L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 107, 108, 109 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Childericdesparte



Inscrit le: 13 Aoû 2017
Messages: 15

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2018 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Devions nous comprendre que l'on s'occupait de notre demande?
Dans le doute et en bon Comte, nous préférions attendre encore un peu ici.
Saluant l'arrivante qui chantait une cantique que seule elle devait comprendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2018 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un page apporte un message à la fabrique de blasons et sceaux

Citation:
" Chers et respectables responsables de la tenue des registres, de la confection des armes et sceaux

je reprends du service et j'aurais besoin d'une remise à jour de mes armes et de me doter de nouveaux sceaux suite à ma nomination comme archevêque de rennes

Cathelineau. a écrit:
Citation:



Annonce de la Primatie de Bretagne

Je, Cathelineau, Cardinal Romain Électeur, Vice-Chancelier du Saint Office, Archevêque Métropolitain de Rennes, Primat de Bretagne, Duc de Spolète, Baron d'Elz, Chevalier Teutonique,

Suite à la fin des mandats épiscopaux, l'Assemblée Episcopale de Bretagne s'est rassemblée et annonce :

La nomination de Son Éminence Angus de Portzmoguer à la charge d'Archevêque Métropolitain de Rennes.

La reconduction de Monseigneur Cadetroussel dans sa charge d'Evêque de Nantes.

Conformément aux Statuts de l'Iliz Breizh, l'équipe Primatiale reste la même jusqu'à la fin de son mandat en octobre.

Fait à Saint Méloir des Ondes le 4 septembre 1466




alors mes armes sont anciennes, je n'ai plus gardé de traces bien sérieuses
voici la dernière production que j'ai pu garder.



par contre il faut peut être vérifier quelques fioritures, vous m'excuserez par avance je ne suis pas du tout au fait de tout ça

1 ) nom IG exact : anguillerusee
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Angus de Portzmoguer . Je n'ai plus de titres en propre

3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
fonctions actuelles ou anciennes ? actuellement je suis cardinal émérite, archevêque in partibus de Carthage . Je suis aussi décoré de l'étoile du mérite d'aristote

Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :
5 ) votre devise (facultative) : Ar Feie Unan A Salv ! - Seule La Foi Sauve
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : français

Merci d'avance
Pace et bene

_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jolieen



Inscrit le: 28 Mai 2018
Messages: 3052

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Votre Excellance Arthur? Ca c'est pour vous!


_________________

Cardinal-Deacon of the British Isles -Bishop In Partibus of Lamia - Prefect to the Villa of St.Loyat - Expert to the pontificial collages of Heraldry - Assessor to the Developing Churches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jolieen



Inscrit le: 28 Mai 2018
Messages: 3052

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2018 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madame Jenah ca c'est pour vous


_________________

Cardinal-Deacon of the British Isles -Bishop In Partibus of Lamia - Prefect to the Villa of St.Loyat - Expert to the pontificial collages of Heraldry - Assessor to the Developing Churches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2018 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur attendait tranquillement quand on vint lui faire part que sa commande était prête.
Il prit le document qu'on lui tendit et un sourire illumina son visage.

Merci beaucoup. Transmettez tous mes remerciements aux petites mains de l'Hérauderie.

Puis enroulant le vélin, il se posa une question.

Pardonnez moi, mais je ne sais ce qu'il en est mais je crois que j'avais aussi demandé des sceaux, pourriez vous me dire ce qu'il en est ?
Ce n'est point urgent, mais c'est juste pour savoir.
Je vous remercie encore pour ce bel ouvrage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2018 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Bonsoir Monseigneur. Notre apprentie a oublié de vous les remettre, ils sont cependant bien prêts. Voici les matrices. C'est qu'elle a beaucoup de travail en ce moment.

Citation:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2018 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Urbain arriva dans ces locaux un peu impressionné. Il tenait à la main deux documents. Il ne savait pas vraiment comment faire alors il s'annonça.


