L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 144, 145, 146 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adelene
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 1979
Localisation: Villa Catena

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2020 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel travail, et quelle qualité ! Bravo et merci. Serait-il envisageable d'imaginer une bordure sable, un fond pourpre et un dessin or ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2020 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour vos compliments monseigneur.
La bordure de sable sur un champ (fond) pourpre n'est pas possible, les armes seraient « à enquerre ». Une des règles primordiales en héraldique est de ne pas pas superposer ou se faire côtoyer deux métaux ou deux émaux. Les métaux sont l'or et l'argent, les émaux le reste : sable, azur, sinople, gueules, pourpre, etc. Si cela arrive, on appelle cette erreur « à enquerre ».

Je ne sais pas si vous trouverez cela plus esthétique, mais je peux vous proposer une solution « originale » : une bordure componnée d'or et de sable :


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelene
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 1979
Localisation: Villa Catena

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2020 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos lumière. En ce cas mon choix définitif se porte sur la toute première version, avec un bord or, un fond sable et un dessin or.

Merci beaucoup.

Ne me reste plus qu'à attendre le sceau.

Très bonne journée à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2020 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien, voila donc vos armes avec les ornements adéquats, et votre sceau :




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelene
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 1979
Localisation: Villa Catena

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2020 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que le Très Haut vous apporte grâce et amour ! Merci beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aubree



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 262
Localisation: Lourdes

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2020 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je crois que c'est bien ici pour les blason et seaux?

Puis remplis la petite fiche.

Citation:

1 ) nom IG exact :Aubree
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Aubree dame de Borce,Baronne Palatin de Saint-Jean-de-Latran ,Comtesse de Piobbico.

3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
Capitaine de la Garde Franche de l'ordre des chevaliers franc,chevalier de l'ordre d'Isenduil

Si vous possédez déjà un blason :
Celui de Borce:


Pour la Baronne Palatin de Saint-Jean-de-Latran il y en a pas.

Pour Comté de Piobbico :



Pour le devise et le cry puis-je prendre la même que sur mon blason de Borce?
Mettre en français aussi.




_________________
Blason de Borce Blason de l'égilse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sventovit



Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2020 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouvel archidiacre du secteur normand de l'archevêché arrive à l'accueil et dit, lorsque ce fut son tour :

Bonjour, je viens apporté quelques modifications à mon blason.

Tout d'abord j'ai été anobli Seigneur du Mathieu.
Je vous prie donc de bien vouloir assembler mon blason familial et mon nouveau fief. Je vais vous présenter mes documents.

Voici mon courrier d'anoblissement avec le blason du fief :


Citation:
- CONTRESEING d'OCTROI de SEIGNEURIE VASSALE -
    Ce 30e jour d’avril 1468, au château de Creully,

    Nous, Adeline de Courcy dicte Normandie, en notre qualité de Maréchal d'Armes Royale,

    * Attestons avoir reçu demande de la Baronne de Creully, Polissonne d’Aragonès [Poli_de_motteville], d'un octroi de seigneurie sise sur sa baronnie, à Sieur Sventovit d’Aragonès [Sventovit] et en joignons la patente à ce document.
    * Confirmons que la seigneurie de Mathieu est bien terre vassale de Creully.
    * Confirmons qu'après recherche dans les armoriaux et registres les armes de la dite seigneurie seront «D'azur semé de graines d'or, à un quartier d'hermines à un bâton alésé d'azur sur le quartier», telles que représentées ci-dessous :

    [center] - [/center]

    * Témoignons avoir assisté à l'échange de serments de vassalité entre les deux personnes concernées selon les us et coutumes de la dite province.
    * Ci-joint une lettre patente de la Baronne de Creully, Polissonne d’Aragonès, dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à Sieur Sventovit d’Aragonès :

    Citation:
    De nous, Polissonne d’Aragonès, Baronne de Creully, Dame de Motteville, Dame de Quincarnon, Dame de Bouillon sur mer, Chevalier de France.
    A vous, sa grâce Adeline de Courcy, Duchesse de Vire, Baronne de la Hayes du Puits et Briquebec. Dict Normandie.

    Salutation,

    Par la présente, nous vous informons de notre volonté d'octroyer à mon frère Sventovit d’Aragonè (Sventovit IG), la Seigneurie du Mathieu terre sise en notre Baronnie de Creully.

    Il s'est montré fidèle, honnête et droit en toutes circonstances ainsi qu’un excellent conseillé.

    Son travail, son investissement et son dévouement, ne sont en tout point remarquable, dans tous les sens du terme.
    Nous avons la même conviction toujours défendre son prochain, aider sans rien attendre en retour.

