L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Dans un monde de questionnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neyco

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 5:27 pm    Sujet du message: [RP] Dans un monde de questionnement Répondre en citant

Ne sachant ou se rendre mais afin d'avoir plus de détail la mini se rendit à Rome.

Elle espérait surtout trouver quelques personne suffisamment avisée pour répondre à ses interrogations.

Voyant un des enfants travaillant pour la terre du Très Haut.

Mon garçon va et trouve un cardinal ou quelqu'un de Rome pouvant m'éclairer.

Laissant le gosse filer, elle patienta.

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un sacristain vin apostropher le cardinal donnant audience libre dans la basilique Saint Titus. Il l’emmena sur le parvis de l'édifice s'ouvrant place d'Aristote...

Madame? Est-ce vous qu'un enfant ma demander de rencontrer?

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neyco

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mini biscuit n'eut point à attendre longtemps. Une chance. Reconnaissant l'homme l'ayant vu quelques fois. Elle fit petite révérence.

Le bonjorn à vous éminence. Je suis Neyco archidiacre du Padre Bender. J'aurai question en effet veuillez m'excuser.

Hélas je n'ai point trouvé réponse ailleurs et les livres semblent vide de cet information.

Quelque peu gênée elle continua.

J'ai une amie il y a quelques temps qui m'a posé question et n'ai sue que répondre. Aussi voici. Est ce que en mer un diacre peut officier. Après tout le messe serai idéal lors des long voyages de plusieurs mois.

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il tendis la main ganté et sourit à la question de l'archidiacre...

Et pourquoi ne le pourrait-il pas? Un femme accouche en pleine mer. Son bébé est souffrant, proche de la mort. Un diacre est à bord. Devrions-nous lui interdire d'offrir le baptême à ce petit être parce que sur un bateau? Non, même si dans les fait cette histoire pourrait illustrer une exception...

Mais pour avoir une réponse clair, sauf interdiction quelconque d'une instance légitime et autorisé à le faire pour un quelconque motif, oui, un diacre peut légitimement procéder à des sacrements sur un navire, sauf en cas de pleine lune !

neyco

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mini prenant main ganté la baisa doucement et en se relevant.

Mercé à vous pour vos réponses, car en tant normal un diacre ne puis officier qu'en sa ville ou charge lui fut octroyé. Or je trouve bien dommage que notre foy ne puisse s'étendre sur un navire.
Serai t'il possible de modifier en nos saint livre cette possibilité? Par la même certain diacre ne pourraient ils point être directement officiant sur leurs navires?

Mon amie possède navire et fût diaconesse un temps, je suis sure que si on lui demandait elle officierai comme en son église autrefois messe et cérémonies et nous fournirai document au besoin.

Pleine d'espoir après tout le Très Haut était partout nom d'un biscuit.

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal était heureux que archidiacre précise sa pensée car il y avait un mais...

Mais attention ! Si un diacre peut officier sur un navire, il doit néanmoins se soumettre au reste du droit canon. Ainsi, pour un mariage par exemple, il faudra l'accord de l'évêque référent si les époux ne sont pas issus du village de la paroisse territoriale du diacre. Et pour le baptême aussi si il n'y a pas de raisons légitime d'y procédé de manière précipitée, comme le suggérait mon exemple. C'est comme pour des funérailles. Un diacre peut en faire en mer car il est aisément compréhensible qu'on ne peut se balader avec un cadavre pendant un mois dans les cales si c'est là le temps du voyage et qu'il se passe dans le sud...

neyco

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mini biscuit prenant note mentale d'absolument tout, après tout elle n'avait parchemin ou tout noter de minutes en minutes.

Ainsi comme sur terre un diacre peut officier en mer, si il y a accord des évêques des époux et ou baptisées sauf en cas de décès chose que je n'espère point.

Je vais lui expliquer tout ceci lorsqu'elle sera à nouveau sur terre pour qu'elle ai à nouveau église d'attribution. Car souvent elle et ses passagers partent des mois en mer aussi pendant tout ce temps il peut en arriver des choses.

Merci milles fois éminence même si mon offre risque d'être inutile, si je puis vous rendre service un jour je suis votre dévouée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: