L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 131, 132, 133 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magister Palatii



Inscrit le: 11 Juil 2019
Messages: 271

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2019 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Don.Camillo a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterai un blason car je n'ai pas encore tout ça, et enfin tout ce qu'il faut pour un Administrateur d'un diocèse, avec des sceaux histoire de rendre les choses officielles.

Et si vous pouvez me dire ce que je dois faire avec tout ça?! enfin je veux dire, c'est bien joli joli les couleurs mais c'est pour faire quoi?

voyez moi je suis un simple cureton de campagne, j'ai pris le diocèse parce qu'il est tout petit et que Dié c'est la campagne aussi!

Je vous ai apporté une petite Clairette, n'y voyez pas de corruption pour accélérer la procédure, non, ce n'est pas mon genre!
Dit-il en présentant son plus beau sourire, les dents bien visible


Bienvenue, mon père peut-être ? - dit le vieil homme avec un sourire - Les administrateurs diocésains n'ont pas d'ornementation particulière, il n'y a donc pas de particularité héraldique pour eux.
Si vous êtes un prêtre ordonné, nous vous ferons un blason et des sceaux, je vous demande simplement de remplir le formulaire afin de faciliter le travail de nos artistes.
A quoi servent-ils ? Entre autres, les blasons et les sceaux sont utilisés pour vous rendre reconnaissable, vous et ce que vous faites.
Par exemple, une lettre portant vos armoiries et votre sceau sera certainement la vôtre, et n'importe qui peut immédiatement reconnaître que vous en êtes l'auteur.
Et oui, ils sont aussi jolis jolis, un peu comme cette Clairette. Aimeriez-vous avoir de la compagnie? A mon âge, je n'ai plus le droit de boire, mais si personne ne remarque....

_________________

Reynaud de Limassol, magister palatii du Souverain Pontife
Reynaud of Limassol, magister palatii of the Sovereign Pontiff
Reynaud di Limassol, magister palatii del Sommo Pontefice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don.Camillo



Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 78

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Camillo avait plus ou moins compris l'intérêt

Ah oui mais du coup, en fait, ils veulent que je fasse les cours de licence pour me nommer Evêque. Mais quoi qu'il arrive je fais le même travail et je le fais bien. Alors je vais suivre les cours mais à mon aise tranquille et détendu.

Mais comme je ne cherche pas la gloire et les paillettes, on va se contente d'un simple truc.


Don Camillo regarde à gauche, regarde à droite, rien...il sert deux bon verres et en propose au vieillard

Il n'y a pas d'âge, nous n'avons que le bien que nous nous octroyons cher am!



Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Don.camillo.marcel.p
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : je laisse ça pour les autres!
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : prêtre, cureton, administrateur

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées : un fond jaune et/ou bleu
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : une colombe? un aigle, ou un baudet!
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/40/Blason_ville_fr_Bois-Colombes_%28Hauts-de-Seine%29.svg
    Remplacer le bleu par le jaune et le rouge par le bleu. Un arbre et trois colombes ça serait super! Very Happy
    Signification de la renaissance, l'histoire et les racines (Arbre) et les trois: passés, présents, futurs. Naissance, vie, mort. Le corps, l'esprit, l'âme...
    bref le symbolisme du chiffre trois!

    7 ) votre devise (facultative) : Carpe diem
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : portugais, mais sans poil si possible.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constantin1er



Inscrit le: 06 Jan 2019
Messages: 17
Localisation: Bruges

MessagePosté le: Dim Sep 08, 2019 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation,

Je suis Évêque du Puy et curé de Mende, pourriez vous me faire un blason et des sceaux, je vous en remercie par avance.


Citation:

1 ) nom IG exact : Constatin1er
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Évêque du Puy

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées : Noir, rouge, jaune
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : Lion
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
    7 ) votre devise (facultative) : Fortes in fide
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Croix


Citation:

---------------------------------

Nomination d'un nouvel Evêque pour le Puy


[list]
À l'attention des fidèles de l’Église Aristotélicienne,
À tous ceux qui liront ou se feront lire,

Par la Grasce du Très Haut et la volonté manifeste de l'Assemblée Épiscopale de France, et au nom du Primat de France
Nous, le Père Tymothé de Nivellus, 1er Vice-primat de France, Vice-primat du Saint-Empire, Archevêque métropolitain émérite d'Embrun, Evêque In Patribus d'Agathopolis, Duc du Lyonnais-Dauphiné en mes charges et fonctions,


    Annonçons au nom de l'Assemblée Épiscopale de France la nomination de Père Constantin [constantin1er] à la charge d’Évêque du Diocèse du Puy. Cette nomination sera effective à partir du 12 avril 1467. Qu'on se le dise.

    Nous lui souhaitons par la-même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoutent.


Que le Très Haut et les Prophètes l'accompagnent.

Signé et scellé, à Rome, le 08ème jour du 04ème mois de l'An de Grasce 1467.




