L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 137, 138, 139 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Honoria



Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 371

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2019 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle observa le tout, puis sourit au Héraut avant de récupérer les créations.

Quel talent. C'est parfait, vraiment. Merci beaucoup !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwann.
Invité





MessagePosté le: Ven Déc 13, 2019 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui fais un clin d'oeil, incline la tête et la salut.
Revenir en haut de page
Pablo



Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 81
Localisation: Localisation: diocèse de Rodez,

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2019 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maître Erwann .. permettez moi de vous appeler ainsi ..
vous êtes un artiste .. et, qui plus est, vous avez bien ciblé
ma demande .. simple et sobre, comme j'aime, sans fioriture ..
merci beaucoup ! ..

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwann.
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 15, 2019 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit et incline la tête.

Ce fut un effort de l'Apprenti Krasoljub, sous notre guidance, pour votre blason.
Revenir en haut de page
erwann.
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 17, 2019 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Éminence de Nivellus, mes excuses pour le retard. Tel que convenu, voici votre nouveau blason personnel. Vu que vous aviez déjà des armes combinés, je vous ai permis de garder la mention de votre fief, que j'ai refait selon le modèle Romain. À garder pour vos requêtes futurs en nos collèges.

erwann. a écrit:
BlasonPersonnel a écrit:
Blasonnement : Parti, au premier d'or au lion rampant d'azur armé de gueules, au second de sinople au chêne d'argent


Code:
[img]https://i.imgur.com/IRcmeXj.png[/img]


ArmesCombines a écrit:
...

Code:
G: [img]https://i.imgur.com/7bmbss1.png[/img]
P: [img]https://i.imgur.com/Yn7jot8.png[/img]


Citation:
Baronnie de Montfort (LD France) version Romaine

Code:
[img]https://i.imgur.com/wSVoQDq.png[/img]
Revenir en haut de page
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2019 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parfait! Merci beaucoup. comme je vous le dit, la patience est une vertu, et il me plait d'être vertueux!

Pensez-vous qu'il soit possible d'avoir les sceaux qui vont avec? Car ce n'est plus le même du coup.
Et si possible, orthographier mon nom correctement car sur mes anciens il y a une erreur, je ne l'ai jamais vraiment signalé...mais ici le blason n'était pas le même.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2019 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'étant fait relancer plusieurs fois, il vint se mettre "à jour"

Citation:
Bonjour,

j'aurais besoin d'armoirie correspondant à ma charge, et de sceau correspondant.

1 ) Neïrin
2 ) Neïrin de Castelcerf
3 ) cardinal diacre + cardinal inquisiteur

Si vous possédez déjà un blason : (j'aimerais prendre celui ci au lieu du familial)
4 )
5 ) cri et devise familiale



6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

style portugais

Merci beaucoups d'avance

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwann.
Invité





MessagePosté le: Mer Déc 18, 2019 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Éminence de Castelcerf, le bonjour à vous.

Je crains de devoir jouer la ligne dure. En tant que tel, ne pas utiliser le blason familiale entraîne automatiquement une interdiction à utiliser du cri et de la devise familiale.

Mais, comme cette éventuelle famille n'est pas reconnue à Rome, vous pourriez bien reprendre la devise. Le cri ne vous est pas permis en tant que clerc: c'est le cri de la guerre. Normalement, Éminence, vous ne vous battrez donc pas. J'espère que vous comprendrez le raisonnement.

Par la suite.. cette esquive que vous me montrer... est-ce une création personnelle ou calquée d'ailleurs (HRP: blason personnel/familiale existant irl).


Je lui souris.
Revenir en haut de page
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2019 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le cri, je comprend, c'étais déjà comme cela en tant qu'évêque..je me bat, mais sans arme, mais assurément je me bat…

Pour le blason familial c'est celui ci, qui était sur mon blason d'eveché.




Pour le nouveau blason, le pélican est un symbole christosien très répandu, celui ci n'appartient a aucune famille, mais on peut trouver ce symbole pour des villes ou autres. celui ci spécifiquement semble appartenir à personne, c'est un modèle

On peut peut être assembler les deux?.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
En0ra
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2019
Messages: 998

MessagePosté le: Jeu Déc 26, 2019 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle Évêque vint faire sa demande...

Bonjour bonjour ! Etant nouvelle Évêque de Limoges, je souhaiterais avoir des scels et un blason si c'était possible. Je ne suis pas assez adepte de la chose, aussi je ne sais pas à quoi j'ai le droit en tant que tel. Au cas où, je remplis les deux formulaires.

