L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyphus



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 136
Localisation: © « Saint Paul », Etienne Parocel, XVIIe

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2024 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roderic_ a écrit:
Cyphus a écrit:
Roderic_ a écrit:
Cyphus a écrit:
—Entendu.
Cyphus entreprend de remplir le papier :

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Cyphus
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Cyphus Garion, Comte de Châtellerault (Poitou), Vicomte de La Chaize-le-Vicomte (Poitou, par mariage), Baron de Tiffauges (Poitou), Seigneur d'Epannes (Poitou, par mariage), nouvellement Baron de Maiolo (Rome)
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
Diacre sacristain de Thouars, Archiviste du Séminaire Saint-Benoît (nomination orale), Chanoine de Poitiers (depuis décembre 1470, nominations in gratibus)
4 ) votre blason en grande taille :

5 ) votre devise (facultative) :
In medio stat virtus
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : français


Mon fils, j'ai une question à te poser, étant votre plus haut titre français, voulez-vous seulement les armoiries couronnées ? o Voulez-vous quelque chose de spécifique pour vos armoiries ?


—Bonjour et merci Monseigneur, je n'attends que les armoiries couronnées s'il vous plait. Si j'ai bien compris mais j'attends votre correction : je porterai les deux blasons côté à côte.


Comme il est diacre, il peut également porter les ornements auxquels il a droit. Pourriez-vous me communiquer vos armoiries personnelles ? Il réunira ainsi ses armoiries personnelles, le fief délivré et les ornements correspondant à son rang.


—Bonjour Votre Eminence, je vous remercie.
J'ignorais pouvoir fusionner mes armes françaises et romaines.
Voici les pièces de mes armes françaises :
Mon blason familial :

Le Comté de Châtellerault

La Vicomté de La Chaize le Vicomte

La Vicomté de Tiffauges

La Seigneurie d'Epannes

Mes colliers :



Mon cri

Ma devise

Et les oiseaux qui tiennent mes armes :


—Je vous remercie pour votre travail.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blancastre



Inscrit le: 26 Avr 2023
Messages: 282
Localisation: Villa Montemayor-Borgia

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2024 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis très satisfait du blason, joli travail.
_________________


La religion véritable est identique à la philosophie. La Révélation et la philosophie sont deux moyens différents d'atteindre une même vérité : Al Farabi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2047
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2024 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blancastre a écrit:
Bonjour, je suis très satisfait du blason, joli travail.


    Voici votre blason, désolé de ne pas avoir pu mettre les lettres en arabe.


_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2047
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2024 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignorais que Cyphus avait autant de titres, mais notant qu'il a un comté français, par l'accord signé, c'est à la chapelle française de faire les armoiries.
_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyphus



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 136
Localisation: © « Saint Paul », Etienne Parocel, XVIIe

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2024 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

—D'accord, j'irai à Paris. Merci.
Pouvez-vous s'il vous plait me flécher l'accord en question en cas d'interrogation de l'hérauderie française ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2047
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2024 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

keila_semperlibere a écrit:
Salutations Monseigneur
J'ai besoin de timbres pour les certificats que je délivrerai en ma qualité de prêtre de l'abbaye de St. Illinda et de professeur de cours au séminaire.
Le formulaire SEAL a été rédigé :
Citation:

1) nom exact de l'IG : Keila Semperlibere
2) nom du PR et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
3) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) avec la/les nomination(s) : ordonnée prêtre, ordonnée novice de l'Ordre de la Sœur.
4) armoiries personnelles/familiales, sans leurs fiefs si vous en avez :
5) légende souhaitée : +S:name:motto+ : "Ad majorem Dei gloriam".

j'espère avoir rempli le formulaire correctement. merci.


    Suite à votre demande, je vous livre ici votre commande





Code:
[img]https://i.ibb.co/P5Mxtqr/cura.png[/img]

[img]https://i.ibb.co/rZm7Hvs/keila-semperlibere-amar-peq.png[/img][img]https://i.ibb.co/q7mnZt5/keila-semperlibere-red-peq.png[/img][img]https://i.ibb.co/SnCf1n1/keila-semperlibere-vert-peq.png[/img]

_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyphus



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 136
Localisation: © « Saint Paul », Etienne Parocel, XVIIe

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2024 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peu de temps après, Cyphus revient avec un courrier.
–Pardonnez-moi Votre Éminence mais, renseignements pris, mon héraut de province me fait savoir que l'accord dont vous me parliez est caduque et que les blasons français et romains ne sont plus miscibles. Je porterai les blasons côte à côte. Pouvez-vous me proposer un blason avec Maiolo seule ainsi que sa couronne baronnale s'il vous plaît ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
keila_semperlibere



Inscrit le: 06 Sep 2023
Messages: 10

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2024 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

muchisimas gracias Monseñor! es realmente hermoso, exactamente como lo esperaba.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2047
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2024 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cyphus a écrit:
Peu de temps après, Cyphus revient avec un courrier.
–Pardonnez-moi Votre Éminence mais, renseignements pris, mon héraut de province me fait savoir que l'accord dont vous me parliez est caduque et que les blasons français et romains ne sont plus miscibles. Je porterai les blasons côte à côte. Pouvez-vous me proposer un blason avec Maiolo seule ainsi que sa couronne baronnale s'il vous plaît ?