Père Tymothé de Nivellus,
1er Vice-primat de France,
Vice-primat du Saint-Empire,
Archevêque métropolitain émérite d'Embrun,
Evêque In Patribus d'Agathopolis,
Duc du Lyonnais-Dauphiné

_________________
Curé de Bruges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Dim Sep 08, 2019 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 mois plus tard... Skip revient pour avoir des nouvelles.

Bonjour! J'étais venu il y a presque deux mois pour avoir des tenants sur nos blasons, à mon épouse et moi-même, mais nous n'avons toujours pas eu de nouvelle à ce sujet. Peut-être pourriez-vous nous aider à en avoir?
_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Le bonjour à vous Messire do Casalier ! Comment vous portez vous ? Bien j'espère. J'ai fini les tenants pour vostre épouse, les votres bientot, cela a pris du temps du fait de la mobilisation du pape à laquelle j'ai participé.

- J'attends juste la validation pour vostre épouse afin de pouvoir présenter ma réalisation.

_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2019 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Skip sourit largement.

Nous faisons tous de notre mieux! Pour ma part, je vais très bien mercé. Nous serons patient, mais comme nous n'avions aucune nouvelle. Enfin, voilà! Nous en avons et elles sont bonnes! Prenez le temps qu'il vous faudra.

Lui sourit toujours. C'est vrai qu'il n'est pas tant pressé, mais en même temps, c'est toujours bien d'avoir des nouvelles. Et si elles sont bonne en plus, c'est que du bonheur!
_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2019 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je crains que nos blasons des provinces, diocèses et celui de la primatie ne tirent un peu la tronche suite à l'usure...
Serait-il possible de nous en refaire de nouveaux frais pimpants? SVP et Merci d'avance pour ce travail que j'imagine long et fastidieux.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
En0ra
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2019
Messages: 998

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2019 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Etant la nouvelle Évêque de Limoges, je viens faire une demande de blason et de sceaux. Je n'ai pas l'acte de nomination officielle encore, vu que c'est la Reyne qui m'a nommée...

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : En0ra (avec un "zéro")
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Enora d'Azana
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Évêque de Limoges, accessoirement Curé de Tulle depuis plus d'un an.


  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées : Violet, Cyan, Pourpre et Blanc
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : VIP > Valeur, Intégrité, Patience
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source : /
    7 ) votre devise (facultative) : "Pour tous..."
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Français


Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : En0ra (avec un "zéro")
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Enora d'Azana
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Évêque de Limoges
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : /
5 ) légende que vous désirez :


Je pense avoir tout mis. S'il manque, dites moi je compléterais.
_________________
Feue Son Eminence Enora d'Azana, Cardinal-Diacre, Primat de France, Administratrice Diocésaine de Narbonne et Evêque Sine Cura de Séez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jolieen



Inscrit le: 28 Mai 2018
Messages: 3052

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2019 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille, je voudrais souligner que seule la nomination officielle par l'AEF fait de toi un évêque. Un rendez-vous de la reine ne fait de vous qu'un administrateur diocésain. Ce qui ne vous autorise pas à porter un blason.

En tant que prêtresse, vous avez droit aux blason et aux sceaux d'un prêtre

_________________

Cardinal-Deacon of the British Isles -Bishop In Partibus of Lamia - Prefect to the Villa of St.Loyat - Expert to the pontificial collages of Heraldry - Assessor to the Developing Churches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don.Camillo



Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 78

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2019 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh pétard, il y a encore quelqu'un ici? J'peux modifier ma demander s'elle est trop tihous, faut pas avoir peur d'me le dire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
En0ra
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2019
Messages: 998

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2019 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord. Pourrais-je savoir comment faire pour y avoir accès ?
_________________
Feue Son Eminence Enora d'Azana, Cardinal-Diacre, Primat de France, Administratrice Diocésaine de Narbonne et Evêque Sine Cura de Séez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jolieen



Inscrit le: 28 Mai 2018
Messages: 3052

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2019 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Habillé pour Don.Camillo: "Frère Patience, nous avons actuellement beaucoup de demandes mais seulement quelques mains diligentes."

Attiré par Enora: Votre demande ici est parfaitement adéquate pour un emblème de prêtre et un jeu de sceaux. Tout ce que vous devez clarifier lors de votre réunion épiscupale ou avec le primat responsable.

_________________

Cardinal-Deacon of the British Isles -Bishop In Partibus of Lamia - Prefect to the Villa of St.Loyat - Expert to the pontificial collages of Heraldry - Assessor to the Developing Churches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don.Camillo



Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 78

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2019 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur, ma patience est vertueuse, je vous l'assure, prenez votre temps, mais je voulais m’assurai que l'on m'ait bien entendu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2019 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrive à son tour
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don.Camillo



Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 78

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2019 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde l'homme en rouge et se dit qu'il va certainement lui passer devant, fichtre!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 131, 132, 133 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 132 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com