L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 97, 98, 99 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2018 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Jim les étoiles, je suis vraiment navrée pour le retard. Comme c'est une création, cela met un peu plus de temps.

Citation:



Citation:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaine..



Inscrit le: 16 Avr 2018
Messages: 9
Localisation: Vaudémont, Lorraine

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2018 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alaine arriva devant le bureau qu'on lui avait indiqué. Elle frappa à la porte et entra doucement;

Bonjour, je suis Alaine. Je viens de Lorraine où j'ai été nommée Evêque il y a quelques jours. Monseigneur Estevan_ m'a demandé de passer vous voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aconit



Inscrit le: 19 Déc 2017
Messages: 130

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2018 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il revient, un léger sourire de soulagement flottant à sa lippe.

- Bonjour, son Eminence Estevan ayant fait le nécessaire pour mettre en ordre mon baptême et mon ordination, voici ma demande:


Citation:

Formulaire BLASON

1 ) nom IG exact : L_Aconit
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Faust Nicolas de Montfort Toxandrie
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Evêque de Périgueux, Curé de Perigueux, Chapelain de l'Ostel Dieu à Paris.

Lien vers les nominations :
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=59636&postdays=0&postorder=asc&start=15
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=832023#832023

4 ) vos couleurs préférées : bleu, blanc et éventuellement noir.
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : Une fleur d'Aconit
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source : /
7 ) votre devise (facultative) : Priez à genoux
8 ) votre préférence : "portugais"


Citation:
Formulaire SCEAU

1 ) nom IG exact : L_Aconit
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Faust Nicolas de Montfort Toxandrie
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Evêque de Périgueux, Curé de Perigueux, Chapelain de l'Ostel Dieu à Paris.

Lien vers les nominations :
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=59636&postdays=0&postorder=asc&start=15
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=832023#832023

4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : /
5 ) légende que vous désirez : +S:Faust Nicolas de Montfort Toxandrie:Priez à genoux+

_________________

Jeune pousse de l'Eglise, Evêque de Périgueux, chapelain de l'Ostel Dieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2018 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec soulagement qu'Estrella vit que cette affaire avait été réglée de la plus aristotélicienne des manières. Les vocations n'étaient pas légion et les dévoyer une bien triste chose. Aussi fut elle ravie de voir l'issue positive de celle-ci.

- Nous allons nous occuper de ceci de ce pas.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2018 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques heures plus tard, la jeune infante revint avec une boite en bois contenant la commande de l'évêque de Périgueux.

- Voici pour vous Monseigneur. L'aconit étant peu usuelle en héraldique, je me suis chargée de créer le meuble spécialement pour ce blason.

Citation:


Citation:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bellacamy



Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 193

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2018 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sa Seigneurie Nane Szapolyai, Dame de Marcetelli



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaine..



Inscrit le: 16 Avr 2018
Messages: 9
Localisation: Vaudémont, Lorraine

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2018 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alaine vit que les gens étaient très occupés dans ce bureau. Personne ne l'avait vu tant ils étaient affairés au milieu de leurs couleurs, de leurs gros grimoires contenant tout le savoir des fleurs, des animaux, des gueules, des sables, des azurs et tout ce qui concernait cette science si difficile.

Alaine manifesta sa présence en toussant u petit peu.

keuf keuf keuf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2018 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estrella vit l'évêque et lui sourit dès qu'elle eut fini avec Faust. Elle semblait un peu perdu et n'avait visiblement pas aperçut les formulaires en entrant.

- Bonjour Monseigneur. Je suppose que vous venez pour vos blasons et éventuellement vos sceaux. Je vous en prie, installez vous et remplissez les formulaires pour que nous puissions prendre en compte votre demande.

Citation:


2.1 L'atelier graphique

Ce que vous devez impérativement fournir :


Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact :
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) :
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées :
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
    7 ) votre devise (facultative) :
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :


Différence entre les ornements de styles "français" et "portugais" : voir ici.

Important : votre blason ne peut pas être celui du village, de l’évêché ou de l’archevêché dont vous avez la charge ou dont vous faite partie.
Les blasons des évêchés et archevêchés ne peuvent servir qu'en décoration ou en-tête de lettre.



Citation:
2.1 L'atelier sigillographique

Il est réservé aux seuls clercs ordonnés, vidames, chevaliers d'un OMR et congrégations.

Ce que vous devez impérativement fournir :

Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact :
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
5 ) légende que vous désirez : +S:nom:devise+



Rappels :

  • Signification des couleurs :
      La cire rouge est à utiliser pour vos correspondance privé.
      La cire jaune pour les documents administratif.
      La cire vert est utilisée pour les documents intemporels (mariage, vente de propriété...)

  • Signification des formes :
      La forme ronde est utilisée par les hommes, les institutions et les clercs non ordonnés.
      La forme ogivale est utilisée par les femmes et les clercs ordonnés

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaine..