- Bonjour, je viens sur les conseils de mon parrain. Je suis Urbain Mastiggia, le nouvel évêque de Toul. Je ne sais pas vraiment comment cela se passe ici, cet univers est encore nouveau pour moi...

Il gardait à la main les papiers dûment remplis.

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Urbain_mastiggia
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Urbain Mastiggia, écuyer de Montegridolfo [Cérémonie en cours, mais c'est pour économiser du temps à tout le monde que j'en fais la demande à ce titre, si possible Smile]
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Curé de Nancy et évêque de Toul.

09/09/1466 04:36 : a reçu la charge de curé du village.
09/09/1466 04:36 : Urbain_mastiggia a été plébiscité par les prières des paroissiens pour devenir le nouveau curé du village. Le conseil diocésain délibère actuellement sur son cas.
10/09/1466 15:00 : Vous avez été nommé évêque pour un mandat de 4 mois, allelujah, allelujah !


  • Si vous ne possédez pas de blason :
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source : De gueule aux trois galères de sable (Gagner la Guerre, J.P. Jaworski. Aucune illustration disponible)
    7 ) votre devise (facultative) : Est victoria in fide
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Français.



Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : Urbain_mastiggia
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Urbain Mastiggia, Ecuyer de Montegridolfo
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Curé de Nancy, évêque de Toul.

09/09/1466 04:36 : a reçu la charge de curé du village.
09/09/1466 04:36 : Urbain_mastiggia a été plébiscité par les prières des paroissiens pour devenir le nouveau curé du village. Le conseil diocésain délibère actuellement sur son cas.
10/09/1466 15:00 : Vous avez été nommé évêque pour un mandat de 4 mois, allelujah, allelujah !

4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : En cours de fabrication, via le formulaire précédent.
5 ) légende que vous désirez : +S:Urbain Mastiggia:est victoria in fide+


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2018 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Bonjour Monseigneur Urbain. Pour vos nominations, il me faut les annonces faites par Rome et non les nominations in gratibus. En effet, seules celles validées par un annonce officielle sont prises en compte par notre office.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2018 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Urbain sourit, mal à l'aise.
- Bonjour, mademoiselle. Je n'ai pas d'attestation plus récente de rôle de curé à Nancy que celle-ci. Parce que je devrais éditer la prochaine lorsque je le pourrais.

Le curé lui tendit la dernière édition du conseil diocésain. Cela remontait à loin et désormais il était ordonné.

Citation:
[center][/center]
[center]Composition du Diocèse de Toul [/center]


[center]

I) Conseil Diocésain
[/center]



    Évêque du Diocèse de Toul (Du Duché de Lorraine) => Son Eminence [char]Estevan_[/char]

    Camérier diocésain (Responsable du Trésor (= bailli) => Frère [char]Amenediel[/char]

    Pénitencier diocésain (Responsable de la doctrine) => Frère [char]Urbain_mastiggia[/char]

    Chancelier diocésain (Responsable des relations avec les curés) => Frère [char]Catonlecenseur[/char]

    Connétable diocésain (Responsable des armées (= Capitaine)) => Monseigneur [char]Jewak13[/char]

    Sénéchal diocésain (Responsable de la logistique (= CAC )) => Soeur [char]Victoriabella[/char]

    Légat diocésain (Responsable des relations avec le Pape) => Frère [Char]Callmar[/Char]



[center]
II) Paroisses du Diocèse de Toul
[/center]



    Curé de Toul => Sœur [char]Victoriabella[/char]

    Curé de Nancy => [char]Urbain_mastiggia[/char]

    Curé de Vaudemont => Soeur [char]Alaine..[/char]

    Curé de Epinal => Frère [char]Callmar[/char]





Mis à jour le 28 Mars 1466, par son Eminence Estevan de Mortelane
Que nul ne puisse contester cette présente déclaration,

