L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de Pardon

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Demande de Pardon Répondre en citant

Messeigneurs.

c'est humblement que je me présente ce jour devant vous.




Pour ceux qui ne me connaitraient pas, je me présente, ainsi que mon histoire, afin que vous compreniez les raisons de ma venue

Je me nommes Vitou Enmanuel Martius, il vero Re de Torino

il y a de cela plus de dix ans, j'étais prince de Turin, et j'ai soutenu, pour des raisons politiques, mon allié Venitien contre l'invasion du pape Eugene V
Pour des raisons politiques egalement, j'avais, conformément aux recommandations de l'empereur du Saint Empire, décidé de soutenir le pape Amedée VII de Savoy, c'est pourquoi j'ai refusé, en 47, de me soumettre à Eugene V, alors que de nombreux princes germains le faisaient.

en 1449, lorsque le pape que je soutenais a été soumis, j'ai été contraint d'abdiquer sous les pressions des armées pontificales.

Ayant participé à la campagne anti-turque du début des années 40 en Hongrie, J'ai alors décidé de servir les armées aristoteliciennes à Constantine, contre les Ottomans, jusqu'à la défaite en 53

(http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=il_vero_re)







Voilà quelques mois désormais que je vis en Provence, à Forcalquier, où j'entretiens de bonnes relations avec monseigneur Xolotl, et avec monseigneur Eckris, avec qui j'ai eu l'honneur de travailler quand à la redaction du nouveau concordat de Provence.

Voilà plus de cinq années que les querelles du pouvoir ont cessées.
J'ai certes fait parti de ceux qui avaient soutenus "le mauvais pape", mais en tout cas jamais je n'ai soutenu "la mauvaise foi", et j'ai servi, par mon engagement militaire, la foi aristotelicienne, car elle est superieure à tout choix de son chef spirituel.

En cette heure de reconciliation de l'eglise, je sollicite, comme l'ont déjà fait de nombreux responsables imperiaux, le pardon.

Ce n'est point l'aval d'un pape ou d'un religieux que je viens querrir ici, mais bien celui de Dieu, par l'intermediaire de ses representants sur cette terre.

Je suis prêt à reconnaitre officiellement sa sainteté le pape Eugene comme autorité religieuse toute puissante, et seul garant de la parole divine
Je suis prêt à me faire baptiser de nouveau à la cathedrale d'Aix en Provence, sous l'autorité de Monseigneur Eckris, Archevèque de Provence
Je suis disposé à effectuer les penitences que vous jugerez necessaires, si mes etats de service militaire ne vous satisfont pas.
Je tiens également à effectuer à l'eglise aristotelicienne un don de huit tableaux, actuellement exposés en gargotte Provencale, retracant les combats en Hongrie et en Bosphore contre les Averoistes.
(http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=137790)
J'espère egalement que dans votre sagesse, et en guise d'une reconciliation sincère, je serais autorisé, si un jour le peuple Turinois le sollicite, à retrouver mon trone.

Au cours de ces cinq années, je n'ai eu de cesse de servir Dieu et la parole Aristotelicienne, alors que je n'étais pas reconnu par cette assemblée
Aujourd'hui, je mets ma foi et mon engagement au service de ceux avec qui j'ai été, pour des raisons purement politique, en conflit.



Merci de m'avoir ecouté.
Je sais que vous prendrez une decision sage, qui saura faire fit des querelles passées, surtout en cette periode troublée par les deffections au sein du Saint Empire.
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à la plainte que nous avons reçu,Sieur il vero re, votre procès à la Sainte Inquisition débutera bientôt, l'acte d'accusation ayant déjà été notifié, nous tiendrons compte de votre demande de pardon lors de votre procès.
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quoi? Shocked

j'ai déjà subi un procès auprès de l'inquisition, il y a de cela cinq ans, au sujet de mon soutien à Amedee VII, ce qui a conduit à ma destitution et à mon exil d'europe....

pourrais-je en savoir plus s'il vous plait? de quoi suis-je accusé?
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez dû recevoir une missive privée dans laquelle nous vous invitons à nous rejoindre dans la salle des tribunaux de la Sainte Inquisition.

Nous avons quelques questions à vous poser, une mise en accusation ne veut pas dire que vous êtes coupable aussi nous souhaitons vous entendre.

Nous vous retrouverons dans les locaux de la Sainte Inquisition si vous le voulez bien.
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eckris



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 1195

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils, je suis heureux de vous voir rentrer dans le droit chemin...
Je serais honnorez de pouvoir vous baptiser Monsieur le Juge.

Louez soit le Seigneur !
_________________
Ancien Apotre de Frère Norv

Feu Cardinal

A Rejoint l'au delà... le Paradis Solaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de votre soutien monseigneur Eckris.

Pater San Giovanni, je souhaiterais venir me defendre dans les bureaux de l'inquisition, mais vos gardes m'en barrent l'accès!

Merci d'y remedier...
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 6:39 pm    Sujet du message: bien Répondre en citant

J'appui la demande de pardon de monsieur ci présent.

Puisse Dieu vous garder dans son chemin et continuez de priez le Très-Haut vous en serez pardonner.

Que DIeu vous garde
Qu'Aristote vous guide
_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens vous porter les nouvelles de ma demande de pardon.

Le primat César a accepté de m'accorder le pardon de l'eglise d'Aristote et m'a baptisé ce samedi, en eglise de Forcalquier

Le procès sus-nommé se déroule à mon sens honnêtement, la lumière ayant été faite sur les faits qui m'étaient reprochés, et le cardinal inquisiteur n'ayant requis aucune peine envers ma personne, j'ai bon espoir d'etre acquitté.

C'est une immense joie de pouvoir à nouveau pouvoir exprimer ma foi et etre reconnu par la communauté aristotelicienne.
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trufaldini



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 491

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle! Vous voyez, le Seigneur est toujours misericordieux si les brebis égarés finissent par retrouver le bon chemin.
_________________
Cardinal Francesco Trufaldini - Thomiste - "A la saint Trufaldini, toute liqueur sera bénie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com