L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 114, 115, 116 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2018 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'avait finalement pas pris le temps de déranger les apprenties et s'était mise à la tache avant ses travaux quotidiens. La jeune préfète revint donc quelques temps plus tard, un peu de pourpre au bout des doigts et les blasons refaits de neuf.

- Voici pour vous, chère Eminence!


Citation:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2018 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal de Northshire fit le travail de finition, en embrassant le nouvel arrangement des Armes et ornements pour Portalis.

"Et voilà...!"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy.



Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 177
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Je viens d'être nommée archevêque.
J'aimerais faire établir un blason et des sceaux pour ma nouvelle fonction.


Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Cathy.
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Cathy de Caelus
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Archevêque de Rouen

Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille : https://www.zupimages.net/direct/up/17/40/o535.png (je n'ai pas plus grand)
5 ) votre devise (facultative) : (aucune)
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : français



J'aimerais le blason avec avec le chapeau d'archevêque
mais aussi si possible un autre avec le chapeau noir de prêtre-curé vu que je ne serai pas toute ma vie archevêque.

Merci !



Formulaire SCEAU a écrit:
1 ) nom IG exact :
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Mère Cathy de Caelus
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Archevêque
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : https://www.zupimages.net/direct/up/17/40/o535.png
5 ) légende que vous désirez : +S: Mère Cathy de Caelus +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je transmets votre requête à nos ateliers. Pour le blason, nous ferons celui d'archevêque pour le moment. S'il faut le modifier, il vous suffira de revenir nous voir.

Pour le symbole de votre blason, sauriez vous nous dire qui a réalisé ce travail? Car il va nous être sinon un peu complexe de le retrouver à l'identique sans les sources. Si ce n'est pas le cas, nous ferons au mieux pour en retrouver un ressemblant
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy.



Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 177
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Renseignement pris, le blason de la famille Caelus a été réalisé par Lilly_de_troy de l'hérauderie française.

Après réflexion, j'aimerais ajouter une devise si vous me le permettez :
"Vulnerant omnes, ultima necat"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amenediel



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 330

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amenediel devait mettre à jour son blason ainsi que certaines choses.C'est avec les missives correspondant aux changements qu'il vint à l'hérauderie.

Bonjour, pardonnez moi de vous déranger mais je viens pour éffectuer des modifications.


Le jeune prêtre pris un document et le rempli tranquillement.

Citation:
1 ) nom IG exact : Amenediel
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Père Amenediel de Mortelane, Seigneur de Tholy
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Prêtre ordonné.
[spoiler]
Citation:


Certificat d'ordination

Nous, Son Eminence Estevan de Mortelane, Cardinal - Primat du Saint Empire Germanique, Cardinal National Suffrageant Francophone, Cardinal Inquisiteur responsable de l’inquisition Francophone, Cardinal- Prêtre de San Nicomaco all'Esquillino, évêque émérite de Toul, Abbey de Remiremont, , Ministre Impérial du culte,Comte de Vaud, Baron de Baron de Massa Fiscaglia, Seigneur de Bouligny, Châtelain du Palazetto Del Vescovio di Cervia à Rome, Châtelain du Palais Archiépiscopale de Trèves, Croix D’aristote,



Reconnaissons avoir ordonné le 25 Avril de l’an 1466 en la cathédrale de Toul [char]Amenediel[/char].


Rédigé, signé et scellé au Palais Episcopal de Toul, le 25 jour du 4ème mois de l'An de Dieu Mil quatre et cent soixante et six.

[/spoiler]

Puis nommé à la Sainte Inquisition :

[spoiler]
Citation:




    Fiat justicia pereat mundus
    Nomination de Père Amenediel





    Nous son Eminence Estevan de Mortelane, Vice Chancelier de la Sainte inquisition


      Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons la nomination de Père
      Amenediel de Mortelane
      comme inquisiteur francophone.
      Nous lui souhaitons du succès dans ses nouvelles fonctions. Nous lui permettons tout de suite de revêtir la croix inquisitoriale et l’habillement des inquisiteurs.



    Afin que ce soit chose stable et ferme , nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome 22 ème jour de septembre de l'an d'Horace MCDLXVI, sous le pontificat de SS Innocent VIII.



