L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 136, 137, 138 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erwann.
Invité





MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je souris à Honoria.

Mère Honoria, le bonjour à vous. Je suis en effet Héraut.

Cela me ferait plaisir de vous conseiller et de confectionner vos sceaux.


Je prend le temps de lire le document.

Hmmm, ma Mère, voyez-vous.. normalement les sceaux sont personnels et ne changent plus. Ils reflètent généralement la personne. En tant qu'Abbesse, votre ordination vous permet d'utiliser un blason personnel. Le Blason personnel est, comme le nom le dit, personnel. Il remplace le blason familiale.. ou peut devenir un blason familiale dans certains cas particuliers. Tout cela pour dire que votre blason personnel est aussi personnel que vos sceaux.

Il serait donc normal de représenter, sur vos sceaux, quelque chose qui serait aussi sur votre blason personnel. Concernant les oiseaux, ce meuble héraldique est généralement composé des cygnes et des aigles. Rarement de la colombe. L'aigle prend la place de tous les oiseaux de proies. Cela vous conviendrait-il?

Ce serait aussi une idée pour votre blason personnel.
Revenir en haut de page
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Adel de revenir un peu plus tard et de donner son travail à Portalis, un sourire sur les lippes.

- Et voici pour vous ! Ainsi vous êtes en règle.


Code:
[img]https://zupimages.net/up/19/49/g85l.png[/img]



Code:
[img]https://zupimages.net/up/19/49/g3cy.png[/img]

_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo



Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 81
Localisation: Localisation: diocèse de Rodez,

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour Monseigneur. Merci de votre documentation. Vous ne voulez pas de sceaux pour signer vos éventuels annonces en tant qu'évêque..?


le jeune ecclésiastique sembla quelque peu hésitant .. il est vrai que,
même si non habitué à toutes ces procédures, le jeune était d'une simplicité
extrême .. voire, minimaliste ..
balbutiant un court instant ..


un sceau ? heuu ? .. oui, oui, bien sûr .. où avais je la tête ..
je vous remercie de vous en soucier pour moi ..

puis se tournant vers Tymothé de Nivellus ..

oui, fort bien .. j'avoue que, mes débuts sont semblables à la lenteur
d'une tortue .. mais, peu à peu
je prends mes marques .. mais, prenez garde, une fois lancé, nul ne m'arrête ..

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honoria



Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 371

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2019 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle hocha la tête tandis qu'elle écoutait Erwann. Et puis, tout d'un coup, comme si l'illumination venait du ciel.

Non, tout compte fait, mettez plutôt un dragon, je vous prie.

Et d'ajouter.

Oui, oui, les sceaux et les blasons sont évidemment personnels. Ne vous en faites pas, je ne comptais pas vous faire faire le travail deux fois pour en changer ensuite !

Riant doucement

C'est que j'ai besoin d'un sceau pour un certificat de baptême. D'ailleurs, il est déjà rédigé. Je pourrais mettre le tampon général, mais peut-être le document peut-il attendre le sceau personnel.
Ainsi, le dragon se retrouvera également sur le blason. Mais pour celui-ci c'est moins urgent, et j'aimerais prendre le temps d'y réfléchir. Trop de choix à faire, la couleur, les ornements, tout cela !


Elle sourit un peu à Erwann.

Cependant, si vous préférez tout faire d'un coup, ce que je peux tout à fait comprendre, je peux aussi repasser dans quelques jours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwann.
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 09, 2019 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends quelques instants pour trouver un alternatif.

Ma Mère, le dragon dont vous me parler.. je n'ai rien comme cela dans l'Art Héraldique. Par contre, je pourrais plutôt vous proposer un amphisbène! C'est une sorte de serpent ailé, ayant une seconde tête à la queue; représenté en forme du chiffre deux ou d'un huit incomplet. Cela signifie la victoire du bien sur le mal.

Je lui souris.

Argent, Or, Gueules (rouge), Azur (bleu), Sinople (Vert), Sable (noir).. Dites-moi les métaux ou émaux que vous aimez le plus, et au passage de vos sceaux je vous ferai une ébauche pour le blason personnel.
Revenir en haut de page
Honoria



Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 371

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2019 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Souriant, puis hochant la tête :

L'amphisbène sera parfait.

Puis, venant aux couleurs, elle réfléchit.

Concernant les métaux, je les aime à part égale. Mais disons … Argent, or, gueules et sable. Toutes celles-ci vont plutôt bien ensemble. Utilisez les par paire ou bien…

Elle s'arrêta, sans rendant compte qu'elle n'avait sans doute pas un aussi grand sens de l'esthétique artistique que cela.

Non, à vrai dire, je m'en remets parfaitement à votre savoir faire, mon frère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2019 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remercie Adelheid de son travail et sort
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwann.
Invité





MessagePosté le: Mer Déc 11, 2019 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Éminence Tymothé, je vais me mettre sur votre dossier.

Je lui souris puis je me tourne vers Pablo.

Monsignor Pablo, l'Apprenti en charge de votre dossier a fait un bon progrès et.. cela est fort créatif. Cela lui fait une bonne pratique.

Je fais semblant d'être sérieux, mais je suis plus excité en parlant à la Mère, car je n'ai pas souvent la chance de toucher aux animaux héraldiques dit monstrueux.

Mère Honoria, je me suis un peu emporté... quelques propositions pour vous; une préférence?

Citation:



Je fais vos sceaux demain, voir avant si le temps me le permet.
Revenir en haut de page
Honoria



Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 371

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2019 3:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle observa la proposition et sourit en montrant le tout dernier, sable sur argent.

