L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HRP: cette "foutue" Trêve dominicale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maud



Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 10:48 pm    Sujet du message: HRP: cette "foutue" Trêve dominicale Répondre en citant

Bonjour à tous les jds de l'EA.

Si je poste ici , c'est tout simplement que le concept RP de la "Trêve dominicale" vient de l'EA.

Si je me trompe dites-le moi tout de suite.

Bref, toutes les versions possibles pour les implications IG de ce concept RP existent.

Il y a même un sujet ouvert au MondeRP des RR.
http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=363032

Toujours est-il que le cas se pose en Bourgogne et qu'elle va certainement se reposer bientôt.

Je vous livre ici les versions et j'aimerais avoir une réponse claire et précise. Pas que moi en fait mais plein de jds. Ca nous évitera d'en discuter sans fin pendant des pages sur un topic de regule.

Postulat de base sur lequel je pense que tout le monde est d'accord, c'est le jour de la trêve ou plus particulièrement la nuit: celle du Dimanche au lundi.


** Premier cas
- Une armée statique laisse sa liste des armées ennemies et sa liste d'ennemis.
Un groupe qui contient un ennemi listé "Bouge" vers l'armée et le groupe est poutré.

Qui a rompu la trêve?
- l'ennemi en groupe qui a bougé cette nuit là? = Une version donnée.
- Ou l'armée qui n'a pas bougé IG mais a gardé sa liste d'ennemis? = l'autre version.

Evidemment dans les événements IG, c'est marqué noir sur blanc que l'armée attaque, même sans bouger.
C'est écrit en toutes lettres.

RP parlant, on peut dire que l'armée se "défend" contre l'intrusion d'ennemi.

Mais ce serait bien de savoir une fois pour toutes quelle a la règle qui s'applique pour cette rupture.

Parce que depuis que je joue j'ai entendu toutes les versions en fait et souvent à la tête du client.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas que tu présentes ljd Maud, tout dépend de la manière dont est joué RP le conflit selon moi.

Si RP l'armée se défend, alors ce n'est pas elle qui rompt la trêve, malgré le fait qu'IG la liste d'ennemis n'ait pas été désactivée. C'est donc le groupe qui a bougé qui a rompu la trêve.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Maud



Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah!
Eh bien, ce n'est pas une "guerre" à proprement parlé.
Enfin pas encore^^

Je vais essayer de résumer le mieux possible.

1) Un Conseil de Régence est en place après avoir pris le château.
- 2 armées à lui sont dans Dijon.
Le Conseil défend donc Dijon avec ses armées et donc évidemment filtre les entrées.

2) Contre qui? La "résistance " officielle menée par l'ex duc élu et tous ceux qui le soutiennent. Armée possible et sympathisants.

Dans le cas qui nous occupe, 1 des persos du groupe était reconnu "Traître" et donc ennemi du Conseil de Régence pour avoir filé des infos de l'armée où il était, à la résistance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord Smile.

Alors là, vu la nature du conflit, je pense que ça va surtout se jouer RP indépendamment de l'IG car l'Eglise va avoir un parti-pris j'imagine ^^, contrairement à d'autres conflits où elle se posait en médiateur neutre Wink.

En théorie c'est plutôt l'armée "défenderesse" qui aurait raison et serait reconnue innocente, malgré les règles IG, contre le groupe attaquant, mais dans le cas présent je pense que les choses font se faire différemment, car quand bien même l'armée du duc expulsé serait théoriquement en tord, je suppose que l'Eglise le soutient plutôt lui que le conseil de régence fidèle à Eusaias, du coup quand bien même son armée briserait la trêve dominicale, l'Eglise ne bougera pas et ne l'inquiètera pas forcément Smile .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Maud



Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en fait, ce que vous êtes en train de me dire,
c'est que la Trêve dominicale, c'est à la tête du client?

Et ce n'était pas une armée de Alexandre, mais des sympathisants dans un groupe comme j'ai dit.

Eh bien alors. Qu'on ne me parle plus jamais de Trêve Dominicale si les règles changent en fonction des persos.