    Pour la Sainte Inquisition Romaine

    Estevan de Mortelane, Cardinal-Vice chancelier de la Sainte inquisition




[/spoiler]


Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :
Citation:


Et voici le blason à rajouter:

Citation:
[center]OCTROI

Seigneurie Issue du Mérite
[/center]

A tous ceux qui liront ou se feront lire, j'annonce,

Que conformément aux textes & coutumes héraldiques, je fais acte de la demande d'Elenna von Stavanger, Vicomtesse de Gérardmer quant à l'octroi de la Seigneurie issue de Mérite de Tholy, sise sur le fief de Gérardmer, à Amenediel de Mortelane.

Après recherches héraldiques dûment entérinées & consultation d'armoriaux :

Le fief de Tholy est bien fief mouvant de la vicomté de Gérardmer.
L'écu se référant au dit fief est ainsi décrit : De gueules à l'église paroissiale du Tholy d'argent ajourée de sable, posée en fasce sur une montagne d'or mouvant d'une forêt de neuf sapins de sinople plantée sur une terrasse du même. Cette terrasse est chargée de deux burelles d'argent, brochant sur les burelles un besan d'or chargé d'un tau fleuronné d'azur, accosté de quatre billettes de gueules. L'écu est chargé au franc canton dextre d'un écusson d'or à la bande de gueules chargée de trois alérions d'argent et au franc canton senestre d'un écusson de gueules au chevron d'or accompagné de six billettes de même, quatre en chef ordonnées en chevron et deux en pointe.

[center][/center]

Je confirme avoir été témoin de l'échange de serments de vassalité entre les deux personnes concernées selon les us et coutumes de la Province de Lorraine.

Je déclare alors que : Amenediel de Mortelane se voit octroyer le fief issu du mérite de Tholy.

Citation:
A l'attention de l'hérauderie Lorraine et ses membres,

Salutations,

Nous vous informons par la présente que Nous souhaitons anoblir notre filleul Amenediel de Mortelane* en lui octroyant notre ancienne Seigneurie, la Seigneurie du Tholy sise en terres de Gerardmer. Amenediel est un de nos proches sur lequel Nous avons toujours pu compter et dont Nous sommes persuadée qu'il saura être la hauteur de l'honneur que Nous lui octroyons.

Nous souhaiterons que cet anoblissement, s'il est accepté par notre hérauderie lorraine, ait lieu dès que possible. En début octobre peut-être.

Mirabellesquement,




Vicomtesse de Gerardmer.

Rédigé et signé le vingt-sixième jour du mois de septembre de l’an 1466, en le Castel de Gerardmer.

*(IG Amenediel)


Afin que nul ne puisse contester cette décision, je signe et scelle de ma main.
Catherine de la Louveterie d'Acoma, Héraut d'Armes de Lorraine.
En ce jour, le 1er Octobre 1466.



Donc voilà, il me faudrait rajouter le blason de la Seigneurie qui vient de m'être octroyée ainsi que la croix de la Sainte Inquisition. Je vous remercie grandement par avance.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal regarda le blason de Le Tholy. Déjà qu'ils ne s'étaient pas arrangé pour utiliser le bon nom, oubliant le "Le", la vue du blason le fit soupirer de plus belle. Mais quel était l'idée d'utiliser cela? Il aurait bien posé la question à l'oblat Pierre-Dié Mallet, mais ce dernier ne serait pas né avant un autre 400 ans pour créer le blason. Heureusement donc pour lui, il ne pouvait donc pas imaginer quel mouche avait piqué les Hérauts de Lorraine pour créer cette chose non-esthétique.

"Mon Père, veuillez m'excuser, mais n'est-ce pas le fief de Le Tholy, en Lorraine, et non pas de Tholy? Il me faut aussi émettre un doute sur le blasonnement, cette forme d'Église n'existant point héraldiquement parlant. Peut-être que le Héraut en charge vous a fait une petite blague...? Sans oublier que le blason est chargé de celui de Lorraine et d'un autre inconnu aux registres; c'est la première fois que je vois un arrangement de la sorte parvenant du Duché de Lorraine.

Il faudrait peut-être vous informer sur ces faits, histoire d'éviter les malentendus.
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valene



Inscrit le: 18 Oct 2016
Messages: 138

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La blonde attendait son formulaire à la main et se demandait si il était bien conforme. C'était la première fois qu'elle venait ici, les gens allaient et venaient? ils étaient tous bien occupés et Valene se demandait si ils l'avaient vu.

