L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peuple, Pétition envers le Pape, Sainct-Père du Silence !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FrèreThéoduin



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 250

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 12:07 am    Sujet du message: Peuple, Pétition envers le Pape, Sainct-Père du Silence ! Répondre en citant

Citation:

Nous, Théoduin II de Lusignan dict Frère Théoduin, invitons tous les peuples à signer cette pétition. envers le Pape qui après sa dernière apparition mis le bordel dans toutes les âmes aristotéliciennes.
Un pape qui n'appelle point à la paix ???
Un pape qui rédige un texte complètement incohérent ???
Un pape qui sort de nulle part après une retraite de 8 mois et qui a l'air au courant de tout sans l'estre ?

Vous en avez marre de tout ça ?
Alors, Tous les peuples, soyez invité à venir signer nostre pétition qui sera remise à la Curie.
Venez, plus on sera à montrer nostre mécontentement, plus on aura de chance que ce dernier soit destitué et qu'il ne soit plus reconnu par la Curie, l'Eglise, et nous peuple aristotélicien.

Venez signer, n'ayez crainte !
Signez avant que le sang coule à cause d'un Pape et d'un Roy inconscient !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Monseigneur zeuxp



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 683
Localisation: Diocèse d'Autun

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant on va signer pour chaques ordres qui existe puis pour chaques diocèses, puis soyons fouq chaques paroisses, une croyez vous pas qu'une seul pétition suffit!!! pas besoin d'en faire 10! je ne signe pas, je pense qu'une fois suffit.
_________________
Monseigneur Zeuxp est devenu Monseigneur Arthur de Nivellus! L'histoire de sa vie!:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FrèreThéoduin



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 250

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic était pour les peuples !
C'est bien d'entendre les curés, archevêques, mais le peuple ? hein ? vous y pensez ? ce sont qui les plus concernés ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sigismonde



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 165

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec vous deux. j'attends de mon côté la position de mon archevêque avant d'expliquer clairement la situation aux ouailles de mon village. Autant avoir tous le même son de cloche Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nakuneuil



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne signerai pas une pétition contre un pâpe ayant eut le courage de s'opposer à une curie belligérante.
A retenir telle un bon berger une meute de chien en soutane rouge enragé, ayant depuis longtemps à cause leur flair altéré par l'odeur du chouchen breton perdu la piste d'Aristote afin de s'engager sur celle du malin.*Nakuneuil on se calme merci*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imladrik



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 548
Localisation: Là où le Seigneur m'envoie. Sinon Dole (FC)

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a déjà dit il me semble (je me trompe peut être) qu'il n'y a pas de malin dans notre religion.

Un hérétique?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FrèreThéoduin



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 250

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis point Hérétique !

Je sers l'Église, le Très-Haut mais pas le Pape !
Voilà ma façon de penser, et ce n'est pas en venant traiter la curie de belligérante que vous serez apprécié !
Facile de traiter la curie, mais qui à Rome n'a pas arresté de travailler ?
Le Pape peut-estre ?!?!?
Allez donc compter ce qui vous est de plus cher et les mettre en sureté car vous ne serez point épargné hérétique !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nakuneuil



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pâpe a eut pour grand tort il est vrai de ne pas rappeller sa curie à l'ordre plus rapidement...
Mais je ne vois pas l'hérésie dans mes propos, vous vous étiez égarez depuis longtemps dans la politique, et vous vous étiez lancé dans une course éffrènée pour grapiller quelques miètes de pouvoir temporelle. Pret à toutes les manoeuvres possible pour mettre les Saintes Armées à la dispositions des Angevins et des Bretons car plus Aristotélicien, ou peut être plutôt avaient ils plus tendance à vous lècher l'ourlet de vos soutanes.

(HRP/ le joueur à rien contre le fait que l'Eglise tente de faire la politique, mais apparemment c'est pas ce que voulait Levan, il la voulait neutre donc il a recadré le tire, ensuite il aurait du vous le dire avant, je suis assez d'accord)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de Malin, mais le Saint pêre nous a expliqué qu'il a dit ça sous forme d'allégorie pour expliquer qu'il ne faut pas écouter ceux qui se croyent plus intéligent que les autres...

sans doute a-t-il lu la version original de "les effluve du mal" dont on travaille sur la traduction au st office.


les effluves du mal (chapitre 7)



(si si , si vous ne me croyez pas je pourrai vous en raconter une autre )
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LeChevalier77



Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 234

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Garde Papale Appelle tout le monde à se calmer.. merci
_________________
{[En Attente d'une Bannière]}
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com