Signé Son Eminence Estevan , Cardinal Primat, Evêque de Toul





- Monseigneur Alaine, ma prédécesseur ne m'a pas encore remis le certificat d'ordination, mais elle s'est déroulée en la cathédrale de Nancy. Son Éminence Estevan Mortelane m'a dit que je n'avais pas besoin de certificat pour cette cérémonie. Concernant l'évêché, je n'ai pas su trouver la publication qui me concernerait, Rome est immense et j'ai suivi les chemins qui m'ont été indiqués par mon suzerain. Sauriez-vous où je puis me renseigner pour cette publication?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2018 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Votre rang d'évêque étant le plus élevé, c'est surtout celui ci dont nous avons besoin. Pour cela, je vous invite à contacter le Primat de France. C'est normalement lui qui est en charge de la nomination des évêques de sa primatie. Il pourra vous adresser l'annonce qu'il a du vous faire à cette occasion.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2018 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amusé, cette fois, il répondit à la demoiselle.

- Le Primat de France ne fera rien pour moi, je le crains... Toul dépend du Saint Empire Romain Germanique. Je vais me renseigner auprès de son éminence Estevan Mortelane. Je peux vous laisser les papiers, le temps de mon aller-retour, je vous prie? J'ai peur de les perdre...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jenah



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 668
Localisation: Luxeuil

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2018 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et d'examiner l'agencement, satisfaite.

Je vous remercie! Je ne pensais pas qu'il était possible de faire l'ajout ainsi je croyais à une pièce qui devait passer sur tout le blason.
_________________
Archidiaconesse de Luxeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2018 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur prie le document et remercia chaleureusement Monseigneur.

Merci beaucoup Monseigneur. Et croyez le, ce n'est rien, je puis comprendre la charge de travail que cet office a.
Présentez de nouveau tous mes remerciements aux membres de l'Hérauderie.

_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2018 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonnez moi, Monseigneur Urbain. Je me perds un peu parfois dans les délimitations des évêchés francophones. Je viens de Castille. J attends donc le courrier de Son Éminence Estevan.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frère Pancette



Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 33
Localisation: Archevêché d'Embrun

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2018 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

La maigre silhouette du prélat d'Embrun passa à nouveau dans le corridor des enluminures. Il se réjouissait de revoir Monseigneur Estrella qui, naguère, avait déjà réalisé son premier blason de prêtre ordonné. IL avait à la main le certificat de sa nomination et le tendit, donc, visiblement honoré.

Monseigneur Estrella, je suis heureux de vous retrouver en belle forme. J'ose vous solliciter pour que vous modifiez mes armoiries. Voici mon certificat.

Citation:


Nomination



Par la grasce du Très Haut et la volonté manifeste de l'AEF
Nous Son Excellence Tymothe de Nivellus, Primat de France
Nous Monseigneur Alexandre Farnèse, 1er Vice Primat en charge des élections et autres

A l'intention des fidèles de Nostre Très Sainte Eglise
A tous ceux qui liront ou se feront lire ce qui suit

Faisons annonce de la nomination de Monseigneur Pancette en tant qu'Archevêque Métropolitain d'Embrun par la dite assemblée.
L'assemblée se joint à nous pour lui adresser de sincères vœux de réussite pour la bonne tenue du diocèse de Embrun.

Recevez par la présente, les amitiés aristotéliciennes de la Très Sainte Eglise.

Que le Très Haut vous porte en son sein, vous et vos proches !

Acté le douzième jour du neuvième mois de l'an de grasce 1466 au palais primatial d'Embrun.


Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus,
Primat de France
Archevêque métropolitain d'Embrun
En mes charges et fonctions



Monseigneur Alexandre Farnèse,
Vice Primat de France
Archevêque de Narbonne



Monseigneur Arthur de Nivellus, second du nom
Secrétaire aux affaires externes
Evêque de Dié


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 107, 108, 109 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 108 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com