L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mon frère.
Pie de Valence a écrit:
je viens d'être nommé évêque de Langres

Ça fait un mois quand même^^

Et voila le blason avec les ornements à jour :

Citation:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrizio



Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 834

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Formulaire BLASON :

1 ) nom IG exact : Fabrizio_di_carrenza
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Fabrizio Di Carrenza
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Prêtre (Sans affectation) + Préfet de l'Office des Presses, Journaux et Parchemins.

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=536715#536715

Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :

Voici le blason de mon frère, l'actuel Primat de France :



Je souhaiterai que vous fassiez une petite modification sur le blason afin que l'on nous distingue bien l'un de l'autre. Que pouvez-vous faire ?

5 ) votre devise (facultative) : Vox Populi Vox Dei
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portugais

_________________
« Dans ce monde, ce sont les forts qui décident; et aucune utopie, aussi belle soit-elle, ne fera jamais plier cette réalité. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tullia



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 67
Localisation: Mâcon (Bourgogne)

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas tous les jours que le prélat bourguignon venait à Rome, mais aujourd'hui, le voyage avait été nécessaire. Car pour obtenir un nouveau blason, il fallait que Tullia se présente elle-même au Collège Héraldique Romain.

Bonjour à vous, dit-elle. Je suis Monseigneur Tullia, vicaire général de Lyon, et je viens car j'aimerais que vous procédiez à quelques modifications sur mon blason. Voici le formulaire, je vous remercie par avance. Elle tendit donc le parchemin, qui ressemblait à un formulaire administratif d'une époque qui n'était pas encore arrivée.

Formulaire BLASON a écrit:

[color=black]1 ) nom IG exact : Tullia
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Monseigneur Tullia
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Vicaire général de Lyon, doyenne et professeur du séminaire Saint Bynarr de Lyon, abbesse de Mâcon. [http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/t2807p15-annonces-de-la-province-de-lyon]

[list][*] Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :
5 ) votre devise (facultative) : toujours identique : Ne quid nimis
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : changement : français

J'aimerais donc, pardonnez-moi si le vocabulaire ne convient pas aux termes héraldiques, que le fond soit d'argent, et les meubles pourpres. Quant aux ornements, je les voudrais sables.

_________________
[URL=http://img91.xooimage.com/files/c/8/e/tullia10-3d00b8e.png[/img][/URL]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En cours de réalisation :
- Fabrizio
- Tullia


Après avoir enregistré la commande de Fabrizio, l'évêque accueillit une nouvelle arrivante.

Bonjour Monseigneur, je suis Mgr Endymion, évêque de Tarbes, et présentement celui qui va s'occuper de votre demande.
Il parcourut le formulaire et demanda quelques précisions.
Pour le changement de couleur c'est bien noté, je vais tout de même demander à mes supérieurs si l'on peut changer ainsi un blason personnel.
Par contre pour les ornements, ils ne peuvent pas être sable, ceux de vicaire général sont obligatoirement de sinople, comme actuellement. Ou alors je vous mets les ornements d'abbesse, je vous laisse décider.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tullia



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 67
Localisation: Mâcon (Bourgogne)

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prélat réfléchit un instant, puis répondit.

Hmmm... Je vais donc rester sur la couleur actuelle pour les ornements, puisque cela est la règle pour mon rang. En tout cas, je vous remercie pour la rapidité avec laquelle vous vous chargez des demandes !
_________________
[URL=http://img91.xooimage.com/files/c/8/e/tullia10-3d00b8e.png[/img][/URL]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle arriva, et compléta le formulaire.

Citation:
1 ) nom IG exact : Quelfalas
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Monseigneur Jeanne Lefebvre
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
Eveque du Mans, exorciste http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=36464&highlight=
Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :
5 ) votre devise (facultative) : Tu quoque Filii
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portugais

_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En cours de réalisation :
- Fabrizio
- Tullia
- Quelfalas


Et une autre commande pour le Collège, l'évêque en prit note et répondit à Tullia.

Ne me remerciez pas trop vite, les blasons en attente sont prêts mais la validation par le Collège Héraldique peut malheureusement être longue des fois...
Mais je ne vous oublie pas, ni Fabrizio.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrizio



Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 834

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prenez tout votre temps Monseigneur.
_________________
« Dans ce monde, ce sont les forts qui décident; et aucune utopie, aussi belle soit-elle, ne fera jamais plier cette réalité. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thimoté



Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 262

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rome lui était complétement inconnu, il avait la chance d'avoir de bonnes connaissances qui pouvait le guider sinon...il se serait déjà perdu! Les couloirs sont tellement long! Et les salles tellement nombreuses! Une cité gigantesque que Rome!

Bonjour,

Je souhaiterai un blason quand vous avez le temps bien entendu! Je viens d'être nommé Evêque d'Orléans.


Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Thimote
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :Thimoté Méléagant Lovian de Forest
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Evêque d'Orléans -
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=36465

  • Si vous possédez déjà un blason : NON
    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) :
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées : Bleu, jaunes, noir, rouge.
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : universalisme, hédonisme, ambition, réussite, amitié, partage, force, ...
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
    7 ) votre devise (facultative) : « Dans une petite église, un petit saint est grand. »
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : portugais



Dernière édition par Thimoté le Mer Avr 03, 2013 11:51 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Cela ne faisait pas si longtemps que le vieux loup avait visité les lieux, et il n'aurait pas pensé y revenir si vite. Mais vu que c'était pour une bonne chose, une nouvelle positive, et qu'il avait un souvenir heureux de son dernier passage ici, et sa rencontre aimable avec le jeune prélat en charge de la réalisation des blasons des clercs francophones, c'est souriant et le coeur en joie qu'il gagna le palazzo San Benedetto et les salles de "commandes" où il patienta tranquillement, l'activité semblant des plus soutenues, que l'on puisse s'occuper de lui.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En cours de réalisation :
- Thimoté
- Arilan


C'est qu'il y avait de l'animation ce jour-là, les récentes nominations épiscopales françaises y étaient pour beaucoup. L'occasion de déjà rencontrer certains de ses confrères, avant de les croiser à l'AEF.
Mais d'abord les premières livraisons.


Père Fabrizio finalement c'est allé assez vite, si on compte en temps "héraldique", dit-il en souriant, voici votre blason. Je me suis permis de vous faire un sceau avec, si vous n'en avez pas besoin dites-le moi.
Et par la même occasion, Mgr Tullia, Mgr Tullia, voici vos blasons.


Pour Fabrizio a écrit:
--- ---


Pour Tullia a écrit:
---


Pour Quelfalas a écrit:
---


Puis s'adressant au suivant, Mgr Thimoté,
Bonjour mon frère, je suis Mgr Endymion, évêque de Tarbes, je vais m'occuper de votre demande.
J'ai bien noté les valeurs qui vous sont chères, auriez-vous une idée de quoi mettre sur votre blason ? Animal, objet divers, végétal, etc.


Et voila un visage qui ne lui était pas inconnu, il était heureux de le revoir.
Le bonjour mon frère, puisque vous êtes là j'en profite, félicitations pour votre élection !
Quand j'ai vu la tournure du vote je me suis douté que j'allais vous revoir ici, et c'est avec joie que je vous retrouve.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Observant tranquillement, en silence, le vieux loup enregistrait par la même occasion les noms prononcés, et les têtes qui y étaient associées. Après tout, peut-être qu'un de ces jours, il pourrait avoir à faire à l'une des ces personnes et souvenir d'eux pourrait être utile.
    Finalement, Endymion en vint à lui et son accueil fut à la hauteur, et même encore plus chaleureux qu'à leur première rencontre.

    Souriant à son jeune confrère au sein de l'épiscopat français, il hocha quelque peu la tête en réponse aux propos de l'héraldiste.


    Bonjour à vous et grand merci. Merci pour vos félicitations, et merci pour votre soutien. Car je doute que vous fussiez parmi mes opposants, sinon vous ne me seriez pas aussi sympathique.

    Il adressa un petit sourire amusé à Endymion et poursuivit.

    Je suis également heureux de vous retrouver, et j'ai été agréablement surpris de recueillir une adhésion si grande et si forte pour mon élection. En effet, il me faut à présent mettre à jour mes ornements héraldiques, cependant je n'ai rien amené avec moi, dois-je revenir avec ce que vous m'aviez si habillement réalisé ou bien avez-vous encore les esquisses de bases pour simplement changer les ornements et mettre ceux d'archevêque suffragant ?

    Voilà un de ses nouveaux confrères qu'il appréciait déjà grandement et qu'il avait hâte de mieux connaître car l'homme lui était, définitivement, très sympathique. Et comme il l'avait entendu un peu avant, en tant qu'évêque de Tarbes, il était doublement l'un de ses confrères, faisant partie des évêques du Midi dont il avait à présent rejoins les rangs.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fabrizio



Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 834

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, c'est tout simplement du beau travail. Je reviendrai si je suis nommé, bien entendu. Je prends les sceaux étant donné qu'ils sont importants !
_________________
« Dans ce monde, ce sont les forts qui décident; et aucune utopie, aussi belle soit-elle, ne fera jamais plier cette réalité. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Endymion se rendit compte pendant que son nouveau collègue parlait que leurs diocèses étaient limitrophes.

J'y pense, nous serons voisins vu que nos diocèses sont côte à côte. Je crois que vous aurez fort à faire, entre le mal provoqué par le schisme de votre prédécesseur et votre métropolite qui a fort caractère.

Mais concentrons-nous sur votre blason, comme je vous ai dit je me doutais que vous alliez revenir et j'ai commencé à y réfléchir. Je voudrais vous proposer une nouvelle version de vos armes, plus "nette", car je crains que la version précédente ne passe pas auprès de mon "patron", S.E. Aaron. Mais si vous voulez vraiment garder la version actuelle je le mentionnerai et essaierai de la faire passer.
Toujours est-il, voila de quoi je parle.


Va fouiller dans une des armoires installées dans la salle, à la recherche du blason sus-mentionné.

Pour Arilan a écrit:


S'adressant à Farbizio qui venait de récupérer sa commande, pendant qu'Arilan regardait la nouvelle version.

Ce fut avec plaisir mon frère, et j'espère vous revoir bientôt ici, et à l'AEF.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 3 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com