Dites moi mon Frère, ne pourriez vous pas aussi rajouter quelque chose comme…

Alors elle prit un bout de papier qui trainait par là, une plume et se mit à dessiner, mettant des flèches qui indiquaient quelle couleur allait où.

Quelque chose comme ça ?

Citation:


En gardant ces couleurs-ci, et en mettant une dans le coin en haut à gauche, et une dans le coin en bas à droite ?
Si vous pouviez faire ça, ce serait parfait !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwann.
Invité





MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2019 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde le croquis et écoute ce qu'elle me dit.

Ma mère, je dois vous refuser la demande tel quel. Il faudrait modifier deux points. Tout d'abord, par conventions, les meubles seuls sont disposés de façons spécifiques. En cas de deux, ils sont l'un sur l'autre, soit de chaque côté, côte à côte. Mais, dans ce cas, les roses seraient des meubles secondaires. Ils seraient donc tous les deux de chaque côté du meuble central de l'amphisbène en "accompagné". Le tout serait étrange pour tout dire, contrevenant à la règle de l'esthétisme. Une autre configuration peut-être...?

Le second problème étant que votre proposition, quoi que connue dans certains cercles anglais, ne respecte pas une coloration adéquate. En effet, le sinople toucherait à de l'argent, ce qui est parfaitement acceptable. Mais, ensuite, le sinople des feuilles serait en contacte direct avec la rose de gueules que lesdites feuilles engobent. Il conviendrait donc de rendre les feuilles aussi de Gueules.

J'ai fais vos sceaux, mais seulement avec l'amphisbène... je ne vous les remets donc pas tout de suite au cas où que vous vouliez aussi une rose sur ceux-ci hmmm? ^^
Revenir en haut de page
Honoria



Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 371

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2019 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle écouta avant de sourire un peu :

Etrange vous me dites ? Je n'aurais donc aucun goût ?

Pouffant doucement, elle se dit que ses doutes concernant sa fibre esthétique étaient finalement confirmés.


Tout cela me va. Changez donc, je vous prie, la couleur des feuilles puisqu'il le faut. Maintenant, pour en revenir à la disposition, je ne sais que vous dire. Une de chaque côté de l'amphisbène, me paraît bien, à moi. Concernant d'autres configurations, j'ai vu parfois qu'il y avait une sorte de "bandeau" en haut du blason avec les meubles secondaires. Mais cette disposition là ne me plaît pas trop. En existe t-il d'autres ? De dispositions j'entends. Que pouvez-vous me proposer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwann.
Invité





MessagePosté le: Ven Déc 13, 2019 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je souris en coin.

Ma Mère, parfois... parfois cela est réalité. Voyez-vous, en avoir que deux créé un débalancement total qui est simplement blessant pour les yeux. Par contre, en ayant trois roses en meubles secondaires, voyez la configuration usuelle qui entoure bien le meuble principal...

Citation:


Je regarde Honoria.

Et seulement deux...

Citation:
Revenir en haut de page
erwann.
Invité





MessagePosté le: Ven Déc 13, 2019 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahem, pour Monsignor Pablo Castelli....

Krasoljub a écrit:



large a écrit:
Code:
[img]https://i.imgur.com/bdlRdSi.png[/img]


small a écrit:
Code:
[img]https://i.imgur.com/mukMAiT.png[/img]


Erwann a écrit:
Citation:
R: J: V:


Citation:
Code:
R: [img]https://i.imgur.com/3k4u67Y.png[/img]
J: [img]https://i.imgur.com/KScQ1Kv.png[/img]
V: [img]https://i.imgur.com/6QVqjSq.png[/img]


Signification des couleurs:
    La cire rouge est à utiliser pour vos correspondance privé.
    La cire jaune pour les documents administratif.
    La cire vert est utilisée pour les documents intemporels (mariage, vente de propriété...)




Dernière édition par erwann. le Sam Déc 14, 2019 8:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Honoria



Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 371

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2019 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blessant pour les yeux ?

Elle rit de bon coeur.

Ah, je vous aime bien vous. Elle lui sourit doucement. Qui plus est, je trouve d'ailleurs que vous avez raison. Trois sont mieux que deux. La chose parait plus… naturelle.
Eh bien voilà, votre première proposition, celle sur fond d'argent, me paraît parfaite. Merci beaucoup mon frère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwann.
Invité





MessagePosté le: Ven Déc 13, 2019 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mes moments Wink

Je lui souris puis quitte le lieu pour terminer la commande. Je reviens quelques temps plus tard.

Bien, ma Mère Honoria...? Voilà donc qui est fait pour vous! À garder dans vos archives...


Erwann a écrit:
Citation:
...


Citation:
Code:
G: [img]https://i.imgur.com/gX7yQtg.png[/img]
P: [img]https://i.imgur.com/qMHOEAP.png[/img]




Erwann a écrit:
Citation:
R: J: V:


Citation:
Code:
R: [img]https://i.imgur.com/dCYvSZb.png[/img]
J: [img]https://i.imgur.com/LjX8uV8.png[/img]
V: [img]https://i.imgur.com/1aYOgzZ.png[/img]


Signification des couleurs:
    La cire rouge est à utiliser pour vos correspondance privé.
    La cire jaune pour les documents administratif.
    La cire vert est utilisée pour les documents intemporels (mariage, vente de propriété...)


Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 136, 137, 138 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 137 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com