    Aujourd'hui nous voulons lui montrer notre reconnaissance et la lier encore plus à nous par le don de cette terre.

    Nous savons qu'il se montrera digne des terres que nous lui octroyons et les gérera avec l'honnêteté et les compétences que nous lui connaissons.

    Que le Très Haut vous garde.

    Rédigé à Rouen le vingt-sixième jour du mois de mars de l'An de Grasce 1468.




    Et pour que nul ne puisse infirmer cet octroi, apposons notre scel.




[center][/center]



Voici mon blason familial :

[center][/center]

Je vous en remercie par avance.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sventovit



Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2020 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ensuite j'ai été nommé archidiacre du secteur normand de l'archidiocèse de Rouen. Du coup je vous serai très reconnaissant de bien vouloir rajouter au dessus de la couronne de seigneur le chapeau d'archidiacre.

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=26627474#26627474


Citation:
[center]


Province Ecclésiastique de Rouen

Modification du Conseil Archiépiscopal[/center]


[hr=50]



    A tous les Fidèles et les Pèlerins de Normandie et d'Alençon,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire,



      Paix et Bénédiction,


      • Annonçons la nomination de Dame Catherine d'Estrac [IG : La_fouinette] à la charge de Camérier de l'Archevêché de Rouen.
        En collaboration étroite avec le Sénéchal, ainsi qu'avec le reste du Conseil Archiépiscopal, elle aura la responsabilité du trésor de l'Archidiocèse et la dure mission de trouver des accords commerciaux.

      • Annonçons la nomination de Frère Sventovit d'Aragonès [IG : Sventovit] à la charge d'Archidiacre du secteur Normand de l'Archevêché de Rouen.
        En collaboration étroite avec l'Archevêque, il aura pour charge de seconder ce dernier, notamment auprès des Responsables des paroisses de son secteur. Il veillera au recrutement de ces derniers pour sa zone ou plus généralement que les paroisses In Gratibus ne restent jamais sans Responsable In Gratibus.

      • Annonçons la nomination de Sœur Évalyne de Cassel-Hainaut [IG : Lyline] à la charge intérimaire d'Archidiacre du secteur Alençonnais de l'Archevêché de Rouen.
        En collaboration étroite avec l'Archevêque, elle aura pour charge de seconder ce dernier, notamment auprès des Responsables des paroisses de son secteur. Elle veillera au recrutement de ces derniers pour sa zone ou plus généralement que les paroisses In Gratibus ne restent jamais sans Responsable In Gratibus.

      • Annonçons la nomination de Sœur Évalyne de Cassel-Hainaut [IG : Lyline] à la charge de Tutrice de l'Archidiacre du secteur Normand de l'Archevêché de Rouen.
        Elle aura pour mission de guider le nouvel Archidiacre dans sa mission et de lui transmettre son savoir.

      • Annonçons avoir reçu la candidature de Sœur Évalyne de Cassel-Hainaut [IG : Lyline] à la charge de Nonce Apostolique de l'Archevêché de Rouen (Légat diocésain).
        Nous transmettrons et appuierons cette candidature pour qu'elle soit, ensuite, examinée par La Congrégation des Affaires du Siècle.


        Que le Très Haut et les Prophètes les accompagnent dans leur mission.



      Ainsi, à cette date, le Conseil Archiépiscopal de l'Archevêché de Rouen se compose ainsi :

      - Archevêque : Monseigneur Martin Tamarre de Nivellus [IG : Martin_tamarre]
      - Archidiacre du secteur Normand : Frère Sventovit d'Aragonès [IG : Sventovit]
      - Archidiacre du secteur Alençonnais (Intérim) : Sœur Évalyne de Cassel-Hainaut [IG : Lyline]
      - Camérier : Dame Catherine d'Estrac [IG : La_fouinette]
      - Sénéchal : Messire Paulus d'Estrac [IG : Paulus_destrac]
      - Chancelier : Messire Frederick de Nivellus [IG : Frederick...]



      Pour le rayonnement de la fraternité dans le monde,
      Que le Très Haut vous couvre de sa bienveillance éternelle !


      [hr=50]


      [center]Rédigé en les locaux de l'Archevêché de Rouen
      En le vingt sixième jour du huitième mois de l'an de grâce MCDLXVIII
      - Le 26 août 1468 -

      Son Excellence Monseigneur Martin Tamarre de Nivellus, Archevêque Métropolitain de la Province de Rouen et Évêque d'Hébron


      [/center]



Je vous remercie beaucoup d'avance.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yossi



Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 388
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2020 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Bonjour Monseigneur,

    J'ai été élevé à la charge d’Évêque pour le Diocèse de Nevers voici peu.

