'énerver... ... tant pis...
_________________
Thomists nevers die !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com