Excusez-moi est ce que ma demande est bien conforme ? Est-ce bien ici que je dois récupérer ma croix ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valene a écrit:
Excusez-moi est ce que ma demande est bien conforme ? Est-ce bien ici que je dois récupérer ma croix ?


Le Cardinal signala au pauvre servant, lui servant de mûle (voyez le jeu de mot), et tendit la commande.

"Tout va bien, ma Fille Missus. Voici votre commande."

hull a écrit:

Code:
[img]https://i.imgur.com/Eme5dFl.png[/img][img]https://i.imgur.com/xwl72ew.png[/img]

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valene



Inscrit le: 18 Oct 2016
Messages: 138

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cardinal[ Hull

prend la croix qu'il lui tend

Je vous remercie, elle est magnifique

Lui sourit et prend congé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amenediel



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 330

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amenediel écouta tranquillement le Cardinal.

Pardonnez moi, Vostre Eminence, mais je vous ai fournit ce qui me fut donné par le héraut en charge de mon anoblissement. Cependant je ne puis me retourner vers cette institution car malheureusement, il n'y a plus de héraut ni autre personne qui oeuvre au sein de l'hérauderie de Lorraine.
Je suis bien navré.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal hocha la tête.

"Le problème, Père Amenediel, est qu'en ce moment ce fief est tout simplement inexistant. Il existe Le Tholy, mais pas de Tholy. Excepté si votre Hérauderie insiste auprès de la notre que son information est exacte.

Je suis désolé de devoir être dure, mais il est ainsi.
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amenediel



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 330

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends parfaitement, Vostre Eminence, et je ne sais si cela vous rassure, mais vous n'êtes point dur.
Je vais aller demander explication auprès de ma suzeraine.
C'est plutôt ma personne qui est navré de venir ainsi et avec de mauvais documents.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull sourit doucement.

"N'hésitez point À revenir ou à m'écrire, mon Père. Nous sommes tous solidaires."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veneny



Inscrit le: 29 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Saint-Brieuc

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Veneny se pointa à l'Hérauderie. Il n'était pas venu ici depuis déjà quelques années, et la nostalgie lui serra légèrement le cœur. Il exposa son problème.

Demat.
Excusez-moi de vous déranger, je viens ici au sujet de mon blason et de mes sceaux.
Mon blason n'est plus à jour, n'étant plus Inquisiteur ni Nonce. Il me faudrait un blason en lien avec ma fonction de Primat. Il est à noter qu'il y'a une erreur sur le blason, et que cela devrait être "Paenitencia", et non "Poenitencia".


Voici mon blason actuel :

Il esquisse un sourire gêné.

Quant à mes sceaux... ils ont je dirais disparus ! Une perte dans les archives, probablement, et impossible de remettre la main dessus pour le moment. (HRP = fermeture de Hostingpics, et moi qui ait perdu mes sauvegardes comme un boulet) Je continue à chercher cependant, j'espère les retrouver afin de ne pas devoir vous importuner avec cela, surtout qu'il faudrait les faire de mémoire. Ils représentaient une flamme.

Il continue alors.

J'ai aussi été anobli Seigneur de Saint-Jean de Boisseau, en Bretagne, il y'a quelque temps. Il est question de faire un assemblage entre mon blason et celui de mon fief. Mais il est aussi question du blason familial des Canihuel, avec une histoire de le briser... je suis un peu perdu, pour tout vous dire.

Voici le blason de mon fief :

Il n'aimait guère venir déranger à l'Hérauderie, vu la tonne de travail que les membres avaient. Mais c'était un peu stupide car c'était leur travail d'aider. Qui a dit que le Vénéneux était logique ? Il déposa ses demandes écrites.

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Veneny
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Veneny de Canihuel
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Primat de Bretagne, curé de Saint-Brieuc.

[list][*] Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille : ...
5 ) votre devise (facultative) : Paenitencia vel mors
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : il me semble que c'était les ornements français.



Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : Veneny
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Veneny de Canihuel. Seigneur de Saint-Jean de Boisseau.
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Primat de Bretagne, curé de Saint-Brieuc.
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
5 ) légende que vous désirez : A voir.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 114, 115, 116 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 115 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com