    Vu que j'avais été anobli en qualité d’Écuyer de Saint-Jean-de-Latran, j'avais déjà reçu trois sceaux.

    Les sceaux pour les Évêques sont-ils les mêmes que ceux que j'ai reçus ?

    Les blasons, par contre, me semblent différents. Pourrais-je avoir ceux qui correspondent à mon statut ?

    Je vous remercie.


    Il sourit aimablement.

_________________
-----
----------
    Yossi Katz de Wégimont
    - ex-Evêque du diocèse de Nevers et Prêtre ordonné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2020 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Il y a quelques temps, j'avais fait cette demande...


http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=872357#872357
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=875451#875451
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=875477#875477
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=875507#875507
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=875931#875931
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=876247#876247
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=876647#876647
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=877929#877929
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=878049#878049

Puis, plus tard, celle-ci...

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=904998#904998
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=905006#905006
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=905091#905091
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=905519#905519

Cette fois-ci je suis toujours Archevêque de Rouen mais je ne suis plus Seigneur de Randonnai puisque ma suzeraine a perdu ses terres.

Qu'y a-t-il à changer dans ce qui suit ?




_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Idril



Inscrit le: 14 Fév 2015
Messages: 312

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2020 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Est-ce que vos armoiries actuelles sont celles de la seigneurie que vous nepossédez plus ? Ou est-ce que celles-ci n'en sont qu'une partie ?


La rondouillarde n'est pas certaine d'être bien claire dans ses propos...
_________________


#Attention cheveux toujours voilés à Rome!#
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yossi



Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 388
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2020 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Bonjour Monseigneur,

    Je réitère ma demande qui je pense est tombée dans l'oubli à défaut de précisions.

    Je vous prie de m'excuser pour cette bévue.


    FORMULAIRE BLASON a écrit:

    1 ) nom IG exact : Yossi
    2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Yossi Katz de Wégimont
    Écuyer de saint-Jean-de-Latran
    3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
    Evêque du diocèse de Nevers
    http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=25050&start=750

    Si vous possédez déjà un blason : de Prêtre oui mais pas d'Evêque
    4 ) votre blason en grande taille : Oui et petite aussi.
    5 ) votre devise (facultative) : Que Le Très-Haut Nous Bénisse
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Français

    Si vous ne possédez pas de blason : d'Evêque
    4 ) vos couleurs préférées : Vert, et le reste à votre choix
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : Eglise
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source : Celui que j'avais comme prêtre mais adapté à ma charge d'Evêque
    7 ) votre devise (facultative) : Que Le Très-Haut Nous Bénisse
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Français


    Code:

    [quote="FORMULAIRE BLASON"]
    [color=black][b]1 ) nom IG exact : Yossi
    2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Yossi Katz de Wégimont
    Écuyer de saint-Jean-de-Latran
    3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
    Evêque du diocèse de Nevers
    http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=25050&start=750

    Si vous possédez déjà un blason : de Prêtre oui mais pas d'Evêque
    4 ) votre blason en grande taille : Oui et petite aussi.
    5 ) votre devise (facultative) : Que Le Très-Haut Nous Bénisse
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Français

    Si vous ne possédez pas de blason : d'Evêque
    4 ) vos couleurs préférées : Vert, et le reste à votre choix
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : Eglise
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source : Celui que j'avais comme prêtre mais adapté à ma charge d'Evêque
    7 ) votre devise (facultative) : Que Le Très-Haut Nous Bénisse
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Français[/b][/color][/quote][/list]

_________________
-----
----------
    Yossi Katz de Wégimont
    - ex-Evêque du diocèse de Nevers et Prêtre ordonné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2020 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idril a écrit:
Bonjour
Est-ce que vos armoiries actuelles sont celles de la seigneurie que vous nepossédez plus ? Ou est-ce que celles-ci n'en sont qu'une partie ?


La rondouillarde n'est pas certaine d'être bien claire dans ses propos...


Martin sourit.

En fait, celles que je dois garder, sont celles qui sont sur les sceaux.
_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Idril



Inscrit le: 14 Fév 2015
Messages: 312

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2020 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et après un (long) moment d'absence interne, la comtoise répondit.

Monseigneur Martin_Tamarre, auriez-vous alors le blason ou au moins le dessin qui a été utilisé comme modèle pour vos sceaux ?

Monseigneur Yossi, pourriez-vous nous fournir une copie de votre blason actuel ?


Avait-elle oublié quelqu'un ?
_________________


#Attention cheveux toujours voilés à Rome!#
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2020 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous le trouverez ici : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=876647#876647

Sinon il est au centre de mon blason actuel.
_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 144, 145, 146 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 145 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com