    Dans ce cas, je lui donne vos armoiries avec les ornements romains uniquement.


_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyphus



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 136
Localisation: © « Saint Paul », Etienne Parocel, XVIIe

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2024 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

—Votre Eminence, votre dessin est magnifique. Je le porterai avec fierté. Merci.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Adelene
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 1987
Localisation: Villa Catena

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2024 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Votre Éminence, bonjour. Comme vous le savez, je suis désormais Cardinal Diacre, et en ce sens je souhaitais vous solliciter afin de savoir s'il est possible de modifier mes ornements en question. Voici ceux qui m'avaient été attribués ici même il y a un moment :


Citation:





Merci à vous par avance.
_________________
Primat de France
Cardinal Diacre de Saint Nicomaque de l'Esquilin
Archevêque de Paris et de Malines
Préfet Général de la Chambre Apostolique

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2047
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2024 4:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Voici votre commande, j'espère qu'elle vous plaira. Quant aux scellés, ils restent inchangés.


_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grimaldi



Inscrit le: 06 Oct 2021
Messages: 105

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2024 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Grimaldi
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : évêque RES PÄRENDO du diocése de Nevers
Anselme.de.chinon a écrit:
Citation:
[color=transparent]----------------------------------

    A tous les Fidèles et les Pèlerins de l’Église Aristotélicienne,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire,

      Paix et Bénédiction,

        Annonçons la nomination de Monseigneur Hares à la charge d'évêque suffragant de Nevers.
        Il sera chargé d'assurer la gestion spirituelle et matérielle du diocèse de Nevers.

        Que le Très Haut l'accompagne dans sa mission.

      Pour Sa Gloire.


    Afin que soit reconnue et attestée,
    Authentifions & scellons à Paris,
    Le vingt-troisième jour du mois de mars de l'an de grâce mil quatre cent soixante-et-onze.

    Anselme de Chinon
    Premier vice-primat de France et primat ad interim
    Evêque suffragant de Tarbes


  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) :
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées : Rouge et Vert
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : aucun
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source : https://zupimages.net/up/24/08/7yhu.jpg
    7 ) votre devise (facultative) : Veni, vidi, vici
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" :[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenessie



Inscrit le: 23 Fév 2022
Messages: 184
Localisation: Dans la lumière de Dieu

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2024 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir reçu l'ordination sacerdotale, Chenessie fut nommée en octobre 1471 évêque suffragant du Rouergue. Elle se rendit aussitôt dans ses bureaux pour réclamer ses sceaux et son blason, symboles de sa dignité épiscopale. Depuis lors, elle avait célébré maints mariages et conféré une ordination diaconale. Elle devait encore sacraliser une chapelle, mais sans ses scellés, la tâche était délicate. Elle patientait depuis longtemps, sans perdre espoir. Mais elle se dit qu'on l'avait peut-être oubliée, par inadvertance. Cela arrive parfois. Elle se manifesta donc de nouveau, pour qu'on s'occupe enfin d'elle.

Bonjour, je suis Monseigneur Chenessie, l'évêque du Rouergue. J'aurais besoin, s'il vous plaît, des sceaux et du blason, afin d'avoir mes certificats en règle. Je vous remercie. Je pense que vous m'avez oublié. Elle sourit, un peu gênée de se rappeler à leur bon souvenir. Je vous laisse mon formulaire, en espérant n'avoir commis aucune erreur. Merci à vous.


Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : Chenessie
2 ) nom RP et titre(s) de Vayres Dame de Verrièresl(s) : Chenessie
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Evêque suffragant de Rodez (http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=1022899#1022899)
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : Aucun blason
5 ) légende que vous désirez : +Deus vobiscum est, si illum sequimini+



Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Chenessie
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Chenessie de Vayres Dame de Verrières
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Evêque suffragant de Rodez (http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=1022899#1022899)


  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) :
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées : Vert et jaune
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : La colombe, le calice, le soleil, la croix
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source : A peu près ce genre :https://zupimages.net/up/23/47/zpac.png
    7 ) votre devise (facultative) : Deus vobiscum est, si illum sequimini
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Français


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco_depolis



Inscrit le: 16 Mai 2019
Messages: 444

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2024 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour chere sœur, je suis père Bourbon, je vais traiter avec Son Eminence Batista votre demande, cela pourrait prendre un peu de temps pour essayer de heurter mes engagements avec les siens, mais votre demande sera prise en charge
_________________

Arcivescovo Metropolitano di Capua
Apprendista Araldico Papale
Prefetto dell'Insegnamento aristotelico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 177, 178, 179  Suivante
Page 178 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com