L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annonce officielle concernant le Grand aumônier Olaf
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 3:43 pm    Sujet du message: Annonce officielle concernant le Grand aumônier Olaf Répondre en citant

Citation:


Suite aux négociations toujours possible avec la pairie et pour ne pas continuer à mettre le Grand Aumônier Olaf en porte à faux de par sa position ambiguë de paire et membre de l’AEF, la curie à la majorité retire les accès de messire Olaf de l’assemblée épiscopale française.
Voulant toute fois respecter la liberté de l’assemblée nous lui permettons de lancer un sondage pour lever cette interdiction quand bon lui semblera, et cela même dés aujourd’hui.




_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, il faut matter les suppots de la Pairie et du FAUX-PAPE Twisted Evil !!!!!!!!!!!!!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans la tombe

depuis le temps que ce faux jetons ne faisaient plus au vatican que de l'espionnage pour le compte de la pairie Twisted Evil
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouboule, il a jamais autant parlé que depuis qu'il est mort. Laughing
_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on m'a pris en traitre, je meurt et tous le monde part s'amuser Very Happy
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gyfarno



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 64

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouboule est mort, vive Bouboule ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit aux évêques de France, je trouverai la décision de virer Olaf regrettable. Olaf a toujours été fidèle à l'Eglise même s'il n'y est pas très populaire. Virer Olaf équivaut pour moi à détruire un des derniers liens qui restent encore entre l'Eglise et la Pairie. En plus, c'est un évêque de grande valeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

remettons les choses à leur place voullez vous ?
Messire olaf n'est viré de rien du tout, le clés de l'assemblée lui sont provisoirement retirée pour permettre une plus grande sérénité dans les débats actuels avec la pairie tant que la charge de Grand aumonier ne serra pas clairement définie.

cette décision a été majoritaire à la curie, et prise justement pour que ça ne soit pas aux évêques de France de devoir prendre la décision.
Si les Evêques jugent qu'il doit récupérer les clés immédiatement nous ne leur avons rien imposé puisqu'il est dit expressément que par sondage vous pouvez annuler cette restriction à tout moment.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olaf



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 540

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et en quoi privé un évêque de l'accès a l'AEF est justifiable ? A moins que l'intervention d'un autre cardinal afin de retirer une évêché et que l'évêque concerné ne puisse se défendre soient des motifs ?

Dites moi en quoi mon accès à l'AEF en tant qu'évêque empêche la sérénité dans les débats (HRP en plus) sur le Concordat ?

De part le mépris flagrant depuis mon vote d'opposition aux premières discussions du Concordat, les insultes fusent.
On m'accuse de nombreux maux, tout en oubliant que je suis un religieux. Il y a surement une morale a retenir la dedans.
Pour les premières discussions de Concordat, il avait été dit clairement dés le début que celle ci n'était qu'un début et qu'il faudrait y revenir pour faire un texte final. Qui a fait comme si ce texte était le texte final et ensuite rejeter la faute au sujet de ce même Concordat.
Et tous les points concernant le Concordat vous en êtes informés en plus.

Si vous souhaitez parler de sérénité Eminences, alors dans ce cas remettez vos démissions au Saint Père et rendez vous vous même auprès de l'Inquisition pour toutes vos actions et paroles de ces derniers jours.

Je n'ai rien a ajouter de plus devant tant de mauvaise foi et de paroles insensées. L'unité et la grandeur de l'Eglise s'éffritent a chacune de vos actions et paroles aux grands dame des fidèles qui se retrouvent perdus par le manque de sagesse d'hommes ayant des responsabilités.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si vous souhaitez parler de sérénité Eminences, alors dans ce cas remettez vos démissions au Saint Père et rendez vous vous même auprès de l'Inquisition pour toutes vos actions et paroles de ces derniers jours.


si le pape le demande il en serra fait ainsi, mais jusqu'à présent je reste Votre supérieur et la décision de la curie prévaut à vos exigences.

je sais que vous désirez plus de pouvoir sur l'église, jusqu'a exiger un droit de veto sur la nomination des Evêques, mais vous n'êtes pas encore pape... mesurez vos paroles messire
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olaf



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 540

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et que faire lorsque la Curie agit contre la Foi, contre l'eglise et professe des paroles digne du Sans Nom, Eminences ?

Revenez à la Raison et remettez en cause vos actions et vos décisions qui n'ont rien de sage et de logique.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon comme je l'ai di, les Evêques peuvent lever interdiction.
Si notre volonté était de simplement "ennuyer ce saint Olaf" nous aurions pus même vous relever de votre charge d'Evêque, donc arrêter de gesticuler et laisser faire les grands.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Revenez à la Raison et remettez en cause vos actions et vos décisions qui n'ont rien de sage et de logique.


N'est-ce pas logique que la Curie et la majorité de l'Eglise demande à avoir un vrai Pape ? Moi je trouve que si et je ne suis pas le seul quand on voit ce qui se passe ne ce moment Rolling Eyes !!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez moi Olaf... mais quand avez-vous vu Jeandalf proférer des propos contre la Foi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olaf



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 540

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce considérer comme Grand n'est pas une nouvelle marque d'orgueil Eminence ? Vous qui avez insulter et travailler pour usurper le pouvoir du Saint Père, celui qui vous a nommer à la charge que vous occupez ce jour.

Lorsque l'on occupe une charge de haut rang, l'on se doit de montrer l'exemple dans la mise en oeuvre quotidienne des valeurs religieuses.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com