L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 90, 91, 92 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Estrella revint au bout de quelques heures avec le blason rebrodé et le tendit au missus.

- Voici pour vous, señor. J'espère qu'il vous agréera.




Puis d'une voix plus discrète et un peu embarrassée d'aborder un tel sujet.

- Pourriez vous prendre des nouvelles de votre parent Portalis? Il se porte assez mal et je désespère de l'aider à retrouver sa pleine santé. Peut être que la sollicitude d'un parent lui ouvrirait un chemin plus lumineux? Le perdre serait un déchirement... pour sa communauté, bien entendu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerval



Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 65

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dame pour ce magnifique travail.

Avant de répondre à son murmure de la même manière.

Oh je ne le savais pas je vais aller le voir pour savoir ce qu'il se passe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d_b_xativa



Inscrit le: 03 Juin 2016
Messages: 1175
Localisation: Señor de Ascrea

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2017 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Greetings, I want to change the Blazon, since I have been appointed Bishop, so I must change the Blazon to the corresponding one, without obviously changing the shield


Saludos, deseo cambiar el Blasón, dado que he sido nombrado Obispo, por lo que me debo modificar el Blasón al correspondiente, sin modificar el escudo obviamente.


_________________

Cardenal-Diacono +Primado Hispano +Arzobispo Metropolitano Osma+ Señor de Ascrea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2017 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saludados, Monseñor Diego!

Citation:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d_b_xativa



Inscrit le: 03 Juin 2016
Messages: 1175
Localisation: Señor de Ascrea

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2017 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Muchas gracias, Hermana Estrella.
_________________

Cardenal-Diacono +Primado Hispano +Arzobispo Metropolitano Osma+ Señor de Ascrea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alienor Catherine



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 60

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, suite à mon anoblissement je viens vers vous pour refaire mon blason, toutefois cela risque d'être un peu compliqué... J'ai tenté de compléter au mieux le formulaire mais si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me le demander.

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Alienor.catherine

2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Aliénor Catherine Hypatie de Cetzes de Chenot
Duchesse Impériale de Brême
Duchesse Impériale de Salzbourg
Margravine Impériale de Namur
Margravine Impériale Consort de Spire
Comtesse Palatine de Jean-de-Latran
Dame de Bauffe
Je suis également cheffe des familles Dynastie de Sparte-Salzburg et Famille Royale de Cetzes

3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
Légat apostolique

4 ) votre blason en grande taille : Blason actuel
5 ) votre devise : More uxorio uniti fortior sunt
Cry (si besoin) : Nobiscum Deus
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estrella prit la commande d'Aliénor Catherine et ajouta quelques questions afin de ne rien omettre.


- Votre Altesse, nous prenons en charge votre blason. Avez vous à y intégrer des ornements particuliers ou supports? Quelle couronne est à ajouter à l'ensemble?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alienor Catherine



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 60

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit en voyant un visage connu et répond cordialement.

Heureuse de vous voir ici Votre Altesse ! Vous pourrez certainement me guider dans les choix à faire car je ne suis point encore familière avec les règlements héraldiques de Rome. Je porte actuellement le Collier d'ambassadeur impérial, est-ce possible de le conserver. Savez-vous s'il y a un ornement relatif à la charge de Légat Apostolique ? Je pourrais ainsi voir ce que je peux porter ; l'un et/ou l'autre selon le cas. Idem pour les supports, dois-je porter un autre que l'actuel ? Pour ce qui est de la couronne... habituellement, on porte la couronne du titre le plus élevé mais est-ce que cela s'applique ici aussi ? Vous voyez ? Il est nécessaire de me conseiller !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estrella sourit du flot de questions.

- Cela fait quelques interrogations en effet. Nous pouvons ajouter votre collier sans problème et la couronne de votre rang le plus élevé. Je ne sais par contre s'il existe une couronne pour les princes de sang en France ou en Empire. Sinon nous mettrons celle de duc impérial. En avez vous un exemplaire? Nous ne possédons pas les ornements des états étrangers au collège. Pour ce qui est de la charge de légat, il n'existe pas d'ornement correspondant comme beaucoup de charges à Rome. Mais vous aurez une pièce honorable sur votre blason rappelant votre rang de comtesse palatine. Enfin, pour les supports, pourriez vous me les montrer? En dehors de certains qui seraient indubitablement bannis de Rome pour des raisons de blasphème, je ne vois pas trop de raison de vous les interdire. Mais je ferai valider le tout par le Grand Officier de toute façon.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alienor Catherine



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 60

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis navrée de vous inonder de questions ! Je vais tenter de répondre aux vôtres avec la même diligence. Il n'y a point de couronne pour les enfants de Monarque décédé en Empire et en France on m'oblige à résidence pour être reconnue Altesse Royale... Donc ce sera la couronne de Duc Impérial. Pour la charge de Légat, en effet, je n'avais rien trouvé mais je préfère vérifier que d'assumer la réponse, autant être certaine tant qu'à faire un tel travail de création de blason ! Pour les supports, pourrais-je conserver les licornes que j'ai en ce moment ? Votre collègue Elvyna, qui a fait mon blason actuel, doit en avoir une esquisse à portée de main. Vous mentionnez l'ajout d'une pièce honorable sur le blason, est-ce une disposition que vous choisirez selon l'esthétique du blason ? Pardonnez ma curiosité !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- La disposition de la pièce honorable est choisie entre nous en fonction de la lisibilité du blason en premier, puis bien évidemment de l'esthétique. Elle est ensuite controlée et validé par le grand Officier comme l'ensemble des blasons confectionnés dans nos ateliers et enfin le blason est remis aux requérants quand ils répondent aux attentes d'exigence du collège. Nous faisons notre possible pour rendre l'ensemble aussi esthétique que faire ce peut, mais l'avis discrétionnaire final revient à son Eminence qui est le garant des armoriaux des collèges pontificaux. Je vais me mettre au travail de ce pas pour pouvoir lui soumettre les travaux dès ce soir lorsqu'il sera là.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alienor Catherine



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 60

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie d'avoir répondu aussi en détail sur le fonctionnement des collèges héraldiques pontificaux, cela m'aide à mieux comprendre. Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'expliquer. Je vous laisse travailler Votre Altesse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d_b_xativa



Inscrit le: 03 Juin 2016
Messages: 1175
Localisation: Señor de Ascrea

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2017 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estrella.Luna a écrit:
Saludados, Monseñor Diego!

Citation:


Me han dicho que debo hacer una corrección a mi blasón, error mio, me han dado el blasón de obispo normal y debe ser Arazobispo perdón

Nicolino a écrit:
creo que la heráldica romana se equivocó con tu blasón- Deberías tener una fila más de borlas, un palio y cruz de arzobispo! Te dieron los ornamentos de un Obispo normal .

_________________

Cardenal-Diacono +Primado Hispano +Arzobispo Metropolitano Osma+ Señor de Ascrea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2017 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lo hago con este paso, solo queda contar con la aprobación de mi superior para dárselo.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2017 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saludados, Monseñor Diego!

Citation:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 90, 91, 92 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 91 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com