Mais merci de la réponse. C'est très éclairant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soyons honnête ici, on est HRP là.

La trêve dominicale, c'est interprété par l'Église, on en convient. Bon, si l'Église l'interprête à sa faveur, ce qui sera un choix RP, vous réagirez RP en conséquence Wink
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maud



Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je dis.

Je viens en tant que joueuse.

Donc, c'est à la tête du client/ perso et donc toutes les discussions HRP sur l'IG à tenir dans ces cas là sont obsolètes et à jeter à la poubelle.

Plus question de savoir si c'est celui qui a bougé ou pas. Si l'armée défendait ou pas. Si ça veut dire enlever la liste d'ennemis ou pas.

On s'en fout en fait.

Et j'aurais du venir poser la question plus tôt.. ça nous aurait épargnés au moins 2 pages HRP de topic de regule.

Et donc plus question de dire à un jd que soi disant il "ment" parce qu'il avance une traduction IG pour respecter ce concept RP.

Ce n'est que RP et on s'en tape des implications IG.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aegon



Inscrit le: 26 Fév 2012
Messages: 901

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si les règles de la trêve dominicale ne sont pas définies dans leur implication IG, alors personne ne peut la respecter, les joueurs eux-même ne savant pas comment l'appliquer.

Or, c'est bien IG que se fait l'application de la trêve dominicale, bien que ce soit un concept RP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je donne mon avis en tant que simple joueur, je ne suis en rien le joueur grand manitou de l'Eglise et donc mes dires ne sont pas des règles ljd Maud ^^, personne n'a ce pouvoir ou autorité de toute façon Wink, je te donne juste mon sentiment sur la question.
Et ma foi, je pense que tu vas vite à une conclusion que je ne conçois pas pareil Smile.

La trêve dominicale est un concept RP à l'origine, mais qui a forcément due se baser sur des règles IG pour réellement exister et perdurer, ce qui est légitime, car l'IG doit toujours supporter et être respecté en RP.
Donc ce n'est pas que RP et au contraire, les implications IG sont très importantes.

Dans un cas lambda, où l'Eglise est neutre, cherche la paix, oeuvre comme observateur, lorsqu'il y a rupture de la trêve, elle va suivre attentivement le déroulement IG du conflit pour définir qui est en tord et respecter, en théorie, les règles, même si rien ne l'empêche de favoriser l'un ou l'autre camp après tout.

Dans le cas que tu présentes, elle fera de même, sauf que si elle a un parti-pris dans l'affaire, et bien rien ne l'empêche d'affirmer le contraire, ça c'est du domaine du RP et du jeu, des décisions purement subjectives de nos personnages, comme pour toutes choses sur ce jeu au final Wink.

P.S. : De la même manière que des tas, voir la grande majorité, des règles du jeu, ce sont des règles RP/IG que les joueurs s'imposent eux-mêmes pour le jeu, ça n'a jamais été une règle d'admin' imposée obligatoirement à tous.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aegon



Inscrit le: 26 Fév 2012
Messages: 901

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il faut bien que le joueur ou la joueuse, qui joue son personnage, sache à peu près ce qu'il ou elle fait. Je ne sais pas si je m'exprime clairement: ce que je veux dire, c'est qu'il faut bien être au courant d'une règle, aussi RP soit-elle, et de son fonctionnement pour pouvoir l'appliquer.

Sinon on se retrouvera avec des persos ayant rompu la trêve dominicale, alors que le Jd n'avait pas l'intention de le jouer ainsi, ni RP ni IG.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maud



Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je suis évidemment d'accord avec jd Aegon.

Mais, je vous remercie au moins pour votre honnêteté de jds.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord également et je pense que la réponse à a été apportée Smile.

Il y a les évènements IG, dont on peut déduire les règles strictes déjà évoquées (premier mouvement, armée en défense ou passive, etc.), mais dont RP il pourra toujours y avoir ensuite interprétations subjectives selon les aléas du jeu, comme toutes règles créées par les joueurs dans ce jeu Wink.
C'est tout du moins ce que moi je pense et ce qui ma paraît logique.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com