Inscrit le: 16 Avr 2018
Messages: 9
Localisation: Vaudémont, Lorraine

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2018 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toute rougissante Alaine répondit.

Oui c'est ça ! Je suis désolée de vous avoir dérangé.

Je n'avais pas vu les formulaires.


Elle prit les documents que la dame lui tendait et commença à lire ce qu'on lui demandait.

Oh mais ça va me demander un peu de temps. Je dois réfléchir. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais m'installer au pupitre pour écrire correctement.

Merci beaucoup.


Elle sourit en allant vers la table d'écriture.

Elle entama le remplissage des zones de questions en s'appliquant et comme à chaque fois, elle tirait la langue pour mieux se concentrer.
[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aconit



Inscrit le: 19 Déc 2017
Messages: 130

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2018 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

- oohhh... Merci c'est exactement ainsi que je voyais le tout. Merci, merci !

Prenant ses créations il salua la Luna et les observa sous toutes les coutures, répétant absorbé :

- c'est parfait. Vraiment parfait.
_________________

Jeune pousse de l'Eglise, Evêque de Périgueux, chapelain de l'Ostel Dieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nane



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bellacamy!
This is wonderful, thank you very much
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amenediel



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 330

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2018 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amenediel qui aimait à trainer toujours dans les locaux de Rome, pensa à un moment donné d'aller demander son blaons et voir s'il pouvait obtenir des sceaux.

Bonjour à vous. Je suis le père Amenediel, et j'aimerais faire faire mon blason et si possible des sceaux.

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Amenediel
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Amenediel Nicolas Estevan de Mortelane, fils et banneret de Son Excellence Eminence Estevan de Mortelane
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Prêtre, cérémonie d'ordination : http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=945026

[list][*] Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :
5 ) votre devise (facultative) :In omnibus caritas
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portugaise



Et pour les sceaux :

Formulaire SCEAU a écrit:

[color=black]1 ) nom IG exact :Amenediel
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Amenediel Nicolas Estevan de Mortelane, fils et banneret de Son Excellence Eminence Estevan de Mortelane
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Prêtre, cérémonie d'ordination : http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=945026
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
5 ) légende que vous désirez : +S:nom:devise+ Amenediel : In omnibus caritas


Pour les sceaux j'aurais aimé avoir une chouette comme symbole.
Je vous remercie beaucoup par avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2018 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frère Amenediel, voici votre commande.

Citation:


Citation:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden_blue



Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 322

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2018 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous Chères Héraults. Incline le buste très respectueusement.

Esquissant un blason, fait à la hâte.Eden tendit celui-ci en souriant.


Merci à vous. Je n'ai peut être pas les bonnes couleurs adaptées à mes anciens pinceaux.

Par contre, puis-je garder la matrice de mon blason. Il est griffé de ma main. J'y ai apposé ma signature dessus. (2 lignes foncés sur le côté droit et le bord en bas à droite noircit).

Je n'ai pas pris la rose conforme à l'héraldique. Tout simplement parce que j'affectionne celle-ci. Sourit.

1 ) nom IG exact : Eden_blue
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : /
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Soeur Eden, Intendante Commendataire & Archidiacre de Lyon
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=61259

Si vous ne possédez pas de blason :
4 ) vos couleurs préférées :
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : Amour (la rose), Foy (poignée de main), Colombe de la Paix
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :

Confection personnelle :


Écartelé, au 1er et au 4e d'argent à la rose de gueules tigées et feuillées de sinople, au 2e et au 3e de gueules à la colombe de la Paix d'argent, une foi en forme de cœur d'or brochant sur le tout.

7 ) votre devise (facultative) :Guidez, C'est Servir !

8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Français

Merci Infiniment à vous.


J'attends le certificat d'ordination afin que vous puissiez reprendre mes anciens sceaux.





Dernière édition par Eden_blue le Jeu Mai 10, 2018 11:13 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2018 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La préfète vit la demande et vues les précisions faites par la clerc se rendit auprès du Grand Officier pour connaître son avis. Cela fait, elle revint donc à l'accueil.

- Bonsoir Soeur Eden. En l'état, je crains que nous ne puissions répondre à votre demande telle que vous l'exprimez. En premier lieu, il nous faut votre certificat d'ordination pour pouvoir réaliser votre blason. Ensuite, vous devez savoir que nous ne pouvons reprendre votre blason en l'état. Le symbole de la rose n'est pas héraldique, celui de la foi n'est pas conforme et d'une époque que nous n'avons pas encore vécu. Les collèges héraldiques pontificaux ont la coutume de produire des blasons de qualité suivant des règles héraldiques strictes et usant de meubles reconnus pour les créations. Nous pourrons donc créer votre blason à partir de sa description, mais cela sera fait suivant les règles héraldiques du collège. Nous attendons donc votre certificat pour confier ce travail à nos hérauts.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 97, 98, 99 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 98 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com