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : En0ra (avec un zéro)
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Enora d'Azana
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Évêque de Limoges
4 ) vos couleurs préférées : Violet, Cyan, Pourpre et Blanc
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : VIP > Valeur, Intégrité, Patience
7 ) votre devise (facultative) : Pour tous...
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Français


Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : En0ra
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Enora d'Azana
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Évêque de Limoges
5 ) légende que vous désirez : Pour la Gloire de Christos


_________________
Feue Son Eminence Enora d'Azana, Cardinal-Diacre, Primat de France, Administratrice Diocésaine de Narbonne et Evêque Sine Cura de Séez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwann.
Invité





MessagePosté le: Ven Déc 27, 2019 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mgr de Limoges, le bonjour. Bien sur, vous y avez le droit.. .et le droit aux ornements d'évêque.

Je souris puis retourne à Neirin. Peut-être que la folie des derniers jours, avec tous les fêtes religieuses a faire, lui avait changer les idées.

Éminence, donc.. vous aimeriez le blason familiale de sable au meuble d'argent...?
Ou vous aimeriez un blason dit personnel, qui remplace celui familiale, qui aurait de l'azur, et deux animaux en meubles argent? Pélican et cerf?

Pourquoi ne pas vous faire un blason personnel de.. disons "sable au Pélican dans sa piété d'or/d'argent"... ce qui est le pélican nourrissant sa progéniture dans son nid de couleur doré ou argenté. "Pelican in her piety" en anglais; le terme français exacte est à revoir. Au lieu du sable, bien sur, cela pourrait être l'Azur mais j'ai un doute sur l'appareance. Je peux faire des esquives.

Disons donc, Éminence, que je suis ouvert. Mais je ne désire pas jumeler le cerf avec le pélican pieux, en toute honnêteté.
Revenir en haut de page
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Sam Déc 28, 2019 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taquin

Puisque vous me le dite avec honnêteté, je vais y être sensible..

Partons donc sur un personnel, sans le cerf, avec le pélican

Sable plutôt qu'Azur me parait une bonne idée, or pour le nid et argent pour l'animal, et bien sur garder le sang de Gueules.

si une autre combinaison vous parait pertinente, je reste ouvert puisqu'il est libre, mais puisqu'il faudra y rajouter les insignes de cardinal inquisiteur (et cardinal diacre), Sable et gueule dans l'assemblage, sont des couleurs que je trouve intéressante

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwann.
Invité





MessagePosté le: Sam Déc 28, 2019 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je souris puis prend congé. Je reviens quelques temps plus tard.

Éminence, j'ai fais trois esquives pour vous. Une préférence...?

BlasonPersonnel a écrit:
Blasonnement : De sable, au pélican d'argent, becqué et membré d'or, avec sa piété de gueules, dans son aire du deuxième.


Code:
[img]https://i.imgur.com/fTihtG3.png[/img]



Blasonnement : De sable, au pélican d'argent, becqué et membré d'or, avec sa piété de gueules, dans son aire du troisième.


Code:
[img]https://i.imgur.com/R17FHzc.png[/img]



Blasonnement : D'azur, à la montagne d'argent mouvante de la pointe, sommé d'un pélican de même, becqué et membré d'or, avec sa piété de gueules, dans son aire de sinople.


Code:
[img]https://i.imgur.com/FTtsQ7f.png[/img]

Revenir en haut de page
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Sam Déc 28, 2019 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli les 3, mais nous partons sur le 2.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwann.
Invité





MessagePosté le: Sam Déc 28, 2019 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je hoche la tête.

Je retire les esquives et ferai l'arrangement final.

Je souris puis me tourne vers l'évêque.

Mgr de Limoges, voici une esquive pour vous. Le tout est difficile vu votre requête de couleurs non héraldiques. Mais à travers les 2 émaux, la disposition et le meuble d'argent, je crois avoir trouvé une façon de transmettre votre message.

Je voulais aussi confirmé avec vous votre requête pour les ornements. Avez-vous bien été voir la différence entre les ornements de styles "français" et "portugais" ? Le registre est juste ici. tel qu'affiché sur le panneau d'entrée. Je vous le demande puisque souvent les gens se trompent.



BlasonPersonnel a écrit:
Blasonnement : Parti d'azur et de gueules, à la rai d'escarboucle pommeté et fleurdelisé d'argent, brochant sur le tout.


Code:
[img]https://i.imgur.com/6bOx5h6.png[/img]

Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 137, 138, 139 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 138 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com